jeffmla a écrit:benj' !!!! a écrit:Pour ceux que ça interesse et comme visiblement ici il y a des gens ouverts à la technique je passe souvent des tests pour des labos avec palazetti et lors de tests ATROCES de 30 minutes:evil: CTLM sur home trainer avec 3 pour cent de pente ,et bien , quelque soient les valeurs cardiaques j'avais les jambes qui tournaient à .................85 rpm
Si tu fais les tests d'effort avec stephane Palazetti, alors je te conseille de faire une seance en soufflerie comme j'ai pu faire avec lui.
C'est tres instructif et le gain peut etre assez important. Quelques photos
ici
justement j'ai roulé avec lui ya 15 jours , et avec son oeil de scientique il ma dit que c'était à peu près bien que je pouvais encore :
-mettre une potence plongeante
-une tige de selle avancée ,oui ça éxiste et c'est très moche
Mais je ne voudrais pas perturber l'équilibre actuel de mon spad qui me branche vraiment comme ça , vraiment bon "nul part" mais ultra polyvalant et "bien pensé" enfin bien adapté ,
SI je peux me faire inviter à klagenfurt , oui je ferai ces modifs ,et préter une lenticulaire ,j ai déjà un casque aéro qu on ma donné(merci gafy) + le 50 dents bien sur !
Sinon comme références parcours roulants j ai ce parcours :
pont de la manda jusqu'à annot (ce que ça fasse 60.8km puis demi tour ,le retour est plus court à cause des tunnel qu on a pas à l'aller) ,il faut que je retrouve mes chronos de septembre c'était à plus de 37 de moyenne pour les 120 km avec un cervélo p2sl et des roues spinergy .
ET le camel-bak
Mais pour cette sortie BOUCHERIE-CHARCUTERIE faut ètre motivé ,en forme et avoir fait du travail de puissance en amont.............
Stef va faire un débriefing bientot il m'a dit ,je l'ai aussi informé de ce site ou on entend pas de conneries (ou sinon elles viennent de moi

)

et désolé j'ai pas encore eu le temps de mesurer mais stef (palazetti) m'a dit qu'à partir d'une photo il aurait un rapport graphique qui te le filerait direct..................
Après il pourrait nous expliquer POURQUOI au niveau biomécanique les avantages de cette position avancée......