rickyfirst a écrit:Réservoir de glycogène à sec.
Tu as fonctionné à la 3éme étape uniquement sur les sucres rapides pris lors de l'effort.
Baptiste a écrit:rickyfirst a écrit:Réservoir de glycogène à sec.
Tu as fonctionné à la 3éme étape uniquement sur les sucres rapides pris lors de l'effort.
D'accord, cela vient donc d'une mauvaise alimentation en dehors de l'effort ?
Faudra quand même que je finisse par ouvrir un livre de diététique de l'effort un jour.
jul57 a écrit:
Pourtant, on te l'avais déjà dis aux crapauds que les gâteaux de jeff et le nutella, c'était pas le mieux pour récupérer entre 2 étapes
Baptiste a écrit: Ce week-end j'ai participé pour la première fois à une course par étapes.
Etape 1 le premier jour : 130km, étape 2 le deuxiéme jour au matin : 25km clm par équipe et l'après midi 95km.
J'ai eu beaucoup de difficultés à me remettre dans le rythme le 2° jour, le coeur ne montait pas et les jambes brulaient au moindre faux plat montant. Ce qui je pense est normal vu les efforts consentis la veille.
Baptiste a écrit:
Par contre un phénomène me surprend et j'aurai eu besoin de vos lumières à ce sujet.
Lors de la 3° étape, j'ai eu constamment l'impression d'être au bord de la fringale, ou de faire une mini fringale. J'ai passé mon étape à manger, même après avoir été laché du peloton. Pourtant j'avais bien mangé lors des repas, et ce n'était pas une vraie fringale. C'était juste une sensation bizarre.
Si vous avez quelques infos à ce sujet, je suis preneur.
duduche a écrit:Une fois la ligne d'arrivée franchie le 1er jour qu'as-tu fait ?
Il faut continuer à rouler 30-45 minutes c'est pas mal, tout à gauche mais pas à 15 km/h, un peu plus vite pour continuer à faire fonctionner la pompe cardiaque (donc 120-130 bpm) et évacuer l'acide lactique des muscles.
Boire beaucoup, d'abord continuer avec ta boisson énergétique puis avec une eau riche en bicarbonate (ions HCO3-) comme Vichy ou Arvie.
Séance d'électrostimulation, massages ou, chaussettes de récupération très efficaces www.bvsport.com. 1 collation avec protéines (régéprot chez overstims pour parler du plus connu)
Le soir, repas riches en féculents, taboulé, pâtes ou riz, dessert lacté/oeuf.
Tu dis avoir bien mangé mais une fondue savoyarde c'est aussi "bien mangé"Ne pas avoir peur de la quantité dans ces conditions, mais pas non plus à exploser sous peine de passer une mauvaise nuit.
Le lendemain matin, faire un très long échauffement très progressif qui aura pour effet de continuer à évacuer l'acide lactique.
Avec ça, tu devrais mieux te sentir le lendemain matin
Comme le dit ricky, réservoir de glycogène à sec, tu n'as "tourné" qu'avec du glucose sanguin et l'autonomie en devient très basse.
Regarde la composition de ta boisson énergétique (surtout pas d'eau ni d'eau + sirop) et vérifie si elle contient des maltodextrines. Si non, enrichis TOUS tes bidons du week-end de maltodextrines pures (Malto chez overstims, truc neutre chez Maxim etc etc)
Pour le bouquin, la bible : "guide nutritionnel des sports d'endurance" par Denis Riché, Editions Vigot
Baptiste a écrit:
Après l'arrivée j'ai récupéré ma veste et je suis parti rouler 20min.
Baptiste a écrit:On était hébergé chez des scouts et le repas du soir était le suivant :
Soupe aux poireaux, spaghettis bolognaises, salade, pomme
Baptiste a écrit:
Je ne bois jamais de boissons énergétiques, j'ai tendance à ne pas supporter, j'ai des brulûres d'estomac surtout lorqu'il fait chaud.
Merci de toutes ces infos. Je constate mes erreurs.
duduche a écrit:Les as-tu toutes essayées ?![]()
Plus sérieux, dans quelles conditions, quel "dosage" ?
Essaye pour voir un mélange Malto+sirop à ton goût. Même ceux qui disaient ne pas supporter de boissons énergétiques n'ont pas eu de problèmes.
adrenalin' a écrit:Pour ma part:
Une douche avec friction des jambes (si trés courbaturées) sous jet d'eau froide.
Port de chaussettes de contention.
Collation:
¤ eau gazeuse
¤ fromage blanc + semoule ou riz au lait + miel + raisins secs + figues coupées en morceaux + banane coupée en tranches
¤ fruits secs: noisettes, noix, amandes
¤ chocolat noir (trés bon pour le moral)
¤ biscuits au lait ou aux céréales
¤ café
¤ + tard en fin d'a-m une 'tite mousse![]()
Depuis 1 an que j'utilise des chaussettes je ne m'étire quasiment plus les jambes & ça ne me manque pas; j'ai pas l'impression de moins bien récupérer musculairement, au contraire, ces chaussettes c'est top !
Une fois la collation prise & si j'ai la dispo' c'est canapé jambes relevées & visionnage d'une étape du Giro ou manche de Moto GP
benj' tu as un lien stp ?
moby25 a écrit: Ensuite des étirements uniquement pour de la récupération, je ne sais pas si ils ont un réels bénéfices.
Karbonlite a écrit:mimi c'est le meme lien que le premier de Aroche
benj- a écrit:En ce moment c'est glandouille sinon j'ai acheté des bottes de compression, dix fois plus efficace que les chaussettes, c'est vraiment du bonheur j'ai pas trouvé mieux
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités