le furtif !! bientôt le sub 4 ... oui mais ...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: "le furtif" 4.866kg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagede taupe » Ven 16 Déc 2011 12:50

de la rancoeur? Non pas du tout. En plus Néo on s'est déjà expliqué la dessus par email :-s Décidément c'est compliqué de se faire comprendre ici...
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede neo » Ven 16 Déc 2011 13:49

oui mais je trouve ta façon de t'exprimer un peu insolente :!: tu n'aurais as prit la grosse tête :!: :?: ce n'est pas la peine de prendre les gens de haut parce que monsieur est un pro maintenant :!:

sur ce j'arrête de pourrir mon post :arrow:
neo

Images: 1

Messagede taupe » Ven 16 Déc 2011 14:30

en effet, me faire ce procès d'intention pourrit le post...
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede MIMI 25 » Ven 16 Déc 2011 16:03

Allez calmons nous,il y a du beau matos sur ce post,c'est l'essentiel.
Taupe a toujours été de bon conseil.
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede lemairevtt » Ven 16 Déc 2011 16:07

en plus c'est vendredi :mrgreen:
lemairevtt

Messagede fred33 » Ven 16 Déc 2011 16:15

L’éternelle discussion sur la rigidité des roues et sur la qualité des montages avec des jantes génériques

Laissons un peu libre cours aux utilisateurs d’exprimer ce qu’ils souhaitent comme sensations et
essayons, nous, monteurs, de nous approcher des demandes des clients, en conseillant des montages, nombre de rayons, croisements et tensions adaptées aux gabarits et utilisations dans des limites sécurité. Quand un client de 85 kg de très bon niveau me demande à plusieurs reprises de baisser des tensions sur des roues que je viens de lui monter et qu’il trouve trop élevées je ne vois ce qu’il y a redire. En effet il recherchait une certaine élasticité au niveau du rendement sur ces roues très typées montagne et qu’il n’arrivait pas à retrouver ces sensations et bien je m’exécute avec plaisir, je reprends les tensions, j’essaie avec le client de me rapprocher le plus possible de ce qu’il souhaite, avec toujours des limites de sécurité que je ne dépasserai pas, ça s’appelle bien du "sur mesure", n’en déplaise à certains.

Je ne me contente pas simplement de 60kg orl (quand ils y sont :roll: ) sur les roues, le travail va bien plus loin et heureusement :D .

Qu’en est-il d’un montage en 20/24 avec des jantes rigides comparé à un montage en 28/28 avec des jantes alu très light mais molles ? Et bien moi, je conseille le premier montage à un gabarit limite en poids pour bien connaitre la qualité de mes jantes.

Quant à la qualité des jantes génériques justement, c’est une discussion qui à mon sens n’a plus lieu d’être. Tout le monde sait que maintenant il existe des jantes génériques d’excellente qualité, ces 24mm en question et la production en général de ce fabriquant, font parties de ce qui se fait de mieux de ce que j’ai pu voir et monter jusqu’à maintenant en terme de qualité, poids, finition, solidité, rigidité et tarif, elles sont très abouties avec un traitement de surface de freinage "basalt". J’ai repris des tensions ou réparé des roues carbone de grandes marques américaines ou françaises pour ne pas les citer et je vois bien pire niveau qualité et solidité comme beaucoup d'entre vous.

De plus les producteurs indépendants de jantes sont très à l’écoute et sont même demandeurs de spécificités qu’il serait possible d’apporter ou d’améliorer sur leurs jantes. Rien n’est figé avec eux , ils veulent se démarquer, ils savent le faire et sont très réactifs.

Il n’y à qu’a voir la profondeur de la surface de contact avec le boyau pour s’en rendre compte, ou les traitements de surface de freinage sur les dernières générations de jantes génériques.

Pour preuve, ils m’annoncent 150psi de pression (10bar env) acceptable sur des jantes carbone à pneus chez ce même fabriquant (testé et vérifié par moi-même) ils ne négligent pas la qualité ni la solidité de leur production bien au contraire, ils les améliorent sans cesse.

