choix de cassette light

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Re: choix de cassette light

Messagede Klarf » Lun 17 Oct 2011 16:25

Cette k7 na rien a voir avec la conception de la recon. Ici on a un spider qui prend sur presque tout les pignon. Outre le gain de poids (alu vs titane), on a un gain du maintient de la K7 sur le CRL, ce qui peut être un plus sur les CRL en alu fragile.

Le poids est canon, à voir maintenant ce que ça donne sur la route :)
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Re: choix de cassette light

Messagede hidalgo » Lun 17 Oct 2011 16:33

pas de 11V en perspective ?
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Re: choix de cassette light

Messagede lpikachu58 » Lun 17 Oct 2011 16:51

Pas au catalogue en tout cas.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Re: choix de cassette light

Messagede rickyfirst » Mar 18 Oct 2011 08:34

Klarf a écrit:Cette k7 na rien a voir avec la conception de la recon. Ici on a un spider qui prend sur presque tout les pignon. Outre le gain de poids (alu vs titane), on a un gain du maintient de la K7 sur le CRL, ce qui peut être un plus sur les CRL en alu fragile.

Le poids est canon, à voir maintenant ce que ça donne sur la route :)


Par contre l'on perd la possibilité de changer pignon par pignon. Par exemple sur une cassette 11 - 23 utilisée à l'entraînement ce sont mes pignons 19, 17 et 16 qui vont s'user en premier. Sur une cassette 11 - 23 utilisée en course, ce sont les 17, 16, 15 et 14 qui vont morflés.

Cela dit je n'ai pas trouvé de pignon Recon titane au détail (bien dommage d'ailleurs).
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Re: choix de cassette light

Messagede Repliquant67 » Mar 18 Oct 2011 09:03

On peut pas tout avoir. Je préfère sauvegarder mon corps de roue libre. Pour le poids, ça fait 6 gr de moins. Donc pas énorme. C'est surtout le shift qui pourrait m'intéresser. Celui de la recon n'est pas mauvais, mais pas génial non plus.
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Re: choix de cassette light

Messagede rickyfirst » Mar 18 Oct 2011 09:14

Repliquant67 a écrit:On peut pas tout avoir.


Dommage, cela serait si simple et intelligent de proposer des pignons à l'unité pour Recon. Le pignon à pignon n'est pas un problème pour moi car je suis en Campa et donc la conception des dentures fait que c'est possible sans problèmes contrairement aux dentures Shimano et Sram.
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Re: choix de cassette light

Messagede superlight » Mar 18 Oct 2011 13:01

rickyfirst a écrit:
Klarf a écrit:Cette k7 na rien a voir avec la conception de la recon. Ici on a un spider qui prend sur presque tout les pignon. Outre le gain de poids (alu vs titane), on a un gain du maintient de la K7 sur le CRL, ce qui peut être un plus sur les CRL en alu fragile.

Le poids est canon, à voir maintenant ce que ça donne sur la route :)


Par contre l'on perd la possibilité de changer pignon par pignon. Par exemple sur une cassette 11 - 23 utilisée à l'entraînement ce sont mes pignons 19, 17 et 16 qui vont s'user en premier. Sur une cassette 11 - 23 utilisée en course, ce sont les 17, 16, 15 et 14 qui vont morflés.

Cela dit je n'ai pas trouvé de pignon Recon titane au détail (bien dommage d'ailleurs).

SALUT,elle existe au détail la recon titane,contrairement à l'alu'j'ai cette cassette en campa 11/27.
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Re: choix de cassette light

Messagede rickyfirst » Mar 18 Oct 2011 13:19

Tu as un lien ou les pignons sont disponibles au détail ?
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Re: choix de cassette light

Messagede SuperHPC » Jeu 20 Oct 2011 06:02

http://luckynino.blogspot.com/2009/06/cassette-tuning.html

Mais uniquement Shimano.

Le seul avantage de cette cassette, c'est la prise sur le corps de roue libre. Autrement, je trouve que c'est de l'arnaque.

On peut trouver des cassette full titane (ce sont des Recon upgradées, je crois) 11-23 à 113 g soit 2 g de moins que la KCNC et ce 35% moins cher.

Image

Bon après, c'est sûr que l'idéal c'est d'avoir un corps titane avec cette cassette ou alors de la réserver pour les courses et faire peu de km avec. Mais à poids identique, elle coûte nettement moins cher ET on peut changer les pignons ce qui évite de foutre à la poubelle la cassette pour un pignon usé.

Le top, ce sont les corps AMC en alu avec de petites barrettes acier. Avantage d'un corps alu pour le poids et avantage d'une corps acier pour la résistance.
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Re: choix de cassette light

Messagede Klarf » Jeu 20 Oct 2011 06:10

Comme dit rickyfirst, c'est bien beau d'avoir des pignons séparés pour les changer, encore faudrait ils qu'ils soit dispo en vente au détail...
Et je ne suis pas certain qu'un pignon d'une autre marque serait compatible.
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Re: choix de cassette light

Messagede albator83 » Jeu 20 Oct 2011 09:20

disons que ça marchera à 80% (comme ma vieille Miche 9 vitesses dent par dent), mais ça grattera toujours un peu...

sinon je suis en plein changement de groupe, avec très probablement le montage d'une cassette Sram Red (11*26), quand mon Ultegra actuelle sera rincée.
j'ai lu plus haut l'astuce de la "mousse expansée" dans la cassette pour éviter la résonance, mais comment fait-on pour ouvrir et refermer proprement la cassette (j'hésite à forcer sur une cassette @ 200€ :)) ? merci.
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Re: choix de cassette light

Messagede Rogntudju » Jeu 20 Oct 2011 09:36

Quelle résonnance ?
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Re: choix de cassette light

Messagede albator83 » Jeu 20 Oct 2011 11:08

vu la conception creuse de la cassette (ce qui fait sa légèreté), elle est plus "sonore" que les autres...
j'ai remarqué ça en roulant avec des personnes qui en avaient, mais ne saurais dire si c'était la faute à un mauvais réglage ou non (rickyfirst en parlait je crois).
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Re: choix de cassette light.

Messagede Klarf » Jeu 20 Oct 2011 11:53

Ça vient de la roue ou du cadre, car ma k7 re ne fait pas plus de bruit que la dura ace.
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Re: choix de cassette light.

Messagede Doc holliday » Jeu 20 Oct 2011 12:10

Klarf a écrit:Ça vient de la roue ou du cadre, car ma k7 re ne fait pas plus de bruit que la dura ace.


bin si ! j'ai 2 vélos de route et un CLM. Un route en Dura Ace, les deux autres en Red. 5 paires de roues et 6 cassettes (avec celles pour la montagne) dont 2 cassettes Red (une 11/23 et l'autre 11/25). Et bien les Red sont plus "bruyantes" que mes Dura Ace. Pourtant même vélo et indexation vérifiée lorsque j'intervertis tout ce beau monde.
PS: je ne monte pas nécessairement une cassette Red sur le vélo équipé en Sram, ni une cassette Dura Ace sur le vélo en Shimano. Mais en fait, une fois ce léger bruit pris en compte, ce n'est pas génant.
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Re: choix de cassette light

Messagede Rogntudju » Jeu 20 Oct 2011 12:38

albator83 a écrit:vu la conception creuse de la cassette (ce qui fait sa légèreté), elle est plus "sonore" que les autres...
j'ai remarqué ça en roulant avec des personnes qui en avaient, mais ne saurais dire si c'était la faute à un mauvais réglage ou non (rickyfirst en parlait je crois).

Pour en avoir une depuis 2 ans j'ai rien remarqué de spécial.... Peut être en association avec certaines roues carbones qui font elle-mêmes caisse de résonnance ? Car là pardon, certaines font un boucan d'enfer et apparemment ça ne gêne personne.

Accessoirement vaut mieux oublier l'idée de démonter le flasque de la cassette, il est solidement serti.
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Re: choix de cassette light

Messagede Doc holliday » Jeu 20 Oct 2011 12:49

Rogntudju a écrit:Pour en avoir une depuis 2 ans j'ai rien remarqué de spécial.... Peut être en association avec certaines roues carbones qui font elle-mêmes caisse de résonnance ? Car là pardon, certaines font un boucan d'enfer et apparemment ça ne gêne personne.

Accessoirement vaut mieux oublier l'idée de démonter le flasque de la cassette, il est solidement serti.



C'est pas très dérangeant comme bruit, mais tu as pu faire la comparaison avec du DA ?
Pour ce qui est du démontage du premier pignon (le plus grand) sur mes deux cassettes…la 11/23 pas moyen en essayant et la 11/25 s'est désolidarisée juste en l'enlevant du CRL.
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Re: choix de cassette light

Messagede albator83 » Jeu 20 Oct 2011 13:43

OK merci pour vos retours... avant de bricoler quoi que ce soit je testerai en l'état donc ;)
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Re: choix de cassette light

Messagede rickyfirst » Ven 21 Oct 2011 09:40

Y a des sourds ici :mrgreen:

Plus sérieusement en course en peloton (et dieu sait s'il y a du boucan) on repaire directement les cassette Sram. Pour la mousse, tu perçes la flasque côté rayon du diamètre du bec de la bombe de PU.
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Re: choix de cassette light

Messagede albator83 » Ven 21 Oct 2011 10:42

Parfait, merci ricky (je me sens un peu bête de ne pas y avoir pensé).
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Re: choix de cassette light

Messagede Tytoune » Ven 21 Oct 2011 19:38

Je ne vois pas en quoi le bruit dérange.

Perso on pourrais même dire que j'aime bien le bruit quand les dents tombent :mrgreen:
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Re: choix de cassette light

Messagede thomas » Lun 14 Nov 2011 22:03

A combien de km évalueriez-vous la durée de vie d'une cassette Sram Red bien entretenue?
On m'en propose une en occasion qui a déjà 2500 km.
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Re: choix de cassette light

Messagede albator83 » Lun 14 Nov 2011 22:19

en comptant une chaîne tous les 4000-5000 km, et quatre changements en moyenne... je dirais 15000-20000 km par cassette (du moins pour une Ultegra et/ou une Centaur).
@ 2500 km elle ne doit pas être bien entamée ;)
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cassette tiso 11 V

Messagede solochris » Jeu 8 Déc 2011 20:04

bonsoir j aimerai avoir l avis de ceux ayant une cassette tiso campa 11 v comment ca marche? ideale avec un derailleur campa super record en 12/29 ? car la cassette tiso est moins chere qu une campa super record et aussi votre avis sur la K7 miche campa 11 V merci

Note modération : merci de faire une recherche avant de placer un nouveau message
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Re: choix de cassette light

Messagede Booster-21 » Sam 10 Déc 2011 11:08

Salut, j'aimerais avoir quelques retours d'utilisation pour des recon titane 11 vitesses svp.
Je suis très intéressé pour la monter sur ma prochaine paire de roues alors vu que le père noel ne devrait pas tarder ... :D
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Re: choix de cassette light

Messagede LewOlive » Sam 10 Déc 2011 11:32

Simple remarque en passant, je pense que la K7 du Sram Red 2012 sera très attendue, car il y a sur cette pièce un bon potentiel de gain de poids. Un usinage comme sur le XX pourrait nous faire parvenir à 130g environ, en conservant la longévité des précédentes versions.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
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Re: choix de cassette light

Messagede Klarf » Sam 10 Déc 2011 20:37

Par contre, j'espère qu'ils feront pas la même bêtises que sur la XX, avec un grand pignon trop fragile face au reste de la k7 :?
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Re: choix de cassette light

Messagede dufour » Ven 13 Avr 2012 08:46

bonjour a tous quelqun aurai un retourd sur la cassette kcnc titane merci ;)
www.deco-bike.com
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Re: choix de cassette light

Messagede Tytoune » Ven 13 Avr 2012 11:08

dufour a écrit:bonjour a tous quelqun aurai un retourd sur la cassette kcnc titane merci ;)

Même question pour le Recon Ti :mrgreen:
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Re: choix de cassette light

Messagede rickyfirst » Ven 13 Avr 2012 13:16

La recon titane est pas mal. Je l'utilisais sur mes LW avec une transmission 10 V Campa et une chaîne KMC X10 SL. Le réglage est plus pointu et le passage est moins franc mais c'est exploitable en course.
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