SID 1998 à 2017

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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede benoitgir » Ven 4 Nov 2011 13:23

Pour revenir à mon histoire d'huile, je ne suis pas plus con que la moyenne, j'ai le manuel et en plus je sais lire, je voulais juste savoir ce que mettent ceux qui ne respectent pas les préconisations et qui obtiennent un meilleur fonctionnement.

Ceux qui savent pas lire, les champions qui prenent tout le monde de haut, et ceux qui s'en tapent ne sont pas obligés d'apporter le pierre à l'édifice... ;)

Merci au passage à Olibabe qui à au moins pris le temps de lire et répondre de manière censée ;)
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Olibabe » Ven 4 Nov 2011 14:23

benoitgir a écrit:Pour revenir à mon histoire d'huile, je ne suis pas plus con que la moyenne, j'ai le manuel et en plus je sais lire, je voulais juste savoir ce que mettent ceux qui ne respectent pas les préconisations et qui obtiennent un meilleur fonctionnement.

Ceux qui savent pas lire, les champions qui prenent tout le monde de haut, et ceux qui s'en tapent ne sont pas obligés d'apporter le pierre à l'édifice... ;)

Merci au passage à Olibabe qui à au moins pris le temps de lire et répondre de manière censée ;)


Disons que je reconnais que c'est pas facile de trouver une info dans un post de 185 pages et que la recherche avec le mots clé "huile" est un peu vaste.

Néanmoins, je t'invite quand même à parcourir les pages du topic, tu devrais y trouver quelques astuces intéressantes auxquelles plus personne ne pense peut-être. Et si tu peux faire une remontée d'infos ensuite, ce serait top ;)

Sinon, côté fourche, je pense vraiment que déjà faire les choses soi-même vraiment bien sur sa fourche, en prenant le temps, c'est déjà un beau travail d'optimisation!
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Dementia » Ven 4 Nov 2011 14:30

Tu tapes :
huile mélange

dans le moteur de recherche en haut à droite.

5ème post, tu tombes la dessus : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=8399&p=592027&hilit=huile+m%C3%A9lange#p592027
Le 6ème post est aussi intéressant.

Les pierres sont donc déjà apportées à l'édifice, ce n'est pas une histoire de prendre les gens de haut, c'est surtout de respecter les autres qui ont pris la peine de partager.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede benoitgir » Ven 4 Nov 2011 15:37

Je suis conscient que répéter sans cesse les mêmes choses c'est lourd... Mais dans un topic aussi vaste c'est difficile de trouver une info.

J'ai pas mal trainé déjà dans le topic au moment de me lancer sur l'achat d'une de ces fourches, mais refaire le tour du topic à chaque question que je me pose va être difficile... J'ai pris le topic en diagonale, j'ai trouvé bon nombre d'infos intéressantes mais je ne trouve pas abusé de poser une question sur un sujet qui a déjà été traité.

Si on ne parle qu'une fois de chaque chose le forum va devenir bien triste ! :mrgreen:

Et quand je dis que je ne vais pas me cogner 3h de lecture pour trouver un mélange d'huile, c'est parce que je sais que certains ont déjà partagé leur expérience et que la réponse s'y trouve déjà.

Par contre me faire comprendre que c'est problématique de devoir passer 10s à écrire 3 mots sur une question déjà abordée c'est un peu dommage ds un forum... De plus ça me fait sourire de retrouver des pseudos de VV, qui est par excellence le forum où on pose toujours les mêmes questions, et ce sont toujours les mêmes qui passent autant de temps à dire que la question a déjà été abordée, que de répondre tout simplement ;)
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Mollets ronds » Ven 4 Nov 2011 17:38

Dementia a écrit:ce n'est pas une histoire de prendre les gens de haut,

Enfin quand on mesure quasi 2 mètres, on prend quand même les gens de haut :mrgreen:.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Seb-@. » Ven 4 Nov 2011 19:20

Ca dépend de la taille de l'interlocuteur :mrgreen:
J'déconne, hein ! Pas la peine de vouloir me casser la figure la prochaine fois qu'on se voit :lol:
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede kawaite » Ven 4 Nov 2011 20:17

est ce compatible sur une sid rlt 2011 a la place du systeme avec poplock?
http://www.forksparts.com/achat/produit_details.php?id=46
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Alain C » Ven 4 Nov 2011 20:27

kawaite a écrit:est ce compatible sur une sid rlt 2011 a la place du systeme avec poplock?
http://www.forksparts.com/achat/produit_details.php?id=46


Oui, à condition de faire sauter le ressort !
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Klarf » Ven 4 Nov 2011 20:31

Et que la cartouche soit une black box.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede martinst4 » Ven 4 Nov 2011 22:33

ThierryGTLTS a écrit:
martinst4 a écrit:On va faire dans l'antique :oops:
Mon vélo est équipé d'une SID 98.

Y a t'il une différence de fonctionnement entre les deux, rigidité, contrôle du pompage pour un cycliste autour de 88kg) :?:
Quelle serait celle la plus facile à "optimiser" (notamment maitrise des petits chocs), si tant est que l'on puisse (changement de ressort sur la 98) :?:
J'ai ouï dire que le disque (a priori BB7 en 160 dans mon cas) n'était pas une bonne chose sur la 98 (tendance à vriller sensible), est ce vrai, si oui l'est ce également pour la 99 :?:


Comme je vois qu'elle a l'air complète et que tu la connais, peux tu me dire comment on régle la double molette de compression/détente au bas de la jambe droite.

J'ai la même, mais je ne retrouve plus le manuel :roll: :!:

Thierry


Tu parles de la 99 :?:
Compression, tu tires jusqu'au déclic, tu visses tu l'augmentes, tu dévisses tu la diminues.
Rebond, tu pousses, puis même chose qu'au dessus.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede kawaite » Sam 5 Nov 2011 08:36

Klarf a écrit:Et que la cartouche soit une black box.


Euuuuh non. Je ne pense pas sur la RLT.....tant pis...
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede kawaite » Dim 6 Nov 2011 20:36

donc ce n'est pas compatible?
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede ThierryGTLTS » Lun 7 Nov 2011 08:57

martinst4 a écrit:
ThierryGTLTS a écrit:
martinst4 a écrit:On va faire dans l'antique :oops:
Mon vélo est équipé d'une SID 98.

Y a t'il une différence de fonctionnement entre les deux, rigidité, contrôle du pompage pour un cycliste autour de 88kg) :?:
Quelle serait celle la plus facile à "optimiser" (notamment maitrise des petits chocs), si tant est que l'on puisse (changement de ressort sur la 98) :?:
J'ai ouï dire que le disque (a priori BB7 en 160 dans mon cas) n'était pas une bonne chose sur la 98 (tendance à vriller sensible), est ce vrai, si oui l'est ce également pour la 99 :?:


Comme je vois qu'elle a l'air complète et que tu la connais, peux tu me dire comment on régle la double molette de compression/détente au bas de la jambe droite.

J'ai la même, mais je ne retrouve plus le manuel :roll: :!:

Thierry


Tu parles de la 99 :?:
Compression, tu tires jusqu'au déclic, tu visses tu l'augmentes, tu dévisses tu la diminues.
Rebond, tu pousses, puis même chose qu'au dessus.


Merci pour cette info ;) ;)

Bonne journée.

Thierry
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede bilou » Sam 12 Nov 2011 21:11

Bonsoir,

J'ai besoin de petit coup de pouce.
J'ai une sid Team 2009. Depuis quelque temps, le pop-lock revient de plus en plus lentement. Parfois, il me faut le remettre en position "ouverte" en le manipulant à la main.

J'ai lu quelque part que c'était le ressort de la cartouche MoCo qui fatiguait.

J'ai démonté ma cartouche mais celle-ci est sertie par des rivets. Elle parait indémontable.

Si je veux avoir accès à ce ressort, dois-je faire sauter les rivets ?
Est-ce que quelqu'un à déjà fait la manip ?

Merci de votre aide.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Di@bl0 » Sam 12 Nov 2011 22:02

Avant toute chôse, je te conseil quand même de vérifier manette de blocage, câble, gaine...

Après, pour ouvrir la cartouche, il faut effectivement faire sauter les rivets. Ça se fait sans problème, il faudra re-riveter après...
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Klarf » Sam 12 Nov 2011 22:18

bilou a écrit:Bonsoir,

J'ai besoin de petit coup de pouce.
J'ai une sid Team 2009. Depuis quelque temps, le pop-lock revient de plus en plus lentement. Parfois, il me faut le remettre en position "ouverte" en le manipulant à la main.

J'ai lu quelque part que c'était le ressort de la cartouche MoCo qui fatiguait.

J'ai démonté ma cartouche mais celle-ci est sertie par des rivets. Elle parait indémontable.

Si je veux avoir accès à ce ressort, dois-je faire sauter les rivets ?
Est-ce que quelqu'un à déjà fait la manip ?

Merci de votre aide.

Essaye de la faire passer en garantie si comme on te dis juste avant, il faut que tu vérifie cable+gaine.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede bilou » Sam 12 Nov 2011 23:32

Au temps pour moi.
J'ai fais un bon nettoyage câble/gaine et aussi la molette bleu qui était bien cradingue.
Ça va déjà bien mieux même si le ressort à du se fatiguer un peu.

Pour la garantie, c'est déjà passé.

Merci des conseils en tout cas.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Klarf » Dim 13 Nov 2011 20:54

J'ai une petite question aux spécialistes des SID.
Je voulais savoir quel sont les différences entre les fourreaux d'une SID RLT et une SID WC (la plus haut de gamme)

La SID RLT de 2011 présentent pas mal de spécificité extérieur de la WC, mais qu'en est il en vrai? Est ce les même fourreaux?
Sur le site Sram, aucune info...
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Di@bl0 » Dim 13 Nov 2011 21:20

Au temps pour moi.
J'ai fais un bon nettoyage câble/gaine et aussi la molette bleu qui était bien cradingue.
Ça va déjà bien mieux même si le ressort à du se fatiguer un peu.


N'hésite pas à changer le câble et la gaine (pour du téfloné même), le nettoyage n'est pas suffisant bien souvent.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede martinst4 » Lun 14 Nov 2011 00:14

Est ce normal :?: Je n'ai que 55mm de débattement (Sid Race Titanium de 2004 (je crois), 11.5 en haut, 11 en bas, moi 88kg :oops: ), a priori je devrais être proche de 80mm :?:

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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede ThierryGTLTS » Lun 14 Nov 2011 09:33

martinst4 a écrit:Est ce normal :?: Je n'ai que 55mm de débattement (Sid Race Titanium de 2004 (je crois), 11.5 en haut, 11 en bas, moi 88kg :oops: ), a priori je devrais être proche de 80mm :?:


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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Olibabe » Lun 14 Nov 2011 12:09

J'avais eu ça à l'époque avec la même fourche que toi. Je n'avais pas démonté la fourche, mais maintenant que j'en connais mieux le fonctionnement de l'intérieur, je me demande si ça ne serait pas dû à trop d'huile du côté blocage, ou à un problème de celui-ci, qui empêche la compression de se faire sur tout le débattement.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede julXTC » Lun 14 Nov 2011 12:36

ThierryGTLTS a écrit:
martinst4 a écrit:Est ce normal :?: Je n'ai que 55mm de débattement (Sid Race Titanium de 2004 (je crois), 11.5 en haut, 11 en bas, moi 88kg :oops: ), a priori je devrais être proche de 80mm :?:


Quelle type de pratique, XC ou enduro :?: :!:


Euh 88kgs avec une sid de 2004, essaies de faire de l'enduro avec voir :roll:
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede thunderchief » Lun 14 Nov 2011 12:47

martinst4 a écrit:Est ce normal :?: Je n'ai que 55mm de débattement (Sid Race Titanium de 2004 (je crois), 11.5 en haut, 11 en bas, moi 88kg :oops: ), a priori je devrais être proche de 80mm :?:

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Peut-être une accumulation de l'huile de lubrification au fond des fourreaux :?: hum je n'ai pas plus de débattement sur ma sid wcs de 2006 même en appuyant dessus comme un bourrin.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede frans » Lun 14 Nov 2011 13:57

bilou a écrit:Bonsoir,

J'ai besoin de petit coup de pouce.
J'ai une sid Team 2009. Depuis quelque temps, le pop-lock revient de plus en plus lentement. Parfois, il me faut le remettre en position "ouverte" en le manipulant à la main.

J'ai lu quelque part que c'était le ressort de la cartouche MoCo qui fatiguait.

J'ai démonté ma cartouche mais celle-ci est sertie par des rivets. Elle parait indémontable.

Si je veux avoir accès à ce ressort, dois-je faire sauter les rivets ?
Est-ce que quelqu'un à déjà fait la manip ?

Merci de votre aide.

Sur une team je ne l'ai jamais fait mais sur une race ça se démonte très bien et sur les reba aussi.
Tu retires d'abord le câble, la molette du gate, le guide câble et la molette bleue.
Ensuite tu sors la cartouche, avec la douille de 24 tu maintiens l'écrou et puis tu dévisses la cartouche en maintenant la partie plastique avec une loque: mais attention le pas est inversé.

Petit tuto en images par les gars du forum belge BMB:
http://www.b-m-b.be/index.php/topic/28226-poplock-faineant/

Dans mon cas ça a bien aidé ;)
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Alain C » Lun 14 Nov 2011 16:15

martinst4 a écrit:Est ce normal :?: Je n'ai que 55mm de débattement (Sid Race Titanium de 2004 (je crois), 11.5 en haut, 11 en bas, moi 88kg :oops: ), a priori je devrais être proche de 80mm :?:

Image


Fuite d'huile entre les plongeurs et fourreau ou alors un petit entretien !
En démontant les fourreaux tu sera vite fixé !

;-)
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede capo » Lun 14 Nov 2011 19:42

Sinon, pour être fixé, tu enlèves toute la pression + et tu vois comment elle s'enfonce.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede oli_vip1213 » Lun 14 Nov 2011 21:17

martinst4 a écrit:Est ce normal :?: Je n'ai que 55mm de débattement (Sid Race Titanium de 2004 (je crois), 11.5 en haut, 11 en bas, moi 88kg :oops: ), a priori je devrais être proche de 80mm :?:

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En premier, avant de tout démonter, je regarderais si les pressions sont bonnes.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Alain C » Lun 14 Nov 2011 21:38

Faisons une synthèse :
- vide la chambre négative, dégonfle la chambre positive (laisse assez de pression pour que la fourche ne s'enfonce pas). Pompe sur ta fourche gentillement (pas besoin d'y aller comme une brute) et mesure le débattement.
- si ça ne change rien, démonte les fourreaux et vérifie la quantité d'huile qui coule de chaque coté (logiquement, tu devrais en avoir autant d'un coté que de l'autre)
- si du coté d'huile tu en as plus, c'est que tu as une fuite au niveau du piston (fuite "classique").

;)
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede chti ludo » Mar 15 Nov 2011 10:29

Pour les sid modèles 2012 quelqu'un a t'il un lien fiable avec des photos des différents modèles ? et aussi pourquoi pas avec les poids vérifiés car j'ai l'impression que sur les sites de vpc il n'y a pas une seule photo contractuelle et chacun annonce un poids différent ...

par exemple rien qu'entre ici http://www.bikelab.co.nz/products/forks/rock-shox-forks/2012-rockshox-sid-rlt-forks.html et ici http://www.bikelab.co.nz/products/forks/rock-shox-forks/2012-rockshox-sid-rlt-forks.html on a pas du tout l'impression de parler de la même fourche ... et les deux annoncent un poids bien supérieur au 1361g de sram
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