Votre vélo de CLM en photo

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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede rush » Dim 9 Oct 2011 21:38

Je me suis décider a changer ma actuelle par une zipp mais il y a 3 modèles !!!
Zipp900/sub-9/ super-9
Y a t'il des connaisseur de cette marque pour ce genre de roue?
Laquelle des 3 est l'arme absolu ? Se valent elles toutes?
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede rush » Dim 9 Oct 2011 21:39

Je me suis décider a changer ma actuelle par une zipp mais il y a 3 modèles !!!
Zipp900/sub-9/ super-9
Y a t'il des connaisseur de cette marque pour ce genre de roue?
Mis a part le poids.
Laquelle des 3 est l'arme absolu ? Se valent elles toutes?
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede mouton robert » Lun 10 Oct 2011 13:18

Je te parlerai que de la 900,les autres ne passent pas sur mon p3.
Légère,elle passe vraiment bien les bosses,elle reste vive à la mise en action et aux relances.
Pas de prise au vent latéral.
Pour moi un très bon rapport qualité-prix.
Une sub-9? pourquoi pas,mais si c'est pour mettre seulement une 404 à l'avant(qui on le sait est le post le plus important)...

Sur la 900,une qualité de roulement exceptionnelle,çà tourne tout seul sur pied;les roulements sont réglés très libres,il faut juste surveiller si un bruit apparait au roulage sur pied;dans ce cas on resserre légèrement(çà prend10 secondes).
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede rush » Lun 10 Oct 2011 21:31

Merci pour ces quelques infos, pour la 900 je pense ne pas me tromper si j'en prends une, pour la sub-9 j'ai lu sur leur site que celle ci ne passée pas sur tout les cadre donc je ne pense pas prendre le risque. Reste la super-9 !!!! C'est un mix entre la 900 et la super-9?
C'est une lenti ou une para?
Merci
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede mouton robert » Mar 11 Oct 2011 08:38

Une super 9 est une 900 plus large,donc attention au type de cadre,suivant ton gabarit çà risque de frotter sur les relances...
Pour info,tu mets quoi à l'avant?
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede rush » Mar 11 Oct 2011 08:46

mouton robert a écrit:Une super 9 est une 900 plus large,donc attention au type de cadre,suivant ton gabarit çà risque de frotter sur les relances...
Pour info,tu mets quoi à l'avant?


Je mets principalement une matrix 50mm, j'ai une 88mm mais j'ai nettement moins confiance en position
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede CORENTiiiN » Mer 12 Oct 2011 16:37

Ma contribution :

Il n'est pas encore fini, je l'ai juste monté pour un championnat le mois dernier. J'ai le temps encore pour le finir ;)

Donc comme sur la photo :

Felt B2 Pro
Dérailleur arrière Sram Rival, avant Sram Red black
Pédalier Sram S900 52x44
Selle Italia Optima
Freins Zero gravity Ciamillo
Potence/cintre Giant, shifters Shimano, leviers Vision (j'ai piqué tout le poste de pilotage sur le CLM de mon frère !) --> l'ensemble est plus lourd que mon cadre :roll:
Look Keo 2 max

En roue :
Lenticulaire Corima (prêt de mon club) + Sonic avant en Vitoria Corsa
Cassette Sram modifiée avec des pignons Miche, je suis en départ 14 (réglementation Junior oblige...)

Ce qui va changer pour la saison prochaine :

Modif' de la tige de selle avec le système d'accroche en titane (trouvé sur Ebay : J&L Ti)
Derailleur Sram Red, je l'ai déjà.
Cintre bien sur : Soit Easton Attack soit Pro Missile, d'ailleurs si vous avez des bons plans...
Shifter Sram TT900 + leviers 3T
BDP Ceramic
Plateaux Stronglight soit en 52/44 soit 52/46

Je suis actuellement à 5527 gr mais prévu 4790 gr si tout va bien... sans roues

-> La suite dans quelques mois :)

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Messagede rush » Jeu 13 Oct 2011 08:02

Très belle machine corentin!!!

Super base ce cadre avec des composants bien pensés.
Pour ma part quitte a changer de plateaux, j'en changerais pour des rotor ou o'symetric.
Ces derniers sont hyper efficace et se trouvent pas très cher d'occas sur troc-velo.

Pour le cintre si tu veux pas trop te ruiner y en a un générique carbon que j'ai aussi, réglable pour 250$ + fdp sur ebay
http://item.mobileweb.ebay.com/viewitem?itemId=180719216141&index=13&nav=SEARCH&nid=06934272624
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede boris » Jeu 13 Oct 2011 09:02

vus les ratios shimano et sram, tu n'as pas de soucis de shifting ?
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Messagede nicky » Jeu 13 Oct 2011 09:10

les shifter de clm shimano sont debrayable tu peux donc ainsi passer en mode friction et utiliser n'importe quel derailleur ;-)
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Messagede boris » Jeu 13 Oct 2011 09:15

et l'amplitude est suffisante ? tu perds donc l'indexation si je comprends bien ? (j'avais posé la question il y a quelques temps mais on m'avait juste répondu "je l'ai fait ça marche" sans explication, le fait que ce soit débrayable est bien plus clair, merci)
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede nicky » Jeu 13 Oct 2011 09:16

a partir du moment ou le shifter est 10v aucun probleme tu regles tes butées et zou roule ma poule

a+
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede boris » Jeu 13 Oct 2011 09:19

oui, mais puisque le ratio sram-shimano n'est pas le même, il faut bouger plus le shifter pour changer de vitesse avec un dérailleur qu'avec l'autre. donc le dérailleur permet les deux manettes, mais je me demandais si en sram tu pouvais bouger suffisamment la manette pour balayer toute la cassette
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Messagede nicky » Jeu 13 Oct 2011 09:21

c'est le ratio de deplacement qui est different la difference de deplacement entre le petit pignon et la grand pignon de la k7 reste identique pour preuve tu peux bien rouler en sram avec une k7 shim et vice versa CQFD
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede boris » Jeu 13 Oct 2011 10:22

oui, mais le fait que le ratio de déplacement soit différent, ça fait pas le même déplacement de la manette ;)
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede nicky » Jeu 13 Oct 2011 10:51

d'ou l'avantage de la friction :idea: :idea:
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede boris » Jeu 13 Oct 2011 10:55

oui, mais ça enlève l'indexation, forcément.
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede CORENTiiiN » Jeu 13 Oct 2011 16:25

Effectivement quelques soucis pour régler mes dérailleurs :!:

J'ai fait en sorte que ça passe nickel sur les 6/7 premières vitesses et puis après... c'était un CLM donc pas besoin.

Je partirai sur du TT900 pour l'année prochaine heureusement.

Par contre j'ai vu/testé au Roc d'Azur les shifters Vision et perso ça me plait bien ce mode de passage de vitesses, après qu'en est il de la compatibilité avec Sram ?? :

http://www.visiontechusa.com/products/529/METRON-SHIFTER
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede lemairevtt » Jeu 13 Oct 2011 16:55

exact j'avais testé aussi au roc l'année dernière et c'était top même précision au touché qu'un R2C
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede 1sanglier » Ven 14 Oct 2011 12:38

Comment ils fonctionnent les visiontech ?
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede faf » Jeu 27 Oct 2011 20:41

Bonsoir,
Présentation un peu tardive car la fin de saison approche mais elle n'est pas finie pour autant. Le voici donc dans la configuration sur laquelle je vais terminer l'année sur l'IM du Mexique.
Le cadre est un Kestrel 4000 en taille 50 ayant une longueur horizontale réelle de 52
La transmission est un classique avec du Sram Red et shifters R2C
Le pédalier est un Cannondale Hollogram en BB30
Les freins sont les TRP fournis avec le kit cadre
Les roues sont les Xentis TT à boyaux sur lesquelles je roule depuis peu mais que je trouve très agréables sur le roulant et dans le vallonné
Cintre Easton TT
Pédales Speedplay Zero Ti
Fichiers joints
Kestrel Jul.jpg
ça passe, ça passe, ça passe,......, ça passe pas !!?
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede lalvin » Ven 28 Oct 2011 10:56

Bonjour,

Une vidéo pour voir le fonctionnement des shifters vision.

http://www.youtube.com/watch?v=ZfK2ORW7AXM
lalvin
 
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede kimaswan » Ven 28 Oct 2011 14:28

lalvin a écrit:Bonjour,

Une vidéo pour voir le fonctionnement des shifters vision.

http://www.youtube.com/watch?v=ZfK2ORW7AXM

On pourra dire que c'est du gadget mais l'apport me semble important. Il est vrai que parfois, le passage de vitesse sur des shifters impose d'allonger sa main et de force sur le poignet, et la force du poignet me semble assez difficile à doser. Là, le passage est bcp plus naturel. Après, est-ce que ça vaut le prix qu'ils en demandent....
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Jeam » Sam 29 Oct 2011 08:19

faf a écrit:Bonsoir,
Présentation un peu tardive car la fin de saison approche mais elle n'est pas finie pour autant. Le voici donc dans la configuration sur laquelle je vais terminer l'année sur l'IM du Mexique.
Le cadre est un Kestrel 4000 en taille 50 ayant une longueur horizontale réelle de 52
La transmission est un classique avec du Sram Red et shifters R2C
Le pédalier est un Cannondale Hollogram en BB30
Les freins sont les TRP fournis avec le kit cadre
Les roues sont les Xentis TT à boyaux sur lesquelles je roule depuis peu mais que je trouve très agréables sur le roulant et dans le vallonné
Cintre Easton TT
Pédales Speedplay Zero Ti


J'aime beaucoup ! Kestrel, c'est classe.. 8-)

Aurais-tu le poid de tes xentis?

;)
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede faf » Dim 30 Oct 2011 09:24

La paire pesée à 1660 grammes
ça passe, ça passe, ça passe,......, ça passe pas !!?
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede CORENTiiiN » Dim 30 Oct 2011 19:02

Salut les mecs,

Je viens vous voir car j'ai acheté un cintre Easton Attack (:)) aux States à un prix assez dérisoire.

Le seul truc c'est qu'il n'y a pas de repose bras, pour les mousses c'est pas un problème il y a les CeeGees.

Est ce que vous connaissez des sites ou je peux trouver ces pièces ou alors des autres pièces qui sont compatibles (genre Zipp, 3T...) ?

Est ce que je pourrais en faire (plutot faire faire lol) en carbone, j'en vu que Stevan en avait fait.
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede mad benny » Mar 15 Nov 2011 10:08

bonjour,

je monte un cadre de clm générique et j'ai eu une petite surprise : quand je glisse la cable à droite dans le cadre, il ressort au dérailleur avant et à gauche il sort au dérailleur arrière. Les deux cables sont donc inversés. Et avec un cintre de clm, il n'est pas possible de faire croiser les gaines devant la douille de direction. Avez vous déjà eu cette blague? Merci.
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede benj- » Mar 15 Nov 2011 11:04

hum, tu es sur que tu ne peux croiser ?En tout cas ça va faire rigoler les anti-génériques :lol:

Sinon, franchement, je chercherais pas midi à quatorze heures, ton shifter de vitesse tu l'installes à gauche et celui du dérailleur à droite, ça change pas grand chose ;)
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede mad benny » Mar 15 Nov 2011 19:51

avec une potence de 130 je pourrais sans doute croiser devant. Avec ma petite potence, je devrais croiser derrière, mais c'est vraiment très très laid, les cables remontent derrière et ça fait usine à gaz. J'ai bien sûr pensé à ta solution d'échanger la position des shifters, c'est pas dangereux comme changer les freins ;)
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede gwentitou » Jeu 17 Nov 2011 08:26

bonjour,
je voudrait me monter un clm pour la saison 2012
et j hesite sur la taille je mesure 1m80 avec 85 entrejambe soit 75 cm selle /boitier de pedalier
beaucoup prenne du s mais cela me parait petit je viserai plus du M
qu en pensez vous?
merci pour votre coup de main
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