benoitgir a écrit:Pour éviter de relire les 184 pages, quelqu'un peut me dire ce qu'il faut mettre au mieux comme huile pour la lub et la cartouche pour une WorldCup 2009 ?
Je sais que certains utilisent des mélanges pour améliorer la sensibilité. Redrum/15WT pour la lub par exemple mais je ne trouve pas de redrum sur les sites vpc.
Et pour l'huile de la cartouche, y a-t-il possibilité de faire mieux que la préconisation ?
Merci d'avance
kawaite a écrit:donc il ne faut pas d'outils specifique? ni besoin de passer par un bouclard?
benoitgir a écrit:Pour éviter de relire les 184 pages, quelqu'un peut me dire ce qu'il faut mettre au mieux comme huile pour la lub et la cartouche pour une WorldCup 2009 ?
Je sais que certains utilisent des mélanges pour améliorer la sensibilité. Redrum/15WT pour la lub par exemple mais je ne trouve pas de redrum sur les sites vpc.
Et pour l'huile de la cartouche, y a-t-il possibilité de faire mieux que la préconisation ?
Merci d'avance
Dementia a écrit:Entre l'un qui ne sait pas faire tourner une clé de 24 et l'autre qui annonce ouvertement qu'il ne lira pas les pages du post mais qui veut qu'on lui sorte la réponse direct dans le bec ...
J'hallucine ...
Dementia a écrit:Entre l'un qui ne sait pas faire tourner une clé de 24 et l'autre qui annonce ouvertement qu'il ne lira pas les pages du post mais qui veut qu'on lui sorte la réponse direct dans le bec ...
J'hallucine ...
kawaite a écrit:et cel a ne cause pas de desagrement d'enlever la cartouche ainsi avec l'air et tout?
benoitgir a écrit:
185 pages à lire pour chercher quelle huile mettre ds ma fourche![]()
Si y a pas une âme charitable qui va prendre 10s pour me répondre, paye ta mentalité![]()
C'est un forum, et un forum c'est aussi pour l'entraide, pas juste pour montrer qui a le plus petit
sandatos a écrit:kawaite a écrit:et cel a ne cause pas de desagrement d'enlever la cartouche ainsi avec l'air et tout?
y'a pas d'air de ce côté, l'air est dans l'autre jambe...
martinst4 a écrit:On va faire dans l'antique![]()
Mon vélo est équipé d'une SID 98.
Y a t'il une différence de fonctionnement entre les deux, rigidité, contrôle du pompage pour un cycliste autour de 88kg)![]()
Quelle serait celle la plus facile à "optimiser" (notamment maitrise des petits chocs), si tant est que l'on puisse (changement de ressort sur la 98)![]()
J'ai ouï dire que le disque (a priori BB7 en 160 dans mon cas) n'était pas une bonne chose sur la 98 (tendance à vriller sensible), est ce vrai, si oui l'est ce également pour la 99
teamdindon a écrit:sandatos a écrit:kawaite a écrit:et cel a ne cause pas de desagrement d'enlever la cartouche ainsi avec l'air et tout?
y'a pas d'air de ce côté, l'air est dans l'autre jambe...
Et le gaz incolore qui remplit l'espace au-dessus de l'huile c'est quoi ?![]()
Pire encore : comme le bouchon Recon est étanche, cet air va se comprimer en actionnant la fourche. Et si on met un bouchon de Dual Air à la place du Motion Control, on dispose d'une valve pour ajouter une pression initiale à cet air lorsque la fourche est au repos.
sandatos a écrit:benoitgir a écrit:
185 pages à lire pour chercher quelle huile mettre ds ma fourche![]()
Si y a pas une âme charitable qui va prendre 10s pour me répondre, paye ta mentalité![]()
C'est un forum, et un forum c'est aussi pour l'entraide, pas juste pour montrer qui a le plus petit
pour l'huile, c'est marqué dans le manuel.
Et Sram a un site internet aussi...
Pour répondre à ta prochaine question : dans le manuel, c'est aussi marqué combien d'huile il faut mettre.
teamdindon a écrit:sandatos a écrit:kawaite a écrit:et cel a ne cause pas de desagrement Et si on met un bouchon de Dual Air à la place du Motion Control, on dispose d'une valve pour ajouter une pression initiale à cet air lorsque la fourche est au repos.
Olibabe a écrit:Oui, au sens strict, tu as de l'air, d'accord, mais à droite, ce n'est pas considéré comme le côté "air" de la fourche, puisqu'il n'est pas sous pression et qu'il ne joue pas de role majeur dans le fonctionnement de la fourche.
Si tu mets un bouchon, c'est bien pour rendre le tout étanche, mais même si tu mets une valve comme à gauche, il ne faut y mettre aucune pression!
sandatos a écrit:non mais on peut déjà gonfler le côté air, je vois pas trop l'intérêt de gonfler le côté huile ?
En plus le bouchon à valve est quand même bien plus lourd que le bouchons plastique.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 10 invités