I had nothing but trouble with my 2010 / 11 XX brakes this spring and early summer. They were great for about 30 days, but then they would not hold a bleed for more than one ride. Right after a bleed the levers would go nearly or all the way to the bar during the FIRST ride after a bleed. This is excitement you do not want folks.
After five bleeds, my LBS finally had enough of them and complained to SRAM. They emediately sent me the new 2012 World Cups at no charge. Kudos to them for that... SRAM said they changed the interior plunger in the World Cup and that should fix the problems they had with the 2010 XX brake set.
Right after install they were rock solid. Super feel, great modulation, no fade on long downs. But after riding them for about two weeks I had to have them bled again after turning my bike upside down for a quick trail fix. Two rides later I was back again for another bleed. I am currently still on the second bleed after about three weeks with no problems... yet.
Soooo, the jury is still out folks. After two or three more rides, if I have one more problem I am bagging these and getting the XT or XTR servos. I know they are much, much heavier, but I am sick of messing with these. I will update everyone on what happens in the next two weeks. Cheers! HDN
The current low MTBR low rating of the 2010/11 XX brake is, unfortunately, for real. STAY AWAY!
presario26 a écrit:petite info sur les nouveaux freins XX WC 2012
visiblement le probleme de purge frequente est toujours d'actualité:
0 soucis avec mes XX WC depuis 6 mois. A noter qu'ils n'ont pas le réglage d'attaque des plaquettes qui semble être le point faible du modèle XX.
presario26 a écrit:0 soucis avec mes XX WC depuis 6 mois. A noter qu'ils n'ont pas le réglage d'attaque des plaquettes qui semble être le point faible du modèle XX.
visiblement notre ami du forum MTBR rencontre ce pbm avec les nouveaux XX WC 2012.
presario26 a écrit:LBS= Local Bike Shop.
au vu du nombre de plaignants on pourrait en conclure que personne aux US ne sait faire une purge des freins Avid.
Archicoolaurel a écrit:presario26 a écrit:LBS= Local Bike Shop.
au vu du nombre de plaignants on pourrait en conclure que personne aux US ne sait faire une purge des freins Avid.
Je pense que tu confonds XX et XX WC.
A priori, très peu de retours négatifs (voire 1 seul?) sur les XX WC. D'où ma question, avant d'en déduire que ce modèle aussi est concerné par un problème de prise d'air, est-ce que la personne qui s'en plaint a déjà bien réalisé sa purge ?
A croire que je me suis porté la poisse tout seul puisque je rencontre ce problème depuis ce week-end (y compris après avoir re-purgé). Je vais aller voir sur le stand Sram au Roc mais à priori ça viendrait du système donc peu d'espoir qu'ils puissent faire qqch.
presario26 a écrit:A croire que je me suis porté la poisse tout seul puisque je rencontre ce problème depuis ce week-end (y compris après avoir re-purgé). Je vais aller voir sur le stand Sram au Roc mais à priori ça viendrait du système donc peu d'espoir qu'ils puissent faire qqch.
pour en avoir discuter avec une mecano qui office sur les coupes du monde de DH, sa recommendation est de rester loin des freins Avid XX. Selon lui l'amelioration supposé du modele 2012 consiste plus à bloquer la bulle d'air que de la combattre!
Pour un poids equivalent il y a les R1 et pour la puissance et le toucher les XTR trail avec des plaquettes race (seulement 15g de plus que les Race).
LudoTA a écrit:Les entraxes pour les 'petits double' sont ceux du triple : 64/104mm.
C'est annoncé pour le XO qui a une étoile amovible mais rien vu sur le XX ??
Pour le x-glide je ne sais pas, c'est vrai que le 36/24 permet d'avoir le rapport de 1.5... rapport dont Sram ne parle plus avec les nouvelles combinaisons mais ils continuent à appeler ça x-glide
Pour les freins XX, je vois une autre explication: le magnésium. Sram ne le maîtrise visiblement pas à 100% et il est sans doute un peu poreux. Au début ça va, puis avec le frein qui vieillit, les ennuis commencent.
Olibabe a écrit:Pour les freins XX, je vois une autre explication: le magnésium. Sram ne le maîtrise visiblement pas à 100% et il est sans doute un peu poreux. Au début ça va, puis avec le frein qui vieillit, les ennuis commencent.
Je roules depuis plus de 9 mois en XO (alu, mais même conception) et aucun souci!
certin a écrit:c'est un scale RC 2011 et le boitier 10a pressfit 30, je l'ai pressé ce n'est pas le problème, ce que me questionne c'est les bagues présentes entre les manivelles et le boitier
ThierryGTLTS a écrit:Olibabe a écrit:Pour les freins XX, je vois une autre explication: le magnésium. Sram ne le maîtrise visiblement pas à 100% et il est sans doute un peu poreux. Au début ça va, puis avec le frein qui vieillit, les ennuis commencent.
Je roules depuis plus de 9 mois en XO (alu, mais même conception) et aucun souci!
Même problème pour mes freins XX.
Je viens de m'en apercevoir car je n'avais plus utilisé ce vélo depuis 1 mois.
Mais le plus étrange, c'est que j'ai le problème surtout sur l'avant.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités