Salut

,
Papa Noel est en avance cet année
Alors pour ce nouvel épisode d'optimisation

, je m'explique ou plutôt je continue sur ma lancée du moment

le Light fiable et la position des appuits.
Donc oui des Orion pourquoi pas fini les Kcnc pour lequels je suis trés content, mais finalement je pars pour pour du super puissant, fiable, Carbon, Black, déjà eu (NG OG ti

) j'ai nommé des GRAVITAS avec patins Corima :

J'ai pas encore recu la paire

, mais je présente le produit dans son ensemble.
Je pars sur un kit Vis Ti (serrage câble et porte patin) et porte patins low profil.
Ensuite je re-pars (encore et oui

) sur un mini groupe 11v en super Record bien sur :
J'avais tout commandé et recu, sauf que erreur de livraison des leviers en model 2011
Réclamation + réaction au top du fournisseur, et hop d'ici 3j c'est réglé.
Dérailleur arrière donc full carbon, enfin presque, sous le parrallélogramme la 2nd partie est métallique.
Chappe interne métallique également, petit changement à voir

par une carbone.
Petite déception côté finition sur le dessus du dérailleur au niveau de la vis de serrage au cadre, car ca fait comme un plat dans le moulage du carbone

bahhhh ils auraient pu paufiner et arrondir cela pour parfaire la bête

Dérailleur av, RAS à part le régalge au poil et les crans sur la manette pour ajuster.

Chaine, ma confiance et l'envie de test va vers KMC 11v :

Cassette, je quitte l'alu de Recon pourtant bien content (pas de casse...bien light, version Ti pour l'hivers) et reviens à Campa en 11-25.
Fiabilité, usure, poids contenu, fonctionement.

Les leviers, super ergonomie, position au top pour moi (surtout la même que sur le mulet), confort, passage rapide/souple mais plus marqué en version 2012.
Leviers de freins plus proche du cintre, plus de puissance du au long leviers. Cocotte moins longue que le Red ca me redresse un poil (1cm de gagner sur la longueur des cocottes)
Bémol pour Campa face au Red avec le double tape du Red super génial qui me manquera....Grrr

Côté appuis donc, je bosse sur la selle, l'hivers étant propice au tests (encore que c'est une phase vitale).
Le but recherché est confort et appuit sans faille. J'ai vendu mes Slr et je suis passé suite à l'étude à une largeur 143mm. J'ai acheté une Toupé Pro sur le mulet, rail carbon, creux au milieu.
Je compte mettre la S-works à coque carbone sur le Cervelo R3 sl.

Cependant après de longues et nombreuses sorties d'hivers, je constate que la largeur plus importante peut être gênante...surout au niveau passage de cuisses. (il faut que je trouve le réglage horizontal, la coque plus souple que la Slr se creuse pas mal...)
Le réglage n'est plus du tout le même que sur la Slr ou j'étais plus appuyer sur le dessous du c...et les ischios en limite de coque extérieur et douloureux au final.
Là c'est sur les os "Ischios" que l'appui se fait sur la coque, l'avant est plus soulagé.
Je ressens bien l'équilibre procuré au bassin par ce nouveau calage vertical.
Je me pose la question de revenir sur un standard : Arione cx carbone braided rails carbone, bien raide, plat et long à volonté et surtout déjà eu !

Voilà donc pour les changements, le bike va retrouver plus de couleur full black qui manquait à mon Red, il prends du poids mais dans "le bon" sens.
Montage prévu fin de semaine prochaine le temps que tout arrive définitivement.
@+