Specialized VENGE

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Specialized VENGE

Messagede Kevpro6 » Jeu 17 Nov 2011 22:41

benoît a écrit:Tout ça est une affaire de personne et de condition, j'ai aussi fait 3h45 la semaine dernière soit 110km, rythme correcte mais pas de quoi se faire mal juste un peu de fond pour maigrir surtout!!!

oui tu as raison il faut bien transpirer et mouliner pour perdre du poid :)
Kevpro6

Messagede Marech 77 » Jeu 17 Nov 2011 22:45

Kevpro6 a écrit:
Derosa_team a écrit:
Kevpro6 a écrit:En tout cas 3h45 de vélo "mi novembre", si c'est un compétiteur c'est un peu n'importe quoi, après en cyclo c'est une autre histoire

De quel droit te permets tu de critiquer et juger mon entrainement :?:

c'est juste que je ne pense pas que des séances d'entrainements de 3 heures pendant la période de "REPOS" hivernal soit le must, il faut rouloter 1h30, 2h max ;)

Sauf que quand tu fais du CX, l'hiver est tout sauf une période de repos... :lol:
Sur de belles saisons de CX, il m'arrive de faire des sorties de 3h, pour garder un peu de fond, notamment pour les épreuves sur deux jours ou les relais. Donc je comprends le fonctionnement de Derosa...
Après les sensations sur les vélos c'est perso, meme si je pense que ce venge, apparemment formidable sur le plat, ne doit pas être si "plantant" que ça dans les bosses si on l'attaque dans de bonnes conditions. Après c'est sûre que ce n'est pas un Sl3.
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77

Messagede benj- » Jeu 17 Nov 2011 23:12

:roll: pour le Di2 personne n'était obligé de me répondre, et ça remet nullement en cause mon opinion, qui plus est que même avec mes déboires j'ai gagné 8-) .

Bref c'est histoires de plantages tu as dans ton entourage un gus avec une roue powertap ? Tu calles sur un circuit de 30km, valloné à env 250, un jour avec un vélo, le lendemain avec l'autre, tu peux le faire même un peu plus haut en watt ou moins, par exemple tu verras qu'à 30km/h avec ton sl tu vas rouler à 180watt et avec ton cadre aéro hyper machin mais que dessus tu as la pimposition tu vas rouler pour 180w à 30,02 km/, la bonne affaire .

PAr contre, peux tu intelligemment expliquer alors pourquoi à 30km/ c'est plus dur qu'à haute vitesse puisque tu es alors sur un wattage faible ? :roll:
benj-

Messagede jéjé » Ven 18 Nov 2011 09:58

salut les gars donc je suis allé rouler hier avec le venge super beau temps et je l ai fait essayer a mon pote qui est pro ds une equipe et lui me dit qu il ne peut pas conçevoir qu un velo te fait regresser et en l occurence le trouve très bien voir mème mieux que le siens, il me dit que c est certainement le manque de forme,donc ce matin je me suis pesé et là 4kg en trop bilan si le venge n est pas vendu dans les prochains jours je lui donne ça chance et je me remotive on verra
jéjé

Messagede thomas » Ven 18 Nov 2011 10:03

Pourquoi le vendre donc? Si ça tombe, au meilleur de ta forme, ce sera le meilleur vélo que tu n'aies jamais eu.
thomas

Images: 1

Messagede Coolvdp » Ven 18 Nov 2011 10:13

J'ai du mal a concevoir qu'un vélo peut nous planter, je n'ai jamais eu cette sensation de ma vie... Vous me faites vraiment hésiter avec l'ensemble de ses remarques!
Pleine Biche en 2-five
Coolvdp

Messagede benj- » Ven 18 Nov 2011 10:34

jéjé a écrit:salut les gars donc je suis allé rouler hier avec le venge super beau temps et je l ai fait essayer a mon pote qui est pro ds une equipe et lui me dit qu il ne peut pas conçevoir qu un velo te fait regresser et en l occurence le trouve très bien voir mème mieux que le siens, il me dit que c est certainement le manque de forme,donc ce matin je me suis pesé et là 4kg en trop bilan si le venge n est pas vendu dans les prochains jours je lui donne ça chance et je me remotive on verra

Be oui u vélo à 11kg ça le fait pas :idea:
benj-

Messagede benj- » Ven 18 Nov 2011 10:35

Coolvdp a écrit:J'ai du mal a concevoir qu'un vélo peut nous planter, je n'ai jamais eu cette sensation de ma vie... Vous me faites vraiment hésiter avec l'ensemble de ses remarques!

N'en crois rien ;) ce sont de pure légendes
benj-

Messagede Coolvdp » Ven 18 Nov 2011 10:39

Après qu'un vélo soit éxigent quand on est pas en forme, je comprends... C'est le cas souvent des Ridley Noah!
Pleine Biche en 2-five
Coolvdp

Messagede benj- » Ven 18 Nov 2011 10:49

exigeant, même ça veut RIEN dire pour un vélo parce que même en forme on sort les watt d'un pro pas en forme en ballade..........que dira t'il ?
benj-

Messagede jéjé » Ven 18 Nov 2011 11:21

petite question quelqun a t il monter un pedalier spé sur le mien on a été obliger de rajouter une rondelle plastique pour rattraper le jeux dans le pedalier comprend pas...
jéjé

Messagede lemairevtt » Ven 18 Nov 2011 11:25

logiquement tu as

rondelle cache poussière à droite
rondelle "ressort" grise plus cache poussière à gauche

point barre
lemairevtt

Messagede Mickayyo » Ven 18 Nov 2011 14:50

J'en sais un peu plus sur mon futur velo, donc comme je suis une quiche j'ai mis des liens.
Le premier lien c'est le cadre (il ne sait pas trop mais avec un peu de bol,ou pas, j'aurais celui de 2012) et le second c'est les peripheriques qui seront montés dessus, a l'identique que celui de Contador l'an dernier. Groupe Sram Red, Zipp 202 (peut-etre 303-404)
Je met "peut-etre" car il ne sait pas précisemment ce qu'ils me mettront dessus, ils ne sont pas a cela prés eux 404,303,202...
Le tout pour 3000 €
Combien ca vaut, environ, un vélo monté comme tel sur le marché?
Merci bien.

http://img854.imageshack.us/img854/8053/cadresaxo2011.png
http://www.youtube.com/watch?v=hUJKHNhgqJg
Mickayyo

Messagede Modo » Ven 18 Nov 2011 15:02

Bonjour,

Peux tu relire attentivement la charte pour comprendre les objectifs de ce forum ?
Modo
Moderateur

Messagede Mickayyo » Ven 18 Nov 2011 16:29

Attentivement je n'ai pas (re)lu, je te l'accorde ce n'est pas dans le bon thread. Si ce n'est pas ça, ce sera alors le moment de sortir ta tenue de censeur, je te lirai avec délectation.
Mes plus plates excuses!
Mickayyo

Messagede jeje91 » Ven 18 Nov 2011 16:33

Coolvdp a écrit:J'ai du mal a concevoir qu'un vélo peut nous planter, je n'ai jamais eu cette sensation de ma vie... Vous me faites vraiment hésiter avec l'ensemble de ses remarques!

alors t'as jamais fait 2h avec un titane :mrgreen:
TDF par Rémi Gaillard
http://youtu.be/qQ5X-nuAs90
jeje91

Messagede Tytoune » Ven 18 Nov 2011 20:45

jéjé a écrit:salut les gars donc je suis allé rouler hier avec le venge super beau temps et je l ai fait essayer a mon pote qui est pro ds une equipe et lui me dit qu il ne peut pas conçevoir qu un velo te fait regresser et en l occurence le trouve très bien voir mème mieux que le siens, il me dit que c est certainement le manque de forme,donc ce matin je me suis pesé et là 4kg en trop bilan si le venge n est pas vendu dans les prochains jours je lui donne ça chance et je me remotive on verra

Bah t'en parlera à Javier Gomes, Jan Frodeno et David Hauss si le Venge les plante :mrgreen:

Image

Image

Image
Tytoune

Messagede Modo » Ven 18 Nov 2011 21:57

Mickayyo a écrit:Attentivement je n'ai pas (re)lu, je te l'accorde ce n'est pas dans le bon thread. Si ce n'est pas ça, ce sera alors le moment de sortir ta tenue de censeur, je te lirai avec délectation.
Mes plus plates excuses!

