Spécialized SHIV

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Spécialized SHIV

Messagede nicky » Lun 10 Oct 2011 12:26

mince le sujet est deja tombé aux oubliette en 2eme page zut..............................

bon en meme temps accumulant le retard et ne pouvant travailler sur le cadre rien de plus normal surtout que je n'ai tjs pas le temps d'attaquer le vernis , mais pas trop embetant puisque la prochaine etape est l'integration du Di2 et que ce dernier n'arrive que la semaine prochaine :twisted: :twisted:

bref donc a defaut d'avoir du temps pour faire quelque chose j'en ai pour penser au futur montage , le projet est lancé la bases du projet unique enoncé ne me reste qu'a continuer dans ce sens.

ma reflexion ces derniers jours c'est posé sur ma futur selle , alors trouver quelque chose de rare fut chose aisée pour moi (enfin je le croyai) puisque je suis tjs a la peche aux info un peu partout sur le net et pendant un moment je m'etais arreté sur la dash tri.7 :idea: :idea: quoi tu ne connais pas cette selle :idea: :mrgreen:
en meme temps a 550$ la selle peu de personne s'y interesse malgrés ses 79gr et son allure qui me plait l'achat du Di2 m'a vite fait remballer mon idée

Image

du coup j'avais presque laissé tombé et etait decidé de repartir surune ISM adamo comme la noir et verte du P2C (couleur non dispo a la vente :mrgreen: ) et en avait trouvé une sur troc arrivée vendredi

Image

dans le meme temps j'ai fait quelques recherches envoyé quelues mails et mp sur differents forum et est finalement reussi a trouver l'idee qui me permettait d'avoir LA selle unique pour ce projet unique 8-) 8-) du coup la selle fraichement arrivée est reparti ce matin meme mais je tairais le pourquoi du comment meme si avec mon indice les plus assidus du forum trouverons vite en quoi ma selle sera unique ;) ;)

Image

a++
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede thomas » Lun 10 Oct 2011 14:42

Selle carbone artisanale non? :mrgreen: (cfr weightweenies 8-) )
thomas

Images: 1

Messagede barth » Lun 10 Oct 2011 16:48

Derriere la potence , il y a une sorte de capot percé ( pour les câbles ) .
Ce capot est-il rapporté et collé ? ( je ne vois pas sinon comment le fabricant peut fixer les gaines dans le cadre)
Peut etre que tu distingues un son different en tapotant avec un tournevis...
En chauffant cette piece et en isolant le cadre tu pourras peut-etre décoler cette piece .
Si tu dois percer je le ferai dans cette zone .
L'ideal serait de decoller cette pièce ( ici argentée ), ce qui te permettrait d'y cacher toute la "tripaille" du DI2.

Image

Tu peux faire de meilleures photos en macro STP !
Dernière édition par barth le Lun 10 Oct 2011 17:27, édité 2 fois.
barth

Images: 0
Localisation: A droite du Tourmalet , à gauche de l'Aubisque et en face du Soulor

Messagede nicky » Lun 10 Oct 2011 19:05

merci barth mais impossible d'enlever cette piece (qui a mon avis est moulée dans le cadre plutot que collée) car les gaines interne qui permettent le cheminement des cables sont fixées/collées a cette piece du coup si je la supprime bye bye le passage de cable interne et ensuite invendable ( faut pas se leurrer au rythme que je change de matos le shiv partira un jour ou l'autre)

bref j'attends 1 ou 2 reponses de pros du carbone pour percer la ou je l'ai montrée sur la page suivant c'est a dire juste en dessous de cette piece metallique mais entre le cadre et la potence pour que ce soit caché et y faire passerla cable de batterie pour aller jusqu'au tube de selle

en tous les cas merci de ton aide barth ;-)
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede Coolvdp » Mar 11 Oct 2011 12:52

Sublime! <3
Pleine Biche en 2-five
Coolvdp

Messagede nicky » Mer 12 Oct 2011 18:20

bonsoir

bon trouvant un peu le temps long et ayant enfin un crenau de libre je m'appretai a passer la couche de vernis et puis et puis..............................je suis passé devant ma dremel , 4j que je me demande tous les jour si je vais trouer ce cadre ou non pour passer le cable de batterie , 4j a fouiner le net pour trouver des infos sans reelles reponses et puis sur un coup de tete je me suis qu'il fallait que j'aille au bout du projet j'ai donc réaliser le trou qui servira au passage du cable allant jusqu'a la batterie dans la TDS

voici a peu pres toutes les etapes ;-)

une dremel avec un foret de 1.5

Image

je scothe la zone ou sera fait le trou

Image

et la tu serres les fesses et tu perces vitesse max mais en enfonçant doucement et voilou le pré trou de fait

Image

la je rescotche et agrandi petit a petit avec un foret de 2 puis 3 et voici le resultat

Image

voila le resultat

Image

et enfin avec les 2 cables dans la gaine thermo qui serviront pour rallonger le cable jusqu'a la batterie dans la TDS

Image

Image

Image

Image

bye
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede MIMI 25 » Jeu 13 Oct 2011 08:19

Et ben voilà.Il suffisait d'oser 8-)
Aller,la suite...
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede boris » Jeu 13 Oct 2011 09:01

ne perds-tu pas en capacité de rotation du guidon ? j'imagine qu'en action tu tournes rarement à fond, mais dans la voiture, par exemple, ça peut être pratique de tourner à fond...
boris

Messagede nicky » Jeu 13 Oct 2011 09:07

yes MiMi fallait oser mais bon rien n'est encore prouvé si j'ai bien fait ou non seul l'avenir le dira mais je ne regrette pas mon geste en tous les cas je vais pouvoir mener le projet jusqu'au bout ;)

boris a écrit:ne perds-tu pas en capacité de rotation du guidon ? j'imagine qu'en action tu tournes rarement à fond, mais dans la voiture, par exemple, ça peut être pratique de tourner à fond...

rappel toi que c'est pour Di2 donc pas de cable rigide donc tu peux ainsi laisser de la longeur dans le nosecone et le cadre et ainsi avoir une rotation complete sans soucis ;)
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede boris » Jeu 13 Oct 2011 09:17

oui, mais la jonction "potence-cadre" ne permet pas de laisser passer le câble, d'où ma question...
boris

Messagede nicky » Jeu 13 Oct 2011 09:19

boris a écrit:oui, mais la jonction "potence-cadre" ne permet pas de laisser passer le câble, d'où ma question...

j'avoue ne pas comprendre ton questionnement la :idea:
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede boris » Jeu 13 Oct 2011 10:25

je vais faire un dessin alors ;)
boris

Messagede barth » Jeu 13 Oct 2011 10:45

Ton câble de batterie ne va pas etre "guillotiné" par le nose cone ( quand tu tournes à fond ) ?

Moi j'aurai percé un quatrième trou derrière ( ou devant ) les 3 déjà existant ....
barth

Localisation: A droite du Tourmalet , à gauche de l'Aubisque et en face du Soulor

Messagede nicky » Jeu 13 Oct 2011 10:55

barth a écrit:Ton câble de batterie ne va pas etre "guillotiné" par le nose cone ( quand tu tournes à fond ) ?

Moi j'aurai percé un quatrième trou derrière ( ou devant ) les 3 déjà existant ....

comme dit juste au dessus avec une boucle de 5cm de cable juste deavant le trou a mon avis avant de le sectionner j'ai le temps d'autant plus que si jamais le cintre tourne a 90° c'est que j'ai eu un accident ou chute vu que le velo rentre complet dans ma voiture

pour l'emplacement du trou je ne l'ai pas choisi au hasard je n'ai vu qu'ne seule vrai integration de cable Di2 dans un shiv et tout ce faisait a cet endroit (et encore c'etait plus extreme qu'un trou de 4mm puisque le trou faisait toute la largeur de la douille :shock: :shock: :shock: )

sinon bien entendu le travail ne s'arrete pas pour ce cable donc ce matin decoupe de la jonction cadre / nosecone il ne me reste plus qu'a fignoler la piece pour la rendre plus esthetique cette apres midi

Image

Image

Image

Image
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede lemairevtt » Jeu 13 Oct 2011 15:13

là c'est la page qui me fait peur dépèche toi de finir l'av et de tout cacher :lol:
lemairevtt

Messagede Dark Anthony » Ven 14 Oct 2011 09:20

Bravo pour le travail de dingue que tu réalises sur ce shiv. c est vraiment du super boulot.
Et nous on suit çà en quasi temps réel comme un reportage 8-)
Dark Anthony

Messagede pasqup01 » Ven 14 Oct 2011 11:12

lemairevtt a écrit:là c'est la page qui me fait peur dépèche toi de finir l'av et de tout cacher :lol:

Autant pour moi ce travail est impressionnant de savoir faire, autant il me fout la trouille :shock:

Edit @ benj' : c'est pas faux :lol: :!: j'ai taché de faire mieux ;)
Dernière édition par pasqup01 le Ven 14 Oct 2011 15:19, édité 1 fois.
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Messagede benj- » Ven 14 Oct 2011 14:41

à un point tel que tu écris des phrases incompréhensibles :lol:
benj-

Messagede nicky » Mar 18 Oct 2011 11:17

hello

et bien enfin voila un update sympa depuis le temps je commençai a m'impatienter :twisted: :twisted: , bon et ce n'est pas le seul car mon ISM est arrivée hier chez l'artisan et il fut enchanté en la voyant en m'assurant pouvoir faire ses propres rails carbone et travailler l'esthetique de la selle et comme j'ai entiere confiance en son taf cette ISM risque d'etre plus que sympa (en plus de me faire gagner pres de 200gr par rapport a l'originale 8-) 8-) ) enfin il y aura encore un ptit update ce soir :mrgreen: :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par nicky le Mer 26 Oct 2011 11:51, édité 1 fois.
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede Rogntudju » Mar 18 Oct 2011 13:08

nicky a écrit:Image

C'est moi ou la longueur de câble entre le boitier de contrôle et la pieuvre du boitier de pédalier est anormalement courte ?
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Rogntudju

Messagede nicky » Mar 18 Oct 2011 14:34

Rogntudju a écrit:
nicky a écrit:

C'est moi ou la longueur de câble entre le boitier de contrôle et la pieuvre du boitier de pédalier est anormalement courte ?

anormalement oui et non c'est juste que je ne me servirai pas du cable de rallonge qui fait la jonction entre la pieuvre et l'indicateur de charge puisqu'ils se trouveront au meme endroit pas besoinde longueur de cable du coup je les ai branchés en direct voila tout ;) ;)
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede rush » Mar 18 Oct 2011 14:44

Dieu que c'est beau un di2. Pour le TT c'est la transmission idéale mais niveau tarif c'est loin d'être idéale
Vivement la sortie de l'ultegra di2 TT que je puisse me faire plaisir en ayant pas besoin de vendre un reins
rush

Messagede KuotapoWaa » Jeu 20 Oct 2011 17:53

Tu vends deja ton projet??????????????????????????? :cry: :cry:
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Messagede nicky » Jeu 20 Oct 2011 18:02

KuotapoWaa a écrit:Tu vends deja ton projet??????????????????????????? :cry: :cry:

et oui il y a des choses bien plus importantes que mon loisir ;) parcontre j'avais quasi terminé l'integration du Di je vous posterai une video de l'ensemble qui fonctionne ;)
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede EdoKoi » Jeu 20 Oct 2011 18:09

Fort dommage :(
EdoKoi

Images: 2

Messagede KuotapoWaa » Jeu 20 Oct 2011 18:11

Qd j'ai vu ca sur troc j'ai faillis versé une larme...non sans rire pk ca?????????? :cry:
KuotapoWaa

Messagede nicky » Jeu 20 Oct 2011 18:26

faut pas etre emotif comme ça :lol: :lol: :lol: si t'as vu l'annonce tu dois savoir pourquoi alors ;)

et c'est bien plus important pour moi qu'un bout de carbone ;)

sportivement timtri13
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede KuotapoWaa » Jeu 20 Oct 2011 18:42

oui je me doute mais merde quoi :cry: :cry: :lol:

J'aurais voulu le voir tout monté au moins! :)
KuotapoWaa

Messagede nicky » Jeu 20 Oct 2011 18:45

bah tu le verras peut etre il est mis en vente et pas vendu , je n'ai pas le couteau sous la gorge et ne suis pas forcement OBLIGE de le vendre ( mais ça serai plus confortable) bref si je reçois tout le matos entre temps je le monterai et irai rouler avec

a+
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede Rom_190 » Jeu 20 Oct 2011 21:21

Dommage, ce cadre est une merveille, et la peinture mate! :shock:
Ca redonne une seconde jeunesse à n'importe quelle pièce qui passe entre tes mains ! C'est lourd comparé à un émaillage usine "classique" ?
Cervélo S2 - Sram Force/Rotor - Easton EC90 Aero - Garmin 500

Topic : [url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=39110&p=678755#p678755[/url]
Rom_190

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route