La génération des 20mm fragile est depuis longtemps révolue et cet argument ne tient plus.

Faut-il être présent constamment sur le forum et dénigrer le moindre monteur de roues pour avoir une certaine légitimité ?

Pourquoi faire culpabiliser tous les acheteurs qui osent acheter ailleurs que chez les monteurs du forum ?

Comment peut-on juger d’un montage sans l’avoir testé ou même vu?

Je ne comprends pas cet acharnement systématique de certains membres de ce forum à vouloir écarter par tous les moyens quiconque ose monter/montrer des roues sur ce forum.

ça fait longtemps que je ne poste plus sur le forum, merci d'avoir lu cette tirade dans laquelle pas mal se retrouveront (je pense / je l'espère :roll: :roll: ) et désolé d'avoir pourri le post.

à bon entendeur
Mes vélos en cours : http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=4333

ENORME : Quand Chuck Norris grimpe l'Alpe d'Huez en vélo, il doit freiner dans les virages.
fred33

Messagede Booster-21 » Ven 16 Déc 2011 19:21

Plus rien à ajouter, bon message de fred , tout est dit et le sujet est clos, neo nous donnera son avis et ceux qui n'auront pas envie de lire passeront leur chemin tout simplement.
Booster-21

Messagede taupe » Ven 16 Déc 2011 19:39

tout cela est très bien, mais je serais très surpris que dans 5 ans ces roues soient dans le même état que les Corima/Tune que possède Neo actuellement.
taupe

Messagede GaryTurner » Ven 16 Déc 2011 19:42

Euh :oops: , je ne défend personne moi , j'veux pas d'emmerde avec la police :? ! :mrgreen:
Possessed by titanium .
GaryTurner

Messagede taupe » Ven 16 Déc 2011 19:48

défend et étaye ton point de vue, nous sommes sur un forum de discussion.
taupe

Messagede avan87 » Ven 16 Déc 2011 19:55

fred33 a écrit:L’éternelle discussion sur la rigidité des roues et sur la qualité des montages avec des jantes génériques

Laissons un peu libre cours aux utilisateurs d’exprimer ce qu’ils souhaitent comme sensations et
essayons, nous, monteurs, de nous approcher des demandes des clients, en conseillant des montages, nombre de rayons, croisements et tensions adaptées aux gabarits et utilisations dans des limites sécurité. Quand un client de 85 kg de très bon niveau me demande à plusieurs reprises de baisser des tensions sur des roues que je viens de lui monter et qu’il trouve trop élevées je ne vois ce qu’il y a redire. En effet il recherchait une certaine élasticité au niveau du rendement sur ces roues très typées montagne et qu’il n’arrivait pas à retrouver ces sensations et bien je m’exécute avec plaisir, je reprends les tensions, j’essaie avec le client de me rapprocher le plus possible de ce qu’il souhaite, avec toujours des limites de sécurité que je ne dépasserai pas, ça s’appelle bien du "sur mesure", n’en déplaise à certains.

Je ne me contente pas simplement de 60kg orl (quand ils y sont :roll: ) sur les roues, le travail va bien plus loin et heureusement :D .

Qu’en est-il d’un montage en 20/24 avec des jantes rigides comparé à un montage en 28/28 avec des jantes alu très light mais molles ? Et bien moi, je conseille le premier montage à un gabarit limite en poids pour bien connaitre la qualité de mes jantes.

Quant à la qualité des jantes génériques justement, c’est une discussion qui à mon sens n’a plus lieu d’être. Tout le monde sait que maintenant il existe des jantes génériques d’excellente qualité, ces 24mm en question et la production en général de ce fabriquant, font parties de ce qui se fait de mieux de ce que j’ai pu voir et monter jusqu’à maintenant en terme de qualité, poids, finition, solidité, rigidité et tarif, elles sont très abouties avec un traitement de surface de freinage "basalt". J’ai repris des tensions ou réparé des roues carbone de grandes marques américaines ou françaises pour ne pas les citer et je vois bien pire niveau qualité et solidité comme beaucoup d'entre vous.

De plus les producteurs indépendants de jantes sont très à l’écoute et sont même demandeurs de spécificités qu’il serait possible d’apporter ou d’améliorer sur leurs jantes. Rien n’est figé avec eux , ils veulent se démarquer, ils savent le faire et sont très réactifs.

Il n’y à qu’a voir la profondeur de la surface de contact avec le boyau pour s’en rendre compte, ou les traitements de surface de freinage sur les dernières générations de jantes génériques.

Pour preuve, ils m’annoncent 150psi de pression (10bar env) acceptable sur des jantes carbone à pneus chez ce même fabriquant (testé et vérifié par moi-même) ils ne négligent pas la qualité ni la solidité de leur production bien au contraire, ils les améliorent sans cesse.

La génération des 20mm fragile est depuis longtemps révolue et cet argument ne tient plus.

Faut-il être présent constamment sur le forum et dénigrer le moindre monteur de roues pour avoir une certaine légitimité ?

Pourquoi faire culpabiliser tous les acheteurs qui osent acheter ailleurs que chez les monteurs du forum ?

Comment peut-on juger d’un montage sans l’avoir testé ou même vu?

Je ne comprends pas cet acharnement systématique de certains membres de ce forum à vouloir écarter par tous les moyens quiconque ose monter/montrer des roues sur ce forum.

ça fait longtemps que je ne poste plus sur le forum, merci d'avoir lu cette tirade dans laquelle pas mal se retrouveront (je pense / je l'espère :roll: :roll: ) et désolé d'avoir pourri le post.

à bon entendeur

tout est dit....
avan87

Messagede LionelB » Ven 16 Déc 2011 19:59

Moi dans cette histoire avec le monteur le truc avec lequel j'aurai eu un probleme c'est le "je n'avais plus de rayons DT au milieu du montage donc pour le reste j'ai pris ce que j'avais sous la main....". Avant de commencer un montage il me semble assez simple de verifier que l'on a 44 rayons. Mais bon je suis un client chiant ;)
LionelB

Messagede neo » Ven 16 Déc 2011 20:22

il avait le bon nombre,mais en a tordu un, franchement pour voir la différence faut y coller son nez :geek: et encore on m'aurait pas dit qu'il y avait un p sur la tête du rayon pillar et un d et t sur celle des dt je serais toujours en train de chercher :lol:
neo

Messagede GaryTurner » Ven 16 Déc 2011 20:25

neo a écrit:il avait le bon nombre,mais en a tordu un, franchement pour voir la différence faut y coller son nez :geek: et encore on m'aurait pas dit qu'il y avait un p sur la tête du rayon pillar et un d et t sur celle des dt je serais toujours en train de chercher :lol:

C'est afffrreux !!! :shock: cette histoire !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Allé ! va le peser avec les roues , cela changera un peu ;)
Possessed by titanium .
GaryTurner

Messagede LionelB » Ven 16 Déc 2011 20:35

OK donc c'est un rayon pillar sur 44?
LionelB

Messagede fred33 » Ven 16 Déc 2011 20:41

LionelB a écrit:OK donc c'est un rayon pillar sur 44?

oui :oops: :oops:
Mes vélos en cours : http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=4333

ENORME : Quand Chuck Norris grimpe l'Alpe d'Huez en vélo, il doit freiner dans les virages.
fred33

Messagede MIMI 25 » Ven 16 Déc 2011 21:07

C'est ce qui fera l'orginalité de ce montage :D
A+
MIMI 25

Messagede PhanuHell » Ven 16 Déc 2011 23:18

Il y a quand même débat et des points à éclaircir à propos des composants génériques, même à qualité identique : c'est l'aspect moral des choses. Je sais que ce n'est qu'un rappel, mais il faut mettre en face des arguments de supposée qualité, les aspect suivants :

1. L'innovation : Jusqu'à maintenant (et ce n'est pas encore tout à fait fini), l'innovation provient majoritairement d'Europe et des Etats Unis. L'innovation a un coût, économique (recherche) et social (enseignement). Pomper les bonnes idées quelques années après, soit en copie parfaite, soit en détournant des brevets, ne demande pas d'investissement. A fortiori dans un pays ou le Droit intellectuelle et industriel est purement et simplement ignoré.

2. Dumping social : proposer un produit de qualité équivalente à prix inférieur, en faisant bosser les ouvriers dans des conditions exécrables et en les payant à coup de trique. J'exagère à peine, et en tous cas il est certains que dans les usines où ils sont un tant soit peu respectés, les ouvriers asiatiques n'ont pas notre confort une fois chez eux.

3. Aspect macro économique : faire sortir notre argent du pays à tour de bras ne va pas nous aider à donner du boulot à nos ouvriers, techniciens et cadres.

Tout ceci pourrait être largement développé, bien sûr que la qualité peut-être identique, parfois mieux, et pourquoi pas durer aussi longtemps, bien sûr on a le droit d'en vouloir plus pour le même prix, ou autant pour moins cher, mais il s'agit simplement de savoir à quel bizness on a affaire quand on achète "un prix".
PhanuHell

Messagede GaryTurner » Sam 17 Déc 2011 10:17

Euh , là , on s'éloigne un peu de la Dremel' attitude :roll: ,non ?
:mrgreen:
Possessed by titanium .
GaryTurner

Messagede jfklatovsky » Sam 17 Déc 2011 10:25

Bon, revenons à nos moutons.
Ils font bien 1020g tes roues neo si j'ai bien lu la balance.
Comment oses tu nous présenter des roues aussi lourdes sur ce forum. :lol:
Ce ne serait pas des roues de VTT par hasard ?
jfklatovsky

Messagede Fireblade07 » Sam 17 Déc 2011 10:58

Moi dans cette histoire avec le monteur le truc avec lequel j'aurai eu un probleme c'est le "je n'avais plus de rayons DT au milieu du montage donc pour le reste j'ai pris ce que j'avais sous la main....". Avant de commencer un montage il me semble assez simple de verifier que l'on a 44 rayons. Mais bon je suis un client chiant

Je suis plutot d'accord avec cela... Ca fait pas trop professionnel sinon :?

Après je suis entierement d'accord avec PhanuHell, surtout qu'en France il y a de quoi faire des choses sympas et light pour pas cher (Corima), mais bon ce n'est pas trop le débat ici...

Sinon je serai curieux de voir ce que ça va donner ton montage sur la route Néo... Vu le nombre de rayons et la hauteur des jantes j'aurai tendance à dire que ça va être mou du genou, et pas durable dans le temps (jantes qui partent en chips au freinage comme dirait Cédric).
On attend donc ton CR vite!!

Néo, il me semblait que tu avais un montage sur base AX Lightness dans les cartons pour 2012??
Fireblade07

Messagede MIMI 25 » Sam 17 Déc 2011 11:02

PhanuHell a écrit:Il y a quand même débat et des points à éclaircir à propos des composants génériques, même à qualité identique : c'est l'aspect moral des choses. Je sais que ce n'est qu'un rappel, mais il faut mettre en face des arguments de supposée qualité, les aspect suivants :

1. L'innovation : Jusqu'à maintenant (et ce n'est pas encore tout à fait fini), l'innovation provient majoritairement d'Europe et des Etats Unis. L'innovation a un coût, économique (recherche) et social (enseignement). Pomper les bonnes idées quelques années après, soit en copie parfaite, soit en détournant des brevets, ne demande pas d'investissement. A fortiori dans un pays ou le Droit intellectuelle et industriel est purement et simplement ignoré.

2. Dumping social : proposer un produit de qualité équivalente à prix inférieur, en faisant bosser les ouvriers dans des conditions exécrables et en les payant à coup de trique. J'exagère à peine, et en tous cas il est certains que dans les usines où ils sont un tant soit peu respectés, les ouvriers asiatiques n'ont pas notre confort une fois chez eux.

3. Aspect macro économique : faire sortir notre argent du pays à tour de bras ne va pas nous aider à donner du boulot à nos ouvriers, techniciens et cadres.

