1x9 : comment optimiser sa transmission ?

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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede tskubi » Dim 18 Déc 2011 20:24

Vinc a écrit:Question ligne de chaine j'imagine qu'il est préférable d'avoir un pédalier triple et de le passer en mono? Des idées d'anti dérailleur pour un flash?


Colier MCFK à braser, guide chaîne standard et support en alu perso : 42g :!:

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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede canard974 » Dim 18 Déc 2011 20:27

interessant ce systeme :D
je pense que mon e13 va peut etre finir comme sa
l'equerre provient de quoi ?
merci
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede tskubi » Dim 18 Déc 2011 20:30

Une équerre alu limited édition TLO castotruc bricochose :P coupé à la mano puis peinture d'expert... à la mano aussi ;)
Guide chaine MRP de mémoire chez CRC élargi à la ponceuse à ruban.
c'est scientifique je vous dis....
Dernière édition par tskubi le Dim 18 Déc 2011 20:33, édité 1 fois.
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede lebellachon » Dim 18 Déc 2011 20:31

tskubi a écrit:
Vinc a écrit:Question ligne de chaine j'imagine qu'il est préférable d'avoir un pédalier triple et de le passer en mono? Des idées d'anti dérailleur pour un flash?


Colier MCFK à braser, guide chaîne standard et support en alu perso : 42g :!:

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Un flash c'est bien en montage pour dérailleur avant direct mount ou je sais plus quoi?
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede tskubi » Dim 18 Déc 2011 20:44

lebellachon a écrit:Un flash c'est bien en montage pour dérailleur avant direct mount ou je sais plus quoi?

Right, le cadre du Flash n'a pas été designé pour avoir quoi que ce soit attaché sur le tube de selle...
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede Vinc » Dim 18 Déc 2011 20:44

Oui direct mount et le tube n'est pas rond... Donc je crains que ta solution Tsukbi n'aille pas... Tu confirmes?
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede lebellachon » Dim 18 Déc 2011 20:52

Il y en avait des e*thirteen pour direct mount sur chainreaction mais plus de stock.
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede yannick01fr » Dim 18 Déc 2011 20:54

Salut à tous, juste pour apporter ma petite pièce à l'édifice (je suis le collegue lointain de gotetdeb et ju, mais ju m a oublié et ne vient jamais me voir pendant ces vacances...), je roule donc depuis 2 saisons en mono-plateau, j ai commencer l année passée en 1*9 (32*11-32, xtr, antiD mrp 1x, semi rigide) sur un circuit globalement roulant comportant des sections "un peu" trialisante, ça c est bien passé et je me suis donc dit si ça passe sur le roulant ça devrait passer partout (je n utilisais jamais le 22 et peu le 44)!
Peu de temps après je fais l acquisition d un qring 34 (petit coup de lime au 1x mrp pour l adapter à l oval) qui me permet de gagner en motricité (puisqu on pédale plus rond au final^^) et comme je ne suis pas maso et qu en xc, ici on se tape du +1000d sur 20 ou 25 bornes je passe en 11-34 a l arriere. Ca fonctionne toujours (malheureusement pour mes détracteurs et poursuivants^^).
Puis je décide de passer au tout suspendu en début de cette saison (scalpel) et au 10v (xtr 11-36), je conserve le 34qring et vous savez quoi? et bien ça avance plutôt pas mal! Et ce, peu importe les circuits qui m ont été donnés de parcourir, du tourniquet infernal a +1400d sur 30bornes au marathon roulant de +1000d sur 80km, de 12 à 28kmh de moyenne.
Petit hic, quand j ai reçu mon scalpel il n y avait pas (à ma connaissance) d antiD compatible avec mon boitier (le kcnc bb30 vers bsa/shimano 24) j ai donc monté l adapateur bb30/bsa et mes coupelles xtr pour pouvoir poser mon antiD mrp 1x... à changer pour récupérer un peu de poids.
sportivement!
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede canard974 » Dim 18 Déc 2011 21:00

pour le flash : http://blogcannondale.blogspot.com/2011/12/derailleur-route-braser-sur-patte.html avec le systeme de lebellachon ca irait
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede yannick01fr » Dim 18 Déc 2011 21:03

Et pour en terminer, la limitation que je vois à l utilisation d un dévellopement tel que celui-ci, c est son utilisation sur un tracé dont des portions roulantes (qui necessite un pédalage, pas de la descente...) suffisament longues pour devoir dépasser une cadence limite de pédalage(et donc une vitesse). De mon côté la limite en 34-11 est autour de 43kmh... et je n en croise pas tout les jours des portions comme celle-ci. Après dans les bosses, peu importe la pente, pour avancer, faut appuyer!
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede tskubi » Dim 18 Déc 2011 21:07

lebellachon a écrit:Il y en avait des e*thirteen pour direct mount sur chainreaction mais plus de stock.

c'est ça la solution pour un Flash, car deux flasques ne suffisent pas.
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede canard974 » Lun 19 Déc 2011 08:35

yannick01fr a écrit:Et pour en terminer, la limitation que je vois à l utilisation d un dévellopement tel que celui-ci, c est son utilisation sur un tracé dont des portions roulantes (qui necessite un pédalage, pas de la descente...) suffisament longues pour devoir dépasser une cadence limite de pédalage(et donc une vitesse). De mon côté la limite en 34-11 est autour de 43kmh... et je n en croise pas tout les jours des portions comme celle-ci. Après dans les bosses, peu importe la pente, pour avancer, faut appuyer!


exact, au debut je pensais que avec un plateau 34 je serai parfois limité par la vitesse max, mais finalement jamais
le seul petit probleme ce sont les portions tres raides, mais avec du recul je passais certaine portion avec 32-34 (en triple sans 22) ou j'ai eu un peu de mal avec 26-32 donc apres tout depend du style de pedalage
mais c'est vrai que apres 1mois de monoplateau, j'ai fait une sortie en double et je sens que d'ici la fin des fetes, le monoplateau va revenir
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Messagede fafe28000 » Lun 19 Déc 2011 13:40

Pouletor a écrit:Choix effectué !... + cassette Ultegra 12-27.

Je conserve dans un premier temps mon plateau 34, qui me permettait de passer (presque) partout dans les Yvelines. A voir à l'usage si je ne descendrai pas en 32.



Je suis impressionné :shock: :shock:
Rouler en mono en 34 voir 36 avec une cassette 12-27, c'est tout de même chaud dans les Yvelines et plus particulièrement la vallée de Chevreuse.

Je roule en cassette route aussi en 12-27.
J'ai déjà roulé en 32 car mon dérailleur ne voulait pas "tomber" sur le 22. Ca le fait mais il ne faut enchainer les côtes les unes derrières les autres. Parce que ça vite (très vite) fumée au niveau des cuisses.


Perso, j'ai testé en double avec un 24-38.
Sur mon terrain, j'ai voulu voir si le 24-27 "passé" dans une belle côte = verdic oui la première fois.
Je redescends et je recommence pour voir = et là je bloque dans une coup de cul bien pentu.
Finalement même avec le 24, c'est chaud !!!


Pour cet hiver, j'ai envie de rouler en mono.
Je viens de commander une cassette ultégra 11-21 pour récupérer le 11 dans un premier temps pour gagner en vitesse sur le plat.
Je viens de commander ça : http://superstar.tibolts.co.uk/product_info.php?products_id=362
Et j'ai conscience qu'avec le 32, je devrais poser le pied :twisted:

Maintenant rester à attendre et de tout monter. Au pire je remonterai ma cassette XT en 11-32 et je mettrais soit mon 34, soit mon 36 devant si je veux aller plus vite sur ls parties planes.
Avec le ::
- 32-11 je devrais prendre dans les 36km/h
- 34-11 =>dans les 38,5km/h
- 36-11 => dans les 41km/h

Donc même avec le 32, c'est pas si mal... car j'y suis rarement. Du moment que je peux atteindre les 30-32km/h, c'est très bien.
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede GBvip37 » Lun 19 Déc 2011 15:06

Voici ma transmission . Après avoir rouler 1 an et demi en mono plateau de 38 + cassette 11*27 9V, me voici depuis 1 mois et demi en 1*10, avec le meme plateau en 38 puis cassette DA en 11*28.
De plsu après avoir eu des emmerde avec l'anti dé MRP 1X, j'en ai fabriqué un moi meme. Je garde le support MRP mais j'ai viré le bloc en plastoc, remplacé par 2 galets de dérailleru , une vis alu, une rondelle de calage de patin de frein v brake de 5mm et écrou acier. Poids de l'ensemble ,46 grammes.

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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede julienvtt » Lun 19 Déc 2011 16:06

T'avais pas le dérailleur arrière shimano xtr shadow +?
Sa ne marche pas la tension de chaine?
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede GBvip37 » Lun 19 Déc 2011 16:11

julienvtt a écrit:T'avais pas le dérailleur arrière shimano xtr shadow +?
Sa ne marche pas la tension de chaine?


