SID 1998 à 2017

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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Klarf » Lun 10 Oct 2011 11:33

C'est exactement celle là que j'ai chez moi. La molette inférieur est très difficile à manipuler.
Le magasin qui me la vendu ma dit qu'il avait le même soucis sur cette pompe utilisé par les mécanos.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede pedroba » Lun 10 Oct 2011 12:21

benoitgir a écrit:Sans déconner ! :o

Je voulais dire, que penser du tarif ? Est-ce à votre avis bien une 2012 vu qu'il n'y a pas de photo parlante et qu'apparemment des sites vendent des 2011 pour des 2012 ? pourquoi RL et pas RLT ?


Bonjour pour te répondre, les Sid RL sont bien des 2012, elles n'existaient pas en 2011...

Sur la RL tu ne peut pas régler le seuil de déblocage (il est réglé en usine) alors que sur RLT oui, sinon aucune différence dans le fonctionnement.

A+
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede titis76550 » Lun 10 Oct 2011 12:46

pour les sid ayant le probleme de roue non centrée, est ce pris en charge par le sav?
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede bidon » Lun 10 Oct 2011 13:08

titis76550 a écrit:pour les sid ayant le probleme de roue non centrée, est ce pris en charge par le sav?



Pris en charge par savoye (distributeur france RS) et remplacement des fourreaux.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede titis76550 » Lun 10 Oct 2011 13:20

bidon a écrit:
titis76550 a écrit:pour les sid ayant le probleme de roue non centrée, est ce pris en charge par le sav?



Pris en charge par savoye (distributeur france RS) et remplacement des fourreaux.



beaucoup de delais?
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede frans » Lun 10 Oct 2011 13:35

pedroba a écrit:
benoitgir a écrit:Sans déconner ! :o

Je voulais dire, que penser du tarif ? Est-ce à votre avis bien une 2012 vu qu'il n'y a pas de photo parlante et qu'apparemment des sites vendent des 2011 pour des 2012 ? pourquoi RL et pas RLT ?


Bonjour pour te répondre, les Sid RL sont bien des 2012, elles n'existaient pas en 2011...

Sur la RL tu ne peut pas régler le seuil de déblocage (il est réglé en usine) alors que sur RLT oui, sinon aucune différence dans le fonctionnement.

A+

C'est pas réglable en interne le seuil de blocage?

Sinon j'ai reçu ma Reba RL 2012 100mm white disc only,
- 1501g pivot non coupé
- 62g poplock non raccourci
- prix: 245.95€ chez veloflash, port compris

Au final elle devrait faire le poids de ma Sid Race 100mm avec tasseaux vbrake de 2008 pour 85€ de moins.
Dernière édition par frans le Lun 10 Oct 2011 13:38, édité 1 fois.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede frans » Lun 10 Oct 2011 13:38

Klarf a écrit:C'est exactement celle là que j'ai chez moi. La molette inférieur est très difficile à manipuler.
Le magasin qui me la vendu ma dit qu'il avait le même soucis sur cette pompe utilisé par les mécanos.

C'est vrai que c'est pas super ergonomique surtout une fois qu'on a un peu d'huile ou de graisse sur les mains mais pour une utilisation occasionnelle elle est parfaite, tu ne dois pas te soucier d'estimer l'air qui va se barrer quand tu vas enlever la pompe.
Pour le professionnel là je ne dis pas, peut-être y a-il d'autres air-lossless pumps mieux faites comme la DT Swiss??
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede bidon » Lun 10 Oct 2011 13:48

frans a écrit:
Klarf a écrit:C'est exactement celle là que j'ai chez moi. La molette inférieur est très difficile à manipuler.
Le magasin qui me la vendu ma dit qu'il avait le même soucis sur cette pompe utilisé par les mécanos.

C'est vrai que c'est pas super ergonomique surtout une fois qu'on a un peu d'huile ou de graisse sur les mains mais pour une utilisation occasionnelle elle est parfaite, tu ne dois pas te soucier d'estimer l'air qui va se barrer quand tu vas enlever la pompe.
Pour le professionnel là je ne dis pas, peut-être y a-il d'autres air-lossless pumps mieux faites comme la DT Swiss??



J'ai utilisé la DT (utilisation pro) et le levier a fini par se rompre. Désormais j'ai une superbe SKS USP réalisé tout en alu, le système est un peu différent, il faut dévisser la partie supérieure du flexible ce qui exige l'utilisation de ces 2 mains et là je trouve que j'ai moins de perte d'air avec ce modèle
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Klarf » Lun 10 Oct 2011 17:22

J'ai acheté la topeak car le côté compact et haut de gamme me plaisait. Mais malgré l'essaie plusieurs fois, j'ai jamais pu avoir aucune perte comme j'ai avec une pompe classique (avec un embout qui se visse)
Pourtant je m'y prends pas mal, mais quand je dévisse uniquement la partie interne (celle qui percute la valve), la pression reste dans la pompe, et quand je dévisse la partie extérieur (qui tient l'extérieur de la valve), je perd 40PSI sur les 90PSI mis...
C'est quand même bête...

Et avec n'importe quel autre pompe ça marche...
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede frans » Lun 10 Oct 2011 20:03

Ca semble anormal, car quand tu dévisses la molette la valve devrait se verrouiller. :? Je comprend que tu sois déçu.
Chez moi ça fonctionne très bien en tous cas.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede benoitgir » Lun 10 Oct 2011 20:07

Je viens de voir la Reba 2012 à 1500g, je crois que je vais me laisser tenter ! Pour 270€ La différence de prix avec la Sid n'est plus très rentable quand on est pas aux derniers grammes recherchés !
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Klarf » Lun 10 Oct 2011 20:34

frans a écrit:Ca semble anormal, car quand tu dévisses la molette la valve devrait se verrouiller. :? Je comprend que tu sois déçu.
Chez moi ça fonctionne très bien en tous cas.

sur la chambre positive ça me le fait pas par contre. A vrai dire je n'aime pas m'embêter, elle est toute façon pas pratique a utiliser, je vais prendre une XLC que j'ai pu tester, le système de maintient est normal (à 90°), et une vis vient percuter l'obus de la valve après, c'est efficace.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede frans » Lun 10 Oct 2011 21:34

benoitgir a écrit:Je viens de voir la Reba 2012 à 1500g, je crois que je vais me laisser tenter ! Pour 270€ La différence de prix avec la Sid n'est plus très rentable quand on est pas aux derniers grammes recherchés !

Par rapport à une SID les fourreaux sont moins travaillés: au niveau des bagues c'est différent, au niveau de l'attache postmount le fourreau n'est pas découpé etc... mais franchement une fourche de cette qualité à ce prix (246€ pr la mienne) c'est hallucinant.

Je ne l'ai juste pas encore démontée pour voir si ils avaient bien graissé les mousses. A mon avis un coup de redrum et un peu de judy butter et ça sera parfait.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede benoitgir » Mar 11 Oct 2011 07:05

Là je la trouve à 270, la Sid RL à 340, j'hésite un peu... En plus c'est urgent j'aimerais la commander ce soir pour l'avoir dimanche
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede pedroba » Ven 14 Oct 2011 12:29

Salut à tous,

Pour avoir reçu une Reba RL 2012, pesé à 1501g (pivot non coupé), je confirme les Reba RL n'ont plus de réglage interne du seuil de déblocage c'est un réglage usine, je viens de jeter un oeil sur la doc RS c'est la même chose pour les SID RL.

A+
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede bilou » Sam 15 Oct 2011 21:54

Bonsoir,

Qu'est-ce qui pourrait expliquer la non utilisation de tout le débattement sur une Sid TEAM 2009 ?
C'est une 100mm et j'utilise à peine 70mm.

Merci du coup de pouce.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede teamdindon » Sam 15 Oct 2011 23:02

pedroba a écrit:Salut à tous,

Pour avoir reçu une Reba RL 2012, pesé à 1501g (pivot non coupé), je confirme les Reba RL n'ont plus de réglage interne du seuil de déblocage c'est un réglage usine, je viens de jeter un oeil sur la doc RS c'est la même chose pour les SID RL.

A+


Pour rappel, le flood gate n'est pas un réglage du seuil de déblocage mais l'équivalent d'une soupape : après qu'il se soit déclenché, la fourche est toujours bloquée
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede teamdindon » Sam 15 Oct 2011 23:03

bilou a écrit:Bonsoir,

Qu'est-ce qui pourrait expliquer la non utilisation de tout le débattement sur une Sid TEAM 2009 ?
C'est une 100mm et j'utilise à peine 70mm.

Merci du coup de pouce.


Chambre positive trop gonflée ou pilote trop léger.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede bilou » Dim 16 Oct 2011 09:49

Justement, je suis vraiment en dessous des pressions indiquées par le tableau situé sur le jambage de fourche.
J'ai mesuré le débattement en vidant les 2 chambres + et -, en comprimant la fourche et en regonflant la chambre +.
Je suis à 75mm à peine.

Ne serait-ce pas l'huile de lubrification des bagues de guidage qui est "tombée" au fond des fourreaux qui puisse entrainer ce blocage à 75mm de débattement ?

Merci.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Alain C » Dim 16 Oct 2011 10:05

Vu qu'elle date de 2009, un petit entretien s'impose, non !?

Ce sera l'occasion de vérifier que tout est OK comme ça !
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Klarf » Dim 16 Oct 2011 10:20

teamdindon a écrit:Pour rappel, le flood gate n'est pas un réglage du seuil de déblocage mais l'équivalent d'une soupape : après qu'il se soit déclenché, la fourche est toujours bloquée

Tu es sur de ça?
Le réglage du flood gate permet d'ouvrir plus ou moins le blocage pour permettre à la fourche (en position bloqué uniquement) de pouvoir utilisé plus ou moins de son débattement.
Donc quand le flood gate est entièrement ouvert, tu auras une fourche comme si elle n'était pas bloqué, et inversement, quand tu le ferme à fond, la fourche est bloqué très dur :)
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede bilou » Dim 16 Oct 2011 11:52

Alain C a écrit:Vu qu'elle date de 2009, un petit entretien s'impose, non !?
Ce sera l'occasion de vérifier que tout est OK comme ça !


Voilà qui est fait.
J'ai re-lubrifié les mousses et les bagues de guidages avec un mélange Redrum+huile 7W (15mL).

Tout est ok.
J'utilise bien tout le débattement à présent.

C'était bien l'huile qui s'était mise au fond des fourreaux qui faisait ce blocage hydraulique.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede teamdindon » Dim 16 Oct 2011 12:04

Klarf a écrit:
teamdindon a écrit:Pour rappel, le flood gate n'est pas un réglage du seuil de déblocage mais l'équivalent d'une soupape : après qu'il se soit déclenché, la fourche est toujours bloquée

Tu es sur de ça?
Le réglage du flood gate permet d'ouvrir plus ou moins le blocage pour permettre à la fourche (en position bloqué uniquement) de pouvoir utilisé plus ou moins de son débattement.
Donc quand le flood gate est entièrement ouvert, tu auras une fourche comme si elle n'était pas bloqué, et inversement, quand tu le ferme à fond, la fourche est bloqué très dur :)


Tu me mets dans le doute :?

Au niveau de la terminologie, pour moi un réglage du seuil de déblocage est un réglage qui permet de débloquer la fourche au delà d'un certain niveau de choc si par exemple on oublie de débloquer dans une descente. Il me semble que Manitou proposait ce genre de réglage il y a quelques années.

Pour en revenir à l'interrogation initiale (intérêt ou pas d'un réglage externe du floodgate) j'ajouterais que je ne connais pas grand monde qui utilise ce réglage.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede gambas » Dim 16 Oct 2011 16:19

Moi je m'en suis servi sur une course où le terrain n'était pas trop cassant et où le fait d'avoir beaucoup de relance imposait de bloquer la fourche. Plutôt que de jouer sans arret sur la manette de bloquage, j'ai préféré garder la fourche bloquée mais assouplir le seuil de déclanchement. Pour moi ce réglage est vraiment un plus (voire nécessaire) comparé à une fourche au blocage totalement dur.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede frans » Dim 16 Oct 2011 16:39

Les RS ça ne se débloque jamais tout seul du moins les modèles avec poploc. Les autres jamais essayé.
Comme Klarf l'a dit, la molette gate sert en effet à ajuster le niveau de blocage désiré lorsqu'on bloque la fourche. Je n'ai pas encore pu voir comment c'était sur ma Reba RL 2012, montage prévu cette semaine... Sur ma SID race je le règle pour que ça travaille sur 1 à 2cm max.

@Bilou: si ta fourche date de 2009, change les joint et les mousses (le kit m'a coûté 12€ chez le bouclard près de chez moi). Ca vaut la peine. A la longue le ressort se fatigue et le joint aussi, ça laisse rentrer la flotte et les crasses.
Ils étaient de quelle couleur tes mousses?
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede biker29 » Dim 16 Oct 2011 16:42

teamdindon a écrit:
Klarf a écrit:
teamdindon a écrit:Pour rappel, le flood gate n'est pas un réglage du seuil de déblocage mais l'équivalent d'une soupape : après qu'il se soit déclenché, la fourche est toujours bloquée

Tu es sur de ça?
Le réglage du flood gate permet d'ouvrir plus ou moins le blocage pour permettre à la fourche (en position bloqué uniquement) de pouvoir utilisé plus ou moins de son débattement.
Donc quand le flood gate est entièrement ouvert, tu auras une fourche comme si elle n'était pas bloqué, et inversement, quand tu le ferme à fond, la fourche est bloqué très dur :)


Tu me mets dans le doute :?

Au niveau de la terminologie, pour moi un réglage du seuil de déblocage est un réglage qui permet de débloquer la fourche au delà d'un certain niveau de choc si par exemple on oublie de débloquer dans une descente. Il me semble que Manitou proposait ce genre de réglage il y a quelques années.

Pour en revenir à l'interrogation initiale (intérêt ou pas d'un réglage externe du floodgate) j'ajouterais que je ne connais pas grand monde qui utilise ce réglage.


le floodgate permet bien de débloquer la fourche sur un choc (importance du choc réglable par le floodgate), mais elle se rebloque après (du moins c'était ce que j'avais sur une reba sl et une sid xx)

m'enfin maintenant je ne suis plus embêté avec ça, je n'en ai pas sur ma sid actuelle (et elle bloque et débloque très bien 8-) )

et sur les sid classiques (et autres rs), il y a toujours un petit débattement même bloquée (2cm je crois)

ps : ta reba 2012 fait quel poids ?
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Alain C » Dim 16 Oct 2011 16:47

bilou a écrit:
Alain C a écrit:Vu qu'elle date de 2009, un petit entretien s'impose, non !?
Ce sera l'occasion de vérifier que tout est OK comme ça !


Voilà qui est fait.
J'ai re-lubrifié les mousses et les bagues de guidages avec un mélange Redrum+huile 7W (15mL).

Tout est ok.
J'utilise bien tout le débattement à présent.

C'était bien l'huile qui s'était mise au fond des fourreaux qui faisait ce blocage hydraulique.


Comme le dit Frans, il vaut mieux changer les joints internes de ta fourches car la fuite peut provenir de là ! As tu vérifier le niveau d'huile dans ta fourche également ?
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Alain C » Dim 16 Oct 2011 16:56

Au lieu de vous masturber l’esprit sur le floodgate, pourquoi ne pas aller jeter un œil sur le site Rock Shox !?

Heureusement que j'ai un peu de temps à perdre :
Rock Shox a écrit:Toutes les fourches équipées de l'amortissement Motion Control permettent d'ajuster la position de 'blocage'. Le cycliste peut choisir à quel stade la position de 'blocage' peut 'évacuer la pression accumulée' et devenir active afin de contrebalancer les impacts résultant de bosses ou de cailloux. La vanne Floodgate permet d'effectuer ce réglage. Selon le modèle de fourche, la vanne Floodgate peut être ajustée à l'intérieur (au moyen d'une clé hexagonale de 2,5 mm) ou à l'extérieur avec le régleur doré 'FloodGate'.
Pour les régleurs montés sur couronne, maintenez le régleur en position 'bloquée' tout en réglant la vanne Floodgate interne.
REMARQUE : LA VANNE FLOODGATE SERT À AJUSTER LE SEUIL DE COMPRESSION DU DISPOSITIF PERMETTANT D'ÉVACUER LA PRESSION ACCUMULÉE EN POSITION 'BLOQUÉE' EN MODE DE 'BLOCAGE' UNIQUEMENT. LORS DU RÉGLAGE DE LA VANNE FLOODGATE, VÉRIFIEZ QUE LE SYSTÈME MOTION CONTROL SOIT 'BLOQUÉ'.
En mode de 'blocage', la position maximum de la vanne Floodgate réduit le mouvement de la fourche au minimum tandis que la position minimum de la vanne Floodgate accroît le mouvement de la fourche.
REMARQUE : POUR UNE SENSIBILITÉ ET UN MOUVEMENT MAXIMUM DE LA FOURCHE, REMETTEZ LA FOURCHE EN POSITION 'OUVERTE'.
Les positions de réglage de la vanne Floodgate servent à ajuster la capacité d'absorption des chocs de la suspension sur des bosses de taille moyenne et la résistance au mouvement de la suspension provoqué par le cycliste (on parle de («
rebond ») en mode de 'blocage'. Lorsqu'il est correctement réglé, le système Motion Control résistera au « rebond », mais offrira un mouvement de suspension contrôlé sur les terrains moyennement et très accidentés.
En mode de 'blocage', les cyclistes plus lourds préféreront sans doute régler la vanne Floodgate en position maximum, tandis que les cyclistes plus légers préféreront peut-être le réglage minimum. Faites des essais en réglant la vanne Floodgate en positions maximum et minimum tout en roulant pour régler votre fourche en fonction de votre style de course et de vos préférences.
Référez-vous aux tableaux ci-dessous pour le réglage initial de votre vanne Floodgate.
Tous les réglages sont indiqués à partir de la position maximum (ou à partir de la vanne complètement tournée dans le sens des aiguilles d'une montre)
VANNE FLOODGATE EXTERNE
Poids du cycliste (kg) | Complètement tournée dans le sens contraire des aiguilles d'une montre
< 63 kg | 4 - 5
63 à 72 kg | 3 - 4
72 à 81 kg | 2 - 3
81 à 90 kg | 1 - 2
99 kg | < 0 - 1
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede frans » Dim 16 Oct 2011 17:54

biker29 a écrit:ps : ta reba 2012 fait quel poids ?

La mienne fait 1501g pivot non recoupé (reba RL white 2012)
+ 62g de poploc non recoupé (je songe à remplacer la gaine par un bout de durit.

Je dois encore la démonter pour voir comment elle est graissée d'origine mais à priori je vais mettre tremper les mousses dans le redrum et peut-être un peu dans les fourreaux.
Le motion control, à priori j'imagine qu'il y a quand même la bonne quantité d'huile :-) Donc là je ne ferai rien.
Sauf peut-être pour ajuster le floodgate en interne (mais c'est pas trop pratique pour le tester!)

Alain, meci pour l'info floodgate :mrgreen:
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede ThierryGTLTS » Dim 16 Oct 2011 18:01

Pour ceux qui n'ont pas envie de lire toutes les explications de RS (traduction pas toujours fidèle à l'original anglais d'ailleurs), le flodgate est la même chose que le "prodedal" aussi appelé "plateforme".

En position bloquée uniquement le réglage permet de fixer le seuil à partir duquel la fourche devient active.

C'est tout :!: :!: :!:

Bonne soirée.

Thierry
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