Tout ceci pourrait être largement développé, bien sûr que la qualité peut-être identique, parfois mieux, et pourquoi pas durer aussi longtemps, bien sûr on a le droit d'en vouloir plus pour le même prix, ou autant pour moins cher, mais il s'agit simplement de savoir à quel bizness on a affaire quand on achète "un prix".

Ce sujet épineux a été largement débattu dans le post sur les cadres génériques made in Taiwan.
Je suis à 100% d'accord avec toi.Malheureusement,sous le prétexte d'être compétitif,bon nombre ont été fabriqué leur matos là bas pour nous le vendre moins chère et insensiblement les choses se sont dégradées au point d'en être arrivé là où nous sommes actuellement.Notre pouvoir d'achat diminue et nous voulons,devons? de ce fait acheter moins chère.C'est le serpent qui se mord la queue.Un cercle vicieux.
Pour ma part,ma maxime du moment (mais depuis quelques temps déjà)est que je n'ai pas les moyens d'acheter pas chère ;)
néo dans sa grande bonté nous excusera de ce petit hs :D
A+
MIMI 25

Messagede lemairevtt » Sam 17 Déc 2011 13:23

moi je vais quand même mettre mon grain de sel, on est sur un forum et pas sur le blog de neo après tout...

Ok tu as en a pour ton argent, mais demain j'achète une logan et le mec me dis, jvous ai mis des plaquette à l'avant de R5 mais ça freine pareil...

1 - Je trouve limite de la pars d'un monteur qui nous fais la morale sur ce post de ne pas avoir fait un montage dans les règles de l'art (c'est à dire au moins 44 rayons du même modèle) avant de l'ouvrir....

2 - Ou est passé le therme optimisation de ce forum? Oû est la réel otpimisation de descendre son spad à 4.5kgs grace à des roues bas de gamme, de part leur montage (rayons de deux modèles différents sur une même roue) ou de moyeux de conception "cheap" avec rlts certes fluides mais en fait même pas pressés ou en place comme ils devraient être... Perso, descendre le ventoux avec ça JAMAIS.

3 - Je respecte ce post et la réalisation de neo qui pouvre que sans mettre 10k€ dans un spad on peut faire du sub 5 mais faut quand même pas pousser mémé là ou il ne faut pas :lol:

4 - Loin de moi l'idée de banir les montages bas de gamme, mais je suis désolé c'est comme dans les bagnoles ou dans une maison, d'oû le bas de gamme est une optimisation? Un mec que je respecte dans ça recherche du light est stevan, son spad sub 5 des 24h du mans avaient des moyeux M5 ou autre je ne sais, bref des trucs respectables et un peu plus rassurant...

5 - j'ai rien contre neo ou ce post, je ne comprends pas ce choix de roues qui n'apporte rien

:ugeek:

et pardons au monteur, oui je l'avoue, j'ai pourtant contacté stevan ou taupe mais je suis fidèle à BIBI allias Astérion car, j'ai un service, des conseils, des montages fiable et de qualité et un SAV à 100% réglo.
lemairevtt

Messagede GaryTurner » Sam 17 Déc 2011 13:47

Trêve de blablas ! , je veux voir de la Dremel moi ! :|
:mrgreen:
Possessed by titanium .
GaryTurner

Messagede Kayou » Sam 17 Déc 2011 13:57

lemairevtt a écrit:4 - Loin de moi l'idée de banir les montages bas de gamme, mais je suis désolé c'est comme dans les bagnoles ou dans une maison, d'oû le bas de gamme est une optimisation? Un mec que je respecte dans ça recherche du light est stevan, son spad sub 5 des 24h du mans avaient des moyeux M5 ou autre je ne sais, bref des trucs respectables et un peu plus rassurant...

Ouais enfin quand on voit le résultat, heureusement qu'il lui restait une paire d'usine lourde mais au moins elle était pas HS, elle :mrgreen:
Kayou

Messagede lemairevtt » Sam 17 Déc 2011 14:31

Kayou a écrit:
lemairevtt a écrit:4 - Loin de moi l'idée de banir les montages bas de gamme, mais je suis désolé c'est comme dans les bagnoles ou dans une maison, d'oû le bas de gamme est une optimisation? Un mec que je respecte dans ça recherche du light est stevan, son spad sub 5 des 24h du mans avaient des moyeux M5 ou autre je ne sais, bref des trucs respectables et un peu plus rassurant...