Si j'ai toujours ce dérailleur, mais le sytème Shadow + permet de réduire les sauts de chaines , mais pas de se passer d'anti-déraillement.
De plus se système ne tend pas la chaine, c'est un système fonctionnant par friction ( qui est réglable ), tout en laissant 2mm de jeu pour les chnagements de vitesses.
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede tskubi » Lun 19 Déc 2011 17:04

Vous avez des idées pour trouver une cassette 11/36 en 9v ?
Je pensais à une Recon chez jp1racing mais hors de stock :(
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede fafe28000 » Lun 19 Déc 2011 17:06

Tu peux acheter juste le pignon de 36, je crois que Dulight en avait à un moment.
Mais il faut adapter (et usiner un peu) sur l'étoile d'une cassette 11-32 XT 9v. Il suffit juste d'enlever un pignon au choix.

J'ai fait ça sur le vélo de ma femme.
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede GBvip37 » Lun 19 Déc 2011 17:07

Question : quelqu'un sait ou trouver le pignon de 10 dents vue sur se topic ?
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede fafe28000 » Lun 19 Déc 2011 17:08

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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede julienvtt » Lun 19 Déc 2011 18:33

GBvip37 a écrit:
julienvtt a écrit:T'avais pas le dérailleur arrière shimano xtr shadow +?
Sa ne marche pas la tension de chaine?


Si j'ai toujours ce dérailleur, mais le sytème Shadow + permet de réduire les sauts de chaines , mais pas de se passer d'anti-déraillement.
De plus se système ne tend pas la chaine, c'est un système fonctionnant par friction ( qui est réglable ), tout en laissant 2mm de jeu pour les chnagements de vitesses.

ah ok d'accord.
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede tskubi » Lun 19 Déc 2011 19:13

fafe28000 a écrit:Tu peux acheter juste le pignon de 36, je crois que Dulight en avait à un moment.
Mais il faut adapter (et usiner un peu) sur l'étoile d'une cassette 11-32 XT 9v. Il suffit juste d'enlever un pignon au choix.

J'ai fait ça sur le vélo de ma femme.


ça me dit pas trop de modifier une cassette, je le sens pas, surtout si c'est pour perdre mon pignon de 11.
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede canard974 » Lun 19 Déc 2011 19:36

y'a je sais plus quelle marque artisanal qui fait des cassette jusqu'a 38
je sais plus sur quel topic
moi je vais surrement garder le 11-32 quand je vais repasser en double
ca me sert de compresseur pour gonfler mes mollets :mrgreen:
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede julienvtt » Lun 19 Déc 2011 19:42

Sa serait pas DN-UP qui en fait?
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede lebellachon » Lun 19 Déc 2011 19:56

canard974 a écrit:y'a je sais plus quelle marque artisanal qui fait des cassette jusqu'a 38
je sais plus sur quel topic
moi je vais surrement garder le 11-32 quand je vais repasser en double
ca me sert de compresseur pour gonfler mes mollets :mrgreen:

Il y avait même des cassettes 11/39 je crois?
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede canard974 » Lun 19 Déc 2011 19:58

oui voila
je sais plus chez qui c'etait ...
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede lebellachon » Lun 19 Déc 2011 20:03

Pareil mais je crois que quelqu'un du forum en a une.
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede canard974 » Lun 19 Déc 2011 20:20

http://www.actiontec.us/prices.htm
voila, sur les pages precedentes lol
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede Olibabe » Lun 19 Déc 2011 20:45

De mon côté, j'ai testé plusieurs solutions en 1*9: MRP E-Type (pas mal, mais fourchette fort étroite et ça frotte. Mais pas de déraillements intempestifs), Shaman Racing (quasi identique au MRP) et enfin, LA perle, l'anti-déraillement Shift-Up.

Quand on connaît les concepteurs du produit, on se dit que ça va être pas mal... et sur le terrain, ça se confirme. Poids mini, action anti-déraillement parfaite, fourchette évasée qui permet d'éviter le frottements aux extrémités de la cassette. Bref, je suis conquis.
Je l'ai utilisé avec un plateau de 29 dents qui me convient bien pour mes sorties hivernales, en combinaison avec une cassette 11/34 (9 vitesses).

Quelques photos:

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Avec les petites entretoises pour le montage sur mon Sobre
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La fourchette évasée:
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede jay842 » Lun 19 Déc 2011 21:00

j'adore, juste le prix excessif pour un anti déraillement!!!!
sinon, ton réducteur 28.6 pour ton sobre est home made?
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