Formula R1

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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Lun 10 Oct 2011 20:36

Si tu as une bulle dans l'étrier, tu peux essayer de faire l'inverse, partir du levier et envoyer de l'huile à l'étrier, en prenant soit de tenir l'étrier en l'air si possible!
Il n'y a pas de raison que cela ne revienne pas comme avant. (a moins que tu es déjà eu des soucis de pistons?)
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Re: Formula R1

Messagede bob l'éponge » Lun 10 Oct 2011 20:49

non, aucun soucis avant, ca freinait bien.
bon je pense que je vais acheter le kit de purge formula et purger à partir du levier. c'est bète, il me fallait juste l'embout pour visser à l'étrier / levier. ca ne s'achète pas séparément?
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Lun 10 Oct 2011 21:05

si tu n'étais pas pressé (2 semaines), j'aurais pu t'en vendre une paire d'embout :?
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Re: Formula R1

Messagede bob l'éponge » Mar 11 Oct 2011 18:12

merci pour ta porposition klarf, mais je suis pressé de rouler avec mon VTT. j'ai donc acheté un kit de purge universel avec différents embouts. j'espère que ca résoudra mon problème, sinon bouclard ou SAV...
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Re: Formula R1

Messagede Archicoolaurel » Mer 12 Oct 2011 21:31

Petite question sur les R1 2012 qui semblent intégrer un réglage de garde.

Est-ce que le problème d'alignement d'étrier rencontré avec ces freins peut être solutionné avec le nouveau système de réglage de garde ? Autrement dit, est-ce que l'écartement des plaquettes a pu être revu grace à ce système ?

Merci.

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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Mer 12 Oct 2011 22:15

Je penses que tu confonds réglages de la garde du levier et réglage de l'attaque des plaquettes. Ici tu ne résoudra pas le problème de faible écart des plaquettes des freins R1 :?
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Re: Formula R1

Messagede Archicoolaurel » Mer 12 Oct 2011 22:21

Klarf a écrit:Je penses que tu confonds réglages de la garde du levier et réglage de l'attaque des plaquettes. Ici tu ne résoudra pas le problème de faible écart des plaquettes des freins R1 :?


En effet :oops: Merci.
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Messagede Alain C » Jeu 13 Oct 2011 06:03

Pour autant, il existe bien un système de réglage de l'attaque pour les derniers R1 : http://r2-bike.com/Formula-Druckpunkt-Versteller_1

;)
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Re: Formula R1

Messagede Archicoolaurel » Jeu 13 Oct 2011 06:31

Alain C a écrit:Pour autant, il existe bien un système de réglage de l'attaque pour les derniers R1 : http://r2-bike.com/Formula-Druckpunkt-Versteller_1

;)


Oui, c'est le nouveau système FCS qui se branche sur la durite au niveau de l'étrier ?
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Jeu 13 Oct 2011 08:22

Au niveau du levier pas de l'étrier. Mais il y a des chances que ce soit comme sur les formula oro puro/gm, c'est à dire que le réglage ne joue pas sur l'écartement des plaquettes.
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Re: Formula R1

Messagede ThierryGTLTS » Jeu 13 Oct 2011 08:55

Mieux que cela, c'est le faible écartement des plaquettes qui donne tout le mordant tant apprécié sur les R1 :!: :!:

Après tous les tests que j'ai fait avec les freins (disques ou même V-brakes), les freins qui ont de l'attaque (on/off diront certains) sont presque toujours les freins qui ont un faible écart entre le disque (jante) et les plaquettes (patins).

Très rares sont les exceptions.

Bonne journée.

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Messagede Seb-@. » Jeu 13 Oct 2011 11:31

C'est logique, non ? Il n'y a pas de miracle, sauf à avoir une longue course au levier, on ne peut pas avoir une forte puissance avec un grand déplacement des pistons, cf. le volume de liquide déplacé et le ratio des sections (piston d'étrier / piston de levier, plus le ratio est élevé et plus l'hydraulique démultiplie la force... au détriment de la course). Même combat pour le positionnement de l'ancrage du piston sur le levier.
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Re: Formula R1

Messagede sandatos » Jeu 13 Oct 2011 12:03

je trouve ce faible écart plaquette disque pas vraiment pénalisant sur les R1. On peut régler comme sur n'importe quel frein pour que ça ne touche pas (pas plus de difficulté qu'avec des elixir dans mon cas).

Par contre je trouve le rattrapage d'usure des plaquettes un peu juste en "fin de plaquette" (quand y'a presque plus de garniture). La course au levier s'allonge pas mal. Bon rien de préjudiciable à un bon fonctionnement toutefois.
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Re: Formula R1

Messagede jay842 » Mer 19 Oct 2011 13:17

j'ai un souci venu d'un seul coup sur mes r1:
j'ai le levier du frein arrière qui ne revient pas en place tout seul lorsque je le lache après un freinage!
du coup, les plaquettes restent mordre le disque;
il me faut le remettre en place par le mouvement inverse!!!!

un peu (beaucoup) chiant!
vous savez ce que ça peut etre?

merci
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Re: Formula R1

Messagede Loostik-41 » Mer 19 Oct 2011 16:05

Piston de maître cylindre HS.
C'est propre là, sous les sapins !
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Re: Formula R1

Messagede jay842 » Mer 19 Oct 2011 16:55

Loostik-41 a écrit:Piston de maître cylindre HS.


merci ;)
comme ça me dépasse ces choses là, ce sera direction le bouclard! :cry:
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Re: Formula R1

Messagede flo74 » Lun 31 Oct 2011 18:58

est ce que quelqu'un a eu l'occasion de pesé les R1 2012 ?
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Re: Formula R1

Messagede marcopelle75 » Mar 1 Nov 2011 07:21

flo74 a écrit:est ce que quelqu'un a eu l'occasion de pesé les R1 2012 ?


no problem...
Fichiers joints
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Re: Formula R1

Messagede marcopelle75 » Mar 1 Nov 2011 07:22

and rear
Fichiers joints
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Re: Formula R1

Messagede flo74 » Mar 1 Nov 2011 08:18

merci

vraiment cool les R1 racing malheureusement encore trop cher pour moi. Je pense plutôt partir sur les classic, ceux avec la molette de garde dans le levier comme sur la photo plus haut.
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Re: Formula R1

Messagede tskubi » Lun 7 Nov 2011 14:45

sandatos a écrit:je trouve ce faible écart plaquette disque pas vraiment pénalisant sur les R1. On peut régler comme sur n'importe quel frein pour que ça ne touche pas (pas plus de difficulté qu'avec des elixir dans mon cas).

Excuse ma question de béotien, mais comment régler pour que cela ne touche pas sans justement toucher à la fixation de l'étrier ?
PS : j'envisage un achat de R1.
merci
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Re: Formula R1

Messagede titis76550 » Lun 7 Nov 2011 14:47

salut , j'ai perdu le petit ressort qui tiens le barillet de réglage de la distance du levier avec le guidon
savez vous ou puis je en trouver un ?
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Re: Formula R1

Messagede mostro1000 » Lun 7 Nov 2011 15:48

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Re: Formula R1

Messagede titis76550 » Lun 7 Nov 2011 17:15

oui
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Re: Formula R1

Messagede ThierryGTLTS » Lun 7 Nov 2011 17:31

tskubi a écrit:
sandatos a écrit:je trouve ce faible écart plaquette disque pas vraiment pénalisant sur les R1. On peut régler comme sur n'importe quel frein pour que ça ne touche pas (pas plus de difficulté qu'avec des elixir dans mon cas).

Excuse ma question de béotien, mais comment régler pour que cela ne touche pas sans justement toucher à la fixation de l'étrier ?
PS : j'envisage un achat de R1.
merci


Ben, le seul réglage que je vois, c'est la fixation de l'étrier.

Ce sont les joints des pistons qui déterminent l'écartement et le rattrapage automatique.

En s'usant, tu obtiens un peu plus d'écartement.

Tu peux avoir un poil plus d'écartement en retirant une goutte d'huile au niveau du levier, mais très peu, voir plus haut dans le post.

Bonne soirée.

Thierry
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Re: Formula R1

Messagede Alain C » Lun 7 Nov 2011 19:25

tskubi a écrit:
sandatos a écrit:je trouve ce faible écart plaquette disque pas vraiment pénalisant sur les R1. On peut régler comme sur n'importe quel frein pour que ça ne touche pas (pas plus de difficulté qu'avec des elixir dans mon cas).

Excuse ma question de béotien, mais comment régler pour que cela ne touche pas sans justement toucher à la fixation de l'étrier ?
PS : j'envisage un achat de R1.
merci


Tu peux également faire à "l'ancienne" en faisant rentrer/sortir plusieurs fois les pistons à l'aide d'un tournevis à tête plate ;)
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Re: Formula R1

Messagede ktm » Lun 7 Nov 2011 21:53

J'ai une paire de R1 ce sont de super frein,ça remplit son role c'est à dire que ça freine,mais quand tu as plusieurs train de roues c'est une vraie galére pour rerégler tes étriers et j'en ai ras le bol je pense mettre les nouveaux XTR ou tu ne touches rien lors de changement de roues
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Re: Formula R1

Messagede sandatos » Mar 8 Nov 2011 08:23

Alain C a écrit:
tskubi a écrit:Excuse ma question de béotien, mais comment régler pour que cela ne touche pas sans justement toucher à la fixation de l'étrier ?
PS : j'envisage un achat de R1.
merci


Tu peux également faire à "l'ancienne" en faisant rentrer/sortir plusieurs fois les pistons à l'aide d'un tournevis à tête plate ;)


tout à fait, ça se règle comme n'importe quel autre frein.
Faut juste régler peut-être un peu plus au poil.

Je n'ai pas plus de frottement à vide qu'avec des elixir dans mon cas
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Re: Formula R1

Messagede beetle » Mar 8 Nov 2011 10:14

ktm a écrit:J'ai une paire de R1 ce sont de super frein,ça remplit son role c'est à dire que ça freine,mais quand tu as plusieurs train de roues c'est une vraie galére pour rerégler tes étriers et j'en ai ras le bol je pense mettre les nouveaux XTR ou tu ne touches rien lors de changement de roues

La solution, c'est les entretoises de disque Syntace, tu peux garder ton réglage d'étrier pour toutes tes roues avec ça ;)

Image

http://www.syntace.com/index.cfm?pid=3&pk=757
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Re: Formula R1

Messagede ktm » Mar 8 Nov 2011 13:40

Merci du tuyau je vais me renseigner si ça solutionne mon problème
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