benoitgir a écrit:Sans déconner !![]()
Je voulais dire, que penser du tarif ? Est-ce à votre avis bien une 2012 vu qu'il n'y a pas de photo parlante et qu'apparemment des sites vendent des 2011 pour des 2012 ? pourquoi RL et pas RLT ?
titis76550 a écrit:pour les sid ayant le probleme de roue non centrée, est ce pris en charge par le sav?
bidon a écrit:titis76550 a écrit:pour les sid ayant le probleme de roue non centrée, est ce pris en charge par le sav?
Pris en charge par savoye (distributeur france RS) et remplacement des fourreaux.
pedroba a écrit:benoitgir a écrit:Sans déconner !![]()
Je voulais dire, que penser du tarif ? Est-ce à votre avis bien une 2012 vu qu'il n'y a pas de photo parlante et qu'apparemment des sites vendent des 2011 pour des 2012 ? pourquoi RL et pas RLT ?
Bonjour pour te répondre, les Sid RL sont bien des 2012, elles n'existaient pas en 2011...
Sur la RL tu ne peut pas régler le seuil de déblocage (il est réglé en usine) alors que sur RLT oui, sinon aucune différence dans le fonctionnement.
A+
Klarf a écrit:C'est exactement celle là que j'ai chez moi. La molette inférieur est très difficile à manipuler.
Le magasin qui me la vendu ma dit qu'il avait le même soucis sur cette pompe utilisé par les mécanos.
frans a écrit:Klarf a écrit:C'est exactement celle là que j'ai chez moi. La molette inférieur est très difficile à manipuler.
Le magasin qui me la vendu ma dit qu'il avait le même soucis sur cette pompe utilisé par les mécanos.
C'est vrai que c'est pas super ergonomique surtout une fois qu'on a un peu d'huile ou de graisse sur les mains mais pour une utilisation occasionnelle elle est parfaite, tu ne dois pas te soucier d'estimer l'air qui va se barrer quand tu vas enlever la pompe.
Pour le professionnel là je ne dis pas, peut-être y a-il d'autres air-lossless pumps mieux faites comme la DT Swiss??
frans a écrit:Ca semble anormal, car quand tu dévisses la molette la valve devrait se verrouiller.Je comprend que tu sois déçu.
Chez moi ça fonctionne très bien en tous cas.
benoitgir a écrit:Je viens de voir la Reba 2012 à 1500g, je crois que je vais me laisser tenter ! Pour 270€ La différence de prix avec la Sid n'est plus très rentable quand on est pas aux derniers grammes recherchés !
pedroba a écrit:Salut à tous,
Pour avoir reçu une Reba RL 2012, pesé à 1501g (pivot non coupé), je confirme les Reba RL n'ont plus de réglage interne du seuil de déblocage c'est un réglage usine, je viens de jeter un oeil sur la doc RS c'est la même chose pour les SID RL.
A+
bilou a écrit:Bonsoir,
Qu'est-ce qui pourrait expliquer la non utilisation de tout le débattement sur une Sid TEAM 2009 ?
C'est une 100mm et j'utilise à peine 70mm.
Merci du coup de pouce.
teamdindon a écrit:Pour rappel, le flood gate n'est pas un réglage du seuil de déblocage mais l'équivalent d'une soupape : après qu'il se soit déclenché, la fourche est toujours bloquée
Alain C a écrit:Vu qu'elle date de 2009, un petit entretien s'impose, non !?
Ce sera l'occasion de vérifier que tout est OK comme ça !
Klarf a écrit:teamdindon a écrit:Pour rappel, le flood gate n'est pas un réglage du seuil de déblocage mais l'équivalent d'une soupape : après qu'il se soit déclenché, la fourche est toujours bloquée
Tu es sur de ça?
Le réglage du flood gate permet d'ouvrir plus ou moins le blocage pour permettre à la fourche (en position bloqué uniquement) de pouvoir utilisé plus ou moins de son débattement.
Donc quand le flood gate est entièrement ouvert, tu auras une fourche comme si elle n'était pas bloqué, et inversement, quand tu le ferme à fond, la fourche est bloqué très dur
teamdindon a écrit:Klarf a écrit:teamdindon a écrit:Pour rappel, le flood gate n'est pas un réglage du seuil de déblocage mais l'équivalent d'une soupape : après qu'il se soit déclenché, la fourche est toujours bloquée
Tu es sur de ça?
Le réglage du flood gate permet d'ouvrir plus ou moins le blocage pour permettre à la fourche (en position bloqué uniquement) de pouvoir utilisé plus ou moins de son débattement.
Donc quand le flood gate est entièrement ouvert, tu auras une fourche comme si elle n'était pas bloqué, et inversement, quand tu le ferme à fond, la fourche est bloqué très dur
Tu me mets dans le doute![]()
Au niveau de la terminologie, pour moi un réglage du seuil de déblocage est un réglage qui permet de débloquer la fourche au delà d'un certain niveau de choc si par exemple on oublie de débloquer dans une descente. Il me semble que Manitou proposait ce genre de réglage il y a quelques années.
Pour en revenir à l'interrogation initiale (intérêt ou pas d'un réglage externe du floodgate) j'ajouterais que je ne connais pas grand monde qui utilise ce réglage.
bilou a écrit:Alain C a écrit:Vu qu'elle date de 2009, un petit entretien s'impose, non !?
Ce sera l'occasion de vérifier que tout est OK comme ça !
Voilà qui est fait.
J'ai re-lubrifié les mousses et les bagues de guidages avec un mélange Redrum+huile 7W (15mL).
Tout est ok.
J'utilise bien tout le débattement à présent.
C'était bien l'huile qui s'était mise au fond des fourreaux qui faisait ce blocage hydraulique.
Rock Shox a écrit:Toutes les fourches équipées de l'amortissement Motion Control permettent d'ajuster la position de 'blocage'. Le cycliste peut choisir à quel stade la position de 'blocage' peut 'évacuer la pression accumulée' et devenir active afin de contrebalancer les impacts résultant de bosses ou de cailloux. La vanne Floodgate permet d'effectuer ce réglage. Selon le modèle de fourche, la vanne Floodgate peut être ajustée à l'intérieur (au moyen d'une clé hexagonale de 2,5 mm) ou à l'extérieur avec le régleur doré 'FloodGate'.
Pour les régleurs montés sur couronne, maintenez le régleur en position 'bloquée' tout en réglant la vanne Floodgate interne.
REMARQUE : LA VANNE FLOODGATE SERT À AJUSTER LE SEUIL DE COMPRESSION DU DISPOSITIF PERMETTANT D'ÉVACUER LA PRESSION ACCUMULÉE EN POSITION 'BLOQUÉE' EN MODE DE 'BLOCAGE' UNIQUEMENT. LORS DU RÉGLAGE DE LA VANNE FLOODGATE, VÉRIFIEZ QUE LE SYSTÈME MOTION CONTROL SOIT 'BLOQUÉ'.
En mode de 'blocage', la position maximum de la vanne Floodgate réduit le mouvement de la fourche au minimum tandis que la position minimum de la vanne Floodgate accroît le mouvement de la fourche.
REMARQUE : POUR UNE SENSIBILITÉ ET UN MOUVEMENT MAXIMUM DE LA FOURCHE, REMETTEZ LA FOURCHE EN POSITION 'OUVERTE'.
Les positions de réglage de la vanne Floodgate servent à ajuster la capacité d'absorption des chocs de la suspension sur des bosses de taille moyenne et la résistance au mouvement de la suspension provoqué par le cycliste (on parle de («
rebond ») en mode de 'blocage'. Lorsqu'il est correctement réglé, le système Motion Control résistera au « rebond », mais offrira un mouvement de suspension contrôlé sur les terrains moyennement et très accidentés.
En mode de 'blocage', les cyclistes plus lourds préféreront sans doute régler la vanne Floodgate en position maximum, tandis que les cyclistes plus légers préféreront peut-être le réglage minimum. Faites des essais en réglant la vanne Floodgate en positions maximum et minimum tout en roulant pour régler votre fourche en fonction de votre style de course et de vos préférences.
Référez-vous aux tableaux ci-dessous pour le réglage initial de votre vanne Floodgate.
Tous les réglages sont indiqués à partir de la position maximum (ou à partir de la vanne complètement tournée dans le sens des aiguilles d'une montre)
VANNE FLOODGATE EXTERNE
Poids du cycliste (kg) | Complètement tournée dans le sens contraire des aiguilles d'une montre
< 63 kg | 4 - 5
63 à 72 kg | 3 - 4
72 à 81 kg | 2 - 3
81 à 90 kg | 1 - 2
99 kg | < 0 - 1
biker29 a écrit:ps : ta reba 2012 fait quel poids ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités