Votre magazine préféré

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Quel est votre magazine péréfé

Le Cycle
7
17%
Top Vélo
25
61%
Le Cyclosport Magazine
2
5%
L'acheteur Cycliste
4
10%
Autres
3
7%

Nombre total de votes : 41

Votre magazine préféré

Messagede mybike » Dim 21 Jan 2007 23:48

Quels sont les qualités et les défauts qui vous font pencher pour un magazine ou un autre?
-qualité de l'article(redationnelle, photographique...)
-sujets abordés
-plutot véridique ou publicitaire (poids réel vs donnée constructeur, article "sponsored by" vs vrai test...)
-...
-...
........_o
......_\ \>,
....(_)/(_)

My Bike Costs More Than Your Car!
mybike

Messagede rickyfirst » Lun 22 Jan 2007 09:08

Je me permet de mettre ci-dessous, les différents commentaires déjà donné sur le sujet l'acheteur cycliste

stef a écrit:top velo avec tous les poids verifiés biensur :lol:

flo993 a écrit:Top vélo et l'acheteur cycliste

carbotof a écrit::D top vélo, le cycle est bien dans ses essais (bon côté technique) mais la rubrique cyclo me barbe un peu :?
j'aimais 53x11, mais il a disparu :?

mad benny a écrit:également top vélo et parfois le cycle ou cyclosport magazine.

rickyfirst a écrit:Pour ma pomme, Top vélo, cyclosport magazine et le cycle dans l'ordre de mes préférences.

Pour l'acheteur cycliste, le postulat de base de ne pas essayer les vélos ne rencontre pas ma conception personnelle d'une analyse de produit. La fonctionnalité ne sachant pas être évaluée, je trouve toutes comparaisons incomplètes.

focus a écrit:ah oki merci parce que je suis un grand lecteur de magasine trimag, tritime, l'acheteur cycliste, top vélo, le cycle, cyclo sport, vélo club! j'en ai eu acheté un de 53X11 il était bien dommage que c'est fini!

jimpi a écrit:Egalement Top vélo et le cycle dans l'ordre.

Pour l'acheteur cycliste tout à fait d'accord avec Ricky et j'ajouterais que quand il y a
un dossier "tout savoir sur xxxxx" les poids et les commentaires sont généralement issus des catalogues
constructeurs tels quels et lors de présentations de cintres par exemple toute les cotes
hauteurs profondeurs n'y figurent pas.

gerard a écrit:pour moi top velo est le meilleur magazine et de plus le seul a conseiller le boyau ; ensuite velo magazine pour leur sujet sur les coureurs. par contre je trouve que le cycle nous ressert tous les ans les meme sujets .
mais j'avoue etre un gros consommateur de magazine route et vtt (environ 5 tous les mois).
top velo
velo mag
l'acheteur cycliste
bike
velo vert
vtt mag
voila l'ordre de mes preferences
rickyfirst
.

Messagede benj » Lun 22 Jan 2007 21:58

Pour moi c'est "tour-magazin"
benj

Messagede f@bulon » Lun 22 Jan 2007 22:18

Top Vélo, sans contestation aucune.
Les plus = les poids, le parcours test de référence, un essayeur presque unique qui permet un bon suivi des essais dans le temps, le choix de marques qui sortent des sentiers battus (j'ai acheté mon Argon 18 suite à un essai de 2004, je ne l'ai jamais regretté), les derniers tests comparatifs qui me semblent lisibles au regard des critères proposés.
Les moins = une subjectivité de certains choix que l'on peut discuter, mais peut on reprocher trop de passion ??? (PS : je pense aux vélos FKC, sur lesquels je ferrais bien un galop d'essai).
Les autres Mag ? Je feuillette de temps en temps, mais je n'achète plus.
f@bulon

Messagede benoît » Lun 22 Jan 2007 22:22

Moi je suis pro TOP VELO tout simplement parce qu'ils ont le cran de dire qu'nu vélo de 5kg peut rouler en compétition et de le prouver!!! 8)
Venge S-Works à moins de 5,5kg
benoît

Messagede fdegrove » Lun 22 Jan 2007 22:35

benoît a écrit:Moi je suis pro TOP VELO tout simplement parce qu'ils ont le cran de dire qu'nu vélo de 5kg peut rouler en compétition et de le prouver!!! 8)

Salut,

Pourquoi? Il y avait quelqu'un qui s'en doutait? :?

Desole mais si le numero de ce mois de janvier est representatif alors l'utilite de ce magazine m'echappe un peu.
Les poids mesures, cela vous dit quoi exactement? Que l'echantillon envoye a la redaction pesait autant ou autant?
En realite il y a tres peu de constructeurs qui produisent dans une marge serree.
Souvent les poids annonces ne sont que des mensonges flagrants.
Quand on achete cela pese rarement ni le poids reel ni moins mais presque toujours plus.
A quoi bon donc publier les poids quand tout le monde sait que cela ne colle de toute facon pas ?

Enfin, de gustibus et coloribus non discutandum est, n'est-ce pas... 8)

Ciao, :wink:
Dernière édition par fdegrove le Lun 22 Jan 2007 22:42, édité 1 fois.
fdegrove

Messagede benoît » Lun 22 Jan 2007 22:39

fdegrove a écrit:
benoît a écrit:Moi je suis pro TOP VELO tout simplement parce qu'ils ont le cran de dire qu'nu vélo de 5kg peut rouler en compétition et de le prouver!!! 8)

Salut,

Desole mais si le numero de ce mois de janvier est representatif alors l'utilite de ce magazine m'echappe un peu.
Les poids mesures, cela vous dit quoi exactement? Que l'echantillon envoye a la redaction pesait autant ou autant?
En realite il y tres peu de constructeurs qui produisent dans une marge serree.
Quand on achete cela pese rarement ni le poids reel ni moins mais presque toujours plus.
A quoi bon donc publier les poids quand tout le monde sait que cela ne colle de toute facon pas ?

Et bien tu réponds toi-même à ta question ils pésent les piéces aux et ne prennent pas le poids des fabricants pour argent comptant, et cela nous donne de bonnes indications pour monter nos vélos, Sur un cadre de 1kg en 54 la marge d'erreur est de combien? 50g environ? Cela fait 5%.

Dans ce domaine je trouve cela bien, 7kg à 5% cela fait 350g ce n'est pas si énorme que ça comme marge d'erreur.

Maintenant tous les goûts sont dans la nature! 8)
Venge S-Works à moins de 5,5kg
benoît

Messagede fdegrove » Lun 22 Jan 2007 22:53

benoît a écrit:
fdegrove a écrit:

Salut,

En realite il y tres peu de constructeurs qui produisent dans une marge serree.

Et bien tu réponds toi-même à ta question ils pésent les piéces aux et ne prennent pas le poids des fabricants pour argent comptant, et cela nous donne de bonnes indications pour monter nos vélos, Sur un cadre de 1kg en 54 la marge d'erreur est de combien? 50g environ? Cela fait 5%.

Dans ce domaine je trouve cela bien, 7kg à 5% cela fait 350g ce n'est pas si énorme que ça comme marge d'erreur.

Maintenant tous les goûts sont dans la nature! 8)

Salut,

Et qui vous dit que les fabricants/distributeurs n'envoient pas des echantillons "pretries" a la redaction?
Pour le poids d'un cadre une marge de 5% fait pas mal de grammes mais cette marge reste tres acceptable en vu d'une production industrielle.

La probabilite nous apprend que on devrait avoir autant de chance pour avoir un cadre qui pese -5% qu'un cadre qui fait +5% mais en realite cela penche toujours vers le cote + de la balance. Bizarre non?

Et puis, il y peu de constructeurs qui garantissent le poids affiche.
On ne peut donc pas retourner une marchandise a cause d'un poids sureleve dans la plupart des cas. On est de toute facon ba*se....

Comme j'ai annonce plus haut, la seule fois que j'ai pris Top-Velo j'ai ete decu. Je deteste des erreurs et j'en ai touve pleins dans ce numero la.
Si maintenant c'est atypique, mes excuses, j'accorderai une deuxieme chance a la revue. 8)

fdegrove

Messagede rickyfirst » Mar 23 Jan 2007 08:34

fdegrove a écrit:

Salut,

En realite il y a tres peu de constructeurs qui produisent dans une marge serree.

