Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012 - etc...

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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede chon » Ven 30 Sep 2011 14:44

totoche01 a écrit:J'ai l'impression d'avoir perdu du débattement sur ma lefty. j'ai aussi l'impression que le vélo penche plus vers l'avant. Pour vérifier, serait-il possible qu'une personne ayant une lefty speed 2011 en 100mm me donne la longueur totale de la fourche au repos pour que je compare avec la mienne ?

Merci d'avance,


J'ai eu le soucis....et j'ai l'impression que ça recommence.
Fourche partie en reparation, y'avais le joint "R" (il me semble) qui etait mort.
Le fameux joint plus revision de la lefty......outch la facture....pense à contacter ton banquier :| .
Essaye pour voir, de mettre le pied sur ta roue avant et de tirer sur ton guidon.
Dans mon cas, la fourche retrouvait sa course d'origine....mais pas longtemps.
Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Chuck Norris
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede totoche01 » Lun 3 Oct 2011 13:01

chon a écrit:
totoche01 a écrit:J'ai l'impression d'avoir perdu du débattement sur ma lefty. j'ai aussi l'impression que le vélo penche plus vers l'avant. Pour vérifier, serait-il possible qu'une personne ayant une lefty speed 2011 en 100mm me donne la longueur totale de la fourche au repos pour que je compare avec la mienne ?

Merci d'avance,


J'ai eu le soucis....et j'ai l'impression que ça recommence.
Fourche partie en reparation, y'avais le joint "R" (il me semble) qui etait mort.
Le fameux joint plus revision de la lefty......outch la facture....pense à contacter ton banquier :| .
Essaye pour voir, de mettre le pied sur ta roue avant et de tirer sur ton guidon.
Dans mon cas, la fourche retrouvait sa course d'origine....mais pas longtemps.


J'ai fait l'essai mais je n'arrive pas à augmenter le débattement.
Par contre, j'ai déjà eu à faire ça à la fin d'une grosse rando où je n'avais plus que 3 ou 4 cm de débattement (la fourche etait alors complètement enfoncée).
Ma fourche est toujours sous garantie, mon banquier ne m'en voudra donc pas...
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede totoche01 » Mar 11 Oct 2011 22:44

totoche01 a écrit:J'ai l'impression d'avoir perdu du débattement sur ma lefty. j'ai aussi l'impression que le vélo penche plus vers l'avant. Pour vérifier, serait-il possible qu'une personne ayant une lefty speed 2011 en 100mm me donne la longueur totale de la fourche au repos pour que je compare avec la mienne ?

Merci d'avance,


Help !!! Personne pour m'aider ?
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede olivy30 » Mar 11 Oct 2011 23:14

totoche01 a écrit:
totoche01 a écrit:J'ai l'impression d'avoir perdu du débattement sur ma lefty. j'ai aussi l'impression que le vélo penche plus vers l'avant. Pour vérifier, serait-il possible qu'une personne ayant une lefty speed 2011 en 100mm me donne la longueur totale de la fourche au repos pour que je compare avec la mienne ?

Merci d'avance,


Help !!! Personne pour m'aider ?

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Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede cannon » Mer 12 Oct 2011 09:04

rimbo a écrit:
Seb-@. a écrit:Le problème, c'est surtout que le XT sera compatible Press Fit mais pas BB30. Pour le monter il faudrait donc ajouter un adaptateur, qui va lui aussi gréver le poids. Bref, quitte à utiliser un adaptateur, autant conserver ton pédalier actuel et le monter sur ton nouveau cadre. Tu feras des économies et si tu trouves un super plan pour un Hollowgram pas (trop) cher, tu auras un bon motif pour craquer :mrgreen:


j'ai trouvé ça :http://www.troc-velo.com/groupe-pedalier-cannondale-si-carbone-1-1-551851.htm et
ça http://www.troc-velo.com/groupe-pedalier-cannondale-si-carbone-1-1-537828.htm
ça sent l'arnaque ou c'est tout bon ?



Le 2 ième, c'est celui que j'ai en 170 sur mon rize, et j'en suis très content. Je l'ai acheté neuf chez bike wagon aux Us pour 170 € (via Ebay), et le poids pesé par mes soins était de 766 gr avec les roulements.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede boulnacok » Jeu 13 Oct 2011 11:36

Hello,
quelqu'un peut me dire si ce jdd est compatible avec un cadre flash alu 2010 ?
http://bikepedia.com/PA/Item.aspx?itemid=539809
Merci.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede Chr1st0phe » Jeu 13 Oct 2011 12:17

oui si tu veux mettre une fourche en 1 1 / 8.sur ton flash
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede boulnacok » Jeu 13 Oct 2011 12:34

oui merci, c'est bien ce que je veux faire en effet, remplacer ma fatty que je trouve limite en montagne et pas très pratique au niveau du blocage, surtout en course.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede olivy30 » Jeu 13 Oct 2011 13:03

je ne trouve pas la notice comment demonter la fourche fatty drl
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede Chr1st0phe » Jeu 13 Oct 2011 13:23

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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede boulnacok » Jeu 13 Oct 2011 19:15

Chr1st0phe a écrit:oui si tu veux mettre une fourche en 1 1 / 8.sur ton flash


Il en existe d'autres, mieux ? Merci.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede benoitc » Dim 16 Oct 2011 11:05

Le voici enfin après deux mois d'attente

Image

Uploaded with ImageShack.us

J'avais un SL4 avant, c'est le jour et la nuit... J'ai fait 250kilomètres en 1 semaine avec le flash, c'est vraiment du plaisir et le rendement est impressionnant. Bref je recommande
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede totoche01 » Lun 17 Oct 2011 11:58

olivy30 a écrit:
totoche01 a écrit:
totoche01 a écrit:J'ai l'impression d'avoir perdu du débattement sur ma lefty. j'ai aussi l'impression que le vélo penche plus vers l'avant. Pour vérifier, serait-il possible qu'une personne ayant une lefty speed 2011 en 100mm me donne la longueur totale de la fourche au repos pour que je compare avec la mienne ?

Merci d'avance,


Help !!! Personne pour m'aider ?

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Je confirme mon problème, pendant la rando de ce we, j'ai dû tirer sur ma fourche 2 fois en bloquant la roue car elle avait perdu du débattement. Je n'avais plus que 1 ou 2cm et la fourche était complètement enfoncée au bout de 50 km.
Direction SAV dès demain.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede Benjamiin » Mar 18 Oct 2011 10:48

Salut à tous,

J'ai essayé de faire un tableau du matériel d'un flash 1 2011 mais il y a certains point que je n'arrive pas a trouver... si quelqu'un a déjà eu la même idée, peut-il compléter et confirmer ?


Image



Je fais ce tableau pour ensuite regarder ce que je dois changer pour gagner du poid, je suis actuellement à 10.7Kg en taille M

merci
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede SCUDV2T » Mar 18 Oct 2011 12:40

Benjamiin a écrit:...
Je fais ce tableau pour ensuite regarder ce que je dois changer pour gagner du poids ....


Tu as que l’embarra du choix ... il y a du poids a gratter sur chaque ligne de ton tableau.
A toi de faire les bons choix par ordre de priorité pour que ton objectif d'optimisation se révèle
... Optimal ;)

@+
SCUDV2T
 
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede Benjamiin » Mar 18 Oct 2011 13:08

Je pense que la meilleur amélioration pour commencer est de changer la paire de roue Mavic XM 317 mais je n'arrives pas a trouver le poids de ces roues :)

Qu'en pensez vous ?
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede valino » Mar 18 Oct 2011 14:26

salut,
j'ai des xm317 28H (v-brake) pesées à 441g (idem à 1g au poids annoncé sur bikester ou starbike)
sur ces mêmes sites, les xm317 disk sont annoncées à 445g, ce qui doit être proche de la vérité ;)
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede Benjamiin » Mar 18 Oct 2011 17:49

C'est uniquement pour la jante ça, j'avais trouvé mais la roue compléte avec rayon, je n'aie pas su trouver! !

Petit info en passant, quand ma fourche est en mode bloquée elle s'écrase au fur et à mesure et ne remonte pas... sur 10km elle arrive comme ça :

http://img440.imageshack.us/img440/53/img7468k.jpg

Le soufflet est normalement bien tendu et la préssion est à 7barres pour mes 68kg
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede boulnacok » Mar 18 Oct 2011 18:21

J'avais les mêmes roues (sauf pas de moyeu lefty à l'avant) et c'était 1950 grammes la paire (sans serrages).
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede Benjamiin » Mar 18 Oct 2011 18:23

D'accord merci,
Que me conseillez vous pour remplacer ces roues ?

Les crossmax SLR sont le top je pense, mais un poil chère ... :)
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede DIM22 » Mar 18 Oct 2011 22:40

bon qui s'est qui lui explique pour les roues :mrgreen:
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede PapyTA » Mer 19 Oct 2011 05:40

Benjamiin a écrit:Les crossmax SLR sont le top je pense

Oublie les CrossMax.
Un peu de lecture, un peu long mais ça vaut plus que le coup. Tu vas rentrer dans un autre monde.
http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=1274.

Les sensations sur ton vélo quand tu passes des SLR aux ZTR montées à la mano sont plus qu'indescriptibles.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede Benjamiin » Mer 19 Oct 2011 08:11

Merci, je vais aller attaqué histoire de pas faire trop le boulot, j'avoue avoir un peu peur des 139 pages... :o

Petite question sur le poste, en faite il parle de roue montée en tubeless ? bon aller plus que 138pages /D

J'ai regardé pr prix des ZTR sur velovert, c'est 800/900€ LA roue ? :shock:
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede PapyTA » Mer 19 Oct 2011 10:20

Mais non. Tu peux avoir une paire à base de moyeux Hope / jantes Crest pour 800 Euro avec un montage parfait.
Chez Bibiwet : http://www.asterion-wheels.com/ (mes 3 paires viennent de chez lui)
Ou chez Taupe sur ce forum (qui a équipé sans problèmes quelques collègues de mon Club)
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede Benjamiin » Mer 19 Oct 2011 12:46

D'ac merci je vais aller jeter un oeil ;)
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede rimbo » Mar 25 Oct 2011 12:46

Bonjour,

je viens donc de récupérer mon cadre flash alu F1 de 2011 avec montage de mon caad 5 de 2002....

J'ai un soucis avec les marta sl qui vont à l'avant mais pas à l'arrière. Quelle adaptateur me faut-il pour un disque 160 mm

merci d'avance

Je donnerais les photos et détail du montage plus tard bien que déjà évoquer plus haut dans ce post
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede ubo » Mar 25 Oct 2011 12:51

En décodant ton message :

tu dois être en PM 140 sur le flash ? avec un disque de 160 il te faut un adatateur PM 140 => PM 160.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede rimbo » Mar 25 Oct 2011 13:04

ubo a écrit:En décodant ton message :

tu dois être en PM 140 sur le flash ? avec un disque de 160 il te faut un adatateur PM 140 => PM 160.


Pardon j'ai du mal m'expliqué. J'avais un caad 5 3000sl de 2002 en marta sl, le cadre a cassé, j'achète un cadre F1 alu flash 2011 et on me dit que les freins sont pas compatible ??? le disque est bien un 160 (il me semble).

Je cherche donc un adaptateur (IS/PM ?) pour les monter
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede ubo » Mar 25 Oct 2011 14:05

marta en is alors
oui un adaptateur IS => Pm
Il me semble que l'on t'avait déjà donné la réponse ?
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede nonosaurus54 » Mar 25 Oct 2011 14:18

chon a écrit:
totoche01 a écrit:J'ai l'impression d'avoir perdu du débattement sur ma lefty. j'ai aussi l'impression que le vélo penche plus vers l'avant. Pour vérifier, serait-il possible qu'une personne ayant une lefty speed 2011 en 100mm me donne la longueur totale de la fourche au repos pour que je compare avec la mienne ?

Merci d'avance,


J'ai eu le soucis....et j'ai l'impression que ça recommence.
Fourche partie en reparation, y'avais le joint "R" (il me semble) qui etait mort.
Le fameux joint plus revision de la lefty......outch la facture....pense à contacter ton banquier :| .
Essaye pour voir, de mettre le pied sur ta roue avant et de tirer sur ton guidon.
Dans mon cas, la fourche retrouvait sa course d'origine....mais pas longtemps.


Sur ma PBR 100mm, le problème est que les roulements étaient cassés (après quelques sorties et sans chute...).
après remplacement plus aucun pb.
PS: est ce que la fourche se durcit? Si oui, alors ce n'est plus le même problème, si elle se durcit c'est que tu dois la remettre au débattement, ton bouclard te montrera comment faire, c'est pas compliqué. Si le problème vient de là et qu'il est récurent, il faut changer les chemins de roulement (il en existe de différentes épaisseur pour palier à ce problème de perte de débattement.

Bref pour résumer:
- Si tu perd du débattement et que ta fourche ne devient pas du béton: fais vérifier les roulements (moi j'en avait 3 de cassé et je ne sais pas comment...)
- Si tu perd du débattement et qus ta fourche devient toute dure (oui la fourche) alors fais changer tes chemins de roulements!

PS: j'allais oublier, tout cela gratuitement un, la garnie prime!!!!!
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