Specialized VENGE

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Specialized VENGE

Messagede jéjé » Mer 16 Nov 2011 13:40

Excuse lemairevtt .. Je suis perplexe je roulait plutot facile avec le sworks sl3 et la avec le venge je suis collé pense tu qu il y a un temp d adaptation lequelle est le moins rigide je suis perdu
jéjé

Messagede south rider » Mer 16 Nov 2011 14:40

le tarmac c'est la bette de course qui demandent du gazz, il est plus rigide au niveau du boitier, donc a plus de giclette
le venge c'est le rouleur, un peut moins rigide mais tellement mieu sur du roulant valloné quand il est lancé
www.winbike.fr/
concept store SPECIALIZED/WINBIKE (Jacou 34)
south rider

Messagede lemairevtt » Mer 16 Nov 2011 14:46

yes! south rider 8-)

après c'est pas un venge qui va te planter jéjé ;) moi je l'ai adorer sur le plat, faut que tu trouves ton coup de pédale avec, c'est pas en une semaine qu'on se fait un avis tranché sur un spad, si?
lemairevtt

Images: 1

Messagede Sbardella.F » Mer 16 Nov 2011 14:52

Franchement jéjé, attends plusieurs mois pour confirmé ton avis.
Quand on change de vélo, il y a un temps d'adaptation plus ou moins long...
Surtout qu'en ce moment le froid est présent, donc la forme un peu moins bonne qu'aux beaux jours....non? Donc cela ne viendrait il pas de la le probleme :mrgreen:
Sbardella.F

Messagede jéjé » Mer 16 Nov 2011 14:54

bah ecoute quand tu ballade tout le monde avec le sl3 et que la semaine d après c est toi qui te fait ballader et que tous tes potes te plante dans la bosse tu comprend plus ....
jéjé

Messagede rickyfirst » Mer 16 Nov 2011 15:11

hum hum hum :roll:
rickyfirst
.

Messagede lemairevtt » Mer 16 Nov 2011 15:16

moué moué :D
lemairevtt

Messagede erik33 » Mer 16 Nov 2011 16:58

south rider a écrit:pas besoin de passer par le sav spe
voila la ref spe 2812-9050 (Anodized Pave Clamp 7+9mm)
tout dealer spe peut en avoir c'est en stock
bon montage

merci a toi, oh , renseignement,
erik33

Messagede erik33 » Mer 16 Nov 2011 17:02

bin deja le chariot de selle est plat donc les fixations du chariot de tds n'est pas fait pour
et inclinaison parceque y a rien qui bouge sur l'axe centrale du chariot de tds

bien sur que SI, tu sors l'axe et les deux morceaux dans la tds se sortent ,et donc tu les remets comme tu veux , donc reglage possible.
erik33

Messagede jéjé » Mer 16 Nov 2011 17:23

bon les gars j ai pesé mon venge et je sort 6,170kg avec mes lightweigt et et 7,050kg avec corima
jéjé

Messagede Derosa_team » Mer 16 Nov 2011 17:46

Je reviens de 3h45 de vélo apres midi
et bien le Venge ça envoie fort sur le plat ( d'ailleur je reprends l'expression de je sais plus qui " il est plus facile à emmener à 40km/h qu'à 30km/h et c'est VRAI )
par contre des que ça monte on laisse tomber , on largue les amars , on ferme les yeux ou on baisse la tete pour pas voir le sommet de la cote et on prie pour que ça passe tres vite :lol:
il est mieu que le Cento1 en plat ( moins en relance ) moins bien que le Dogma sur le plat ( mais plus confortable )
faut que je laisse le temps de m'adapter aussi au Rotor monté dessus et trouver la position la mieu adaptée à ma façon de pédaler
donc c'est un tout aussi
je lui laisse 2 mois maxi , s'il veut pas que je l'apprivoise :arrow: A Vendre :shock:
Derosa_team

Messagede Kevpro6 » Mer 16 Nov 2011 17:50

jéjé a écrit:bah ecoute quand tu ballade tout le monde avec le sl3 et que la semaine d après c est toi qui te fait ballader et que tous tes potes te plante dans la bosse tu comprend plus ....

Je pense que c'est surtout dans la tête car tu n'est pas habitué a ton nouveau vélo, qui à un comportement différent mais à mon avis tu va les balader sur le plat la même :mrgreen:
Kevpro6

Messagede Derosa_team » Mer 16 Nov 2011 17:51

jéjé a écrit:bon les gars j ai pesé mon venge et je sort 6,170kg avec mes lightweigt et et 7,050kg avec corima

oui moi 7kg 120 avec les 808 et 6kg670 avec les ultimate

mais toujours un pavé comme selle ( en attente de monter ma Toupé S-works à 118gr ) toujours mon cintre FSA en Alu et ma potence massive Vo2 qui fait son poids aussi ( je risque de me diriger sur une Rotor ou Ritchey ) donc environ 220gr de gagné approximativement :)
Derosa_team

Messagede jéjé » Mer 16 Nov 2011 18:12

je vais changer mes plateaux pour un kronos en 51/42 je ne sais pas si je vais gagner en poids quand a la selle les toupé ne me conviennent pas et sinon sur le plat oui ça enmène mais ce n est pas ce que je préfère je suis plutot a l aise en sprint relance et demarrage a l arrache en cote alors...
jéjé

Messagede ufolep60 » Mer 16 Nov 2011 20:57

Derosa_team a écrit:par contre des que ça monte on laisse tomber , on largue les amars , on ferme les yeux ou on baisse la tete pour pas voir le sommet de la cote et on prie pour que ça passe tres vite :lol:

Je trouve ça vraiment bizarre ce genre de sensations ...
Vivement que je monte le mien histoire de vérifier tout ça :roll:
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Images: 2

Messagede benj- » Jeu 17 Nov 2011 07:50

Derosa_team a écrit:Je reviens de 3h45 de vélo apres midi
et bien le Venge ça envoie fort sur le plat ( d'ailleur je reprends l'expression de je sais plus qui " il est plus facile à emmener à 40km/h qu'à 30km/h et c'est VRAI )
par contre des que ça monte on laisse tomber , on largue les amars , on ferme les yeux ou on baisse la tete pour pas voir le sommet de la cote et on prie pour que ça passe tres vite :lol:
il est mieu que le Cento1 en plat ( moins en relance ) moins bien que le Dogma sur le plat ( mais plus confortable )
faut que je laisse le temps de m'adapter aussi au Rotor monté dessus et trouver la position la mieu adaptée à ma façon de pédaler
donc c'est un tout aussi
je lui laisse 2 mois maxi , s'il veut pas que je l'apprivoise :arrow: A Vendre :shock:

PIMPIN MAGAZINE recrute des essayeurs aussi chevronnés, franchement ça fait peine :roll:
benj-

Messagede Kevpro6 » Jeu 17 Nov 2011 08:08

En tout cas 3h45 de vélo "mi novembre", si c'est un compétiteur c'est un peu n'importe quoi, après en cyclo c'est une autre histoire
Kevpro6

Messagede lemairevtt » Jeu 17 Nov 2011 10:49

grave

bref, ça me laisse perplexe vos sansations, j'ai quand même fait la marmotte avec, pour un spad qui grimpe pas selon vous....dans le Galibier ça le faisait sans soucis. Je ne comprends pas qu'on puisse trouver qu'un vélo vous "plante" en 1 semaine surtout à cette période de l'année à moins que prépariez un coup pour noel...

Perso j'ai juste dit mon ressentit qui s'est traduit par un changement de spad parce que je préfère le caractère on/off du SL3 mais point barre, le venge ne m'a jamais paru difficile à apprivoiser bien au contraire et les bosses, je les ai toujours montées dans mes "temps" de pimpim habituel. On a juste un sl3 explosif et un venge plus linéaire mais vos moyennes seont les mêmes, vous n'allez pas perdre 3km/h de moy sur une sortie bosse :lol:
lemairevtt

Messagede commanaman » Jeu 17 Nov 2011 11:06

benj- a écrit:
donc c'est un tout aussi

PIMPIN MAGAZINE recrute des essayeurs aussi chevronnés, franchement ça fait peine :roll:

C'est NDM MAGAZINE , rappelle toi , tu avais fait la couverture du N°1... ;)
commanaman

Messagede jéjé » Jeu 17 Nov 2011 11:46

salut les gars je retourne roulé cet aprem avec et en rentrant je lui fait la peau j ai peut etre un acheteur et je remonte mon sl3
jéjé

Messagede Dementia » Jeu 17 Nov 2011 11:54

cool !
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede Kevpro6 » Jeu 17 Nov 2011 13:21

lemairevtt a écrit:
vous n'allez pas perdre 3km/h de moy sur une sortie bosse :lol:

Exactement ! Cadre aero ou pas, ça reste un cadre Ultra léger, après c'est les jambes c tout
Kevpro6

Messagede Mattdll » Jeu 17 Nov 2011 14:24

Faudrait aussi voir à comparer ce qui est comparable parce que avec Spé, c'est beaucoup dans la tête et ils l'ont bien compris et en usent énormément: si ils te disent que c'est un cadre aéro qui te permet d'envoyer sur le plat, t'envoie forcément sur le plat plus qu'avec ton ancien vélo.

Du coup, comparativement, quand avant tu menais un train sur le plat à 35-37km/h, 175bpm (je parle en bpm parce que je n'ai pas de capteur de puissance mais en gros l'idée est la même) et que maintenant tu envoie aérodynamiquement et spécializedement à 42-45km/h à 185bpm, ben t'as forcément pas la même fraicheur dans les bosses et tu perds énormément plus à avoir voulu faire ton kéké pour démontrer au piliers de bar du PMU qu'un cadre aéro, ça va forcément plus vite.

Quand on me prête du matos, je fais toujours les même circuits tests avec des protocoles "entrainement" similaires. C'est pas beaucoup plus scientifique mais au moins le scopage cardio permet de tempérer les "sensations", de calmer un peu l'euphorie.
Mattdll

Images: 0

Messagede Derosa_team » Jeu 17 Nov 2011 15:09

benj- a écrit:
donc c'est un tout aussi

Ecoute moi bien mon petit Benj-
Tu devrais remettre un peu les pieds sur terre et essayer de te rappeler tes petits déboire de ton voyage Asiatique qui c'est terminé avec un groupe Di2 inoperrationnel , et certains de ce Forum t'ont tout de meme aidé alors que tu les rabaissais plus bas que terre par le passé
Tu t'aurais meme prostitué pour avoir des infos et pour une fois que es redescendu parmis le commun des mortels ( enfin cyclistes surtout )
donc je te pris de pas faire des allusions ou des reflexions quelques peu déplacées car tu commences sérieusement à me gonfler et je dois pas etre le seul
Ton PIMPIM magazine est l'oeuvre qui découle de BENJ- magazine ( ou la vie de benj- est le centre du monde )

tu ferais mieu de te recentrer et tu n'es le nombril du monde mais plutot le trou du cul de la terre

A bon entendeur Salut :evil:
Derosa_team

Messagede Derosa_team » Jeu 17 Nov 2011 15:13

Kevpro6 a écrit:En tout cas 3h45 de vélo "mi novembre", si c'est un compétiteur c'est un peu n'importe quoi, après en cyclo c'est une autre histoire

De quel droit te permets tu de critiquer et juger mon entrainement :?:

je fais une saison de CX et je prevois dans mon planning de prepa une sortie tous les 15 jrs de 3h mini pour garder le fond quelque peu car au retour sur route fin fevrier sur les courses cela va etre une tare
donc maintenant si toi comme Benj- avait des remarques personnelles à faire merci de les envoyer en MP :arrow:
Derosa_team

Messagede erik33 » Jeu 17 Nov 2011 18:20

allez derosa_team, moi aussi je te soutiens, parce qu'il m'arrive encore de faire des sorties de 3 a 4h,

mais il est vrai qu'en aquitaine ,nous avons encore des journées a 20° et nous ne savons pas quel temps nous aurons en fevrier.

la piece pour la tds est commandé (bien pour les rails carbones ovalisé) et de couleur noir.
erik33

Messagede Derosa_team » Jeu 17 Nov 2011 18:31

erik33 a écrit:allez derosa_team, moi aussi je te soutiens, parce qu'il m'arrive encore de faire des sorties de 3 a 4h,

mais il est vrai qu'en aquitaine ,nous avons encore des journées a 20° et nous ne savons pas quel temps nous aurons en fevrier.

la piece pour la tds est commandé (bien pour les rails carbones ovalisé) et de couleur noir.

oui moi aussi commandez vais pouvoir essayer ma Toupé ;)
Derosa_team

Messagede Kevpro6 » Jeu 17 Nov 2011 21:13

Derosa_team a écrit:
Kevpro6 a écrit:En tout cas 3h45 de vélo "mi novembre", si c'est un compétiteur c'est un peu n'importe quoi, après en cyclo c'est une autre histoire

c'est juste que je ne pense pas que des séances d'entrainements de 3 heures pendant la période de "REPOS" hivernal soit le must, il faut rouloter 1h30, 2h max ;)
Kevpro6

Messagede KuotapoWaa » Jeu 17 Nov 2011 21:17

donc c'est un tout aussi

peux t on faire mieux qu'un cento uno???????????!!!!!!!!!!!NON! :D :D :D
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Messagede benoît » Jeu 17 Nov 2011 21:49

Kevpro6 a écrit:
Derosa_team a écrit:

c'est juste que je ne pense pas que des séances d'entrainements de 3 heures pendant la période de "REPOS" hivernal soit le must, il faut rouloter 1h30, 2h max ;)

Tout ça est une affaire de personne et de condition, j'ai aussi fait 3h45 la semaine dernière soit 110km, rythme correcte mais pas de quoi se faire mal juste un peu de fond pour maigrir surtout!!!
Venge S-Works à moins de 5,5kg
benoît

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route