Spécialized SHIV

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Spécialized SHIV

Messagede mad benny » Mer 5 Oct 2011 17:02

gris gris gris gris gris :D

j'en ai les larmes aux yeux tellement il va être beau!
Stay angry!
mad benny

Messagede Booster-21 » Mer 5 Oct 2011 17:23

Avec le S sur le tube de selle :!:
Très bon boulot !!!
Booster-21

Messagede nicky » Mer 5 Oct 2011 17:26

Booster-21 a écrit:Avec le S sur le tube de selle :!:
Très bon boulot !!!

merci mad ;)

ahhhhhhhhhhhhhhh booster enfin quelqu'un qui le remarque j'ai consciemment mis 1 tof avec le logo spé et le reste des photos "sans" et pour le moment tu es le seul a l'avoir relevé merci ;) ;)

je me demande justement si je dois le laisser ou non j'hesite :? :?
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede Booster-21 » Mer 5 Oct 2011 17:36

Moi je préfère avec, je trouve que ça fait un peu vide derriere sinon ... :roll:
Booster-21

Messagede MIMI 25 » Mer 5 Oct 2011 17:47

Laisse le "S"
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede Jojo13 » Mer 5 Oct 2011 18:01

nicky a écrit:
Booster-21 a écrit:Avec le S sur le tube de selle :!:
Très bon boulot !!!

merci mad ;)

ahhhhhhhhhhhhhhh booster enfin quelqu'un qui le remarque j'ai consciemment mis 1 tof avec le logo spé et le reste des photos "sans" et pour le moment tu es le seul a l'avoir relevé merci ;) ;)

je me demande justement si je dois le laisser ou non j'hesite :? :?

Franchement, je n'avais pas vu qu'il y avait le S sur la 1ére photo, c'est très discret au vue de ces photos.

A+
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13

Images: 14

Messagede ksyrium02 » Mer 5 Oct 2011 19:14

Je vote pour le "S" aussi. Good Job :!:
ksyrium02

Messagede Trigramus » Mer 5 Oct 2011 20:15

+1
Si la violence ne résoud rien c'est que tu ne tape pas assez fort!

Skin VIP 9,0 Kg en mono plateau 11v
GIANT XTC 29 2018
GIANT PROPEL Advanced 2018
GIANT TCR 2006
GIANT TCR CCC 2019

Good deal with:
Olivy30, Loostik-41, Cocker77230, MTB16, FredVT
Trigramus

Messagede nicky » Mer 5 Oct 2011 20:49

bon et bien moi qui avait mis cela au pif c'est top merci encore de vos avis je trouve vraiment genial ce projet mis sur pied avec autant de monde !!!!

bref sinon le projet viens a l'instant suite a un mail de prendre une tournure totalement innatendu et heureuse pour moi ;-)

seul bémol bah le shiv va prendre enormement de retard pour son montage mais le jeu en vaut treeeeeeeeeeesssssssssssssssss largement la chandelle ;-)

encore merci a vous

a+
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede mad benny » Mer 5 Oct 2011 21:07

on peut voter jusque quand pour le S? ;) moi je suis pour aussi!
Stay angry!
mad benny

Messagede nicky » Mer 5 Oct 2011 21:14

mad benny a écrit:on peut voter jusque quand pour le S? ;) moi je suis pour aussi!

bah ecoute vu que j'etais plutot pour et que pour le moment cela a l'air de plaire je pense que c'est tout vu ;) ;)
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede Jeam » Mer 5 Oct 2011 21:29

8-)

Alors déjà, un énorme coup de chapeau pour le travail effectué, car osé et personnel, c'est très réussi !

Ensuite, un immense acquiescement pour tes choix de déco, c'est sobre, classieux et à la fois racé, je l'immagine bien ma-gni-fique monté de ta paire de roues !

Enfin, un grand bravo pour ta démarche générale. Tu auras un vrai monstre unique en son genre, on attend avec impatience tes premières impressions face au p2.

;)
Jeam

Messagede nicky » Mer 5 Oct 2011 21:32

Jeam a écrit:8-)

Alors déjà, un énorme coup de chapeau pour le travail effectué, car osé et personnel, c'est très réussi !

Ensuite, un immense acquiescement pour tes choix de déco, c'est sobre, classieux et à la fois racé, je l'immagine bien ma-gni-fique monté de ta paire de roues !

Enfin, un grand bravo pour ta démarche générale. Tu auras un vrai monstre unique en son genre, on attend avec impatience tes premières impressions face au p2.

;)

merci beaucoup jeam cela fait un moment que l'on se suit sur differents post/forum ;-)

parcontre pour les impressions par rapport au P2C et bien vu mon achat de ce soir il va falloir attendre pas mal de temps (semaines voir mois) car bcp de modif vont etre necessaires mais en meme temps cela permettra de faire vivre se post et d'accentuer le coté unique de se projet ;)

merci
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede Jeam » Mer 5 Oct 2011 21:44

Et bien on attendra gentillement en suivant avec plaisir le sujet :)

Et qui sait, peut-être aurais-je l'occasion de te croiser sur un tri la saison prochaine. Avec un vélo pareil, tu ne passeras pas inaperçu ;)
Jeam

Messagede MIMI 25 » Jeu 6 Oct 2011 07:40

Jeam a écrit:Et bien on attendra gentillement en suivant avec plaisir le sujet :)

Et qui sait, peut-être aurais-je l'occasion de te croiser sur un tri la saison prochaine. Avec un vélo pareil, tu ne passeras pas inaperçu ;)

Il passera tellement vite que tu ne le verras même pas :lol:
A+
MIMI 25

Messagede thomas » Jeu 6 Oct 2011 09:03

Tu vas faire un perçage Di2? 8-)
thomas

Images: 1

Messagede nicky » Jeu 6 Oct 2011 10:52

un perçage non car le shiv est fermé de partout et le passage interne des gaines est chemisé avec tout juste la place pour une gaine normal donc la seule solution trouvée (pour le moment) c'est mettre une batterie stick pour le gain de place + rallonger TOUS les cables + ressouder le tout et tout mettre DANS le nosecone

est ce que c'est faisable ?? pour le moment aucune idée mais c'est la premiere idée que j'ai pour le moment
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede nemo » Jeu 6 Oct 2011 12:28

Salut Nicky ;)

Pour moi tu n'as pas grand chose à mettre dans le nosecone et tu n'as aucun cable à rallonger.
Il faudrait que tu achètes le kit cable pour passage interne (je pourrai te donner la réf si tu veux). Sur ce kit cable tu as tu as une espèce de mulit-prises où viennent se raccorder la batterie, les 2 dérailleurs et le cable qui remonte au poste de pilotage. Il faut faire rentrer cette multi prises dans le cadre par le boitier de pédalier. Ensuite il faudrait que tu coupes les 3 cables suivant :
- dérailleur arrière,
- dérailleur avant,
- et celui qui va au post de pilotage.

Une fois coupés tu pourras les faire rentrer par les entrées de gaines normales puisque les cables ne sont pas plus gros que des gaines classiques et ensuite tu ressoudes les 3 cables. Il faudra donc que tu les coupes assez prêt de la connexion qui va à la mulit prise ainsi tu pourras les ressouder en les faisant ressortir par le boitier de pédalier, tu devrais avoir assez de mou pour faire les manip...

Pour la batterie le plus simple sera un stick dans le cadre en effet.

Du coup dans le nosecone tu auras juste le témoin de charge avec les différents cables qui partent aux 4 shifters. Tu auras certainement une modif à faire pour faire sortir un cable de la potence (très certainement juste un trou à agrandir donc rien de méchant pour la cadre...).

Voilà, je ne sais pas si j'ai été très clair, n'hésite pas à me poser des questions si tu veux, on se retrouve où tu sais ;)
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
nemo

Messagede nicky » Jeu 6 Oct 2011 12:31

ah nemo enfin sur mon post ;-)

sauf que le boitier de pedalier est verouillé par un tunnel du a l' OSBB30 donc pas possible par la sinon bien entendu j'aurai fait comme toi sur le plasma ;-)

parcontre si tu peux me redonner la reference et le price di kit cable en mp merci d'avance

bye
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede nemo » Jeu 6 Oct 2011 12:49

nicky a écrit:sauf que le boitier de pedalier est verouillé par un tunnel du a l' OSBB30 donc pas possible par la sinon bien entendu j'aurai fait comme toi sur le plasma ;-)

Ah mer**

Du coup en effet la seule solution que je vois est celle que tu as évoqué à savoir couper/rallonger par contre il faudrait que tu mettes la batterie dans le nosecone si tu ne veux pas des fils partout. Tu aurais assez de place tu penses ?

Pour la référence du kit cadre moi j'ai le EW-7975-A-2 mais c'est le modèle avec le cable de batterie le plus long pour la faire ressortir sous la selle. Si tu mets un stick le EW-7975-A-1 peut-être suffiant. De mémoire le prix est d'environ 150€.
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
nemo

Messagede nicky » Jeu 6 Oct 2011 13:01

et je confirme egalement que chaque tube du shiv sont fermés on ne peut aller de l'un a l'autre

la jonction top tube/tube de selle est fermée on le voit a l'oeil nu par l'entree de la tige selle
et je viens de tenter de passer un cable avec un aimant du tube de selle au tube diagonale et bam c'est fermé juste en dessous de la patte de derailleur bref la seule et unique solution est celle que j'ai evoquée:
un stick et tout les cables et autres jonctions planqués dans le nosecone , il va falloir se creuser la tete et bidouiller du cable pour tout faire rentrer .............................
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede nicky » Ven 7 Oct 2011 11:02

bon a defaut d'avoir le temps de vernir le cadre je continue mes achats ;-)

Image
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede Jeam » Ven 7 Oct 2011 19:52

MIMI 25 a écrit:
Jeam a écrit:Et bien on attendra gentillement en suivant avec plaisir le sujet :)

Il passera tellement vite que tu ne le verras même pas :lol:
A+

:lol:
Jeam

Messagede MIMI 25 » Ven 7 Oct 2011 20:51

nicky a écrit:et je confirme egalement que chaque tube du shiv sont fermés on ne peut aller de l'un a l'autre

la jonction top tube/tube de selle est fermée on le voit a l'oeil nu par l'entree de la tige selle
et je viens de tenter de passer un cable avec un aimant du tube de selle au tube diagonale et bam c'est fermé juste en dessous de la patte de derailleur bref la seule et unique solution est celle que j'ai evoquée:
un stick et tout les cables et autres jonctions planqués dans le nosecone , il va falloir se creuser la tete et bidouiller du cable pour tout faire rentrer .............................

Qu'est-ce qui pourrait expliquer le fait que les tubes soient "fermés"? A la vue de la forme des tubes ce n'est pas pour une recherche de rigidité?....
A+
MIMI 25

Messagede nicky » Ven 7 Oct 2011 21:00

aucune idée , j'ai encore tenté cette aprem pendant 30mn avec aimant puis cable acier rigide etc.............. mais non dans le tube de selle ça stop net a la patte de derailleur et dans le tube diagonale en passant pas la douille de direction ça stop au second insert de porte bidon grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede KuotapoWaa » Ven 7 Oct 2011 21:53

T'as essayé de regarder avec une petite loupiotte ou un flash de telephone portable?Avec mon wilier j'ai cru avoir le mm pb mais en faite non...
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Messagede dufour » Sam 8 Oct 2011 08:52

salut julien , tu commence a avoir la main ,pour le cablage pourquoi ne perse tu pas le cadre a l intérieur du boitier avec une dremel équipé d un flexible ,je ne connais pas se cadre mais ca devrai étre possible ,pourquoi na tu pas fait l intégration avant la peinture ? tu ne penser peut étre pas métre un di2 ou trop préssé
www.deco-bike.com
dufour

Images: 1

Messagede nicky » Sam 8 Oct 2011 09:05

hey oliv' content de te voir ici enfin ;-)

alors le Di2 n'etait mais alors pas du tout envisagé ni envisageable au debut du projet j'etais loin de penser pouvoir monter un groupe sur ce projet et puis une chose en entrainant une autre (tu connais ça hein ;-) ) il y a 3j une occasion a ne pas laisser passer et hop achat bref

pour le boitier possible oui le soucis c'est que le BB30 d'origine a deja un tunnel du coup il faudrai percer le tunnel ça techniquement c'est possible mais une fois le cable passé il ne sera plus possible ensuite de passer un autre tunnel afin de proteger le cable par rapport a l'axe

MAIS la bonne nouvelle de ce samedi matin apres 30mn hier et plus d'une heure ce matin ( la nuit fut riche en idées) voila le resultat

Image

Image

ENJOY tout simplement donc le probleme de batterie est resolu et maintenant je suis sur de pouvoir mettre tout le reste dans le nosecone

la batterie sera donc placée dans la TDS

Image

seule inconnue et la si j'ai la chance que quelqu'un qui si connaisse en contrainte puisse passer sur ce poste voici l'endroit exacte ou je souhaiterai percer pour faire passer le cable qui ira du nosecone jusqu'au tube de selle rejoindre la batterie qu'en pensez vous ??

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=751&u=15879810]Image[/url

Image

Image

ce projet avance chaque jour petit a petit c'est cela qui est genial

encore merci de votre soutien et de votre aide en tous les cas ;-)

bye
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede benoît » Sam 8 Oct 2011 12:57

Tu peux percer à cette endroit, car les contrainte venant du pivot de fourche vont se concentrer sur les joues latérales de la douille de direction, donc pas de soucis, évite les gros trous quand même pas plus de 5 à 6 mm de diamétre! ;)
Venge S-Works à moins de 5,5kg
benoît

Messagede nicky » Sam 8 Oct 2011 13:02

le cable Di2 fait 3.5 mm ;-)
merci bcp de l'info et du coup de main ;-)

nicky
mode furtif [ ON ]
nicky

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route