Le dernier numéro de Top Vélo est justement leur mauvais numéro annuel.

Celui uniquement constitué d'une liste de cadres et vélos. Je n'achète jamais ce genre de numéro bouche trou après les fêtes qui sent les vancances de la rédaction.

A part ce numéro, la qualité des essais est inégalée dans la presse francophone.
rickyfirst
.

Messagede 993flo » Mar 23 Jan 2007 08:56

Vous savez à quelle mois ils sortent leur vélo light, environ?
993flo

Messagede Olibabe » Mar 23 Jan 2007 10:32

rickyfirst a écrit:Celui uniquement constitué d'une liste de cadres et vélos. Je n'achète jamais ce genre de numéro bouche trou après les fêtes qui sent les vancances de la rédaction.

Il me semble pourtant avoir vu le dernier numéro sur ta table de salon :lol:

Et franchement, faire ce genre de listes, je suis bien placé pour te dire que c'est vachement plus long et plus chiant à écrire qu'un article (encodage chiant et lent car les données ne sont pas toujours faciles à trouver, recherche de photos, etc.)

Bon, souvent, c'est vrai, pour un article, il faut se déplacer, sortir, etc. Mais ça plus écrire un article, ça prend à peine plus de temps par page que d'encoder ces machins... peut-être inutiles pour des éxtrémistes comme nous, mais très réclamés et attendus par une large part des lecteurs (dont moi avant de fréquenter des forums de cinglés... et encore, chaque fois, tu découvres bien 5-6 trucs qui t'avaient un peu échappé)
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede rickyfirst » Mar 23 Jan 2007 10:37

Olibabe a écrit:
rickyfirst a écrit:Celui uniquement constitué d'une liste de cadres et vélos. Je n'achète jamais ce genre de numéro bouche trou après les fêtes qui sent les vancances de la rédaction.

Je suis abonné
rickyfirst
.

Messagede 993flo » Mar 23 Jan 2007 18:06

Olibabe a écrit:

Et franchement, faire ce genre de listes, je suis bien placé pour te dire que c'est vachement plus long et plus chiant à écrire qu'un article (encodage chiant et lent car les données ne sont pas toujours faciles à trouver, recherche de photos, etc.)

Bon, souvent, c'est vrai, pour un article, il faut se déplacer, sortir, etc. Mais ça plus écrire un article, ça prend à peine plus de temps par page que d'encoder ces machins... peut-être inutiles pour des éxtrémistes comme nous, mais très réclamés et attendus par une large part des lecteurs (dont moi avant de fréquenter des forums de cinglés... et encore, chaque fois, tu découvres bien 5-6 trucs qui t'avaient un peu échappé)

C'est vrai que pour les gens qui font pas partis des forums de malades...
993flo

Messagede f@bulon » Mar 23 Jan 2007 19:53

Au delà des "Forum de malades", cela permet de comparer des produits pas toujours étiquetés "hyper light" entre eux, mais plus accessibles financièrement, avec la possibilité de faire son choix, en pesant les avantages entre une distribution facile, et une option plus extrême, côté masse et prix.
OK avec Ricky. Tous les numéros ne se valent pas, en particulier ceux de la "creuse" saison, mais le plus souvent, y'a rien à regretter de ses 5 euros. (en particulier, toute la partie physio et préparation).
f@bulon

Messagede 993flo » Mar 23 Jan 2007 19:54

Le problème, c'est que se sont les prix public et que tu trouves des choses bien différentes sur le net...
993flo

Messagede f@bulon » Mer 24 Jan 2007 19:43

993flo a écrit:Le problème, c'est que se sont les prix public et que tu trouves des choses bien différentes sur le net...

Il faut bien un point de départ pour comparer, et le prix public est celui qui concerne le plus grand nombre ! :wink:
f@bulon

Messagede 993flo » Mer 24 Jan 2007 20:52

Oui,c'est vrai, mais pour bcp, le prix passe après, tout du moins pour ceux qui ont les moyens...
993flo

Retourner vers Route