patatrice a écrit:Ben il est a vendre le sujet....libre de droit...abandonné par son créateur .
En clair(comme je l ai dit en 1ère page ) le Venge dans sa forme actuelle est bout de bois, un vélo exclusif(raté ?) .
Un bout de bois que seuls quelques gros cuisses et quelques mythos pourront ou croiront exploiter.
C est clairement le genre de cadre inadapté au grand public.
Je suis prêt a parier que les ventes ne decolleront pasface au SL 3/4
Je ne vois pourquoi tu dis ça et sur quelles bases tu te fixes pour avancer tes dires....Tu l'as essayé?
A aucun moment dans mes CR je n'ai dis que le Venge était exigent. D'ailleurs ça existe un vélo exigent? c'est plutôt
à soit de trouver le vélo qui convient à son style et non à soit de s'adapter à un vélo qui ne nous correspond pas.
Bref....Tout ça pour dire ou re-dire ce que j'ai ressentit. Oui le Venge est rigide oui il peut s'apparenter à un bout de bois
mais il reste très facilement exploitable, pas besoin de faire 30 000kms par an pour pouvoir l'emmener. Pour moi ce cadre
est un bouffeur de KMS à vive allure, une machine à rouler, hyper précis en descente, un régal en pilotage mais
c'est vélo "linéaire" celui qui fait beaucoup de courses plate ou qui pédale sans relancer sytématiquement sera comblé
quelque soit son niveau.
J'ai justement dit à mon bouclard qu'il fallait insister au près des clients en disant qu'il était "facile", il m'a répondu
que ça serait difficle de convaincre le grand public à ce sujet. Pourtant spé à voulu en faire un spad compatible TRI, donc
pas trop "exigent".....
Tu parles du SL3/4, j'ai un SL3 depuis 1 semaines et je peux te dire qu'il est bien plus difficelement exploitable que le
venge, moins "grand public" pour reprendre ton expression. Le SL3 est grisant surtout en bosse ou on peut lui rentrer
dedans et grimper à des allures plus élevées qu'à mon habitude, le revers de la médaille c'est de pouvoir tenir ces allures,
c'est là que pour un paimpin comme moi c'est sympa, ça donne des marges de progression toujours plus repoussées. C'est un
cadre aussi explosif que le venge est linéaire à mon sens bien sur... Marrant de voir deux vélos à la géo identique aussi
différent.
Finalement ce qu'il manquerait au venge c'est ce que Cervelo à fait sur le S3 VS le S2 ou à la Canyon avec un vélo aero
et une TDS en 27.2 "flex", apporter du confort.
Pour le rouleur, l'amateur de course plate, cricri etc le venge c'est LE vélo idéal (chez spé j'entends),
après selon son feeling le choix SL3 ou 4(pas testé) est à voir. Spé à fait un vélo aero pour rouler, a quand un vélo
aero moins typé style aeroad que j'adore (pas testé) ou FOIL? (on verra ce qu'en pense jeff).