SID 1998 à 2017

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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede JPM64 » Dim 18 Déc 2011 11:18

Bonjour à tous,

vu le temps aujourd'hui, j'en profite pour faire l'entretien de ma SID WC 2009.
Pourriez vous me confirmer que je suis tout bon, c'est la première fois :oops: mais elle n'a pas trop roulé ;) ?

Coté black box, par le haut 93 ml de 5W par le bas 5ml moitié 15w et moitié redrum.
Coté air, par le haut 5ml moitié 15w et moitié redrum et pareil pour le bas.

Mousse imbibé au redrum.

Sinon j'ai aussi du juddy butter, je ne sais pas vraiment où l'utiliser?

Merci d'avance et Bonnes Fêtes à tous.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Klarf » Dim 18 Déc 2011 12:37

C'est presque ça.
Le mieux est de remplir le motion control en fonction de la hauteur de celui ci. Mesure la cartouche, et enlève y 2mm, tu obtiendras la hauteur à ne pas remplir d'huile de ce côté là (5W).
Pour le reste, tu peux te contenter d'huile 15W (à la limite coupée avec du redrum). 15mL dans chacun des fourreaux, et 5mL dans le côté air positif.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede JPM64 » Dim 18 Déc 2011 12:47

Klarf a écrit:C'est presque ça.
Le mieux est de remplir le motion control en fonction de la hauteur de celui ci. Mesure la cartouche, et enlève y 2mm, tu obtiendras la hauteur à ne pas remplir d'huile de ce côté là (5W).
Pour le reste, tu peux te contenter d'huile 15W (à la limite coupée avec du redrum). 15mL dans chacun des fourreaux, et 5mL dans le côté air positif.



Merci Klarf, je me lance.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede JPM64 » Dim 18 Déc 2011 13:50

Bon et bien ça commence mal. :oops:
J'ai bien dévisser de 3à 4 tours les vis sous les fourreaux. Mais ceux-ci ne descendent pas ensuite.
De l'huile s'est écoulé du fourreau Black Box mais j'ai l'impression que cela bloque côté fourreau air.
Une solution?
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede ubo » Dim 18 Déc 2011 13:53

tu as suivi le tuto de RS ?
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede JPM64 » Dim 18 Déc 2011 14:06

Bonjour Ubo.
Oui. Ca y 'est je n'avais pas tapé assez fort. Par contre c'est le jour. Il y avait une vidéo en Français par un gars de SRAM qui était pas mal. Et bien aujourd'hui, je n'arrive pas à l'ouvrir.
Dois je vidanger le haut du tube côté air ou je n'y touche pas?
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede thunderchief » Dim 18 Déc 2011 14:38

JPM64 a écrit:Bonjour Ubo.
Oui. Ca y 'est je n'avais pas tapé assez fort. Par contre c'est le jour. Il y avait une vidéo en Français par un gars de SRAM qui était pas mal. Et bien aujourd'hui, je n'arrive pas à l'ouvrir.
Dois je vidanger le haut du tube côté air ou je n'y touche pas?


Il faut au moins l'ouvrir pour voir si il y a encore de l'huile dedans. Selon l'état, 1 compléter, ou 2 vidanger et remettre la quantité préconisée. 3 Tu peux aussi ne plus avoir de traces de lubrifiant donc rajouter aussi la quantité préconisée.

Je ne sais pas si c'est encore valable, mais avant de remonter les fourreaux de la fourche il faut /fallait tourner la molette de rebond (rouge) à fond dans le sens tortue pour ne pas écraser le pointeau au cours du remontage. Des avis la dessus :?: Ce n'est pas de moi, mais préconisé par bibiwet sur un post concernant l'entretien des sid. http://forum.velovert.com/topic/36014-probleme-pour-le-demontage-de-ma-sid-team/page__p__690221
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede slashy » Jeu 22 Déc 2011 11:04

Avez vous par hasard des photo's de vos cintres ou il y a des poignees tournantes ET un Xloc ?
J'aimerais savoir si on met un Xloc entre la poignee tournante et la manette du frein combien de cm il faut environ ?

merci
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Alain C » Jeu 22 Déc 2011 18:13

slashy a écrit:Avez vous par hasard des photo's de vos cintres ou il y a des poignees tournantes ET un Xloc ?
J'aimerais savoir si on met un Xloc entre la poignee tournante et la manette du frein combien de cm il faut environ ?

