SRAM XX

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Re: SRAM XX

Messagede Di@bl0 » Jeu 10 Nov 2011 09:47

Le 36/22 c'est bon pour les 29 pouces.


Oui, par ce que sur un 26, tu recule avec le 22 ^^
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Re: SRAM XX

Messagede presario26 » Jeu 10 Nov 2011 10:34

Oui, par ce que sur un 26, tu recule avec le 22


faut arreter de jouer les gros cuissots...pour rappel avant l'arrivée de la mode du double plateaux, tout le monde avait un triple :-) .
Si tu fais de longs marathon en montagne GRC, MB race, UltraMeije... et ben tu seras content de pouvoir monter sur le velo en moulinant sans te mettre les grosses cuisses.
L'argument de descendre et courrir parceque cela va plus vite est uniquement valable en format XCO sur des petits raidars.

presario26 a écrit:
ok disons que la théorie du 2/3 vaut pour le 42/28 et 39/26 mais devient obsolete pour le XO 38/24 et 36/22

Je ne conaissait pas ces 2 combinaisons
C'est d'origine chez Sram?




oui trouvé sur le site SRAM (option de pedalier XO) valide bien sur pour du 29 ou 26 en montagne pour le 38/24.
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Re: SRAM XX

Messagede ubo » Jeu 10 Nov 2011 19:25

presario26 a écrit:pour rappel avant l'arrivée de la mode du double plateaux, tout le monde avait un triple :-) .


c'est quand le début de la mode ? je roule comme ça depuis au moins 10ans :mrgreen: :arrow:
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Re: SRAM XX

Messagede fafe28000 » Jeu 10 Nov 2011 19:41

La mode du double commence depuis l'arrivé du double en origine sur les vélos en magasins, donc depuis peu.

Finalement pour être à la mode, il faut suivre ubo. :mrgreen: :arrow:


+1 avec presario26 concernant "les gros cuissots".
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Re: SRAM XX

Messagede brainless » Jeu 10 Nov 2011 19:47

ubo a écrit:
presario26 a écrit:pour rappel avant l'arrivée de la mode du double plateaux, tout le monde avait un triple :-) .


c'est quand le début de la mode ? je roule comme ça depuis au moins 10ans :mrgreen: :arrow:



+1 ;)
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Re: SRAM XX

Messagede Dementia » Jeu 10 Nov 2011 20:10

c'est quoi vos histoires de 2/3 ou de 3/2 ?
La différence max entre deux plateaux c'est le delta accepté par le dérailleur avant soit 14 dents.
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Re: SRAM XX

Messagede fafe28000 » Jeu 10 Nov 2011 20:25

C'est pas 16 dents l'écart max entre les deux plateaux ?
J'avais lu ça dans le post pédalier double, il me semble.

Mais moi aussi je reste à 14 max d'écart.
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Re: SRAM XX

Messagede oli_vip1213 » Jeu 10 Nov 2011 21:16

Dementia a écrit:c'est quoi vos histoires de 2/3 ou de 3/2 ?
La différence max entre deux plateaux c'est le delta accepté par le dérailleur avant soit 14 dents.

Sram dit que pour que le fonctionement soit optimal ;) (pas de saut de chaine) ,le rapport entre le petit et le grand doit être de 1,5.
Comme le 26/39 et le 28/42 mais comme il font maintenant du 28/38 et 22/36 il se contredise.
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Re: SRAM XX

Messagede ThierryGTLTS » Ven 11 Nov 2011 09:27

oli_vip1213 a écrit:
Dementia a écrit:c'est quoi vos histoires de 2/3 ou de 3/2 ?
La différence max entre deux plateaux c'est le delta accepté par le dérailleur avant soit 14 dents.

Sram dit que pour que le fonctionement soit optimal ;) (pas de saut de chaine) ,le rapport entre le petit et le grand doit être de 1,5.
Comme le 26/39 et le 28/42 mais comme il font maintenant du 28/38 et 22/36 il se contredise.


Le rapport 1.5, c'est surtout pour avoir plus de points d'engagements et un shifting plus rapide, voir dessins sur leur site.

Bonne journée.

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Re: SRAM XX

Messagede gambas » Sam 12 Nov 2011 10:26

Avec le rapport 1.5, au moment de monter de plateau il y a toujours deux dents du petits en prise avec trois dents du grand, la chaine trouve donc tout de suite sa place sur le grand plateau et le shifting est bien meilleur (ça marche effectivement très bien sur mes plateaux middleburn en 24/36). Tu ajoutes à ça la technologie x-gilde et tu obtiens le shifting de folie que tu as sur les pédaliers xx ;)
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Re: SRAM XX

Messagede Thierry » Sam 12 Nov 2011 13:09

fafe28000 a écrit:La mode du double commence depuis l'arrivé du double en origine sur les vélos en magasins, donc depuis peu.

Finalement pour être à la mode, il faut suivre ubo. :mrgreen: :arrow:


+1 avec presario26 concernant "les gros cuissots".


D'origine sur les vélos en mag. Je m'en souviens déjà à l'époque scalpel generation 1! A l'epoque bcp de c'dale en étaient équipé. Et hélàs j ai déjà pas mal veilli depuis....
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Re: SRAM XX

Messagede Rogntudju » Sam 12 Nov 2011 21:11

Les séries Cannon' "F" haut de gamme en 97 ou 98 étaient équipées d'origine en double avec les pédaliers Tarantula à étoile compact 5 branches 29x44...
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Re: SRAM XX

Messagede Thierry » Sam 12 Nov 2011 21:31

Rogntudju a écrit:Les séries Cannon' "F" haut de gamme en 97 ou 98 étaient équipées d'origine en double avec les pédaliers Tarantula à étoile compact 5 branches 29x44...

AH oui juste c'était encore plus vieux ;)
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Re: SRAM XX

Messagede $eboss » Dim 13 Nov 2011 15:47

qui a utilisé un der XX chape moyenne (ou autre derailleur chape moyenne) avec une 11/36?

Merci
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Re: SRAM XX

Messagede Alain C » Dim 13 Nov 2011 17:23

Voici les capacité pour les dérailleurs arrières Sram XX :
- medium : 35 dents (http://www.bikeman.com/RD6101.html)
- longue : 40 dents (http://www.bikeman.com/RD6100.html)

Les deux dérailleurs acceptent en pignon maxi un 36 dts.

;-)
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Re: SRAM XX

Messagede $eboss » Dim 13 Nov 2011 17:33

Merci Frero!

sur le site sram, il disait med et long , et max 36 mais ne disait pas si c'est bien les 2 max 36, je preferai avoir confirmation! ;)
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Re: SRAM XX

Messagede Alain C » Dim 13 Nov 2011 19:25

De rien, en effet le site sram reste creux sur le sujet...
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Re: SRAM XX

Messagede ThierryGTLTS » Dim 13 Nov 2011 19:28

The SRAM XX Rear Derailleur Long Cage uses a single unique cage length for all applications. The length falls in between traditional medium and long cages.
Même phrase pour le médium.
Donc c'est une grande moyenne chape et une petite grande chape ;) ;)
35 et 40, c'est peu de différence !

En général, c'est plutôt 37 et 45 (XO, X9 et autres).

Assez étonnant d'ailleurs, car les Red, Force et Rival sont maintenant donnés pour 33 dents de capacité :!:

Bonne soirée.

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Re: SRAM XX

Messagede florentcambs » Lun 14 Nov 2011 16:12

Bonjour à tous,

Mon dérailleur XX m'a laché ce week end (ou plutôt un galet et la chape carbone à morflé...). Au prix des pièces détachées XX, je me suis résigné à changer le dérailleur en entier. Question : je veux mettre un X9. Pas de problème de compatibilité avec mes trigger XX et dérailleur avant XO?

Merci de votre aide.

Flo
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Re: SRAM XX

Messagede ThierryGTLTS » Lun 14 Nov 2011 17:25

florentcambs a écrit:Bonjour à tous,

Mon dérailleur XX m'a laché ce week end (ou plutôt un galet et la chape carbone à morflé...). Au prix des pièces détachées XX, je me suis résigné à changer le dérailleur en entier. Question : je veux mettre un X9. Pas de problème de compatibilité avec mes trigger XX et dérailleur avant XO?

Merci de votre aide.

Flo


Si tu mets un 10V, pas de problème ;) ;)
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Re: SRAM XX

Messagede florentcambs » Lun 14 Nov 2011 17:30

ThierryGTLTS a écrit:
florentcambs a écrit:Bonjour à tous,

Mon dérailleur XX m'a laché ce week end (ou plutôt un galet et la chape carbone à morflé...). Au prix des pièces détachées XX, je me suis résigné à changer le dérailleur en entier. Question : je veux mettre un X9. Pas de problème de compatibilité avec mes trigger XX et dérailleur avant XO?

Merci de votre aide.

Flo


Si tu mets un 10V, pas de problème ;) ;)


ok, merci. C'est déjà ça! :roll:
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Re: SRAM XX

Messagede ThierryGTLTS » Mer 16 Nov 2011 11:14

Bonjour,

Voila maintenant 15 jours que mes freins sont partis au SAV et je viens enfin d'avoir des nouvelles :roll:

Et quelles nouvelles :twisted: :evil: :!:

Il n'ont plus de pièces pour réparer mes freins et ils refusent de les remplacer malgré l'insistance de Probikeshop.

Ajouté à cela que SRAM a refusé l'échange des fourreaux de ma SID WC malgré qu'ils reconnaissent le défaut (dans les normes d'après eux), cela ne me donne plus l'envie de continuer chez eux :!: :!: :!:

J'espère au moins récupérer mes freins en bon état :!:

Si quelqu'un connaissait les coordonnées d'un type concilliant chez SRAM, ce serait sympa.

Bonne journée quand même.

Thierry
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Re: SRAM XX

Messagede benji12 » Mer 16 Nov 2011 11:36

J'ai un groupe XX qui a roulé déjà un peu et je me posais une question...
Je souhaite mettre une chaine neuve (la cassette est quasiment pas marquée donc ça passera sans pb) et je me posais la question: Shimano XT ou XTR / Sram ?

Je suis novice en 10 vitesses, j'ai toujours roulé avec des shaines Sram en 9vitesses avec cassettes Shimano ou Sram. J'apprécie le côté pratique de l'attache rapide.

Quel modèle de chaine (avec attache rapide si possible) conseillez-vous?

PS: désolé j'imagine que cette question a déjà été posée mais j'ai eu du mal à trouver une réponse qui me convient!
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Re: SRAM XX

Messagede Thomkart » Mer 16 Nov 2011 11:55

Le problème de l'attache rapide n'en est pas un étant donné qu'elles se trouvent au détail chez n'importe quel bouclard ou GSS (décath..) et se montent sur les chaines de toutes les marques. Il suffit juste de faire attention à la largeur de la chaine (nbre de vitesses)

Après au niveau du modèle de chaine, j'ai toujours roulé en shimano (9 vitesses) et en suis pleinement satisfait. Solides, ne rouillent, pas, usure correcte. A voir en 10 vitesses mais je ne pense pas que ça change grand chose!
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Re: SRAM XX

Messagede Dementia » Mer 16 Nov 2011 13:49

ThierryGTLTS a écrit:Bonjour,

Voila maintenant 15 jours que mes freins sont partis au SAV et je viens enfin d'avoir des nouvelles :roll:

Et quelles nouvelles :twisted: :evil: :!:

Il n'ont plus de pièces pour réparer mes freins et ils refusent de les remplacer malgré l'insistance de Probikeshop.

Ajouté à cela que SRAM a refusé l'échange des fourreaux de ma SID WC malgré qu'ils reconnaissent le défaut (dans les normes d'après eux), cela ne me donne plus l'envie de continuer chez eux :!: :!: :!:

J'espère au moins récupérer mes freins en bon état :!:

Si quelqu'un connaissait les coordonnées d'un type concilliant chez SRAM, ce serait sympa.

Bonne journée quand même.

Thierry


quand je vois comment on ose descendre les R1 pour une petite fuite de membrane sur les premières séries (traitée rapidement par le SAV) ...
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Re: SRAM XX

Messagede sandatos » Mer 16 Nov 2011 14:29

ThierryGTLTS a écrit:Bonjour,
Il n'ont plus de pièces pour réparer mes freins et ils refusent de les remplacer malgré l'insistance de Probikeshop.
Thierry


c'est de ma faute, je leur en ai renvoyé 2 paires pour qu'ils me changent le kit piston du maître cyclindre :P

Je te rassure, même après qu'ils l'aient changé, ça change rien du tout après 3 semaines.
Si tu veux avoir des freins tiptop, faut aller voir ailleurs (formula, magura... )
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: SRAM XX

Messagede ThierryGTLTS » Mer 16 Nov 2011 18:07

Vous avez raison tous les deux.

Maintenant que mes Formula ont étés réparés (et rapidement), j'en suis bien plus content.

En plus d'être légers, ils ont un mordant que j'adore, en clair cela freine ;) ;) ;)

Bonne soirée.

Thierry
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Re: SRAM XX

Messagede ThierryGTLTS » Jeu 17 Nov 2011 17:31

Maintenant je ne vais pas me plaindre puisqu'il semble que l'on va m'envoyer une paire de XX 2012.

Un grand merci à Jean-Pierre, très aimable et d'une rare efficacité.

Maintenant que la transmission de mon Specialized fonctionne nickel, j'approche du Véloptimal ;) ;)

Bonne soirée.

Thierry
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Re: SRAM XX

Messagede benji12 » Jeu 17 Nov 2011 23:20

Première sortie avec mon nouveau (occasion) vélo monté en XX 39/26... c'est top!
Le seul problème c'est le pédalier qui craque alors que le boitier est neuf :? , y a-t-il une astuce pour remedier à cela?
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Re: SRAM XX

Messagede Alain C » Jeu 17 Nov 2011 23:24

benji12 a écrit:Première sortie avec mon nouveau (occasion) vélo monté en XX 39/26... c'est top!
Le seul problème c'est le pédalier qui craque alors que le boitier est neuf :? , y a-t-il une astuce pour remedier à cela?


Boitier ou plateau qui craque ?

Si boitier neuf, bien badigeonné le filetage.
Pour les plateau, démontage et nettoyage des vis de cheminé qui parfois provoque des craquements.

;)
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