chon a écrit:totoche01 a écrit:J'ai l'impression d'avoir perdu du débattement sur ma lefty. j'ai aussi l'impression que le vélo penche plus vers l'avant. Pour vérifier, serait-il possible qu'une personne ayant une lefty speed 2011 en 100mm me donne la longueur totale de la fourche au repos pour que je compare avec la mienne ?
Merci d'avance,
J'ai eu le soucis....et j'ai l'impression que ça recommence.
Fourche partie en reparation, y'avais le joint "R" (il me semble) qui etait mort.
Le fameux joint plus revision de la lefty......outch la facture....pense à contacter ton banquier

.
Essaye pour voir, de mettre le pied sur ta roue avant et de tirer sur ton guidon.
Dans mon cas, la fourche retrouvait sa course d'origine....mais pas longtemps.
Sur ma PBR 100mm, le problème est que les roulements étaient cassés (après quelques sorties et sans chute...).
après remplacement plus aucun pb.
PS: est ce que la fourche se durcit? Si oui, alors ce n'est plus le même problème, si elle se durcit c'est que tu dois la remettre au débattement, ton bouclard te montrera comment faire, c'est pas compliqué. Si le problème vient de là et qu'il est récurent, il faut changer les chemins de roulement (il en existe de différentes épaisseur pour palier à ce problème de perte de débattement.
Bref pour résumer:
- Si tu perd du débattement et que ta fourche ne devient pas du béton: fais vérifier les roulements (moi j'en avait 3 de cassé et je ne sais pas comment...)
- Si tu perd du débattement et qus ta fourche devient toute dure (oui la fourche) alors fais changer tes chemins de roulements!
PS: j'allais oublier, tout cela gratuitement un, la garnie prime!!!!!