merci


C'est un réglage personnel ! ;)
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede slashy » Jeu 22 Déc 2011 18:41

Ok la distance mini pour pouvoir mettre le xloc alors :D
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Alain C » Jeu 22 Déc 2011 19:40

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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede slashy » Jeu 22 Déc 2011 20:11

je demandais un photo d'un xloc en combinaison avec un poignée tournante, et de preference monté ENTRE poignée tournante et un frein (ce qui ne se retrouve pas dans ton lien, et oui je connais google)
je veut savoir combien de cm le xloc prends sur le cintre pour voir si cela me conviendrait ou pas
j'ai maintenant 1.5-2 cm de libre entre mes poignées et mes marta , le xloc il lui faut 2 cm - 3 - 4 ?
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Alain C » Jeu 22 Déc 2011 20:30

Faut il encore savoir s'en servir :!: :?:

Image

Bref, là n'est pas le débat... Le montage ci dessus est un montage "matchmaker", du coup à toi de voir si tu veux positionner ton levier de frein entre la poignée tournante et le blocage, ou après le blocgae : une question de feeling comme je le disais plus haut ;)
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede biker29 » Jeu 22 Déc 2011 21:04

avec un marta, tu ne pourras pas mettre le x-loc entre les 2 poignées
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede bibi-rider8 » Lun 26 Déc 2011 19:52

bonjour, je viens de récupérer une sid world cup tapered, mais au bas du pivot il y a comme une base plate noire de collée dessus? je me demandais si elle était vraiment indispensable ou si je pouvais l'enlever?
si qqun a des infos car je n'ai vu cette piece que sur les sid29
merci
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Geronimo » Mar 27 Déc 2011 01:22

bibi-rider8 a écrit:bonjour, je viens de récupérer une sid world cup tapered, mais au bas du pivot il y a comme une base plate noire de collée dessus? je me demandais si elle était vraiment indispensable ou si je pouvais l'enlever?
si qqun a des infos car je n'ai vu cette piece que sur les sid29
merci


dans quel but ? gagner 2 grammes ?
ça m'a tout l'air d'être une sorte de cache poussière, je serais toi je la laisserai pour préserver la longevité du jdd.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Alain C » Mar 27 Déc 2011 15:40

Deux petitse questions à ceux qui ont rencontré le problème de défaut d'usinage des pattes de maintient de la roue avant !

Quel problème avez-vous rencontrez :
- un mauvais centrage de la roue avant (roue qui est plus déportée d'un coté que de l'autre) ?
- un désaxage de la roue avant (roue qui est un "biais" une fois serrée entre les pattes) ?

Est-ce que le S.A.V. France couvre les achats effectués dans l'Union Européenne ?

Merci d'avance ;)
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede PEPIN » Mar 27 Déc 2011 16:05

Alain C a écrit:Deux petitse questions à ceux qui ont rencontré le problème de défaut d'usinage des pattes de maintient de la roue avant !

Quel problème avez-vous rencontrez :
- un mauvais centrage de la roue avant (roue qui est plus déportée d'un coté que de l'autre) ?
- un désaxage de la roue avant (roue qui est un "biais" une fois serrée entre les pattes) ?

Est-ce que le S.A.V. France couvre les achats effectués dans l'Union Européenne ?

Merci d'avance ;)


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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede $eboss » Mar 27 Déc 2011 16:07

bibi-rider8 a écrit:bonjour, je viens de récupérer une sid world cup tapered, mais au bas du pivot il y a comme une base plate noire de collée dessus? je me demandais si elle était vraiment indispensable ou si je pouvais l'enlever?
si qqun a des infos car je n'ai vu cette piece que sur les sid29
merci



c'est justement ton cone de jdd ;) , donc vaut mieux le laisser :)
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede bibi-rider8 » Mar 27 Déc 2011 17:47

$eboss a écrit:
bibi-rider8 a écrit:bonjour, je viens de récupérer une sid world cup tapered, mais au bas du pivot il y a comme une base plate noire de collée dessus? je me demandais si elle était vraiment indispensable ou si je pouvais l'enlever?
si qqun a des infos car je n'ai vu cette piece que sur les sid29
merci



c'est justement ton cone de jdd ;) , donc vaut mieux le laisser :)


je peux donc mettre mon roulement direct dessus sans la base plate livrée ac le jeu de direction? si c'est le cas les roulements sont pas super protégés
sinon je suis un peu juste niveau longueur de pivot donc je gagnerais à enlever ce cône de direction...ça risque qqch à votre avis?
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede ubo » Mar 27 Déc 2011 17:50

dégages cette baseplate et met celle de ton jdd neuf
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede bibi-rider8 » Mar 27 Déc 2011 18:20

ubo a écrit:dégages cette baseplate et met celle de ton jdd neuf


ok je v tenter
fais chier ils l'ont collé ça va être plus dur à enlever mais ça dégagera qd meme!!
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede gambas » Mar 27 Déc 2011 19:31

Alain C a écrit:Deux petitse questions à ceux qui ont rencontré le problème de défaut d'usinage des pattes de maintient de la roue avant !

Quel problème avez-vous rencontrez :
- un mauvais centrage de la roue avant (roue qui est plus déportée d'un coté que de l'autre) ?
- un désaxage de la roue avant (roue qui est un "biais" une fois serrée entre les pattes) ?

Est-ce que le S.A.V. France couvre les achats effectués dans l'Union Européenne ?

Merci d'avance ;)

Sur ma reba 29", la roue était de traviole et le pneu était limite de froter à gauche. Avec une grande roue le défaut est plus notable qu'avec une petite. La fourche venait des USA (livrée avec mon cadre Motobécane), je l'ai renvoyée au sav france par l'intermédiare d'un shop, je n'ai eu qu'à payer les frais de port A/R. Ils m'ont changé les foureaux.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede bibi-rider8 » Mer 28 Déc 2011 18:25

bibi-rider8 a écrit:
ubo a écrit:dégages cette baseplate et met celle de ton jdd neuf


ok je v tenter
fais chier ils l'ont collé ça va être plus dur à enlever mais ça dégagera qd meme!!


bon j'aurais pas du écouter ubo, j'ai enlevé la base plate (ce qu'il ne faut pas faire) la base du pivot n'est pas plate comme sur les 26 pouces mais progressivement arrondie
sans la base plate d'origine il n'y a pas (ou un merdique) d'appuis pour le jdd
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede ubo » Mer 28 Déc 2011 18:36

la base plate n'est pas présent sur la fourche à l'origine

http://www.sram.com/rockshox/products/sid-xx-world-cup

As tu essayé de mettre la base plate de ton nouveau jdd à la place ?

tu l'as eu ou cette fourche ?

Au pire tu le recolles, tu as essayé de monter la base plate de ton jdd avant de l'enlever ?
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede bibi-rider8 » Mer 28 Déc 2011 18:52

la fourche que tu montres est une 26 et non une 29
je ne sais pas pourquoi mais les 29 sont livrées ac
j'ai du le fraiser à un endroit pour l'enlever donc suis pas sur qu'il soit encore utilisable :(
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede ubo » Mer 28 Déc 2011 18:56

j'ai vérifié sur 29quadron, y'a les deux en photos la orange avec la base et les blanches sans la patte

Tu n'as pas répondu aux autres questions : provenance, avant d'attaquer le tout à la dremel as tu au moins essayé le montage de la baseplate d'origine ? (à mon avis non :? )
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede bibi-rider8 » Mer 28 Déc 2011 20:12

bien sur que si j'ai essayé le montage avec la base d'origine mais ça laisse un jeu entre le té et la douille de direction dc pas très beau c'est pour ça que je voulais l'enlever
la fourche vient d'un circuit officiel si tu veux tt savoir
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede ubo » Mer 28 Déc 2011 20:19

c'était juste pour savoir si la fourche avait été préalablement démonté d'un vélo ou pas .
C'est dur de dire ou tu as acheté "officiellement" un produit ! ? :shock:
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede bibi-rider8 » Mer 28 Déc 2011 20:43

ubo a écrit:c'était juste pour savoir si la fourche avait été préalablement démonté d'un vélo ou pas .
C'est dur de dire ou tu as acheté "officiellement" un produit ! ? :shock:


un marchand de cycle par exemple!!
pour les photos la sid blanche de 29squadron qui est affichée et une photo tirée directement du site rock shox et est une 26p
regarde le catalogue RS 2012 on voit bien les différences
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