Ceux qui savent pas lire, les champions qui prenent tout le monde de haut, et ceux qui s'en tapent ne sont pas obligés d'apporter le pierre à l'édifice...

Merci au passage à Olibabe qui à au moins pris le temps de lire et répondre de manière censée

benoitgir a écrit:Pour revenir à mon histoire d'huile, je ne suis pas plus con que la moyenne, j'ai le manuel et en plus je sais lire, je voulais juste savoir ce que mettent ceux qui ne respectent pas les préconisations et qui obtiennent un meilleur fonctionnement.
Ceux qui savent pas lire, les champions qui prenent tout le monde de haut, et ceux qui s'en tapent ne sont pas obligés d'apporter le pierre à l'édifice...
Merci au passage à Olibabe qui à au moins pris le temps de lire et répondre de manière censée
Dementia a écrit:ce n'est pas une histoire de prendre les gens de haut,
kawaite a écrit:est ce compatible sur une sid rlt 2011 a la place du systeme avec poplock?
http://www.forksparts.com/achat/produit_details.php?id=46
ThierryGTLTS a écrit:martinst4 a écrit:On va faire dans l'antique![]()
Mon vélo est équipé d'une SID 98.
Y a t'il une différence de fonctionnement entre les deux, rigidité, contrôle du pompage pour un cycliste autour de 88kg)![]()
Quelle serait celle la plus facile à "optimiser" (notamment maitrise des petits chocs), si tant est que l'on puisse (changement de ressort sur la 98)![]()
J'ai ouï dire que le disque (a priori BB7 en 160 dans mon cas) n'était pas une bonne chose sur la 98 (tendance à vriller sensible), est ce vrai, si oui l'est ce également pour la 99
Comme je vois qu'elle a l'air complète et que tu la connais, peux tu me dire comment on régle la double molette de compression/détente au bas de la jambe droite.
J'ai la même, mais je ne retrouve plus le manuel![]()
![]()
Thierry
Klarf a écrit:Et que la cartouche soit une black box.
martinst4 a écrit:ThierryGTLTS a écrit:martinst4 a écrit:On va faire dans l'antique![]()
Mon vélo est équipé d'une SID 98.
Y a t'il une différence de fonctionnement entre les deux, rigidité, contrôle du pompage pour un cycliste autour de 88kg)![]()
Quelle serait celle la plus facile à "optimiser" (notamment maitrise des petits chocs), si tant est que l'on puisse (changement de ressort sur la 98)![]()
J'ai ouï dire que le disque (a priori BB7 en 160 dans mon cas) n'était pas une bonne chose sur la 98 (tendance à vriller sensible), est ce vrai, si oui l'est ce également pour la 99
Comme je vois qu'elle a l'air complète et que tu la connais, peux tu me dire comment on régle la double molette de compression/détente au bas de la jambe droite.
J'ai la même, mais je ne retrouve plus le manuel![]()
![]()
Thierry
Tu parles de la 99![]()
Compression, tu tires jusqu'au déclic, tu visses tu l'augmentes, tu dévisses tu la diminues.
Rebond, tu pousses, puis même chose qu'au dessus.
bilou a écrit:Bonsoir,
J'ai besoin de petit coup de pouce.
J'ai une sid Team 2009. Depuis quelque temps, le pop-lock revient de plus en plus lentement. Parfois, il me faut le remettre en position "ouverte" en le manipulant à la main.
J'ai lu quelque part que c'était le ressort de la cartouche MoCo qui fatiguait.
J'ai démonté ma cartouche mais celle-ci est sertie par des rivets. Elle parait indémontable.
Si je veux avoir accès à ce ressort, dois-je faire sauter les rivets ?
Est-ce que quelqu'un à déjà fait la manip ?
Merci de votre aide.
Au temps pour moi.
J'ai fais un bon nettoyage câble/gaine et aussi la molette bleu qui était bien cradingue.
Ça va déjà bien mieux même si le ressort à du se fatiguer un peu.
martinst4 a écrit:Est ce normalJe n'ai que 55mm de débattement (Sid Race Titanium de 2004 (je crois), 11.5 en haut, 11 en bas, moi 88kg
), a priori je devrais être proche de 80mm
![]()
ThierryGTLTS a écrit:martinst4 a écrit:Est ce normalJe n'ai que 55mm de débattement (Sid Race Titanium de 2004 (je crois), 11.5 en haut, 11 en bas, moi 88kg
![]()
Quelle type de pratique, XC ou enduro![]()
martinst4 a écrit:Est ce normalJe n'ai que 55mm de débattement (Sid Race Titanium de 2004 (je crois), 11.5 en haut, 11 en bas, moi 88kg
![]()
bilou a écrit:Bonsoir,
J'ai besoin de petit coup de pouce.
J'ai une sid Team 2009. Depuis quelque temps, le pop-lock revient de plus en plus lentement. Parfois, il me faut le remettre en position "ouverte" en le manipulant à la main.
J'ai lu quelque part que c'était le ressort de la cartouche MoCo qui fatiguait.
J'ai démonté ma cartouche mais celle-ci est sertie par des rivets. Elle parait indémontable.
Si je veux avoir accès à ce ressort, dois-je faire sauter les rivets ?
Est-ce que quelqu'un à déjà fait la manip ?
Merci de votre aide.
![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 20 invités