Le forum n'a pas pour objectif de savoir si la proposition commerciale que tu proposes est chère ou pas.

Le principe du site est l'optimisation. Une optimisation est l'adaptation de la machine aux besoins et spécificités d'une personne. Le sujet que tu proposes est une discussion sur un choix économique. Le facteur économique est bien sûr intéressant et essentiel pour tous le monde mais ce facteur n'est pas le facteur par lequel l'optimisation défendue sur ce forum doit être abordée. les facteurs économiques sont spécifiques à chacun.
Modo
Moderateur

Messagede Mickayyo » Sam 19 Nov 2011 09:19

Bon, on va pas s'attarder sur ce faux problème mais si tu supprimes tout les posts qui ne correspondent pas a ton optimisation blabla, ton forum serai vite parcouru...
Quant a moi je vais rechercher sur ton forum s'il y a la place a ma question, peut être pourras tu m'orienter(...)
Dans le cas contraire je verrai du cote de Google qui me proposera surement d'autres forums!
Mickayyo

Messagede Booster-21 » Sam 19 Nov 2011 09:41

Booster-21

Messagede Modo » Sam 19 Nov 2011 11:47

Mickayyo a écrit:Bon, on va pas s'attarder sur ce faux problème mais si tu supprimes tout les posts qui ne correspondent pas a ton optimisation blabla, ton forum serai vite parcouru...
Quant a moi je vais rechercher sur ton forum s'il y a la place a ma question, peut être pourras tu m'orienter(...)
Dans le cas contraire je verrai du cote de Google qui me proposera surement d'autres forums!

Ce n'est pas un faux problème puisque tu proposes un sujet dont l'équipe de modération ne veut pas discuter. Encore une fois si tu avais pris le temps de lire attentivement la charte, tu comprendrais facilement que ce forum ne VEUT pas être généraliste. il a une spécificité et des objectifs qui sont clairement donné dans la charte.

Tu auras donc compris qu'il n'y a pas de place pour ta question tel quel est formulée. Ce qui est discuté sur ce forum c'est le pourquoi du comment de l'achat que tu envisages par rapport à tes besoins et spécificités et non la valeur marchande de ton achat.
Modo
Moderateur

Messagede tiroukin » Lun 21 Nov 2011 23:49

Tytoune a écrit:
Image

Ce garçon devrait se mettre au basket, il ne trouve pas de vélo à sa taille! :mrgreen:
Mais est-ce bien raisonnable tout ça?
tiroukin

Messagede nemo » Mar 22 Nov 2011 11:28

Cela dit le garçon en question est champion olympique en titre donc il doit quand même se sentir pas mal sur son vélo...
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
nemo

Messagede Coolvdp » Ven 25 Nov 2011 13:09

J'aimerai vraiment savoir quel taille c'est son Venge ! 58/60???
Pleine Biche en 2-five
Coolvdp

Messagede Sbardella.F » Ven 25 Nov 2011 13:23

C'est au minimum un 60 vu sa taille :shock:
Sbardella.F

Messagede Coolvdp » Ven 25 Nov 2011 13:38

Non il fait 1m93, j'en fait 1m94, et je suis entre les deux tailes pour le 58/60...
Pleine Biche en 2-five
Coolvdp

Messagede Derosa_team » Ven 25 Nov 2011 16:02

Coolvdp a écrit:Non il fait 1m93, j'en fait 1m94, et je suis entre les deux tailes pour le 58/60...

oh la perche :o
Derosa_team

Messagede Kingo29 » Ven 25 Nov 2011 17:15

Ouais, cher ou pas, son vélo aura une grosse douille :D
Kingo29

Messagede Kevpro6 » Sam 26 Nov 2011 12:52

Tytoune a écrit:
Bah t'en parlera à Javier Gomes, Jan Frodeno et David Hauss si le Venge les plante :mrgreen:

Image

Image

Image

la couleur de ce venge est magnifique ! à quand plus de coloris ? :?:
Kevpro6

Messagede Derosa_team » Sam 26 Nov 2011 13:51

c'est en cours , sur le site 1 nouvelle colorie est dispo
Derosa_team

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route