Puissance, une nouvelle ère??

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede samueldenis » Jeu 10 Nov 2011 11:29

rickyfirst a écrit:
L'axe d'un pédalier est un élément suffisament homogéne pour ne pas avoir besoin de 10 jauges pour retranscrire sa déformation.

Sauf que là, c'est au niveau de l'étoile que ça se passe et pas au niveau de l'axe.
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Messagede stam » Jeu 10 Nov 2011 12:21

rickyfirst a écrit:Dans le cas du Edge 500, tu peux lui signaler l'altitude de ton départ une bonne fois pour toute.

Pour ceux qui font ça (et qui me semble être la bonne solution pour ne pas attendre que le GPS trouve la "bonne" altitude), attention à entrer l'altitude du lieu "selon Garmin" (en fait j'ignore quel est le repère pris par Garmin) : il suffit de voir les altitudes sous Google Maps et sur IGN pour se rendre compte que la mer n'est pas au même niveau chez tous les cartographes.
stam

Messagede rickyfirst » Jeu 10 Nov 2011 12:36

samueldenis a écrit:
rickyfirst a écrit:
L'axe d'un pédalier est un élément suffisament homogéne pour ne pas avoir besoin de 10 jauges pour retranscrire sa déformation.

Sauf que là, c'est au niveau de l'étoile que ça se passe et pas au niveau de l'axe.

4 jauges sont largement suffisantes pour retranscrire la déformation d'un disque.
rickyfirst
.

Messagede samueldenis » Jeu 10 Nov 2011 12:42

rickyfirst a écrit:
samueldenis a écrit:
rickyfirst a écrit:

4 jauges sont largement suffisantes pour retranscrire la déformation d'un disque.

Je ne sais pas, je soulevais simplement une question. Je ne suis pas ingénieur. Je suppose que chacun a développé son produit en ayant pour objectif de faire au mieux!
samueldenis

Messagede Jalabert » Jeu 10 Nov 2011 13:25

rickyfirst a écrit:

+1
[url]http://www.veloruck.com[/url]
Jalabert

Messagede Jalabert » Jeu 10 Nov 2011 13:37

Selon moi l'étoile n'est pas la même pour plusieurs type de pédalier.
Lorsque l'on reçoit sont P2M il n'est pas monté. Il faut enfiler l'étoile du p2m sur l'axe, l'emmanché sur la forme cannelé présente en bout d'axe, vers la manivelle droite, puis fixé le tout par un écrou et cela à l'aide d'un outil spécifique livré avec le p2m.

Je pense que la forme cannelé en bout d'axe est spécifique à chaque marque voir modèle... c'est juste une remarque au vue de la forme de la cannelure sur un rotor.
Dernière édition par Jalabert le Jeu 10 Nov 2011 13:43, édité 1 fois.
Jalabert

Messagede Jalabert » Jeu 10 Nov 2011 13:42

sur cette photo on voit bien forme de la canelure qui est bien spécifique. Sram à la même forme ?
Fichiers joints
IMG_7590-7da26.jpg
Jalabert

Messagede rickyfirst » Jeu 10 Nov 2011 13:57

samueldenis a écrit:Je ne sais pas, je soulevais simplement une question. Je ne suis pas ingénieur. Je suppose que chacun a développé son produit en ayant pour objectif de faire au mieux!

Malheureusement beaucoup trop de sociétés développent leurs produits avec des critères marketing plutôt que technique.
rickyfirst
.

Messagede charmette1261 » Jeu 10 Nov 2011 19:42

oui enfin, ils n'ont pas développé un capteur de puissance pour faire joli !

pour l'etoile elle est differente en fonction de chaque modèle ;)
un rotor 3D et 3D+ plus n'est pas le meme par exemple

j'ai commandé un 3D+ power2max, je vous en dirai plus à la reception (pour noel) mais après discussion avec Jeff cela semble être aussi precis qu'un PT. J'ai choisis ça car, marre de dépendre d'une seule roue... J'ai, comme Ricky, une bonne cargaison de roues donc pour moi le pédalier se reveler incontournable. L'avenir nous dira si power2max a su faire baisser le prix des capteurs de puissance, bien que cela est relatif... En tous cas le commercial est très réactif au mails j'espère que cela le sera aussi en cas de panne...
charmette1261

Messagede Delbook » Jeu 10 Nov 2011 19:48

J'ai pour ma part opté pour un PowerTap, car je renouvelle mon bike et j'ai opté pour le Look 695 et son pédalier ZED. J'étais bien tenté par les systèmes sur pédaliers, mais là je n'ai pas trop le choix. Les systèmes sur pédales me paraissent trop fragiles, il me restait donc le PowerTap.
Je devrais donc me passer des mesures de puissance en course, car je possède également plusieurs paires. J'espère que je ne serais pas déçu ...

J'ai lu sur quelques message que le PowerTap souffre de problèmes d’étanchéité. Est-ce vraiment le cas ? J'habite dans le Nord, et l'hiver, il pleut souvent. J'aimerais ne pas avoir de problèmes à ce niveau là ...
Look 695 SR - Groupe Shimano Dura ace 10v - Roues Mavic R-Sys SLR (2012) ou Easton EC 90 Aero (2010)
Delbook

Messagede charmette1261 » Jeu 10 Nov 2011 19:59

je crois que j'ai vu ta roue mardi soir......
Sur les look tu avais des adaptateurs... enfin maintenant c'est fait !
charmette1261

Messagede Delbook » Jeu 10 Nov 2011 20:10

Tu as vu ma roue ? Je n'ai jamais entendu parlé d'adaptateur pour le pédalier ZED. Mais bon comme tu dis, maintenant c'est fait, et je ne voulais pas dénaturer ce beau pédalier ... :)

Je vous tiendrais au courant de mon utilisation du PowerTap, ça fera une expérience de plus !
Look 695 SR - Groupe Shimano Dura ace 10v - Roues Mavic R-Sys SLR (2012) ou Easton EC 90 Aero (2010)
Delbook

Messagede 1sanglier » Jeu 10 Nov 2011 20:15

charmette1261 a écrit:oui enfin, ils n'ont pas développé un capteur de puissance pour faire joli !

j'ai commandé un 3D+ power2max, je vous en dirai plus à la reception (pour noel) mais après discussion avec Jeff cela semble être aussi precis qu'un PT. J'ai choisis ça car, marre de dépendre d'une seule roue... J'ai, comme Ricky, une bonne cargaison de roues donc pour moi le pédalier se reveler incontournable. L'avenir nous dira si power2max a su faire baisser le prix des capteurs de puissance, bien que cela est relatif... En tous cas le commercial est très réactif au mails j'espère que cela le sera aussi en cas de panne...

Même en cas de panne, ils son très réactifs ;)
1sanglier

Images: 1

Messagede rickyfirst » Jeu 10 Nov 2011 20:26

charmette1261 a écrit:oui enfin, ils n'ont pas développé un capteur de puissance pour faire joli ! ...

Non chez SRM, ils y ont mis 10 jauges parce, plus c'est mieux alors qu'un peu d'engineering aurait été un meilleur investissement.
rickyfirst
.

Messagede teamdindon » Jeu 10 Nov 2011 20:45

Le Powertap PRO en version 2012 :
Image

Il y a un bel effort sur le poids par rapport aux modèles précédents.
A la base, je voulais un Elite+ mais il n'est plus disponible. Je l'ai monté sur avec une Jante Kinlin XR270 et rayons CNSpoke ronds.
teamdindon

Messagede charmette1261 » Jeu 10 Nov 2011 20:59

1sanglier a écrit:
charmette1261 a écrit:oui enfin, ils n'ont pas développé un capteur de puissance pour faire joli !

tu as deja eu des pannes ?
charmette1261

Messagede 1sanglier » Ven 11 Nov 2011 10:37

J'ai un des tout premier modèle (début janvier).
Et le il y avait un bug dans le micro code, il se figeait. Il fallait retirer la pile pour le réinitialiser.
Retour au SAV et une semaine plus tard, il était de retour. Depuis RAS.
Tout à été pris en charge (ils m'ont remboursé les frais de retour).
1sanglier

Messagede samueldenis » Ven 11 Nov 2011 11:57

1sanglier a écrit:

Idem pour Quarq, très réactifs (et chez Quarq aux USA, et chez powermeter24.com). Par contre, SRM...sont loin d'être super réactifs!
samueldenis

Messagede charmette1261 » Lun 14 Nov 2011 18:19

1sanglier a écrit:J'ai un des tout premier modèle (début janvier).
Et le il y avait un bug dans le micro code, il se figeait. Il fallait retirer la pile pour le réinitialiser.
Retour au SAV et une semaine plus tard, il était de retour. Depuis RAS.
Tout à été pris en charge (ils m'ont remboursé les frais de retour).

OK :)

c'est quoi le micro code ?
charmette1261

Messagede eric33 » Mar 15 Nov 2011 10:07

charmette1261 a écrit:c'est quoi le micro code ?

c'est le programme qui fait fonctionner l'appareil (en anglais c'est le firmware). Dans tous ces appareils, il y a un logiciel (et donc potentiellement des bugs) et donc quand il y a un bug (un qui se voit trop car si le bug n'est pas génant il deviendra une fonction ;-)), il faut le mettre à jour et si rien n'est prévu pour le mettre à jour par les interfaces disponibles (ANT+ dans le cas présent), il faut le retourner chez le fabricant qui va certainement le passer sur un banc de test spécifique pour le reprogrammer.
Eric
eric33

Messagede Kayou » Jeu 24 Nov 2011 10:20

En tout cas le prix de l'étoile n'est pas le même en fonction du pédalier (770€ pour Rotor, 690€ pour d'autres)
Dommage car si on change le pédalier ou on souhaite revendre, ça limite un peu les possibilités

Sinon Jeff a indiqué qu'il était préférable de prendre un OCP3 pour les Qring. C'est vraiment le cas ou d'autres on pu le faire avec un réglable (et sans Dremel !)

Les délais, c'est 4-6 semaines ?
Merci :)
Kayou

Messagede Jeff » Jeu 24 Nov 2011 10:29

Kayou a écrit:En tout cas le prix de l'étoile n'est pas le même en fonction du pédalier (770€ pour Rotor, 690€ pour d'autres)
Dommage car si on change le pédalier ou on souhaite revendre, ça limite un peu les possibilités

Sinon Jeff a indiqué qu'il était préférable de prendre un OCP3 pour les Qring. C'est vraiment le cas ou d'autres on pu le faire avec un réglable (et sans Dremel !)

ça ne passe pas avec un grd plateau rotor classique, il faut l'usiner au dremel. Seul l'OCP3 passe ss bidouillage. Pourquoi faut-il répéter 2 fois la même chose ?? c'est pénible à la fin. Je plaisante :lol:
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede Kayou » Jeu 24 Nov 2011 10:41

Car d'autres avaient monté des Qrings sans mentionne ce pb
Et puis j'ai quand même pas repose la question bêtement, je t'ai cité ;)

D'un autre côté je suis repassé en position 3, donc ça ne devrait pas poser trop de pb....

Kayou

Messagede lpikachu58 » Jeu 24 Nov 2011 17:07

Jeff a écrit:
Kayou a écrit:En tout cas le prix de l'étoile n'est pas le même en fonction du pédalier (770€ pour Rotor, 690€ pour d'autres)

ça ne passe pas avec un grd plateau rotor classique, il faut l'usiner au dremel. Seul l'OCP3 passe ss bidouillage. Pourquoi faut-il répéter 2 fois la même chose ?? c'est pénible à la fin. Je plaisante :lol:

Comment ça ce ne passe pas?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Pédales look keo power

Messagede Sbardella.F » Mar 13 Déc 2011 11:43

Bonjour a tous ;)

Je viens de tomber sur les pédales look keo power, la première pédale qui mesure:
-la puissance
-la cadence de pédalage
- la répartition de la puissance gauche / droite

Pour cela il faut utilisez les compteurs polar CS500, CS600 et CS600X.
Je ne sais pas si un post avais déjà été ouvert pour ces pédales mais a priori non donc je vous fais partager ma trouvaille du jour qui je pense va intéresser plusieurs forumers!

Plus de renseignement sur le site de look: http://www.lookcycle.com/fr/all/look-cycle/actualites/news-keo-power.html
Sbardella.F

Re: Pédales look keo power

Messagede Coolvdp » Mar 13 Déc 2011 11:50

Une trouvaille à 2000€ il me semble! Certains coureurs Bretons de seront équipés comme le champion du monde Olivier Le Gac et j'en passe... A ce prix la, les SRM et Powertape, vont perdre de leur valeurs je pense, car beaucoup plus légé etc...
Pleine Biche en 2-five
Coolvdp

Re: Pédales look keo power

Messagede Kayou » Mar 13 Déc 2011 12:14

On en parle dans le post sur la puissance dans le forum "entraînement"
Cher, pas compatible Ant +, lié aux pédales Look (pas les derniers modèles en plus)...
Kayou

Messagede albator83 » Mar 13 Déc 2011 14:35

... et poids en périphérie (relative)
Perso après moult hésitations j'attends mon Power2Max modèle S900 compact ; livraison semaine 51 en principe ;)
albator83

Messagede Coolvdp » Mar 13 Déc 2011 14:44

albator83 a écrit:... et poids en périphérie (relative)
Perso après moult hésitations j'attends mon Power2Max modèle S900 compact ; livraison semaine 51 en principe ;)

A combien cela reviens? Tu l'as acheté ou?
Pleine Biche en 2-five
Coolvdp

Messagede rickyfirst » Mar 13 Déc 2011 14:50

Uniquement achat sur le site power2max
rickyfirst
.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement