SID 1998 à 2017

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede nono11 » Sam 22 Oct 2011 19:42

GrandesRoues a écrit:plus haut de gamme ça veut rien dire !
La XX est plus lourde mais a un super blocage, la rtc3 plus légère avec plus de réglages mais a manipuler sur le fourreau. C'est clairement pas la même utilisation.


Les fourches RS sont quand mêmes bien plus pénibles à régler que les fox à cause de l'interdépendance des réglages. C'est dommage car les dernières cartouches sont très performantes.


quelles SID pour quelle utilisation?

merci
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede VP » Dim 23 Oct 2011 10:04

Alain C a écrit:Le poids de la bête (expandeur Extralite UltraStar inclus (9 g)) :

Image

J'ai peut être manqué un épisode mais c'est la première fois que je vois un vrai guide durit sur les RS. Un bon point!
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Klarf » Dim 23 Oct 2011 10:37

C'est comme ça sur toutes les fourches de plus de 100mm (les sid de 120mm donc), et normalement ça sera dispo sur les sid de 2012.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede PEPIN » Dim 23 Oct 2011 13:20

Klarf a écrit:C'est comme ça sur toutes les fourches de plus de 100mm (les sid de 120mm donc), et normalement ça sera dispo sur les sid de 2012.


si je me trompe pas c'est dispo sur les sid 2011 déjà.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Alain C » Dim 23 Oct 2011 13:36

PEPIN a écrit:
Klarf a écrit:C'est comme ça sur toutes les fourches de plus de 100mm (les sid de 120mm donc), et normalement ça sera dispo sur les sid de 2012.


si je me trompe pas c'est dispo sur les sid 2011 déjà.


Oui, mais uniquement sur les châssis 120 mm ;)
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede ThierryGTLTS » Mar 25 Oct 2011 18:37

Help, please :!: :!:

Je viens de renvoyer ma fourche SID WC pour changement des fourreaux (défaut bien connu de longueurs différentes G/D) par l'intermédiaire de Supensionlab (qui a bien fait son travail), mais SRAM DSD estime que la tolérance est correcte, ce que je réfute bien sûr :!:

En effet, non seulement le pneu est déporté d'un côté, mais en plus les pattes (dropouts) sont "en canard", càd tournés vers l'intérieur.

Que faire, car quand je met une roue Roval Control SL avec les adaptateurs de 28mm, il y a un jour très visible vers l'arrière de l'adaptateur et il est impossible de serrer fermement la roues même avec un serrage Shimano tout acier :shock: :shock: :shock:

Si quelqu'un de chez SRAM pouvait me contacter ou Suspensionlab, ce serait bien sympa.

Ce n'est pas une fourche à 50€ quand même :!: :!: :!:

Bonne soirée.

Thierry
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Dr Suçotte » Mar 25 Oct 2011 20:46

C'est vraiment décevant ces défauts de fourreaux. Je suis surpris de constater ce genre de problème sur des fourches à de tels prix (public). Production chinoise d'accord, mais la qualité doit rester maîtrisée ! Mauvaise pub pour RS, j'espère qu'ils vont rectifier le tir.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede $eboss » Jeu 27 Oct 2011 22:35

Olibabe a écrit:Sur topic des 29ers, nous avons eu un long débat avec Vincent (grandesroues) au sujet de la SID RCT3, nouveauté 2012.

Voici le lien vers les pages où on en parle.

Et voici la fin de notre conversation sur le sujet, afin de la prolonger ici:
GrandesRoues a écrit:ok oli, merci pour ces infos !
Est ce que tu as pu tester ce que donnait ces 3 réglages ?
Et pour revenir au scott, est ce que le twin loc permet de régler ces 3 valeurs ?


Oui, j'ai pu tester lors de la présentation du Spark en Toscane. J'ai trouvé le réglage intermédiaire très utile et vraiment adéquat. Je n'aime et n'utilise pas les systèmes de réduction du débattement en côte... et là, ça tombe bien, il n'y en a pas sur la SID. Tu as juste une compression très freinée qui permet d'encore absorber les gros obstacles et t'aider à les franchir, mais tu n'as aucun pompage. Couplé à l'amortisseur du Spark qui se durcit aussi sans se bloquer, c'est l'accord parfait. Ca peut aussi être très utile sur un semi-rigide, voire sur un full classique.
Je m'en suis aussi servi sur des parties roulantes plates, où je voulais un max de rendement pour faire de gros coups sur les pédales (ce qui engendre souvent du pompage au niveau de la fourche, même si on reste assis). Et là, plus rien, sauf que tu gardes des capacités d'amorti des nids de poule ou gros cailloux isolés.

Pour le reste, en ouvert ou fermé, ça reste une SID type RL classique.

Enfin, pour les réglages, le Twinloc Scott ne permet pas de régler ces trois valeurs.
Au niveau de la fourche tu gardes néanmoins le réglage du "gate", qui est actif aussi bien en position fermée, que pour la position intermédiaire. Mais là, j'ai fait un réglage qui me correspondait (gate fort fermé, pour avoir un vrai blocage en position fermée) et je n'ai plus vraiment touché à la mollette dorée ensuite.

Bref, je trouve que c'est un développement intéressant pour la SID (même en dehors de tout partenariat avec Scott). Même si je continue à préférer la XX, avec son blocage dont l'ergonomie est juste géniale.



D'apres le site Sram, il y aurait 100gr de plus pour le RCT3? dommage...
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede gambas » Ven 28 Oct 2011 06:36

ThierryGTLTS a écrit:Help, please :!: :!:

Je viens de renvoyer ma fourche SID WC pour changement des fourreaux (défaut bien connu de longueurs différentes G/D) par l'intermédiaire de Supensionlab (qui a bien fait son travail), mais SRAM DSD estime que la tolérance est correcte, ce que je réfute bien sûr :!:

En effet, non seulement le pneu est déporté d'un côté, mais en plus les pattes (dropouts) sont "en canard", càd tournés vers l'intérieur.

Que faire, car quand je met une roue Roval Control SL avec les adaptateurs de 28mm, il y a un jour très visible vers l'arrière de l'adaptateur et il est impossible de serrer fermement la roues même avec un serrage Shimano tout acier :shock: :shock: :shock:

Si quelqu'un de chez SRAM pouvait me contacter ou Suspensionlab, ce serait bien sympa.

Ce n'est pas une fourche à 50€ quand même :!: :!: :!:

Bonne soirée.

Thierry

Tu m'inquiètes là, je viens moi aussi d'envoyer ma fourche et en plus elle n'est plus neuve puisque ça fait 1 an que je roule avec, j'espère qu'il vont quand même me changer les fourreaux étant donné qu'en 29" même à tolérance correcte, la roue se déporte bien plus.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Dementia » Ven 28 Oct 2011 07:53

Thierry,

Ils t'ont repéré chez SRAM/RS :mrgreen:
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede ThierryGTLTS » Ven 28 Oct 2011 07:55

Dementia a écrit:Thierry,

Ils t'ont repéré chez SRAM/RS :mrgreen:


Triste que j'aie autant de problèmes avec eux, alors que je n'en ai pas eu un seul pendant 10 ans :!:

Qualité en baisse :?: :!:
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Dementia » Ven 28 Oct 2011 07:59

Au fait, de quelle année est ta fourche ?
Il me semblait que ces pbs étaient résolus.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede pascal95 » Ven 28 Oct 2011 09:20

Moi qui cherche une SID WC, vous commencez à me faire hésiter :?
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede ThierryGTLTS » Ven 28 Oct 2011 10:20

Dementia a écrit:Au fait, de quelle année est ta fourche ?
Il me semblait que ces pbs étaient résolus.


C'est une 2010, une vraie aftermarket en plus, livrée avec pompe et accessoires.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede sandatos » Ven 28 Oct 2011 10:21

ThierryGTLTS a écrit:En effet, non seulement le pneu est déporté d'un côté, mais en plus les pattes (dropouts) sont "en canard", càd tournés vers l'intérieur.


Continue de les contacter, ils devraient quand même te changer les fourreaux. D'autant plus que c'est un problème connu.
Avec la mauvaise pub que ça leur fait, je vois pas l'intérêt qu'ils auraient à ne pas faire marcher le SAV...
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede pascal95 » Ven 28 Oct 2011 15:45

$eboss a écrit:
D'apres le site Sram, il y aurait 100gr de plus pour le RCT3? dommage...

De moins! D'après le site Sram, la Sid WC RCT3 fait 100 gr de moins et la 100 mm en QR9 non conique fait 1311 gr. Enfin bon, j'imagine que les 100 gr correspondent surtout au blocage au guidon supprimé...

Weight 26" 80/100mm: 1311g, 26" 120mm: 1331g, 29": 1450g
*Weight based on 265mm taperer steerer, 9mm QR lower leg
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede ThierryGTLTS » Ven 28 Oct 2011 17:48

pascal95 a écrit:
$eboss a écrit:
D'apres le site Sram, il y aurait 100gr de plus pour le RCT3? dommage...

De moins! D'après le site Sram, la Sid WC RCT3 fait 100 gr de moins et la 100 mm en QR9 non conique fait 1311 gr. Enfin bon, j'imagine que les 100 gr correspondent surtout au blocage au guidon supprimé...

Weight 26" 80/100mm: 1311g, 26" 120mm: 1331g, 29": 1450g
*Weight based on 265mm taperer steerer, 9mm QR lower leg


Moi je vois cela pour la RCT3 26" 80/100mm: 1365g

Donc je ne comprends pas ce que SRAM dit sur l'overview: Even 100 grams lighter in 2012!

En effet, cette fourche n'existait pas en 2011 ou alors je ne comprends plus rien :shock: :shock: :shock:

Edit du post: c'est n'importe quoi sur le site de Sram.

Sur la page de la RCT3 on peut lire "sans remote" et on voit une photo d'une XX avec remote :mrgreen: :mrgreen:
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Klarf » Ven 28 Oct 2011 18:14

Ils se sont pas embêté, c'est presque toute les mêmes photos... :?
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Alain C » Ven 28 Oct 2011 18:16

Comme l'an dernier déjà ! ;)
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede pascal95 » Ven 28 Oct 2011 21:58

sur bike components, ils la donnent aussi à 1311 gr...
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede ThierryGTLTS » Sam 29 Oct 2011 08:47

pascal95 a écrit:sur bike components, ils la donnent aussi à 1311 gr...


J'ai confiance en Bike Components pour ce qui est du sérieux et du SAV, mais pas dans les poids annoncés sur leur site ;) ;)

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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede pascal95 » Sam 29 Oct 2011 19:08

ThierryGTLTS a écrit:
pascal95 a écrit:sur bike components, ils la donnent aussi à 1311 gr...


J'ai confiance en Bike Components pour ce qui est du sérieux et du SAV, mais pas dans les poids annoncés sur leur site ;) ;)

Thierry

Il n'y a plus qu'à trouver un acheteur qui aura la gentillesse de la peser pour nous :mrgreen:
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede GrandesRoues » Sam 29 Oct 2011 20:24

il est clairement indiqué sur le site de sram que les photos ne correspondent pas au descriptif.

pour ce qui est de l'usage, pour moi XCO compet et singlespeed -> XX, et pour les autres rtc3
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede drrider » Sam 29 Oct 2011 20:53

la XX est plus typé xc que la rct3?
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede ThierryGTLTS » Dim 30 Oct 2011 10:05

GrandesRoues a écrit:il est clairement indiqué sur le site de sram que les photos ne correspondent pas au descriptif.

pour ce qui est de l'usage, pour moi XCO compet et singlespeed -> XX, et pour les autres rtc3


Enfin, pour des fabricants, il pourraient faire un effort, la plupart des VPC font mieux :!: :!:
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Vianin » Dim 30 Oct 2011 11:38

Bonjour,

la question a du être certainement déjà posée des milliers de fois, mais avez-vous pu noter de grosses différences entre les versions team et race de la sid?
Ce système black box apporte-t-il un gros plus?


J'ai bien envi de changer ma menja pour une sid, plus onctueuse, sensible et plus légère :)
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede pascal95 » Dim 30 Oct 2011 11:38

pour revenir sur nos histoires de poids. La SID WC RCT3 est à 1311 gr et la SID RCT3 est à 1365 gr. Ca parait léger pour une fourche sans pivot carbone! ce qui vourdait dire que le pivot carbone n'apporterait qu'un gain de 50 gr. C'est quand même bizarre.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede noel » Dim 30 Oct 2011 13:52

On dirait que le diamètre maxi des disques a augmenté (vu la qualité de la Doc c’est dur d’être certain), passage de 180 à 200 c’est peut-être l’explication de la prise de poids du pivot carbone.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede noel » Dim 30 Oct 2011 13:52

On dirait que le diamètre maxi des disques a augmenté (vu la qualité de la Doc c’est dur d’être certain), passage de 180 à 200 c’est peut-être l’explication de la prise de poids du pivot carbone.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede pascal95 » Dim 30 Oct 2011 16:26

noel a écrit:On dirait que le diamètre maxi des disques a augmenté (vu la qualité de la Doc c’est dur d’être certain), passage de 180 à 200 c’est peut-être l’explication de la prise de poids du pivot carbone.

bien vu! On peut mettre des disques de 200!
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