Puissance, une nouvelle ère??

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede samueldenis » Mar 4 Oct 2011 09:32

Obelix a écrit:
rickyfirst a écrit:Nous sommes donc bien d'accord, les valeurs faussées ne sont pas uniquement à considérer pour les pédales mais également pour les pédaliers. Une jauge de contrainte sur un axe ne peut que mesurer que ce que l'axe reçoit. S'il y a des éléments perturbateurs entre l'élément moteur et l'élément de mesure, la mesure ne peut qu'être fausse.

OK mais pour ma part, je n'ai eu qu'une fois un soucis de pedalier mal monté en 4 ans d'utilisation du SRM (ce qui m'a permis de constater ce phénomene de derive), et jamais un pb de jeu, en revanche mes pédales ont tres souvent du jeu. C'est pourquoi je pense qu'il y aura plus de soucis avec les axes de pedales qu'avec les axes de pedalier.

Obélix, si tu perds 1 watt sur ta pédale qui a du jeu, ce watt ne sera forcément pas récupéré par le pédalier... l'erreur sera donc la même!
Pour les vis de cheminée, j'ai eu le cas sur mon quarq. Un peu de loctite et plus de soucis. Par contre, ce genre de problème peut être détecté par une dérive de la valeur de calibration manuelle, avant le départ. D'où l'intérêt de devoir faire ce genre de calibration avant de partir (et qui ne semble pas présente sur le polar).
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Messagede jm88 » Lun 7 Nov 2011 17:19

Si l'on résume l'offre des "powermeters" du marché, on se rend compte que nombre d'entre eux sont "spécifiques" d'un produit (un type de pédale, de pédalier, etc...). Au moins pour les "reconnus". L'avantage des PowerTaps, quel que soit le modèle choisi, c'est qu'il fonctionnera sur n'importe quel vélo.

Deuxième point intéressant, le moyeu envoie TOUS les paramètres : vitesse, cadence, puissance... Plus besoin d'ajouter d'autres détecteurs ! Mais ça je ne sais pas si c'est une exclu de Cyclops. Par exemple, sur le SRM je ne sais pas comment ça se passe.

En plus, si on décide de changer de type de roue, rien n'est perdu on le fait remonter sur le nouveau type choisi, alu ou carbone.

Enfin, pour avoir une paire avec les moyeux PT à l'avant comme à l'arrière, je peux témoigner que leur qualité est vraiment excellente.
jm88

Messagede albator83 » Lun 7 Nov 2011 17:59

Le moyeu est pas mal, mais l'ensemble monté manque de rigidité latérale vu sa géométrie :(
C'est bien le seul reproche qu'on puisse faire, car l'interchangeabilité et l'intégration de tous les capteurs sont deux gros plus ;)
albator83

Messagede benj- » Lun 7 Nov 2011 18:57

Pour avoir essayé un powertap 20 rayons : C'est du chewing-gum
Le 24 rayons sur jante matrix ça va, je viens de le faire monter par Stevan sur une jante 80, je vous dirais ce que ça donne .
Et pour être sur que ce soit bien rigide, mon powertap piste monté jante 80 par stevan est un 32 rayons, rien que ça :lol: , je vous informe très prochainement .
benj-

Messagede ksyrium02 » Lun 7 Nov 2011 20:48

jm88 a écrit:le moyeu envoie TOUS les paramètres : vitesse, cadence, puissance... Plus besoin d'ajouter d'autres détecteurs ! Mais ça je ne sais pas si c'est une exclu de Cyclops. Par exemple, sur le SRM je ne sais pas comment ça se passe.
Un GPS couplé à un pédalier ant+, c'est compliqué ?
jm88 a écrit:Enfin, pour avoir une paire avec les moyeux PT à l'avant comme à l'arrière, je peux témoigner que leur qualité est vraiment excellente.
Ce n'est pas tout à fait le souvenir que j'ai de ma Cosmic Charbon : des roulements qui grattent au bout de 6 mois (et je suis gentil), un corps de K7 qui marque...
ksyrium02

Messagede albator83 » Lun 7 Nov 2011 23:16

Clair que le CRL (Shimano pour ma part) est déjà bien marqué après 7 mois d'utilisation...
albator83

Messagede charmette1261 » Mar 8 Nov 2011 05:44

Je trouve pas l'etanchéité d'un PT, extra ordinaire.... de plus si tu as plus d'une paire de roue, c'est vite la mer$$$$ !
Moi j'ai opté pour un power2max rotor 3D+, avec un boitier sur chaque vélo, ca se change en 4 tours de clé. Et je change pas de vélo toutes les 30" !
charmette1261

Messagede benj- » Mar 8 Nov 2011 08:12

oui concernant l'étanchéité, j'ai déjà flingué un PT à rouler sous des trombes d'eau au pays Basque.
benj-

Messagede lpikachu58 » Mar 8 Nov 2011 09:37

charmette1261 a écrit:Je trouve pas l'etanchéité d'un PT, extra ordinaire.... de plus si tu as plus d'une paire de roue, c'est vite la mer$$$$ !
Moi j'ai opté pour un power2max rotor 3D+, avec un boitier sur chaque vélo, ca se change en 4 tours de clé. Et je change pas de vélo toutes les 30" !

+1 sur les 1000km que j'ai avec le power2max, il est pratique mieux que le PT. Notament les valeur de puissance sont plus lissée ce qui rend le tout plus utilisable à l'usage.

De plus ça se change très rapidement pour un autre pédalier.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede samueldenis » Mar 8 Nov 2011 15:07

C'est clair que changer un pédalier, ça ne prend pas plus de temps que changer les roues + patins!! J'ai un quarq, j'ai un aimant monté sur chaque vélo et pour le changement d'un vélo à l'autre, ça prend 2 minutes! L'argument de l'interchangeabilité ne tient donc pas!

De plus, le problème du powertap, c'est que c'est le système avec les capteurs les plus éloignés de la semelle de la chaussure. Il y a donc une précision moindre de par les pertes d'énergie ça et là (mais ça reste assez reproductible).
samueldenis

Messagede el-jibe » Mar 8 Nov 2011 15:16

samueldenis a écrit:C'est clair que changer un pédalier, ça ne prend pas plus de temps que changer les roues + patins!! J'ai un quarq, j'ai un aimant monté sur chaque vélo et pour le changement d'un vélo à l'autre, ça prend 2 minutes! L'argument de l'interchangeabilité ne tient donc pas!

Idem, je change au max deux ou trois fois par an (la semaine dernière, d'ailleurs pour passer sur mon vélo de route, et vers mars pour passer sur mon vélo de triathlon et parfois si j'ai un truc spécial entre deux ou si je vais à la montagne). Ça n'est vraiment pas long.
En revanche, changer les patins à chaque course me paraît nettement plus pénible (voire ch…t).
Ceci est un message anonyme signé moi…
el-jibe

Messagede ksyrium02 » Mar 8 Nov 2011 18:30

lpikachu58 a écrit:+1 sur les 1000km que j'ai avec le power2max, il est pratique mieux que le PT. Notament les valeur de puissance sont plus lissée ce qui rend le tout plus utilisable à l'usage.
Je confirme sur le quarq, j'ai l'impression que les pics de puissance (sur un coup de pédale) sont lissés... Après, sur 2 secondes, il n'y a plus de différence.
ksyrium02

Messagede charmette1261 » Mar 8 Nov 2011 19:44

au niveau de la precision, entre un P2M et un PT, il y a beaucoup de differences ?
charmette1261

Messagede benj- » Mar 8 Nov 2011 19:55

:roll:
benj-

Messagede samueldenis » Mar 8 Nov 2011 20:37

Pour le lissage, de toute façon, sur les Garmin, il y a moyen d'afficher la puissance moyenne sur 3 secondes. Perso, j'utilise la fonction "zones de puissances" Tu as un chiffre avec une décimale, le premier chiffre indique la zone, le second où te tu situes dans la zone sur une échelle de 0 à 9.
samueldenis

Messagede lpikachu58 » Mar 8 Nov 2011 20:59

samueldenis a écrit:Pour le lissage, de toute façon, sur les Garmin, il y a moyen d'afficher la puissance moyenne sur 3 secondes. Perso, j'utilise la fonction "zones de puissances" Tu as un chiffre avec une décimale, le premier chiffre indique la zone, le second où te tu situes dans la zone sur une échelle de 0 à 9.

Pour les problème de stabilité, c'est lissage 3s garmin inclus
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede jm88 » Mer 9 Nov 2011 08:13

C'est sûr que chacun a une histoire de chasse avec tel ou tel matériel... Par exemple, je ne roulerai pas sous la flotte avec des capteurs quels qu'ils soient, même mon Garmin 705 je le range au sec dans ces cas là. C'est aussi vrai que l'on peut démonter n-fois un pédalier. Mais il n'est pas toujours souhaitable de faire des choses simplement parce que l'on peut les faire... Perso, je démonterai pas 50 fois mon pédalier, déjà que certains pédaliers sans vouloir les démonter se démontent bien tout seuls (n'est-ce-pas M. FSA ?), mais chacun fait ce qu'il veut avec ses affaires. Donc, je maintiens que l'argument de la multl-utilisation, lorsque l'on a la chance de posséder plusieurs vélos, est réelle. Maintenant, on peut compliquer et changer aussi les patins, les porte-bidons, et aussi les chambres à air si on en a (j'ai plutôt du TL) et pourquoi pas les pneus... Si, on peut... Maintenant, si on le fait sans excès au cours de l'année, il n'est pas nécessaire de consulter un psychiatre. :lol:

Je n'utiliserai pas non plus un produit marque-dépendant, pour la bonne raison que cela nous confine à ladite marque... voir modèle, comme le Power2max qui dépend carrément du pédalier. Au fait, pour ceux qui en ont un, ça pèse combien un P2M, parce que je n'ai rien trouvé sur leur site. Mais j'ai peut-être pas tout lu. Ou alors c'est tellement dérisoire qu'ils n'ont pas jugé utile de le mentionner. Je dis ça, parce qu'ils redonnent volontiers le poids de certains pédaliers, le BOR par exemple 488 gr (w/o the P2M).

Je maintiens également pour l'avoir vécu, que les données distribuées par le seul moyeu rendent les réglages simples. Ou tout fonctionne ou... rien ne fonctionne (Lapalice) ! Et le dépannage en est facilité. Combien de fois la vitesse apparait et pas la cadence, ou l'inverse, quand le cardio ne s'en mêle pas... Et puis pour les fanatiques du poids (si, y'en a...), voila des capteurs et des aimants sur les rayons et les pédales en moins... Et comme il n'y en a pas, on ne risque pas de les perdre.

Pour Ksyrium02 : je ne sais pas si le SRM donne TOUS les paramètres (cadence et vitesse en plus par exemple) ou... pas. Mais je suis intéressé par l'info.

Concernant la "souplesse" de certaines roues. J'avais déjà indiqué et benj' s'en souvient je pense, que le promoteur des PT et l'importateur français recommandent d'utiliser 32 rayons de préférence, surtout si on monte de la ZTR340 (mon cas). Les miennes sont en plus ligaturées. Par rapport à nombre d'autres roues, elles n'ont pas à rougir... Mais bon, je ne pèse QUE 76 kg et ne développe 1000 W QUE quelques secondes !... :mrgreen:

Mais comme toujours, je précise que cette vision des choses m'est propre et que je peux parfaitement concevoir que d'aucuns voient le monde autrement. Chacun voyant midi à sa montre comme dit l'adage... C'est simplement les critiques qui ne doivent pas être spécieuses à mon sens si l'on veut qu'elles soient profitables aux autres. Si le produit est merdique, pas précis, ou non fiable, avec un SAV indigent, alors il est légitime de le crier à la cantonade afin d'épargner à d'autres les désagréments que l'on a pu connaitre. Mais si on a plié une roue en la broyant sous un GMC cela ne signifie pas pour autant que le produit est à mettre au pilori.

Sic Transit Gloria Mundi.
jm88

Messagede rickyfirst » Mer 9 Nov 2011 08:58

jm88 a écrit:C'est sûr que chacun a une histoire de chasse avec tel ou tel matériel... Par exemple, je ne roulerai pas sous la flotte avec des capteurs quels qu'ils soient, même mon Garmin 705 je le range au sec dans ces cas là. C'est aussi vrai que l'on peut démonter n-fois un pédalier. Mais il n'est pas toujours souhaitable de faire des choses simplement parce que l'on peut les faire... Perso, je démonterai pas 50 fois mon pédalier, déjà que certains pédaliers sans vouloir les démonter se démontent bien tout seuls (n'est-ce-pas M. FSA ?), mais chacun fait ce qu'il veut avec ses affaires. Donc, je maintiens que l'argument de la multl-utilisation, lorsque l'on a la chance de posséder plusieurs vélos, est réelle. Maintenant, on peut compliquer et changer aussi les patins, les porte-bidons, et aussi les chambres à air si on en a (j'ai plutôt du TL) et pourquoi pas les pneus... Si, on peut... Maintenant, si on le fait sans excès au cours de l'année, il n'est pas nécessaire de consulter un psychiatre. :lol:

Le produit universel ou meilleur n'existe pas. Dans le choix entre calcul puissance dans moyeux, pédales ou pédaliers c'est à chacun de voir ce qui lui convient le mieux. Pour les problèmes d'étanchéités du PT, c'est pas nouveau et assez connu. Le prix de la maintenance d'un SRM est également un problème connu.

jm88 a écrit:Je n'utiliserai pas non plus un produit marque-dépendant, pour la bonne raison que cela nous confine à ladite marque... voir modèle, comme le Power2max qui dépend carrément du pédalier. Au fait, pour ceux qui en ont un, ça pèse combien un P2M, parce que je n'ai rien trouvé sur leur site. Mais j'ai peut-être pas tout lu. Ou alors c'est tellement dérisoire qu'ils n'ont pas jugé utile de le mentionner. Je dis ça, parce qu'ils redonnent volontiers le poids de certains pédaliers, le BOR par exemple 488 gr (w/o the P2M).

Le Pédalier Power2max n'est pas dépendant du pédalier, c'est le principe de l'étoile amovible. Il est donc adaptable sur n'importe quel pédalier ayant une étoile amovible. Pour son poids, il est légèrement supérieur à un quarq. Il y a des pesées visibles sur ce sujet.

jm88 a écrit:Je maintiens également pour l'avoir vécu, que les données distribuées par le seul moyeu rendent les réglages simples. Ou tout fonctionne ou... rien ne fonctionne (Lapalice) ! Et le dépannage en est facilité. Combien de fois la vitesse apparait et pas la cadence, ou l'inverse, quand le cardio ne s'en mêle pas... Et puis pour les fanatiques du poids (si, y'en a...), voila des capteurs et des aimants sur les rayons et les pédales en moins... Et comme il n'y en a pas, on ne risque pas de les perdre.

Pas d'aimant avec le power2max

jm88 a écrit:

Concernant la "souplesse" de certaines roues. J'avais déjà indiqué et benj' s'en souvient je pense, que le promoteur des PT et l'importateur français recommandent d'utiliser 32 rayons de préférence, surtout si on monte de la ZTR340 (mon cas). Les miennes sont en plus ligaturées. Par rapport à nombre d'autres roues, elles n'ont pas à rougir... Mais bon, je ne pèse QUE 76 kg et ne développe 1000 W QUE quelques secondes !... :mrgreen:

C'est donc un facteur limitant lorsque l'on veut choisir un PT.

jm88 a écrit:
Mais comme toujours, je précise que cette vision des choses m'est propre et que je peux parfaitement concevoir que d'aucuns voient le monde autrement. Chacun voyant midi à sa montre comme dit l'adage... C'est simplement les critiques qui ne doivent pas être spécieuses à mon sens si l'on veut qu'elles soient profitables aux autres. Si le produit est merdique, pas précis, ou non fiable, avec un SAV indigent, alors il est légitime de le crier à la cantonade afin d'épargner à d'autres les désagréments que l'on a pu connaitre. Mais si on a plié une roue en la broyant sous un GMC cela ne signifie pas pour autant que le produit est à mettre au pilori.

Sic Transit Gloria Mundi.

Comme dit ci-dessues, le produit universel n'existe pas. Pour ma part, le PT n'est envisageable que sur une roue d'entraînement et dans ce cas, il souffre d'une perméabilité à l'eau inquiètante. Ce sont les deux défauts du PT qui font que personnellement je n'ai pas fait le pas vers ce produit.
rickyfirst
.

Messagede samueldenis » Mer 9 Nov 2011 11:01

" je ne sais pas si le SRM donne TOUS les paramètres (cadence et vitesse en plus par exemple) ou... pas. Mais je suis intéressé par l'info."

Pour un pédalier capteur de puissance, pas de cadence = pas de puissance étant donné que la puissance est "force x vélocité".
Pour les capteurs, avec un compteur GPS, plus besoin de capteurs de vitesse; le GPS s'en charge.
Les capteurs de cadence sont d'une part intégré aux pédaliers, d'autre part un aimant (ou un capteur) sont à monter sur le vélo (pour le quarq, un aimant à coller sur la base et si on est en BSA, une rondelle avec aimant incorporé à monter entre le cadre et la cuvette). Pour le srm, un capteur à monter soit sur la base, soit sous le boitier de pédalier (sous le passage de cables) selon les cadres.

Pour le Power2Max, un accéléromètre?? Pour moi, le point négatif du power2max est le faible nombre de jauges.
samueldenis

Messagede rickyfirst » Mer 9 Nov 2011 17:26

samueldenis a écrit:Pour le Power2Max, un accéléromètre?? Pour moi, le point négatif du power2max est le faible nombre de jauges.

Tu penses que plus c'est mieux ou tu as une explication des limitations introduites par le nombre moins grand de jauges ?
rickyfirst
.

Messagede hugo » Mer 9 Nov 2011 19:40

e Pédalier Power2max n'est pas dépendant du pédalier, c'est le principe de l'étoile amovible. Il est donc adaptable sur n'importe quel pédalier ayant une étoile amovible. Pour son poids, il est légèrement supérieur à un quarq. Il y a des pesées visibles sur ce sujet.

Tu es sur de ça rickyfirst?
Dans le fond oui, mais je sais pas si une étoile de Power2max vendue comme Rotor est compatible avec un SRAM S900 par exemple, si?

Exemple:
Si j'achete un Rotor Power2max complet d'occaz, je peux démonter l'étoile et la monter sur mon SRAM S900?
hugo

Messagede jm88 » Mer 9 Nov 2011 20:03

La vitesse en vélo donnée par GPS, c'est pas top moumoute... Déjà avec les cadence-mètres, si l'estimation automatique de la circonférence est hystérique on arrive à des aberrations de vitesse, alors par "triangulation satellitaire"...
jm88

Messagede rickyfirst » Mer 9 Nov 2011 20:06

je suis en Garmin edge 500 et même si en zone boisée, il y a des abérations en vitesse instantanée. Au final sur une sortie la moyenne est cohérente et la distance très précise. Je précise que je ne roule pas avec le capteur garmin.
rickyfirst
.

Messagede jm88 » Mer 9 Nov 2011 20:13

hugo a écrit:Exemple:Si j'achete un Rotor Power2max complet d'occaz, je peux démonter l'étoile et la monter sur mon SRAM S900?

Ce que moi j'en avais compris c'était justement que TOUT dépendait du pédalier... Et d'ailleurs, sur le site on commande bien EN FONCTION du pédalier à équiper... Mais certains semblent dire le contraire ici. Nous finirons bien par connaitre la vérité...

Concernant le Quarq Cinco, dans cet encadré en bleu il y a une petite comparaison (qui n'est pas raison, certes) et qui rappelle surtout les tarifs...

http://velonews.competitor.com/2011/08/bikes-and-tech/reviews/product-review-quarq’s-cinco-saturn-power-meter_186408

Instructif. C'est vrai qu'en fonction de l'usage l'un s'imposera et pas l'autre...
jm88

Messagede jm88 » Mer 9 Nov 2011 20:20

rickyfirst a écrit:je suis en Garmin edge 500 et même si en zone boisée, il y a des abérations en vitesse instantanée. Au final sur une sortie la moyenne est cohérente et la distance très précise. Je précise que je ne roule pas avec le capteur garmin.

Personnellement j'ai comparé une demi-douzaine de cinémomètres plus le GPS de mon Garmin 705... Les résultats dans mon cas on été... hétérogènes, pour rester politiquement correct !

Certains donnaient des valeurs loufoques... Idem pour le dénivelé... L'altimètre barométrique est complètement hystérique et en sortant à chaque fois de chez toi tu n'est pas à la même altitude ce qui se retrouve également sur tes sorties qui n'ont pas le même dénivelé d'une fois sur l'autre... Toutes choses égales par ailleurs !
jm88

Messagede samueldenis » Mer 9 Nov 2011 20:26

jm88 a écrit:
rickyfirst a écrit:je suis en Garmin edge 500 et même si en zone boisée, il y a des abérations en vitesse instantanée. Au final sur une sortie la moyenne est cohérente et la distance très précise. Je précise que je ne roule pas avec le capteur garmin.

Personnellement j'ai comparé une demi-douzaine de cinémomètres plus le GPS de mon Garmin 705... Les résultats dans mon cas on été... hétérogènes, pour rester politiquement correct !

Certains donnaient des valeurs loufoques... Idem pour le dénivelé... L'altimètre barométrique est complètement hystérique et en sortant à chaque fois de chez toi tu n'est pas à la même altitude ce qui se retrouve également sur tes sorties qui n'ont pas le même dénivelé d'une fois sur l'autre... Toutes choses égales par ailleurs !

Pour la distance et la vitesse moyenne, le GPS est plus précis qu'un capteur de vitesse. Avec un capteur, si tu te trompes même de 2cm en entrant ta circonférence de roue, ça ne représente même pas 1% d'erreur, ce qui est infime!! (1km/100km, avoue que c'est pas grand chose, tout comme 0.3km/h quand tu roules à 30km/h). Le seul inconvénient de la vitesse GPS, c'est qu'un vélo ne roule pas assez vite donc la vitesse est instable en zones boisées. Après, la vitesse instantanée, si on utilise un capteur de puissance, on s'en moque un peu!!

Pour ce qui est de l'altimètre barométrique, bah forcément que c'est pas toujours la même chose vu que la pression atmosphérique n'est pas une constante!! C'est bien pour ça que garmin a prévu l'entrée de points d'altitude afin que le GPS puisse se recaler automatiquement en faisant le "zero"!
Dernière édition par samueldenis le Mer 9 Nov 2011 20:30, édité 1 fois.
samueldenis

Messagede samueldenis » Mer 9 Nov 2011 20:27

rickyfirst a écrit:
samueldenis a écrit:Pour le Power2Max, un accéléromètre?? Pour moi, le point négatif du power2max est le faible nombre de jauges.

Tu penses que plus c'est mieux ou tu as une explication des limitations introduites par le nombre moins grand de jauges ?

Plus il y a de capteurs de jauges, plus c'est sensé être précis non?? :?:
samueldenis

Messagede rickyfirst » Jeu 10 Nov 2011 07:14

jm88 a écrit:

Personnellement j'ai comparé une demi-douzaine de cinémomètres plus le GPS de mon Garmin 705... Les résultats dans mon cas on été... hétérogènes, pour rester politiquement correct !!

En inbstantané pas en cumulé. Sur une sortie de 60 km, tu n'auras pas de différence (normal le GPS corrige dès qu'il a une bonne réception.

jm88 a écrit:. Idem pour le dénivelé... L'altimètre barométrique est complètement hystérique et en sortant à chaque fois de chez toi tu n'est pas à la même altitude ce qui se retrouve également sur tes sorties qui n'ont pas le même dénivelé d'une fois sur l'autre... Toutes choses égales par ailleurs !

Ta remarque sur le dénivellé n'a donc rien à voir avec le GPS. L'altitude est géreé par le baromètre. Dans le cas du Edge 500, tu peux lui signaler l'altitude de ton départ une bonne fois pour toute. Ainsi à chaque départ de la maison, il me signale qu'il s'est calé sur mon altitude de départ. Les valeurs sont biaisées lorsque les conditions atmosphériques sont très différentes entre le départ et la fin de la sortie. Exemple départ à la fraîche au matin et fin de sortie avec grand soleil à 12H00. Dans les cas moins extrêmes, les valeurs sont correctes. j'ajoute que lors du download dans un programme tel que sporttracks, tu as la possibilité d'utiliser un correcteur d'altitude qui donne d'excellents résultats.
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Jeu 10 Nov 2011 07:15

samueldenis a écrit:
rickyfirst a écrit:

Plus il y a de capteurs de jauges, plus c'est sensé être précis non?? :?:

10 mauvaises jauges mal placées sont plus mauvaises qu'un jauge fiable bien placée. Il n'y a aucune valeur ajoutée à cumulé les jauges.

L'axe d'un pédalier est un élément suffisament homogéne pour ne pas avoir besoin de 10 jauges pour retranscrire sa déformation.
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Jeu 10 Nov 2011 07:18

jm88 a écrit:
hugo a écrit:Exemple:Si j'achete un Rotor Power2max complet d'occaz, je peux démonter l'étoile et la monter sur mon SRAM S900?

Ce que moi j'en avais compris c'était justement que TOUT dépendait du pédalier... Et d'ailleurs, sur le site on commande bien EN FONCTION du pédalier à équiper... Mais certains semblent dire le contraire ici. Nous finirons bien par connaitre la vérité...

Il y a une seule étoile Power2max.
rickyfirst
.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement