le furtif !! bientôt le sub 4 ... oui mais ...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: "le furtif" 4.850kg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Arph » Mar 2 Aoû 2011 17:12

Bonne question, c'est le montage que j'ai en tête, mais le souci c'est le budget ;)
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Re: "le furtif" 4.850kg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagede neo » Mar 2 Aoû 2011 19:26

oui c'est ça lionel,en 20/24,la jante avant devrais être prête vers le mois de ...... :roll: septembre normalement,et pour le budjet... pas cher 8-)
mp si intéressé :arrow:
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Messagede PhanuHell » Mer 3 Aoû 2011 19:31

neo a écrit:Image

:lol: :lol: :lol:

Complètement à bloc! J'adore!

Le look me plait aussi, à la Henry ("Peu importe la couleur, pourvu que ça soit noir"). J'y mettrais une guidoline en cuir marron foncé, avec deux empiècement de la même peau au niveau des ischions sur la selle, pour pousser un peu plus loin le côté steampunk. (Tu peux percer le cuir pour gagner du poids :mrgreen: ). Mais bon même de la guidoline ultratrucmuche en noir, ça le ferait aussi, parce que là, c'est vraiment gaspi, ça fait pas fini alors que tout le reste est super intégré (sauf les cuvettes bdp et le câble acier :twisted: ).

Bravo en tout cas.
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Re: "le furtif" 4.850kg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagede neo » Mer 3 Aoû 2011 20:18

merci :D

j'ai reçu la guidoline,il me reste plus que les cocottes btp,dès qu'un vendeur en a j'achète :roll: stevan, rupture,dulight, rupture, :ugeek:
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Re: "le furtif" 4.850kg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagede jfklatovsky » Mer 3 Aoû 2011 21:37

neo, je vois que tu envisages un montage à base de Reynolds 32.
Les spécialistes me diront peut-être si j'ai tort mais ce sont les cercles utilisés par DT sur les RR32.
Et là, il y a malaise.
Ces cercles sont d'une fiabilité douteuse car la bande de freinage a une fâcheuse tendance à cloquer surtout si tu pratiques la descente de cols et le freinage intensif.
Le problème c'est que DT (pour ce qui me concerne) refuse toute prise en garantie estimant (argument du malhonnête moyen) que les patins de freins utilisés n'étaient pas conformes. Et tout cela sans preuve bien sûr.
Le modèle 2012 a été renforcé pour palier à ces soucis qui ont été nombreux.
Bien sûr celui qui ne quittera pas la région parisienne ne rencontrera pas ce genre de soucis.
Si tu veux des preuves de ce que j'avance, j'ai des photos.
Pour info, les roues dont la bande de freinage s'est détruite avaient 500 km.
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Messagede Karbonlite » Mer 3 Aoû 2011 21:40

si c'est pour seprtembre c'est peut-etre une évo ou deja le modèle 2012...
Kaizer


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Re: "le furtif" 4.850kg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Klarf » Mer 3 Aoû 2011 21:57

@ jfklatovsky:
Taupe à le dernier modèle avec la bande de freinage renforcée.

Sinon je penses que tu as tord sur le faite que les jantes DT et reynolds.
Les jantes reynolds n'ont pas le soucis que tu indique... tu as du tomber sur un modèle désaffectueux de la marque Suisse.
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Messagede boris » Mer 3 Aoû 2011 22:01

"désaffectueux" ? ça vaut bien mon ultégra de l'autre post ça ;)
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Re: "le furtif" 4.850kg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagede jfklatovsky » Mer 3 Aoû 2011 22:20

Klarf a écrit:@ jfklatovsky:
Taupe à le dernier modèle avec la bande de freinage renforcée.

Sinon je penses que tu as tord sur le faite que les jantes DT et reynolds.
Les jantes reynolds n'ont pas le soucis que tu indique... tu as du tomber sur un modèle désaffectueux de la marque Suisse.


Désolé mais je crois bien avoir raison.
DT ne fabrique pas de cercles carbones, ce sont des Reynolds.
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Re: "le furtif" 4.850kg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Klarf » Mer 3 Aoû 2011 22:36

Pourquoi il n'y a pas de problème de bande de freinage sur les jantes reynolds alors ?

@boris : c'était le correcteur qui me la faite cette bourde !
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Re: "le furtif" 4.850kg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Tytoune » Mer 3 Aoû 2011 22:39

jfklatovsky a écrit:
Klarf a écrit:@ jfklatovsky:
Taupe à le dernier modèle avec la bande de freinage renforcée.

Sinon je penses que tu as tord sur le faite que les jantes DT et reynolds.
Les jantes reynolds n'ont pas le soucis que tu indique... tu as du tomber sur un modèle désaffectueux de la marque Suisse.


Désolé mais je crois bien avoir raison.
DT ne fabrique pas de cercles carbones, ce sont des Reynolds.

Même en ce qui concerne les jantes VTT ?
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Re: "le furtif" 4.850kg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagede boris » Mer 3 Aoû 2011 22:40

je m'en suis douté ;)
mais il fallait bien que je me défende un peu, non ?
pour les jantes, c'est fou ces problèmes "en fonction des patins", tu utilisais des patins inadaptés (sous entendus, des patins pour jante carbone, mais pas ceux préconisés par DT) comme le suppose DT ou même pas ?
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Re: "le furtif" 4.850kg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagede jfklatovsky » Jeu 4 Aoû 2011 09:48

Tytoune a écrit:
jfklatovsky a écrit:
Klarf a écrit:@ jfklatovsky:
Taupe à le dernier modèle avec la bande de freinage renforcée.

Sinon je penses que tu as tord sur le faite que les jantes DT et reynolds.
Les jantes reynolds n'ont pas le soucis que tu indique... tu as du tomber sur un modèle désaffectueux de la marque Suisse.


Désolé mais je crois bien avoir raison.
DT ne fabrique pas de cercles carbones, ce sont des Reynolds.

Même en ce qui concerne les jantes VTT ?

Là je ne sais pas mais les contraintes de résistance de la bande de freinage n'existent pas en VTT.
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Re: "le furtif" 4.850kg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagede jfklatovsky » Jeu 4 Aoû 2011 09:50

boris a écrit:je m'en suis douté ;)
mais il fallait bien que je me défende un peu, non ?
pour les jantes, c'est fou ces problèmes "en fonction des patins", tu utilisais des patins inadaptés (sous entendus, des patins pour jante carbone, mais pas ceux préconisés par DT) comme le suppose DT ou même pas ?

Le problème c'est que j'utilise des Swisstop jaunes.
Plus compatible avec des jantes carbone, je ne connais pas.
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Re: "le furtif" 4.850kg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagede faber » Jeu 4 Aoû 2011 10:03

jfklatovsky a écrit:Le problème c'est que j'utilise des Swisstop jaunes.
Plus compatible avec des jantes carbone, je ne connais pas.

Les Swisstop jaune provoquent des problèmes de délaminage sur les LW (cf le post des LW et le débat là-dessus), donc ils ne sont pas adaptés à toutes les jantes carbone...
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Re: "le furtif" 4.850kg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagede jfklatovsky » Jeu 4 Aoû 2011 10:54

Je rigole doucement lorsque je lis ce que je lis, mais tu n'es pas en cause faber.
Ce sont les fabricants qui font tout pour se décharger de toute responsabilité.
LW déconseille les Swisstop jaune alors que sur le site Swisstop ils font état d'un référencement par LW.
Qui croire ?
Par ailleurs peut-on imaginer que Swisstop ait pu se lancer dans une fabrication spécifique de patins pour LW vu le volume des ventes.
J'en doute.
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Re: "le furtif" 4.850kg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagede chambysunn » Jeu 4 Aoû 2011 10:58

Salut,

Je possède ces jantes depuis l'an dernier (find de saison) en montage Adrien et RAS pour l'instant côté bande de freinage à part une saccade du à de mauvais patins : Swisstop jaune que j'utilisais dessus.

Les jantes ont donc bon nombres de km et de nombreux cols à leurs actif en ce qui concerne les descentes multifaces : Galibier, Izoard, Ventoux...également de nombreuses Cyclos...RAS
Le pb donc de la saccade venait en effet des patins trop tendre pour les jantes pas parfaites et qui laissaient donc un léger dépôt en fondant sur la jante.
Swisstop compatible OUI mais donc pas forcément universel :idea:
Depuis je suis en Corima et RAS en repartant sur une jante propre.
Le model 2011/2012 ira donc encore mieux dans sa version renforcée. 8-)

jfklatovsky peux tu en effet nous mettre ta photo pour nous montrer :?: , se serait bien instructif :idea:
Peut être en effet pour ton cas, une mauvaise série :oops:
Mon revendeur sur Malaucène "qui vendait" des roues DT de série, m'évoquait se pb également :roll: et m'évoquait toute sa difficulté pour avoir un SAV pour le client... :? :roll:

Neo mets nous cette "guidoline" :roll: un peu pour voir... :mrgreen:
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Re: "le furtif" 4.850kg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Klarf » Jeu 4 Aoû 2011 11:54

jfklatovsky a écrit:Là je ne sais pas mais les contraintes de résistance de la bande de freinage n'existent pas en VTT.