Ouais enfin quand on voit le résultat, heureusement qu'il lui restait une paire d'usine lourde mais au moins elle était pas HS, elle :mrgreen:

:lol:

je mettais en avant la démarche, pas le résultat :mrgreen:
lemairevtt

Messagede MIMI 25 » Sam 17 Déc 2011 14:36

Décidément,qu'est ce que les roues peuvent faire couler comme encre.
A+
MIMI 25

Messagede hugo » Sam 17 Déc 2011 14:50

Je comprends pas trop le fait que vous "cassez" systématiquement une paire de roue carbone 20mm avec 20/24 rayons
J'ai une paire (Roval), certes elles ne sont pas tres rigides qd je monte le faux plat de chez moi en danseuse en balançant le vélo à mort, mais en condition réelles, je n'ai jamais eu à m'en plaindre...
Par contre je n'ai jamais testé leur longévité sur des freinages en montagne...
Mais est-ce que par hasard, vous ne chipoterez pas sur des avantages sur le papier, mais qui une fois sur route, ne represente pas grand chose?
La preuve, ma roue avant a un léger voile, surement peu rattrapable (je n'ose pas toucher une tension de rayon sur des roues carbones, en plus ecrous intégrés), et qd je freine à tres faible vitesse, ma roue vibre, mais à 60km/h, ni vu, ni vu...
Qui s'est deja plein d'une Hyperon ou autre? Pas grand monde...

Ni voyez pas quelconque arrogance, mais je ne comprends pas ce classement systématique 20/24 carbone = chewing gum... C'est du racimsme :lol:

Je pense que néo en fera un tres bon usage et que ça collera tres bien à sa pratique, et pourquoi mettre 3000e dans des LW si il peut en avoir pour 3 fois moins cher au meme poids, ce qu'il recherche essentiellement...
hugo

Messagede neo » Sam 17 Déc 2011 14:53

oula!! c'est la st néo aujourd'hui :o

jfklatovsky , les jantes pèse 1kg 025, mais elles vont prendre encore 3/4 gr car je vais ligaturer la jante arrière,

Fireblade07, si le rayon pillar aurait été différent des dt cela m'aurait dérangé, comme je l'ai dit même les yeux collé dessus on ne voit pas de différent, en plus je tiens à rajouté que fred33 est semi pro et non pas pro, il a fait avec ses petits moyens....
las ax arriveront début février 8-)

lemairevtt, vu les avis positif sur troc vélo de fred33 je pense que ses jantes sont fiable, si j'avais a avoir un doute sur quelque chose ce serait les moyeux :roll: le seul moyen de se faire une idée est d'essayer, faut arrêter les gars de critiquer sans avoir essayé ou apporté de preuves, on verra après quelques essais et à long terme...

gary, tiens un peu de dremel pour toi :D chape interne extra light de 1mm
Image

les roues montées

Image
Image
Image
Image
Image

j'ai jamais aussi bien centré mais boyaux je sais pas si ça vient des jantes qui ont une gorge profonde ou des boyaux mais j'ai pas galéré, 5 minutes par roue :P

j'ai pesé la bête mais j'ai un problème, lors des bosses du 13 sous la pluie j'ai de l'eau qui est rentré dans le cadre et pas moyen de la faire sortir :x plus le dérailleur red bis! a 130 gr j'arrive à 4 kg 763 :|

test demain :P
neo

Messagede Winpoks » Sam 17 Déc 2011 14:56

En descente de col ça chauffe pas mal mais suffit de ne pas être sur les freins pour laisser refroidir. Pour ma part aucun soucis mais je freine dans les derniers mètres avant le virage et pas en continu. Un peu comme avec des freins à disques en VTT.

Edit: Enfin ça chauffait bien avec des Swisstop jaune. Avec des Reynolds, c'est bien mieux à ce niveau.
Winpoks

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route