Hello! Tiroukin, 23ans, crevette, Vététiste venu du sud
D'ordinaire je suis d'avantage présent sur les parties VTT et route du forum, mais pour une fois je fais escale entre les deux. Trois ans que je me passionne pour le CX sur Sporza, à toujours remettre à l'hiver suivant le moment ou je franchirais la rubalise pour passer du côté des masochistes.
Nouvelle ville, nouveau club, nouvelle vie... bonne résolution n°1

investir dans le cross!
Avec mon budget d'étudiant sponso par la CAF, le but est de rouler le plus vite en course, en investissant au minimum dans l'atelier. La base de départ est un Gitane du même millésime que celui-ci (2009), mais une taille en dessous:

Très vite (avant même la sortie de mon super magasin

) je perçois tout le potentiel d'optimisation de l'engin... 10kg250 sans les pédales
Et dès la troisième sortie, mon dos dit stop! Quelques modif' plus ou moins hors budgets suivront, et dire que je comptais sur les seuls fonds de tiroirs pour l'optimiser.
Dans le détail:
Cadre Gitane alu T56, mais à y regarder de plus près seule la peinture le différencie d'un EXS, je pense autour de 1600gr
Fourche carbone/alu qui doit faire son âne mort
Groupe 105 10v
Freins au cintre sans nom, qui s'adaptent très mal au guidon OS
Étriers Shimano sans nom et franchement limites
Pédalier FSA Gossamer Isis
Pédales Shimano de base
Roues Mavic Reflex/Campagnolo Chorus, mes roues d'entrainement sur route, environ 1700gr
Boyaux Challenge Griffo 32mm
Potence Thompson 4X 100mm/10°
Cintre FSA Compact 44cm, 4cm moins haut que le bout de tube de chauffage initial
TDS Thompson Elite
Selle F:zik' Tundra
Collier KCNC

Le total pèse 9kg350, mais la barre des 9000 devrait tomber très prochainement, notamment grâce au pédalier.
Déjà je trouvais le vélo franchement pas mal dans sa mouture d'origine qui m'avait fait monter sans délais sur les podiums en FSGT et Ufolep, alors tel quel, ça va saucer. Demain premier cross FFC

Au plaisir de vous croiser sur une course!