1x9 : comment optimiser sa transmission ?

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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede Seb-@. » Lun 19 Déc 2011 21:10

Olibabe a écrit:LA perle, l'anti-déraillement Shift-Up.

Quand on connaît les concepteurs du produit, on se dit que ça va être pas mal... et sur le terrain, ça se confirme. Poids mini, action anti-déraillement parfaite, fourchette évasée qui permet d'éviter le frottements aux extrémités de la cassette. Bref, je suis conquis.


C'est PGP le concepteur, non ?
La fouchette évasée, c'est très bien vu !

jay842 a écrit:sinon, ton réducteur 28.6 pour ton sobre est home made?


La réponse m'intéresse aussi ! Si tu as un bon plan, je suis preneur.
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede Sawyer » Lun 19 Déc 2011 22:14

Je pense que oui , home made,vu la tds raccourcie à proximité
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede fafe28000 » Lun 19 Déc 2011 22:17

tskubi a écrit:
fafe28000 a écrit:Tu peux acheter juste le pignon de 36, je crois que Dulight en avait à un moment.
Mais il faut adapter (et usiner un peu) sur l'étoile d'une cassette 11-32 XT 9v. Il suffit juste d'enlever un pignon au choix.

J'ai fait ça sur le vélo de ma femme.


ça me dit pas trop de modifier une cassette, je le sens pas, surtout si c'est pour perdre mon pignon de 11.


Ca veut dire quoi "je le sens pas" ?

Modification d'une cassette, car si tu as lu le lien, c'est mentionné XTR moi j'ai mentionné XT.
Je n'ai jamais eu de cassette XTR donc c'est peut être pour ça que j'ai été obligé de modifier ma cassette, le système est certainement différent.

C'est mentionné effectivement de remplacer le 11 par un 12, mais qu'est ce qui t'empêche d'enlever un autre pignon ? Qui pour toi ne sera pas trop important ? Parce que tu roules très souvent sur ton 11 ? Moi j'ai garder mon 11.

Le post c'est bien optimisation de sa transmission ?
Je pense que ça veut dire aussi chercher des solutions pour arriver à ses objectifs et bin pour moi c'est aussi trouver des solutions sans passer par la case "facilité".

Il y a des personnes qui "bidouille" pour trouver des solutions, comme les pignons de dérailleurs comme anti-dérailleur. C'est peut être pas esthétique mais c'est fonctionnel et léger en plus. Ca c'est bien car c'est finalement pour palier un soucis.
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede Olibabe » Lun 19 Déc 2011 23:06

jay842 a écrit:j'adore, juste le prix excessif pour un anti déraillement!!!!
sinon, ton réducteur 28.6 pour ton sobre est home made?


Disons que c'est plutôt du "Shift-Up Made".

C'est Romain, l'associé de PGP (oui, il est bien un des deux concepteurs), qui me l'a fait, sachant que j'allais le monter sur mon Sobre.
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede Seb-@. » Lun 19 Déc 2011 23:16

Hon hon... Va falloir que je reprenne deux ou trois mesures sur un vieux cadre, si je ne me trompe pas ce réducteur 31.8 -> 28.6 pourrait bien m'intéresser, merci Oli :wink:
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede jay842 » Mar 20 Déc 2011 06:00

Olibabe a écrit:
jay842 a écrit:j'adore, juste le prix excessif pour un anti déraillement!!!!
sinon, ton réducteur 28.6 pour ton sobre est home made?


Disons que c'est plutôt du "Shift-Up Made".

C'est Romain, l'associé de PGP (oui, il est bien un des deux concepteurs), qui me l'a fait, sachant que j'allais le monter sur mon Sobre.


on ne peut pas mieux être servi! :D
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede tskubi » Mar 20 Déc 2011 15:21

fafe28000 a écrit:Ca veut dire quoi "je le sens pas" ?

Modification d'une cassette, car si tu as lu le lien, c'est mentionné XTR moi j'ai mentionné XT.
Je n'ai jamais eu de cassette XTR donc c'est peut être pour ça que j'ai été obligé de modifier ma cassette, le système est certainement différent.

C'est mentionné effectivement de remplacer le 11 par un 12, mais qu'est ce qui t'empêche d'enlever un autre pignon ? Qui pour toi ne sera pas trop important ? Parce que tu roules très souvent sur ton 11 ? Moi j'ai garder mon 11.

Le post c'est bien optimisation de sa transmission ?
Je pense que ça veut dire aussi chercher des solutions pour arriver à ses objectifs et bin pour moi c'est aussi trouver des solutions sans passer par la case "facilité".

Il y a des personnes qui "bidouille" pour trouver des solutions, comme les pignons de dérailleurs comme anti-dérailleur. C'est peut être pas esthétique mais c'est fonctionnel et léger en plus. Ca c'est bien car c'est finalement pour palier un soucis.


On se calme.
ça veut dire je ne me sens pas de modifier moi même un organe aussi technique qu'une cassette.
Pourtant j'ai poncé mon cadre, ma fourche, et ma selle moi même, les ai revernis pour l'uniformité (et -40g) puis j'ai adapté mon guide chaîne donc non je ne passe pas par la case facilité tel que tu le suggères.
Ne te sens pas agressé si je n'adopte pas la même solution que toi vis à vis d'une problématique similaire, tu connais probablement bien mieux que moi les conséquences d'une modification des pignons de cassette, moi pas. Donc je m'en remets à un produit tout fait, qui je l'espère me fera aussi gagner du poids en passant sur une cassette titane.
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede canard974 » Mer 21 Déc 2011 19:24

oui mais le but est pas d'enlever le pignon qui nous arrange et rajouter le 36 en fin de cassette
le but est de prendre une cassette 11-32, de virer le 11 dents, mettre le 36 et mettre un ecrou 12dents
apres il y'a surrement moyen de bidouiller mais ca devient surrement un peu plus complexe et necessite un outillage bien pousser pour pouvoir adapter les pieces
bref pour ma part mon retour en 1x9 se fera avec un rotor ss 34
d'ailleur j'aimerai avec des infos pour ceux qui l'utilisent, vous l'avez fixé sur quelle position ?
et les differences theoriques entre les points de fixations
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede GBvip37 » Jeu 22 Déc 2011 16:59

Personne n'a d'info sur le pignon de 10 dents ?
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede canard974 » Jeu 22 Déc 2011 17:44

pour les cassettes ?
a par les protos dt pour la dh et la hope intégré avec le corps de cassette, pas grand choses ....
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede GBvip37 » Jeu 22 Déc 2011 17:53

canard974 a écrit:pour les cassettes ?
a par les protos dt pour la dh et la hope intégré avec le corps de cassette, pas grand choses ....


Oui pour cassettes :
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede hocusfocus » Mar 27 Déc 2011 22:32

pour un pédalier XTR M960, existe-t-il des plateaux intermédiaires en 36 ou 38 pour un montage monoplateau?
pour le bash, il font du sur-mesure chez dm3, donc, je ne m'inquiète pas, mais pour le plateaux, là, je sèche..
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede canard974 » Lun 2 Jan 2012 15:10

pour ton plateau regarde peut etre chez blackspire je crois qu'ils ont une gamme mono plateau pour m960 il me semble
sinon j'ai reçu mon rotor SS 34 venant de lemaire
logiquement il doit faire moins de 50 gr (la lettre max est limité a 50 gr :D)
des que j'aurai le nouveau pedalier je peserai l'ensemble de ce que j'enleve du double pour comparer au simple pour donner une idée
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede 1sanglier » Lun 2 Jan 2012 17:44

Blackspire ont tou ce qu'il faut, par contre les frais de port :o
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede DIM22 » Lun 2 Jan 2012 18:49

hocusfocus : pour ton xtr960 il y a ça aussi : http://www.homebrewedcomponents.com/store.php/categories/rings-for-shimano-xtr-m960-cranksets
choix de couleur, du 31 au 36 pour entraxe 102 et possibilité titane (le prix n'est pas le meme) !
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede canard974 » Mar 10 Jan 2012 20:44

j'ai monté mon rotor ss 34, j'ai roulé
pour info, poids de twister sram attack, gore avant (gaine, cable et liner) avec les 2 plateaux et le derailleur avant xtr 326 gr
rotor SS 34: 55gr et guide chaine e13 type E: 55 gr
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede Klarf » Mer 15 Fév 2012 19:23

Pour ceux qui cherchent à faire un anti dérailleur, il y a de l'idée ici:

http://www.light-bikes.it/forum/index.php?topic=22840.0
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede canard974 » Mer 15 Fév 2012 20:58

ca c'est du pur fait main artisanal !
le poids est interessant !
mais bon apres pour les pedalier a ligne de chaine de m**** pas facile
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede bob l'éponge » Mar 21 Fév 2012 10:42

je pose ma question ici, en espérant être sur un post approprié... est il possible de mettre une chaine 11 vitesses avec une cassette et dérailleur 9v? je sais que ca marche très bien avec une chaine 10v, alors pourquoi pas une 11v, quelqu'un a déjà essayé? merci.
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede tskubi » Mar 21 Fév 2012 11:03

de mémoire, une 9v fait 6.6mm de largeur, une 10v est à 5.9mm et les 11v à 5.5.
Chaîne 10v & transmission 9v -> OK
Chaîne 11v & transmission 9v -> je n'ai pas testé mais je crains vu l'écart de 1.1mm que le shifting ne soit pas (vél)optimal ©.
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede ThierryGTLTS » Mar 21 Fév 2012 21:40

bob l'éponge a écrit:je pose ma question ici, en espérant être sur un post approprié... est il possible de mettre une chaine 11 vitesses avec une cassette et dérailleur 9v? je sais que ca marche très bien avec une chaine 10v, alors pourquoi pas une 11v, quelqu'un a déjà essayé? merci.


Et avec quels plateaux :?: :!:

Avec des plateaux 9, tu auras des problèmes.

Et je crains que la chaîne 11 soit fort étroite pour la largeur des pignons et des galets.
Indignez-vous !
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede bob l'éponge » Mer 22 Fév 2012 10:40

c'est avec plateaux double compatible 9/10v.
merci pour vos réponses. ;-)
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede Di@bl0 » Ven 2 Mar 2012 12:03

Bonjour,

Pouvez vous me dire si un dérailleur X0 10v chape courte est compatible avec une cassette 11-36. (mono)

J'en ai commandé un ici mardi:
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=55238
(prix très intéressant en Gold (surtout que mardi, il y avait 10 % de remise en plus)

Je n'y comprend plus rien sur certains sites, ils disent que c'est compatible 36 sur d'autres jusqu’à 28.

Je sent que je vais être bon pour renvoyer

Merci d'avance, A+
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede tskubi » Ven 2 Mar 2012 12:27

Di@bl0 a écrit:Je n'y comprend plus rien sur certains sites, ils disent que c'est compatible 36 sur d'autres jusqu’à 28.


le site & les spec' constructeur SRAM sont tes amis....
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede tskubi » Ven 2 Mar 2012 12:42

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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede Di@bl0 » Ven 2 Mar 2012 13:09

Merci pour ta réponse, mais ça, c'est pour le 9V, pour le 10v, je ne trouve pas de doc officielle.

Beaucoup parlent de 28d max, mais d'autres 36, donc je ne sait pas qui croire...

Merci, A+
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede Dementia » Ven 2 Mar 2012 13:48

DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede Di@bl0 » Ven 2 Mar 2012 14:02

Ca y est, j'ai tout compris :

http://issuu.com/world-of-sram/docs/sram-mtb_2012_f

Il y a réellement 2 séries différentes :
-Court/moyen/long XC (36dents max) (Bien que court destiné à la DH)
-court DH (28dents max)

En regardant sur le site sram, il y a bien ce fameux X0 DH bien a par du x0 normal, donc tout semble concorder.

Donc normalement, si j'ai tout bon, mon X0 chape courte en 1x10 (cassette 11-36) devrait marcher du tonnerre !
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede titis76550 » Mar 30 Oct 2012 14:45

existe t'il une cassette 11/38 pas trop cher pour effectuer des tests en 1*9 ?
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede tskubi » Mar 30 Oct 2012 15:24

titis76550 a écrit:existe t'il une cassette 11/38 pas trop cher pour effectuer des tests en 1*9 ?


à moins de composer une cassette à la carte, en 9v le max sera 11/36 : chez Nino ou Recon, approvisionnement aléatoire chez Recon.
Je ne saurais dire si un dérailleur de cette génération "monte" sur un pignon de 38, 36 dans mon cas avec un XTR c'est limite.
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