SID 1998 à 2017

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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede ThierryGTLTS » Dim 2 Oct 2011 17:33

Non, pourquoi, quel est ton problème :?: :!:
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Messagede BIKE33 » Dim 2 Oct 2011 17:41

Oui seboss
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede drrider » Jeu 6 Oct 2011 16:10

Salut

le xloc c'est fiable?
on peut le viré?

merci
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede jeronimos » Jeu 6 Oct 2011 20:19

Aussi fiable que le pop lock...

Pour le virer il faut enlever tout (le moco et le remote donc).
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede biker29 » Jeu 6 Oct 2011 20:42

qu'est ce que tu as eu comme soucis ?
j'ai roulé avec une sid xx pendant un an sans soucis
Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Charly42 » Sam 8 Oct 2011 13:50

Bon j'ai parcourus une partie du sujet et pas vu une réponse à ma question:
le poids exacte d'une sid XX world cup 100mm pivot conique(avec x-lock)?
d'avance merci
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Alain C » Sam 8 Oct 2011 15:01

Charly42 a écrit:Bon j'ai parcourus une partie du sujet et pas vu une réponse à ma question:
le poids exacte d'une sid XX world cup 100mm pivot conique(avec x-lock)?
d'avance merci


Normal, je crois que personne sur le forum en possède ! ;)
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Charly42 » Sam 8 Oct 2011 16:35

Alain C a écrit:
Charly42 a écrit:Bon j'ai parcourus une partie du sujet et pas vu une réponse à ma question:
le poids exacte d'une sid XX world cup 100mm pivot conique(avec x-lock)?
d'avance merci


Normal, je crois que personne sur le forum en possède ! ;)

:lol: mdr alors!! car sur le site sram/rock shock elles pèsent toutes 1385grs..... :?:
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede ThierryGTLTS » Sam 8 Oct 2011 16:57

Charly42 a écrit:
Alain C a écrit:
Charly42 a écrit:Bon j'ai parcourus une partie du sujet et pas vu une réponse à ma question:
le poids exacte d'une sid XX world cup 100mm pivot conique(avec x-lock)?
d'avance merci


Normal, je crois que personne sur le forum en possède ! ;)

:lol: mdr alors!! car sur le site sram/rock shock elles pèsent toutes 1385grs..... :?:


Comme les dérailleurs XO qui pèsent tous 190g quelle que soit la longueur de la chappe :lol: :lol:

A part Avid, les poids de chez SRAM sont à prendre avec un grain de sel ;)
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede benoitgir » Sam 8 Oct 2011 19:49

Question réglage ! J'ai monté une sid Race 2010 ce matin. Je vide les deux chambres, je gonfle à 130PSI en + puis en - (comme prévu pour mes 85kg).
Premier ressenti : trop dur. Ca amorti pas top les petits chocs, et sur un parcours pas trop cassant je ne dépasse pas les 50mm de débattement. Je suis obligé d'y aller tranquille, première journée de roulage depuis fracture de clavicule...

Je dégongle et remet les deux chambres à 100PSI, je n'ai pas l'impression que le changement soit bien violent :mrgreen:

Vous me conseillez quoi ??

Question subsidiaire : c'est grave de rouler sans le poplock installé ?? Je ne m'en sert pas, du coup je ne l'ai pas monté, toujours ça de gagné...
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Le kid » Sam 8 Oct 2011 20:29

J'ai le m^eme problème avec ma SID XX !!!!! pa moyen de la rendre douce!!!
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Klarf » Sam 8 Oct 2011 20:40

Faut la lubrifier dans ce cas. Mais c'est tout de même étrange qu'avec 30PSI de moins tu ne sente pas de différence.
Tu es sur e ne pas avoir perdu de l'air en dévissant la pompe de la chambre négative?
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede jeronimos » Sam 8 Oct 2011 20:42

benoitgir a écrit:Question réglage ! J'ai monté une sid Race 2010 ce matin. Je vide les deux chambres, je gonfle à 130PSI en + puis en - (comme prévu pour mes 85kg).
Premier ressenti : trop dur. Ca amorti pas top les petits chocs, et sur un parcours pas trop cassant je ne dépasse pas les 50mm de débattement. Je suis obligé d'y aller tranquille, première journée de roulage depuis fracture de clavicule...

Je dégongle et remet les deux chambres à 100PSI, je n'ai pas l'impression que le changement soit bien violent :mrgreen:

Vous me conseillez quoi ??

Question subsidiaire : c'est grave de rouler sans le poplock installé ?? Je ne m'en sert pas, du coup je ne l'ai pas monté, toujours ça de gagné...



Pas de problème pour rouler sans le pop lock si tu n'en as pas l'utilité.

Pour rendre la fourche plus sensible, il faut gonfler un peu plus la chambre - que la chambre +

ça restera malgré tout une fourche de XC...
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Di@bl0 » Sam 8 Oct 2011 20:43

Je ne sait pas quel poids tu fait, mais tu peux encore surement enlever de la pression...
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Le kid » Sam 8 Oct 2011 20:51

Par rapport à mon anciènne reba team, c'est hyper dur!!! impossible de trouver un bon réglage... vais la passer en révision, p't^t qu'il n'y a pas assez d'huile......
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede jeronimos » Sam 8 Oct 2011 21:21

Klarf a écrit:Faut la lubrifier dans ce cas. Mais c'est tout de même étrange qu'avec 30PSI de moins tu ne sente pas de différence.
Tu es sur e ne pas avoir perdu de l'air en dévissant la pompe de la chambre négative?


C'est vrai que les SID neuves arrivent sans pratiquement pas d'huile dans la chambre + ni dans les 2 chambres basses. En gros il n'y a de l'huile que dans le Motion Control.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede benoitgir » Sam 8 Oct 2011 21:41

La mienne a été révisée il y a peu de temps par un pro. Pour la perte de pression de la chambre - je me demande si ma pompe décat ne me joue pas des tours. Je sais que la pression dans le flexible sort, ça c'est normal, par contre je trouve que ça souffle pas mal quand je dévisse... Je vais essayer de mettre un peu plus en - avant d'enlever la pompe.

Ma Fox F80RL était plus sensible je trouve ;)

Pour le ressenti à 100PSI c'est en statique dans mon garage, je verrai ça demain dehors !
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Le kid » Sam 8 Oct 2011 22:34

jeronimos a écrit:
Klarf a écrit:Faut la lubrifier dans ce cas. Mais c'est tout de même étrange qu'avec 30PSI de moins tu ne sente pas de différence.
Tu es sur e ne pas avoir perdu de l'air en dévissant la pompe de la chambre négative?


C'est vrai que les SID neuves arrivent sans pratiquement pas d'huile dans la chambre + ni dans les 2 chambres basses. En gros il n'y a de l'huile que dans le Motion Control.



C'est ce qu'on m'a dit également et c'est pour cette raison qu'elle va partir à la révision......
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede capitain.flam » Dim 9 Oct 2011 15:06

Salut

les joinr racleur des sid 2011 sont les memes que les 2009/2010?

merci
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Alain C » Dim 9 Oct 2011 15:33

capitain.flam a écrit:Salut

les joinr racleur des sid 2011 sont les memes que les 2009/2010?

merci


Oui.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede frans » Dim 9 Oct 2011 21:37

benoitgir a écrit:La mienne a été révisée il y a peu de temps par un pro. Pour la perte de pression de la chambre - je me demande si ma pompe décat ne me joue pas des tours. Je sais que la pression dans le flexible sort, ça c'est normal, par contre je trouve que ça souffle pas mal quand je dévisse... Je vais essayer de mettre un peu plus en - avant d'enlever la pompe.

La chambre négative étant tellement petite, essaye avec une pompe sans perte d'air comme la topeak. C'est le seul moyen de contrôler précisément la pression qu'on met dedans.

Pour une fourche neuve, il suffit juste de désolidariser les plongeurs, tremper les joints dans le redrum, rajouter un peu de graisse sur les joint racleurs et puis tu remets 5cc de redrum ou de 15wt par le bas des fourreaux.
L'huile côté rebond devrait être bonne. De l'autre côté pas d'huile, juste de la graisse sur les joints toriques et/ou un peu de redrum pour assurer l'étanchéité des chambres.

Une fois qu'on l'a déjà fait ça va super vite ;)
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Klarf » Dim 9 Oct 2011 21:51

Pour le conseil de la pompe, utilise pas la topeak, elle est pas suffisamment précise pour ce type d'utilisation.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede frans » Dim 9 Oct 2011 22:02

Klarf a écrit:Pour le conseil de la pompe, utilise pas la topeak, elle est pas suffisamment précise pour ce type d'utilisation.

Certes le cadran n'est pas ultra grand, mais en chipotant un peu et en utilisant le bouton pour retirer de l'air jamais eu de soucis à mettre la même pression dans les chambres + et-.

Tu recommandes quelle pompe à la place?
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede benoitgir » Dim 9 Oct 2011 22:10

Question : la RLT 2012 est différente de la 2011 ?? à part la fixation de la durite de frein...

Sur Kompressor elle est à 340€, je me laisserais bien tenter pour remplacer ma 2010 au pivot trop court...
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Klarf » Dim 9 Oct 2011 22:12

frans a écrit:Certes le cadran n'est pas ultra grand, mais en chipotant un peu et en utilisant le bouton pour retirer de l'air jamais eu de soucis à mettre la même pression dans les chambres + et-.

Tu recommandes quelle pompe à la place?

N'importe quel pompe standard (une "seringue" de n'importe quel marque)
Avec l'embout topeak, tu as 9 chance sur 10 de perdre de la pression quand tu la déconnecte (malgré le cadran suffisamment précis)
Même là où j'ai acheté la pompe topeak ils me disent la même chose, que l'embout est pas fait pour les RS, et qu'on perd trop de pression (comme avec toutes les pompes d'après eux...)
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede benoitgir » Dim 9 Oct 2011 22:16

Ma pompe décat est ce qui se fait de pire j'imagine ? :mrgreen:
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede benoitgir » Dim 9 Oct 2011 22:31

benoitgir a écrit:Question : la RLT 2012 est différente de la 2011 ?? à part la fixation de la durite de frein...

Sur Kompressor elle est à 340€, je me laisserais bien tenter pour remplacer ma 2010 au pivot trop court...


Vous pensez quoi de ça ?
http://www.kompressor-bike.com/fourche-rock-shox-sid-rl-26-dual-air-100-whtrd-2012-poplock-p-4114.html
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Alain C » Lun 10 Oct 2011 06:02

benoitgir a écrit:
benoitgir a écrit:Question : la RLT 2012 est différente de la 2011 ?? à part la fixation de la durite de frein...

Sur Kompressor elle est à 340€, je me laisserais bien tenter pour remplacer ma 2010 au pivot trop court...


Vous pensez quoi de ça ?
http://www.kompressor-bike.com/fourche-rock-shox-sid-rl-26-dual-air-100-whtrd-2012-poplock-p-4114.html


Bah c'est une fourche :!: :shock:
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede benoitgir » Lun 10 Oct 2011 07:12

Sans déconner ! :o

Je voulais dire, que penser du tarif ? Est-ce à votre avis bien une 2012 vu qu'il n'y a pas de photo parlante et qu'apparemment des sites vendent des 2011 pour des 2012 ? pourquoi RL et pas RLT ?
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede frans » Lun 10 Oct 2011 07:52

@ Klarf, parle-t-on bien de la même pompe???

http://www.topeak.com/products/Pumps/PocketShockDXG

Impossible de perdre de l'air avec celle là:
1. Tu dévisses au max la seconde molette sur l'embout de la pompe (ou pas, pas indispensable pour une opération de gonflage)
2. Tu visses l'embout de la pompe sur la valve schrader de ta fourche garantissant ainsi l'étanchéité avec la fourche. Le petit piston de la valve n'a pas encore été pressé.
3. Tu visses la seconde molette qui va presser le piston de la valve et faire communique la chambre de la fourche avec la pompe. Tu peux maintenant gonfler.
4. Une fois la bonne pression obtenue, tu dévisses la seconde molette de la pompe, le piston de la valve remonte et verrouille la chambre de la fourche
5. Tu retires la pompe, l'air qui s'en va est celui contenu dans le circuit de la pompe uniquement.
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