SID 1998 à 2017

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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede derailleur4590 » Jeu 1 Déc 2011 09:13

JPM64 a écrit:
sandatos a écrit:
JPM64 a écrit:Bonjour,
j'ai une SID WC de 2009 à faire réviser, je me sens pas le niveau pour le faire.
Qui me conseillez vous?
X1 Racing vous connaissez?
Merci pour vos conseils.


le bouclard du coin te fera ça pour 3 fois moins cher. Parce que 131 euros FDPC pour l'entretien d'une SID, c'est quand même assez abusé vu la facilité de la chose...



Bon, je vais donc me lancer.... :?
Pensez vous qu'avec ce kit ce soit ok ou faut il mieux que je me procure autre chose et ailleurs?
http://www.forksparts.com/achat/produit_details.php?id=793


ça c'est le kit mini. En fonction de l'ancienneté de ta fourche il est peut être nécessaire de prendre en plus : http://www.forksparts.com/achat/produit_details.php?id=159

J'utilise aussi les kits forkparts.
Bon ride.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede sandatos » Jeu 1 Déc 2011 13:04

En fonction de l'ancienneté de ta fourche il est peut être nécessaire de prendre en plus


ou moins, juste de l'huile
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede JPM64 » Jeu 1 Déc 2011 18:45

sandatos a écrit:
En fonction de l'ancienneté de ta fourche il est peut être nécessaire de prendre en plus


ou moins, juste de l'huile



Donc je commande pour une SID
de l'huile 5 WT
de l'huile 15 WT
et du juddy butter
et éventuellement des joints racleurs
C'est bien ça??

Le redrum ça serait utile?
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede JPM64 » Ven 2 Déc 2011 16:00

Vous me confirmez avant commande? Merci beaucoup
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede sandatos » Ven 2 Déc 2011 18:04

démonte déjà vite fait ta fourche pour voir si les mousses sont mortes, auquel cas faut les changer.
Les mousses peuvent être bien noires mais en bon état, suffit de les presser avec un peu d'eau savonneuse et les faire sécher.

Inutile de les changer à chaque fois si tu fais l'entretien souvent (surtout vu le prix... 25 euros avec les joints...)

Pour le Judy butter, tu peux le remplacer par de la graisse normale.
Pour le red rum, c'est un plus, mais c'est pas indispensable.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede ThierryGTLTS » Ven 2 Déc 2011 18:07

JPM64 a écrit:Vous me confirmez avant commande? Merci beaucoup


Oui, c'est bon, moi j'aime bien la Judy Butter ;)

Redrum pas nécessaire, mais si tu comptes faire les entretiens toi même et que tu as plusieurs fourches, c'est un peu plus "graissant" que la 15WT.

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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede ThierryGTLTS » Ven 2 Déc 2011 18:41

Grrrrrrrrrr :twisted: :twisted: :evil:

Je viens d'avoir la réponse de Sram DSD Benelux, la fourche est "tout juste" dans leur normes :shock: :o :!:
Evidemment s'il mettent un calibre et font un test "Good/Not Good", ils ne verront pas le défaut des pattes de canard, pourtant bien tournées vers l'intérieur.

Il y a certainement aussi le fait qu'ils n'aiment pas que la fourche ait été achetée chez un vpc Français.
Pourtant, on est en Europe et il me semble que les garanties sont Européennes.

Que faire :?: :!: :!:

Dès que je la reçois, je mettrai des photos sur le forum pour bien montrer que les pattes sont non parallèles.

A part limer pour es rendres parallèles, puis mettre une feuille d'alu pour remmttre à bonne largeur, je ne vois pas ce que je pourrais faire :!:
Des idées :idea: :idea: :idea:

Bon W-E.

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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede BIKE33 » Dim 11 Déc 2011 08:50

Bonjour,

Je vais monter pour la première fois une nouvelle fourche. (Coupe du pivot, mise en place de la bague et de l'étoile) Ma question concerne cette dernière.

Est il possible d'installer un expendeur type (extralite ou KCNC) dans un pivot alu ? (Les constructeurs stipulent pivot carbone mais pas alu)
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Messagede ubo » Dim 11 Déc 2011 09:24

oui
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede xav BZH » Dim 11 Déc 2011 11:23

J'ai testé l'expendeur extralite sur pivot alu, en VTT ça ne tient pas il remonte dès les première descentes chaotique, des que ça tape un peu c'est fichu.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede ubo » Dim 11 Déc 2011 12:25

xav BZH a écrit:J'ai testé l'expendeur extralite sur pivot alu, en VTT ça ne tient pas il remonte dès les première descentes chaotique, des que ça tape un peu c'est fichu.


euh faut serrer aussi la potence hein ;)
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede xav BZH » Lun 12 Déc 2011 09:28

Tu me prend vraiment pour un âne ?
J'ai toujours serré mes potences et j'ai jamais mais eu de problème, seulement avec l'expendeur extralite.
Mais heureusement ubo est la pour me dire de serrer la potence je pensais que les vis étaient là pour faire jolie, je vais peut être même les enlever!
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede ubo » Lun 12 Déc 2011 10:05

xav BZH a écrit:Tu me prend vraiment pour un âne ?
J'ai toujours serré mes potences et j'ai jamais mais eu de problème, seulement avec l'expendeur extralite.
Mais heureusement ubo est la pour me dire de serrer la potence je pensais que les vis étaient là pour faire jolie, je vais peut être même les enlever!


Second degrès évidement ! ;)

Si ton expandeur remonte c'est que ta potence remonte, ça te semble normal ?
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede xav BZH » Lun 12 Déc 2011 10:10

L'expendeur extralite n'accroche suffisamment l'alu pour tenir, il convient par contre très bien au carbone.
J'en avais déjà débattue avec Bastien (dulight).
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede ubo » Lun 12 Déc 2011 11:56

xav BZH a écrit:L'expendeur extralite n'accroche suffisamment l'alu pour tenir, il convient par contre très bien au carbone.
J'en avais déjà débattue avec Bastien (dulight).


Tu n'as pas répondu à ma question.
Si tu as un problème d'accroche, tu ne vas pas réussir à contraindre ton JDD. Ce que tu décris semble différent.
Si il "remonte" pendant la sortie c'est parce que la potence le fait bouger ? La question est : pourquoi ta potence bouge ?
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede thunderchief » Lun 12 Déc 2011 14:24

ubo a écrit:
xav BZH a écrit:L'expendeur extralite n'accroche suffisamment l'alu pour tenir, il convient par contre très bien au carbone.
J'en avais déjà débattue avec Bastien (dulight).


Tu n'as pas répondu à ma question.
Si tu as un problème d'accroche, tu ne vas pas réussir à contraindre ton JDD. Ce que tu décris semble différent.
Si il "remonte" pendant la sortie c'est parce que la potence le fait bouger ? La question est : pourquoi ta potence bouge ?


Raisonnement imparable :mrgreen:
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Olibabe » Mar 13 Déc 2011 10:32

Je comprends que ce Xav BZH veut dire: Même avec une potence bien serrée (lire "au couple, voire un poil au-dessus"), si tu n'as pas un bouchon qui assure une bonne compression, tu vas finir par avoir du jeu dans la direction.

Donc, si l'expandeur Extralite n'a pas assez de grip sur l'alu (ce que j'ai aussi pu vérifier), tu auras du jeu tôt ou tard. Essaye de rouler sans bouchon de compression sur ta fourche. Je te donne entre 30 et 100km pour avoir du jeu selon le modèle de potence, de fourche et de JDD.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Klarf » Mar 13 Déc 2011 10:46

Même constat avec un capot carbone tune sur une fourche à pivot carbone RS, et une potence ritchey 4axxis.
Pour l'expendeur ça me parait surprenant, vu qu'il faut le serrer à 15Nm.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede xav BZH » Mar 13 Déc 2011 11:56

Je n'ai jamais réussi à le serrer à 15Nm, tu arrive en butté avant.

Pour répondre à ubo à l'époque ou j'avais l'expendeur extralite j'avais une potence KCNC vis ti que je serai plus qu'au couple et ça remontais quand même.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Klarf » Mar 13 Déc 2011 12:02

Quel butté? Avec une clé dynamométrique tu vas jusqu'à 15Nm, c'est tout!
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede ubo » Mar 13 Déc 2011 12:48

Olibabe a écrit:Donc, si l'expandeur Extralite n'a pas assez de grip sur l'alu (ce que j'ai aussi pu vérifier), tu auras du jeu tôt ou tard. Essaye de rouler sans bouchon de compression sur ta fourche. Je te donne entre 30 et 100km pour avoir du jeu selon le modèle de potence, de fourche et de JDD.


J'ai constaté ce problème quelque soit le serrage et à chaque fois la cause était côté serrage potence (pivot gras sur du carbone dernièrement). C'était vraiment très problématique avec les potences rotor.
Maintenant je dégraisse systématiquement à l'acétone + pâte de serrage.
Comment faisait on à l'époque des sunns qui étaient livrés avec un bouchon plastique à la place du capuchon vissé ? (le réglage était assuré par un système à cône sous la potence qui avait en plus tendance à "pousser" la potence et donc aggraver le pb que vous décrivez).
Par contre j'ai constaté une incompatibilité en l'extralite et le pivot des dt : le pivot est trop fin et se déforme au serrage mieux vaut l'expandeur d'origine long.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede sandatos » Mar 13 Déc 2011 14:08

c'est spécifique aux vtt ce desserrage de la potence sur pivot carbone ? Avec certains JDD de route comme les acros, y'a pas de Topcap et aucun jeu n'apparait dans la direction avec le temps.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede ThierryGTLTS » Mer 14 Déc 2011 09:03

Et on revient à ce que j'avais dit il y a quelques mois, les pivots s'écrasent, qu'ils soient en alu ou en carbone :!: :!: :!:

D'où la nécessité d'avoir un expandeur qui "gonfle" (pour parler imagé) le tube de direction.

Ce qui importe, ce n'est pas le serrage du capuchon, mais bien de l'expandeur en lui-même.

C'est pour cela que les modèles à double serrage (style DT) sont mieux en général.
On serre bien fort l'expandeur dans le tube avec la vis interne, puis on serre le capuchon juste pour éliminer le jeu du JDD, et enfin on serre la potence.

Bonne journée.

Thierry
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede xav BZH » Mer 14 Déc 2011 09:17

Klarf a écrit:Quel butté? Avec une clé dynamométrique tu vas jusqu'à 15Nm, c'est tout!


Je veux dire que l'expandeur se met à tourner dans le pivot alu avant que j'ai atteint les 15Nm.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede romas » Mer 14 Déc 2011 10:15

Question aux pro de la sid... Un remote au guidon de sid 2009 est-il compatible avec une sid dual air 2004?

Merci
Ca y est, j'ai trouvé le spad suprême... même avec l'équipe de romanos que je me trimbale, j'y suis arrivé ;-)
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede thunderchief » Mer 14 Déc 2011 15:20

romas a écrit:Question aux pro de la sid... Un remote au guidon de sid 2009 est-il compatible avec une sid dual air 2004?

Merci


Hello.
Tu parles de cela : http://www.forksparts.com/achat/produit_details.php?id=41, :?: parce qu'il n'y a plus cela : http://www.forksparts.com/achat/produit_details.php?id=623. ;) quid du ressort...
A moins que tu ne parles d'autre chose..
Dernière édition par thunderchief le Mer 14 Déc 2011 15:25, édité 1 fois.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede romas » Mer 14 Déc 2011 15:25

thunderchief a écrit:
romas a écrit:Question aux pro de la sid... Un remote au guidon de sid 2009 est-il compatible avec une sid dual air 2004?

Merci


Hello.
Tu parles de cela : http://www.forksparts.com/achat/produit_details.php?id=41, :?: parce qu'il n'y a plus cela : http://www.forksparts.com/achat/produit_details.php?id=623. ;)


Non je voulais savoir si la commande au guidon des sid de 2009 est compatible avec les sid de 2004?
Ca y est, j'ai trouvé le spad suprême... même avec l'équipe de romanos que je me trimbale, j'y suis arrivé ;-)
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede thunderchief » Mer 14 Déc 2011 15:35

J'ai une sid de 2006, avec poplock : http://img06.shop-pro.jp/PA01135/769/product/33079495.jpg?20110908020748. J'ai remplace ce dernier par un pushlock : http://www.vrvbike.com/catalog/images/ROCK_SHOX_pushlock_gauche_vrvbike_vrvbike_C30.jpg. Il n'y a aucun soucis ;) C'est de cette dernière commande dont tu parles. :?:
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede romas » Mer 14 Déc 2011 15:45

thunderchief a écrit:J'ai une sid de 2006, avec poplock : http://img06.shop-pro.jp/PA01135/769/product/33079495.jpg?20110908020748. J'ai remplace ce dernier par un pushlock : http://www.vrvbike.com/catalog/images/ROCK_SHOX_pushlock_gauche_vrvbike_vrvbike_C30.jpg. Il n'y a aucun soucis ;) C'est de cette dernière commande dont tu parles. :?:



Yep, merci
Ca y est, j'ai trouvé le spad suprême... même avec l'équipe de romanos que je me trimbale, j'y suis arrivé ;-)
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede thunderchief » Mer 14 Déc 2011 16:02

romas a écrit:
thunderchief a écrit:J'ai une sid de 2006, avec poplock : http://img06.shop-pro.jp/PA01135/769/product/33079495.jpg?20110908020748. J'ai remplace ce dernier par un pushlock : http://www.vrvbike.com/catalog/images/ROCK_SHOX_pushlock_gauche_vrvbike_vrvbike_C30.jpg. Il n'y a aucun soucis ;) C'est de cette dernière commande dont tu parles. :?:



Yep, merci


C'est bien pratique quand tu veux enlever la fourche du spad, on a juste à ouvrir le collier pour retirer la commande du cintre. Sinon il faut virer poignée caoutchouc, et commande de frein, ou le cable. C'est parfois galère de remonter ce dernier, et de trouver la bonne tension pour que cela refonctionne correctement. J'ai d'ailleurs mis un tendeur de cable sur la gaine de la commande.
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