look 585 version triathlon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Herminator » Jeu 25 Jan 2007 19:40

Je pense que le compact est une affaire de sensation de la personne perso je ne vendrais mon 53 pour rien au monde :wink:
Mais je ne suis pas bloqué j'ai essayé un compact et je trouve qu'il faut être trop véloce... j'suis p'être bête mon ben'j mais je me sens mieux avec mon plateau à pizza pour te dire les plateaux rotor je les ai commandé en 54/42....
Question de sensation non :wink:
Herminator roi du triple effort de strasbor
Herminator

Messagede rickyfirst » Jeu 25 Jan 2007 19:45

Pour pousser 50x11, la vélocité n'a pas besoin d'être ton point fort :wink: . Le compact permet d'aoir des développements aussi grands en gardant un étagement de rapports plus serré.
rickyfirst
.

Messagede alextri » Jeu 25 Jan 2007 20:07

ben'j a ecrit : "regarde les images c'est une position tri "

à part deux tuyaux qui depassent à l'avant, je ne vois pas de position tri sur ce traineau :D

bon sinon, je suis pour le compact en hiver, mais j'ai trouvé une alternative, ça s'appele osymetric, n'est ce pas mathieu :wink:

je viens de rouler un peu plus de 1300bornes avec un 52x42, les sensations sont curieuses au debut, mais apres c'est partit..
j'ai gagné en velocité, suis moins fatigué musculairement meme apres des sorties de 4heures.
je me suis rendu compte que j'etais passé de coureur 'puissant, pas trop veloce', à plutot veloce, et ceci meme dans les bosses, là où avant je passait en bourrinant, donc en perdant la frequence de pedalage.
alextri

Messagede benj' !!!! » Jeu 25 Jan 2007 20:48

jeffmla a écrit:
benj' !!!! a écrit:Pour ceux que ça interesse et comme visiblement ici il y a des gens ouverts à la technique je passe souvent des tests pour des labos avec palazetti et lors de tests ATROCES de 30 minutes:evil: CTLM sur home trainer avec 3 pour cent de pente ,et bien , quelque soient les valeurs cardiaques j'avais les jambes qui tournaient à .................85 rpm

Si tu fais les tests d'effort avec stephane Palazetti, alors je te conseille de faire une seance en soufflerie comme j'ai pu faire avec lui.
C'est tres instructif et le gain peut etre assez important. Quelques photos ici

justement j'ai roulé avec lui ya 15 jours , et avec son oeil de scientique il ma dit que c'était à peu près bien que je pouvais encore :

-mettre une potence plongeante
-une tige de selle avancée ,oui ça éxiste et c'est très moche

Mais je ne voudrais pas perturber l'équilibre actuel de mon spad qui me branche vraiment comme ça , vraiment bon "nul part" mais ultra polyvalant et "bien pensé" enfin bien adapté ,

SI je peux me faire inviter à klagenfurt , oui je ferai ces modifs ,et préter une lenticulaire ,j ai déjà un casque aéro qu on ma donné(merci gafy) + le 50 dents bien sur !

Sinon comme références parcours roulants j ai ce parcours :
pont de la manda jusqu'à annot (ce que ça fasse 60.8km puis demi tour ,le retour est plus court à cause des tunnel qu on a pas à l'aller) ,il faut que je retrouve mes chronos de septembre c'était à plus de 37 de moyenne pour les 120 km avec un cervélo p2sl et des roues spinergy .
ET le camel-bak :wink:

Mais pour cette sortie BOUCHERIE-CHARCUTERIE faut ètre motivé ,en forme et avoir fait du travail de puissance en amont.............

Stef va faire un débriefing bientot il m'a dit ,je l'ai aussi informé de ce site ou on entend pas de conneries (ou sinon elles viennent de moi :oops: )
:oops: et désolé j'ai pas encore eu le temps de mesurer mais stef (palazetti) m'a dit qu'à partir d'une photo il aurait un rapport graphique qui te le filerait direct..................

Après il pourrait nous expliquer POURQUOI au niveau biomécanique les avantages de cette position avancée...... :P
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede mickey » Ven 26 Jan 2007 08:37

pour info, je roule en compact depuis 3ans. J'ai un 38x50-13x23, que je vais remplaer par un 36x46-12x23.
Après étude des differentes combinaisons je pense que pour ce que je fais et mes capacités ce sera le meilleur compromis.
mickey

Messagede Herminator » Ven 26 Jan 2007 10:16

Attention ns vous méprenez pas je n'ai pas dit qu'un 50*11 n'étais pas gros :wink: mais j'ai dit que je ne m'y retrouvais pas dans la façon de pédaler :wink:
Herminator roi du triple effort de strasbor
Herminator

Messagede lolo » Ven 26 Jan 2007 13:15

Je comprend ce que veux dire Herminator.

Expérience vécue :

Sur un même faux-plat, le grimpeur (un ami) aura tendance à monter avec 39X16 et le rouleur (moi) avec 48X21 soit un développement égal et une vitesse égale (nous roulions de concert ce jour-là) mais une habitude de pédalage qui peut être différente.

Le rouleur aura sans doute tendance à garder la plaque plus souvent que le grimpeur qui aura tendance à passer sur le petit plus tôt.

Je ne pense pas me tromper si j'avance qu'il y a une majorité de rouleurs chez les tri-athlètes.

PS : sur mon vélo de CLM, je garde également le 53/44 (avec 11/21 derrière) parce que dans certaines descentes, je me suis retrouvé avec les jambes autour du coup avec 53X12.
Pour l'anecdote, le même grimpeur de l'exemple précédent s'est retrouvé derrière moi en gentleman à ne pas pouvoir passer un relais dans un faux-plat descendant à plus de 70 km/h (lui, il avait 53X12). Depuis il a investi dans une cassette 11/21...
@+
Lolo
lolo

Messagede mickey » Sam 27 Jan 2007 15:57

lolo a écrit:Le rouleur aura sans doute tendance à garder la plaque plus souvent que le grimpeur qui aura tendance à passer sur le petit plus tôt.

c'est peut etre une habitude de pedalage?
pour ma part, je suis plutot grimpeur (j'ai jamais dis que je gimpais bien, loin de là :wink: ) mais mon 1,69cm pour 59kg me laisse à penser que je suis plus a l'aise en montée que sur le plat.
pourtant dans ton exemple je garderais moi aussi la plaque, (bien sure à braquet equivalent). c'est pour cela que je vais monter un 46 à la place du 50. Mais en métant un 12 à la place du 13.
mickey

Précédente

Retourner vers Route