SID 1998 à 2017

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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede kawaite » Mer 2 Nov 2011 22:26

peut on retirer les molettes dore et bleue sur une sid rlt et y mettre un capuchon (je ne sais pas comment cela ce nomme )? si oui quelle manipulation et piece achetée!
Merciiiiii
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede benoitgir » Jeu 3 Nov 2011 11:06

Pour éviter de relire les 184 pages, quelqu'un peut me dire ce qu'il faut mettre au mieux comme huile pour la lub et la cartouche pour une WorldCup 2009 ?

Je sais que certains utilisent des mélanges pour améliorer la sensibilité. Redrum/15WT pour la lub par exemple mais je ne trouve pas de redrum sur les sites vpc.
Et pour l'huile de la cartouche, y a-t-il possibilité de faire mieux que la préconisation ?

Merci d'avance ;)
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede pascal95 » Jeu 3 Nov 2011 11:32

benoitgir a écrit:Pour éviter de relire les 184 pages, quelqu'un peut me dire ce qu'il faut mettre au mieux comme huile pour la lub et la cartouche pour une WorldCup 2009 ?

Je sais que certains utilisent des mélanges pour améliorer la sensibilité. Redrum/15WT pour la lub par exemple mais je ne trouve pas de redrum sur les sites vpc.
Et pour l'huile de la cartouche, y a-t-il possibilité de faire mieux que la préconisation ?

Merci d'avance ;)

Pour le redrum, tu en trouveras ici :
http://www.bike24.com/p214224.html
http://www.vrvbike.com/catalog/rock-shox-sram-rock-shox-lubrifiant-fourche-stop-redrum-16oz-p-4366.html?osCsid=d2cbf564031addddf34a2ddec00df979
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Olibabe » Jeu 3 Nov 2011 11:57

C'est tout simple: Deux petites clés Allen pour retire la mollette dorée et la bleue, puis une clé à douille de 24mm pour retirer le Motion Control, que tu remplaces par un bouchon de fourche Recon, ou par un bouchon identique à celui de la chambre d'air (à gauche).

Ces bouchons sont dispo notamment chez Forksparts.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede kawaite » Jeu 3 Nov 2011 14:37

c'est tout ? pas de maintenance particuliere?
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede sandatos » Jeu 3 Nov 2011 14:46

tu peux retirer un peu d'huile aussi.
Pour le bouchon recon, je l'ai pris chez CS west bike, y'a trop de frais de port chez forksparts.

t'as même pas besoin de démonter la molette bleue et dorée. Faut juste virer le cable du poplock et la butée du poplock (le truc noir autour de l'empreinte 24mm)
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Messagede kawaite » Jeu 3 Nov 2011 17:39

donc il ne faut pas d'outils specifique? ni besoin de passer par un bouclard?
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Messagede Alain C » Jeu 3 Nov 2011 18:07

kawaite a écrit:donc il ne faut pas d'outils specifique? ni besoin de passer par un bouclard?


Non !
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Messagede kawaite » Jeu 3 Nov 2011 18:52

et cel a ne cause pas de desagrement d'enlever la cartouche ainsi avec l'air et tout?
je vais me lancer je pense et quel poids gagne t on?
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Alain C » Jeu 3 Nov 2011 18:55

Toutes les réponses dans les pages précédentes ;)
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede kawaite » Jeu 3 Nov 2011 19:09

en vue de ta reponse je pense que cela est non :)
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede benoitgir » Jeu 3 Nov 2011 19:16

benoitgir a écrit:Pour éviter de relire les 184 pages, quelqu'un peut me dire ce qu'il faut mettre au mieux comme huile pour la lub et la cartouche pour une WorldCup 2009 ?

Je sais que certains utilisent des mélanges pour améliorer la sensibilité. Redrum/15WT pour la lub par exemple mais je ne trouve pas de redrum sur les sites vpc.
Et pour l'huile de la cartouche, y a-t-il possibilité de faire mieux que la préconisation ?

Merci d'avance ;)


Personne ? Je veux juste savoir ce que mettent ceux qui ne respectent pas la notice :mrgreen:
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede kawaite » Jeu 3 Nov 2011 19:50

qui aurai une video de cette manipulation enlever le motion control pour y mettre un bouchon
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Messagede Dementia » Jeu 3 Nov 2011 20:09

Entre l'un qui ne sait pas faire tourner une clé de 24 et l'autre qui annonce ouvertement qu'il ne lira pas les pages du post mais qui veut qu'on lui sorte la réponse direct dans le bec ...

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Messagede jay842 » Jeu 3 Nov 2011 20:11

Dementia a écrit:Entre l'un qui ne sait pas faire tourner une clé de 24 et l'autre qui annonce ouvertement qu'il ne lira pas les pages du post mais qui veut qu'on lui sorte la réponse direct dans le bec ...

J'hallucine ...


:lol:
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede $eboss » Jeu 3 Nov 2011 20:23

je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede Alain C » Jeu 3 Nov 2011 20:26

Mais où sont les popcorns !? :mrgreen:
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede kawaite » Jeu 3 Nov 2011 20:31

;) merci a toi seboss !tout est plus clair maintenant
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede benoitgir » Jeu 3 Nov 2011 21:23

Dementia a écrit:Entre l'un qui ne sait pas faire tourner une clé de 24 et l'autre qui annonce ouvertement qu'il ne lira pas les pages du post mais qui veut qu'on lui sorte la réponse direct dans le bec ...

J'hallucine ...


185 pages à lire pour chercher quelle huile mettre ds ma fourche :shock:
Si y a pas une âme charitable qui va prendre 10s pour me répondre, paye ta mentalité :roll:

C'est un forum, et un forum c'est aussi pour l'entraide, pas juste pour montrer qui a le plus petit :mrgreen:
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede martinst4 » Jeu 3 Nov 2011 22:25

On va faire dans l'antique :oops:
Mon vélo est équipé d'une SID 98.

Image

mais j'ai la possibilité de passer sur une SID 99 LT

Image

Y a t'il une différence de fonctionnement entre les deux, rigidité, contrôle du pompage pour un cycliste autour de 88kg) :?:
Quelle serait celle la plus facile à "optimiser" (notamment maitrise des petits chocs), si tant est que l'on puisse (changement de ressort sur la 98) :?:
J'ai ouï dire que le disque (a priori BB7 en 160 dans mon cas) n'était pas une bonne chose sur la 98 (tendance à vriller sensible), est ce vrai, si oui l'est ce également pour la 99 :?:
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede sandatos » Ven 4 Nov 2011 08:40

kawaite a écrit:et cel a ne cause pas de desagrement d'enlever la cartouche ainsi avec l'air et tout?


y'a pas d'air de ce côté, l'air est dans l'autre jambe...
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede sandatos » Ven 4 Nov 2011 08:41

benoitgir a écrit:
185 pages à lire pour chercher quelle huile mettre ds ma fourche :shock:
Si y a pas une âme charitable qui va prendre 10s pour me répondre, paye ta mentalité :roll:

C'est un forum, et un forum c'est aussi pour l'entraide, pas juste pour montrer qui a le plus petit :mrgreen:


pour l'huile, c'est marqué dans le manuel.
Et Sram a un site internet aussi...

Pour répondre à ta prochaine question : dans le manuel, c'est aussi marqué combien d'huile il faut mettre.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede teamdindon » Ven 4 Nov 2011 09:04

sandatos a écrit:
kawaite a écrit:et cel a ne cause pas de desagrement d'enlever la cartouche ainsi avec l'air et tout?


y'a pas d'air de ce côté, l'air est dans l'autre jambe...


Et le gaz incolore qui remplit l'espace au-dessus de l'huile c'est quoi ? :mrgreen:
Pire encore : comme le bouchon Recon est étanche, cet air va se comprimer en actionnant la fourche. Et si on met un bouchon de Dual Air à la place du Motion Control, on dispose d'une valve pour ajouter une pression initiale à cet air lorsque la fourche est au repos.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede ThierryGTLTS » Ven 4 Nov 2011 09:32

martinst4 a écrit:On va faire dans l'antique :oops:
Mon vélo est équipé d'une SID 98.

Y a t'il une différence de fonctionnement entre les deux, rigidité, contrôle du pompage pour un cycliste autour de 88kg) :?:
Quelle serait celle la plus facile à "optimiser" (notamment maitrise des petits chocs), si tant est que l'on puisse (changement de ressort sur la 98) :?:
J'ai ouï dire que le disque (a priori BB7 en 160 dans mon cas) n'était pas une bonne chose sur la 98 (tendance à vriller sensible), est ce vrai, si oui l'est ce également pour la 99 :?:


Comme je vois qu'elle a l'air complète et que tu la connais, peux tu me dire comment on régle la double molette de compression/détente au bas de la jambe droite.

J'ai la même, mais je ne retrouve plus le manuel :roll: :!:

Thierry
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Olibabe » Ven 4 Nov 2011 09:53

teamdindon a écrit:
sandatos a écrit:
kawaite a écrit:et cel a ne cause pas de desagrement d'enlever la cartouche ainsi avec l'air et tout?


y'a pas d'air de ce côté, l'air est dans l'autre jambe...


Et le gaz incolore qui remplit l'espace au-dessus de l'huile c'est quoi ? :mrgreen:
Pire encore : comme le bouchon Recon est étanche, cet air va se comprimer en actionnant la fourche. Et si on met un bouchon de Dual Air à la place du Motion Control, on dispose d'une valve pour ajouter une pression initiale à cet air lorsque la fourche est au repos.


Oui, au sens strict, tu as de l'air, d'accord, mais à droite, ce n'est pas considéré comme le côté "air" de la fourche, puisqu'il n'est pas sous pression et qu'il ne joue pas de role majeur dans le fonctionnement de la fourche.

Si tu mets un bouchon, c'est bien pour rendre le tout étanche, mais même si tu mets une valve comme à gauche, il ne faut y mettre aucune pression!
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Olibabe » Ven 4 Nov 2011 09:57

sandatos a écrit:
benoitgir a écrit:
185 pages à lire pour chercher quelle huile mettre ds ma fourche :shock:
Si y a pas une âme charitable qui va prendre 10s pour me répondre, paye ta mentalité :roll:

C'est un forum, et un forum c'est aussi pour l'entraide, pas juste pour montrer qui a le plus petit :mrgreen:


pour l'huile, c'est marqué dans le manuel.
Et Sram a un site internet aussi...

Pour répondre à ta prochaine question : dans le manuel, c'est aussi marqué combien d'huile il faut mettre.


Allez, j'étais dessus donc je te donne le lien: http://www.sram.com/fr/service/rockshox/7

Il y a aussi un PDF avec toutes les quantités d'huile pour chaque fourche.
Perso, je mets toujours ces quantités là... et par rapport à l'origine où ils sont un peu radins, c'est déjà pas mal.

J'ajoute juste une bonne dose de Redrum en haut de la chambre d'air (5 à 7cc), et je fais baigner les mousses sous les joints racleurs dans un mélange Redum/huile 5wt. Ca donne déjà des résultats tops. Après, des gars comme Bibi ont peut-être d'autres trucs.

Et Sram a une chaîne Youtube très bien faite, avec toutes les vidéos pour faire les entretiens soi-même: http://www.youtube.com/user/SRAMtech
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede sandatos » Ven 4 Nov 2011 10:15

teamdindon a écrit:
sandatos a écrit:
kawaite a écrit:et cel a ne cause pas de desagrement Et si on met un bouchon de Dual Air à la place du Motion Control, on dispose d'une valve pour ajouter une pression initiale à cet air lorsque la fourche est au repos.


non mais on peut déjà gonfler le côté air, je vois pas trop l'intérêt de gonfler le côté huile ?

En plus le bouchon à valve est quand même bien plus lourd que le bouchons plastique.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede teamdindon » Ven 4 Nov 2011 12:29

Olibabe a écrit:Oui, au sens strict, tu as de l'air, d'accord, mais à droite, ce n'est pas considéré comme le côté "air" de la fourche, puisqu'il n'est pas sous pression et qu'il ne joue pas de role majeur dans le fonctionnement de la fourche.

Si tu mets un bouchon, c'est bien pour rendre le tout étanche, mais même si tu mets une valve comme à gauche, il ne faut y mettre aucune pression!


sandatos a écrit:non mais on peut déjà gonfler le côté air, je vois pas trop l'intérêt de gonfler le côté huile ?

En plus le bouchon à valve est quand même bien plus lourd que le bouchons plastique.


Disons qu'à partir du moment où on a viré tout ce qui permet à la fourche d'avoir un amortissement en compression, autant aller jusqu'au bout et essayer de voir ce qui se passe en préchargeant l'huile avec de l'air sous pression et en voyant ce qui se passe en laissant uniquement le piston de détente travailler.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede sandatos » Ven 4 Nov 2011 12:41

D'accord.

Et donc, il se passe quoi ?
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede $eboss » Ven 4 Nov 2011 12:45

je mettais de l'air à l'époque sur les SID de 28 de mémoire...je n'ai pas eu d'explosion.
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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