Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012 - etc...

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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede pascal95 » Jeu 15 Sep 2011 08:32

les marta sl mag sont en 160. Il te faut l'adaptateur n°11 de Magura pour le passer en 140. A moins que ce soit le n°11?
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede olivy30 » Jeu 15 Sep 2011 11:08

pascal95 a écrit:les marta sl mag sont en 160. Il te faut l'adaptateur n°11 de Magura pour le passer en 140. A moins que ce soit le n°11?

Ah oui mais je ne vois pas comment mettre un adapteur car la patte fixation est en PM
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede Dementia » Jeu 15 Sep 2011 12:21

Ce que tu vas gagner en poids sur le disque tu vas quasi le perdre avec l'adaptateur ...
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede pascal95 » Jeu 15 Sep 2011 13:00

la patte fixation du cadre? C'est une patte 160 ou 140?
Si elle est en 140, tu n'as rien à faire sauf mettre l'étrier. Si c'est une fixation en 160, tu n'as plus le choix
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede olivy30 » Jeu 15 Sep 2011 13:11

pascal95 a écrit:la patte fixation du cadre? C'est une patte 160 ou 140?
Si elle est en 140, tu n'as rien à faire sauf mettre l'étrier. Si c'est une fixation en 160, tu n'as plus le choix

je ne sais pas si c 'est une patte soit 140 ou 160
es ce on peut mesure pour prouve
je vous montre la photo plus precis si ta peut t'aider
http://imageshack.us/photo/my-images/59/img0837o.jpg/
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede MaxAriR51 » Jeu 15 Sep 2011 13:47

tu peux le savoir en regardant la taille de disque de frein tes pattes sont en postmount donc si ton disque est un 160mm et que sur ces pattes, ton etrier est monté en direct sans adaptateur, elle sont donc pour 160 et non 140 en montage standard
je te conseil donc de rester en 160 car changer pour un disque de 140mm + adaptateur reviens sinon plus au même poids
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede olivy30 » Jeu 15 Sep 2011 16:03

MaxAriR51 a écrit:tu peux le savoir en regardant la taille de disque de frein tes pattes sont en postmount donc si ton disque est un 160mm et que sur ces pattes, ton etrier est monté en direct sans adaptateur, elle sont donc pour 160 et non 140 en montage standard
je te conseil donc de rester en 160 car changer pour un disque de 140mm + adaptateur reviens sinon plus au même poids

ta raison car qd j'ai acheter mon flash il etait 160 ar donc forcement oblige mettre un 160
merci pote max
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede syce » Ven 23 Sep 2011 19:36

Nico54 a écrit:Hello

Je vous rejoins avec mon nouveau Cannondale F1.. Je suis aller faire un tour chez mon vélociste hier soir, et il venait de recevoir un beau F1 en taille L, juste ce qu'il me fallait... :D
Résultat je l'ai pris direct, et le voila aujourd'hui à la maison :)

Image

Reste plus qu'a lui faire une petite cure d'amaigrissement :)

En premier ce sera tige de selle, selle, cintre et poignee...

Choix encore à confirmer : Selle speedneedle, tige Kcnc, cintre ???, poignée ???

Sinon, j'attends vos suggestions ;)

Encore à definir..



salut,combien fais tu d'entrejambe, quelle est ta taille et ta hauteur de selle?
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede totoche01 » Lun 26 Sep 2011 08:24

Bonjour,
Nouveau sur ce forum et heureux propriétaire d'un Flash F1 2011. J'ai une ou deux petites questions pour vous:

J'ai mon câble de vitesse arrière qui passe entre le cadre et la lefty. (montage d'origine).
Ca fait maintenant 2 mois que je roule et 1300km et j'ai eu beau mettre des protections sur ma lefty, le cable frotte tellement fort qu'il use la protection que j'en viens à mettre une nouvelle protection genre scotch-moche-triple-couche pour protéger ma lefty.
Je suis assez énervé car la peinture est maintenant attaquée.

Aussi, j'ai mon toplock (je crois que c'est le nom) qui ne se vérouille pas toujours (en fait rarement) lorsque j'appuie dessus.
est ce que d'autres personnes ont le même problème ? Mon vélociste n'a pas encore trouvé l'origine et a commencé par laver un peu et teflonner légèrement pour voir si ca arrange quelque chose mais c'est, je crois, toujours pareil.

[EDIT]
J'en profite pour poser une autre question ...
J'ai parcouru toutes les pages de ce sujet et pratiquement lu tous les posts et je n'ai pas souvenir d'avoir vu des commentaires au sujet de tige de salle SAVE.
Quelqu'un aurait-il un avis à ce sujet ?
Ne cherchant "que" à passer sous les 10kg (aujourd'hui à 10,090kg, après les roues, cintre, selle pédales...), je ne suis pas nécessairement à la recherche de la kcnc à 150gr mais plutôt à la recherche d'une belle tige de selle "pas trop lourde" si elle a un vrai atout en terme de confort. Au coutraire, si vous pensez qu'elle ne vaut pas le coût, je me tournerais alors vers du light.

merci pour votre aide.

PS: Sinon, le F1 est une vraie bombe.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede Nico54 » Mar 27 Sep 2011 15:02

salut,combien fais tu d'entrejambe, quelle est ta taille et ta hauteur de selle?



Je crois que je dois faire 88 d'entrejambe, et je mesure ce soir pour la hauteur de selle :)
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede syce » Mar 27 Sep 2011 16:44

Merci
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede SCUDV2T » Mar 27 Sep 2011 18:28

totoche01 a écrit:...

J'ai mon câble de vitesse arrière qui passe entre le cadre et la lefty. (montage d'origine).
... le cable frotte tellement fort qu'il use la protection que j'en viens à mettre une nouvelle protection genre scotch-moche-triple-couche pour protéger ma lefty....


http://www.leowheels.it/articolo/Leo-Guide2/kit-passaguaine-carbonio.html

@+
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede Nico54 » Mar 27 Sep 2011 18:30

syce a écrit:Merci


Donc voici : Entrejambe 87, taille sortie selle 78 ;)
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede totoche01 » Mer 28 Sep 2011 11:37

SCUDV2T a écrit:
totoche01 a écrit:...

J'ai mon câble de vitesse arrière qui passe entre le cadre et la lefty. (montage d'origine).
... le cable frotte tellement fort qu'il use la protection que j'en viens à mettre une nouvelle protection genre scotch-moche-triple-couche pour protéger ma lefty....


http://www.leowheels.it/articolo/Leo-Guide2/kit-passaguaine-carbonio.html

@+


Merci pour l'info. Vous utilisez tous cette protection ? Comment faites vous, sinon ?

Ca me donne l'idée de faire un petit cache en plastique transparent discret. Aujourd'hui, j'utilise ce kit de protection pour le cadre (http://www.vttattitude.net/articles/tests-97-protection-vtt-clear-protect.html). Il résiste super pour les passages de câbles au niveau de la douille de direction ou le long de la durite de frein arrière mais n'est pas suffisant pour ce passage au niveau de la fourche.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede totoche01 » Mer 28 Sep 2011 11:42

Je remarque que les cadres version 2010 et 2011 sont différents. En effet, en regardant les photos des versions 2010 les pattes arrières du cadre ont changé par rapport à la version de mon cadre. A part le fait qu'ils ne soient plus fait aux USA, vous savez pour quelle raison ?
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede Chr1st0phe » Mer 28 Sep 2011 14:04

Oui le modèle 2010 étais en is maintenant pm pour les freins.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede rimbo » Jeu 29 Sep 2011 13:53

Bonjour à tous,

je vais être l'heureux possesseurs (la semaine prochaine ) d'un cadre de F1 (je sais si c'est 2011 ou 2012 pour le moment) suite à une fissure sur mon caad 5.

Je vais donc avoir un beau vélo avec montage de 2002 : groupe XTR, freinage Magura marta sl, tige de selle thomson élite (à changer plus tard), cintre easton monkey lite (semi relevé a 150 gr) selle italia slk, roue : jante mavic 8.1 tubelless et moyeu cannonondale et dt swiss, pneu specialized (sur un cannon quelle honte !!!)

Donc ma question est quel pédalier (pas trop cher svp) mais light en BB30 9 vitesse bien sur pour ce futur bijou

Merci à vous
rimbo
 
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede ndlc22 » Jeu 29 Sep 2011 16:17

http://www.leboncoin.fr/velos/219651055.htm?ca=6_s

a voir le poids mais c'est pas chere

si non il me semble qu olivy en vendait un carbone il n'y a pas longtemps
rassurez vous les amis tout va mal
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede olivy30 » Jeu 29 Sep 2011 18:02

ndlc22 a écrit:http://www.leboncoin.fr/velos/219651055.htm?ca=6_s

a voir le poids mais c'est pas chere

si non il me semble qu olivy en vendait un carbone il n'y a pas longtemps

conseil ne prends pas l etoile en carbon assez fragile
oui c 'est vrai pas cher
mon pedalier fsa carbon est vendu cause passage triple en 4 branche , j 'ai pris rotor agilis, tres ravi et plus robuste
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede SCUDV2T » Jeu 29 Sep 2011 19:42

rimbo a écrit:
Donc ma question est quel pédalier ... en BB30 9 vitesse ....


:?: :?:

@+
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede olivy30 » Jeu 29 Sep 2011 20:14

SCUDV2T a écrit:
rimbo a écrit:
Donc ma question est quel pédalier ... en BB30 9 vitesse ....


:?: :?:

@+

:?: :?: :?:
pas clair
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede rimbo » Ven 30 Sep 2011 06:23

SCUDV2T a écrit:
rimbo a écrit:
Donc ma question est quel pédalier ... en BB30 9 vitesse ....


:?: :?:

@+

je vois pas ce qu'il y a de pas clair
je cherche un pédalier pour boitier de pédalier BB30 mais plateau 9 vitesse et pas 10 v et plutôt léger. mon revendeur me propose du XT a 150 euros....trop lourd je pense.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede Seb-@. » Ven 30 Sep 2011 06:31

Le problème, c'est surtout que le XT sera compatible Press Fit mais pas BB30. Pour le monter il faudrait donc ajouter un adaptateur, qui va lui aussi gréver le poids. Bref, quitte à utiliser un adaptateur, autant conserver ton pédalier actuel et le monter sur ton nouveau cadre. Tu feras des économies et si tu trouves un super plan pour un Hollowgram pas (trop) cher, tu auras un bon motif pour craquer :mrgreen:
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede rimbo » Ven 30 Sep 2011 07:34

Seb-@. a écrit:Le problème, c'est surtout que le XT sera compatible Press Fit mais pas BB30. Pour le monter il faudrait donc ajouter un adaptateur, qui va lui aussi gréver le poids. Bref, quitte à utiliser un adaptateur, autant conserver ton pédalier actuel et le monter sur ton nouveau cadre. Tu feras des économies et si tu trouves un super plan pour un Hollowgram pas (trop) cher, tu auras un bon motif pour craquer :mrgreen:


j'ai trouvé ça :http://www.troc-velo.com/groupe-pedalier-cannondale-si-carbone-1-1-551851.htm et
ça http://www.troc-velo.com/groupe-pedalier-cannondale-si-carbone-1-1-537828.htm
ça sent l'arnaque ou c'est tout bon ?
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede totoche01 » Ven 30 Sep 2011 08:23

J'ai l'impression d'avoir perdu du débattement sur ma lefty. j'ai aussi l'impression que le vélo penche plus vers l'avant. Pour vérifier, serait-il possible qu'une personne ayant une lefty speed 2011 en 100mm me donne la longueur totale de la fourche au repos pour que je compare avec la mienne ?

Merci d'avance,
totoche01
 
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede SCUDV2T » Ven 30 Sep 2011 09:26

totoche01 a écrit:J'ai l'impression d'avoir perdu du débattement sur ma lefty ... me donne la longueur totale de la fourche au repos pour que je compare avec la mienne ?


Bon ok c'est de l'ordre du gadget mais cela existe et peu trouver son utilité :

http://www.leowheels.it/articolo/Leo-Sag/misuratore-sag-per-forcelle.html

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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede rimbo » Ven 30 Sep 2011 10:14

olivy30 a écrit:
ndlc22 a écrit:http://www.leboncoin.fr/velos/219651055.htm?ca=6_s

a voir le poids mais c'est pas chere

si non il me semble qu olivy en vendait un carbone il n'y a pas longtemps

conseil ne prends pas l etoile en carbon assez fragile
oui c 'est vrai pas cher
mon pedalier fsa carbon est vendu cause passage triple en 4 branche , j 'ai pris rotor agilis, tres ravi et plus robuste


Le rotor agilis est compatible BB30 ? si oui il m'interresse vraiment vu le rapport prix / poids / rigidité.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede totoche01 » Ven 30 Sep 2011 10:25

SCUDV2T a écrit:
totoche01 a écrit:J'ai l'impression d'avoir perdu du débattement sur ma lefty ... me donne la longueur totale de la fourche au repos pour que je compare avec la mienne ?


Bon ok c'est de l'ordre du gadget mais cela existe et peu trouver son utilité :

http://www.leowheels.it/articolo/Leo-Sag/misuratore-sag-per-forcelle.html

@+


Merci mais ce n'est pas tout à fait ce que je cherche. Ma fourche ayant potentiellement perdu du débattement, je ne connais pas la longueur totale, qu'elle est supposé avoir...
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede benoitc » Ven 30 Sep 2011 12:05

Bon mon F1 2012 est en cours de livraison, il est parti mercredi et devrait donc être là courant semaine prochaine. Je passe d'un SL4 à ce Flash, j’espère en être ravi :mrgreen:
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede Seb-@. » Ven 30 Sep 2011 12:38

rimbo a écrit:
Seb-@. a écrit:Le problème, c'est surtout que le XT sera compatible Press Fit mais pas BB30. Pour le monter il faudrait donc ajouter un adaptateur, qui va lui aussi gréver le poids. Bref, quitte à utiliser un adaptateur, autant conserver ton pédalier actuel et le monter sur ton nouveau cadre. Tu feras des économies et si tu trouves un super plan pour un Hollowgram pas (trop) cher, tu auras un bon motif pour craquer :mrgreen:


j'ai trouvé ça :http://www.troc-velo.com/groupe-pedalier-cannondale-si-carbone-1-1-551851.htm et
ça http://www.troc-velo.com/groupe-pedalier-cannondale-si-carbone-1-1-537828.htm
ça sent l'arnaque ou c'est tout bon ?


La version carbone du pédalier Cannondale est produite par FSA. Il s'agit en fait de la version "économique", pas plus rigide a priori mais plus lourde que la version alu. Il y a eu des soucis de fiabilités (inserts) mais FSA est une marque sérieuse et a réagi.
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