ça peut-être l'orientation des perçages
neo a écrit:oui 24mm, on verra niveau rigiditéje ne suis pas très lourd (68 / 70 kg )
au pire je les revends
GaryTurner a écrit:Ca tient![]()
Bizarre ,que depuis le temps que tout le monde se pose des questions diverses et variées au niveau des roues (et c'est pas fini ...) , que cette réflexion revienne tout le temps sur le tapis
![]()
.
Je pense que si l'on opte pour des roues à 1000gr , voir en dessous , on adapte automatiquement sa façon de pédaler,non ? ; on n'est pas obligé de chercher et de provoquer la limite des roues à chaque sortie (juste pour le plaisirde dire "j'ai tordu les roues" ) .
On sait très bien ce qu'elles apportent , et n'apportent pas ,non ??
samuel a écrit:Slt,
Bon, j'ai fait monter des jantes identiques ( géné. chinoises à 270 g) en 24/28 à 1060 g. donc si on rajoute le nbre de rayons sup. , on arrive à un poids à peu près équivalent, pour une somme quand même raisonnable... Pour la rigidité, pas encore essayé, hélas. Par contre, je ne pense pas qu'un manque de rigidité de ces roues soit imputable à la jante : suffit de comparer une jante alu basse (genre Reflex ou Crono) à une jante carbone en 20 ou en 24 ! Une alu, tu la plies facile, une carbone faut déjà appuyer, et personne ne se plaint de la rigidité d'un montage en Reflex ou Crono (je sais de quoi je parle, là).
samuel a écrit:Alors sûrement pour les pros ou les poids lourds , çà peut sembler mous, pour nous autres, y a de la marge... Donc si c'est pour monter le Ventoux, no problemo. Cordialement.
chambysunn a écrit:Salut,
Pour en avoir discuté avec Neo, ces roues sont une transition en attendant les bestiauds de la belle saison qu'il présentera ici même.
Au sujet de la rigidité, en effet moi qui roule comme d'autres sur des jantes encore plus light (229gr la jante en 32mm en 24 rayons dérrière), je trouve les roues rigides pour l'utilisation que j'en fait.
Je pense que le niveau de pratique et de la manière de les utiliser joue un rôle primordial dans le rendu des sensations.
Le Ventoux n'est pas si dure que ca à descendre, juste quelques virages à fort freinage et encore![]()
![]()
Pourquoi dis tu capas confiance sur quel point de vue
bande de freinage
poids de la paire
fameuse rigidité
...
@+
LionelB a écrit:Neo, quel professionel serieux souhaite rester anonyme? Bizzare non.
jfklatovsky a écrit:Un professionnel dont ce n'est pas le métier, évidemment.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités