tskubi a écrit:fafe28000 a écrit:Tu peux acheter juste le pignon de 36, je crois que Dulight en avait à un moment.
Mais il faut adapter (et usiner un peu) sur l'étoile d'une cassette 11-32 XT 9v. Il suffit juste d'enlever un pignon au choix.
J'ai fait ça sur le vélo de ma femme.
ça me dit pas trop de modifier une cassette, je le sens pas, surtout si c'est pour perdre mon pignon de 11.
Ca veut dire quoi "je le sens pas" ?
Modification d'une cassette, car si tu as lu le lien, c'est mentionné XTR moi j'ai mentionné XT.
Je n'ai jamais eu de cassette XTR donc c'est peut être pour ça que j'ai été obligé de modifier ma cassette, le système est certainement différent.
C'est mentionné effectivement de remplacer le 11 par un 12, mais qu'est ce qui t'empêche d'enlever un autre pignon ? Qui pour toi ne sera pas trop important ? Parce que tu roules très souvent sur ton 11 ? Moi j'ai garder mon 11.
Le post c'est bien optimisation de sa transmission ?
Je pense que ça veut dire aussi chercher des solutions pour arriver à ses objectifs et bin pour moi c'est aussi trouver des solutions sans passer par la case "facilité".
Il y a des personnes qui "bidouille" pour trouver des solutions, comme les pignons de dérailleurs comme anti-dérailleur. C'est peut être pas esthétique mais c'est fonctionnel et léger en plus. Ca c'est bien car c'est finalement pour palier un soucis.