Les reynolds même ancienne version (route, mv32T ul) ne présente pas de défaut comme le tient. Tu devrais en parler dans le sujet adéquat plutôt que ce post!
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Re: "le furtif" 4.850kg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagede cocker77230 » Ven 5 Aoû 2011 18:04

Dis moi Neo, depuis le temps que je suis ton post et ses évolutions, je me suis toujours posé la question de ce que cela donne de "piloter" sans guidoline....
Tu peux m'en dire un peu plus ????
Merci.
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Re: "le furtif" 4.850kg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagede neo » Ven 5 Aoû 2011 22:16

chambysunn a écrit:Neo mets nous cette "guidoline" :roll: un peu pour voir... :mrgreen:
@+


pas avant d'avoir les cocottes btp 8-)

le chamby n'a pas encore fondu ces reynolds,elles tiennent le coup :D c'est un bon descendeur! touchouss!! pas de souci ces reynolds! c'est du fiable 8-)

pour répondre à cocker77230, en position haute je ne pose jamais mes mains sur le guidon,toujours sur les cocottes, position mains en bas du cintre sans guido ça ne me dérange pas,je n'ai pas ressenti de différence flagrante lorsque j'avais encore de la guidoline,
c'est comme quand on mets une capotte,c'est mieux sans :lol:
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Re: "le furtif" 4.850kg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagede cocker77230 » Ven 5 Aoû 2011 22:32

Merci pour ce ressenti au sujet de la guido biensur, pour la capotte, j'avoue ne plus en avoir eu besoin depuis un bon moment.....;-)
Je pense que je vais tester sans, je me tatais a en garder pour la position basse par crainte de glisser avec la transpiration sur le carbone....
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Re: "le furtif" 4.850kg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Klarf » Sam 6 Aoû 2011 07:21

Neo, j'ai cru que tu avais essayé de mettre des capotes sur ton cintre, j'aurais trouvé ça limite, ça dois glisser!

Tu as une date de livraison pour tes roues? à la rentré?
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Re: "le furtif" 4.850kg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagede neo » Sam 6 Aoû 2011 08:01

non pas de date,en plus taupe est parti en vacances,pour l'instant j'ai que l'argent pour une roue,la seconde viendra :roll:..... pour le printemps prochain :|
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Re: "le furtif" 4.868kg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagede neo » Dim 25 Sep 2011 19:40

salut a tous, comment ça va depuis :?: :D

changement de programme, je ne prendrais pas les reynolds j'ai annulé ma commande chez taupe, je ne donnerais pas plus de détail :| :arrow:

je vais prendre finalement 2 nouvelles paires de jante :mrgreen: 1 de 24mm et une autre de 45mm, le top pour ma pratique,et puis dans 2 ans :roll: une paire de 60 mm 8-)

donc,vers la mi-octobre une nouvelle paire de roue 24mm sous le kilos normalement viendra remplacer mes corima aero,jante générique à 250 gr,moyeux dati,rayons pillar 1422 xtra en 20/24 et pour le printemps prochain de lourd :!: non :!: du très light :!: en profil similaire au aero largement sous le kilos :twisted: un montage qui ne cours pas les routes :D faudra donc patienter tout l'hiver :|

en attendent,j'ai installé les barillets de freins concept 64 pour le montage des powercords,gain total 22gr,le freinage est plus spongieu,plus élastique,on fera avec :|

birillet d'origine
ImageImage

consept 64
ImageImage

les ressorts
Image
Image

j'ai oublier de photographier les ressorts pour l'arrière ainsi que les câbles :oops:
Image

démontage du red pour lui faire perdre encore quelques gr

la vis pesait à l'origine 5.05 gr
Image
Image

Image
Image
Image

y'a encore 3.13 gr en trop :evil: je vais refaire une chape intérieure hyper light de 1mm d'épaisseur,l'ancienne fait 2.5 mm,le gain sera peut être de 1 gr :roll: ,après enlever encore de la matière mais j'ai peur de le fragiliser :roll:

néo a écrit:
3 ième sortie avec les orion, je suis encore une fois étonné du freinage :P on a pesé avec chamby mon bike avec sa balance packtool je crois :roll: ,
verdict 4 kg 850 :shock: sur ma balance de cuisine je suis à 4 kg 888 :| je ne sais pas à laquelle me fier :roll:


poids du furtif 4 kg 868,lors de la dernière pesée la balance de chamby mettais 20 gr de trop,la mienne de cuisine est fiable,j'ai fait le test avec un colis de la poste que j'ai recu,le poids était inscrit sur le recu du colis,il me restait plu qu'a comparer,et pile poil! la balance était juste
Dernière édition par neo le Dim 25 Sep 2011 19:47, édité 3 fois.
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Re: "le furtif" 4.868kg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagede nicky » Dim 25 Sep 2011 19:45

toujours aussi fan neo ;-)
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Re: "le furtif" 4.868kg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagede jfklatovsky » Dim 25 Sep 2011 20:07

Un petit truc.
neo, si tu veux noircir tes flancs de boyaux, tu peux essayer l'encre de chine.
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Re: "le furtif" 4.868kg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagede samuel » Dim 25 Sep 2011 21:17

Slt,
De retour, je prends tjrs autant de plaisir à revoir ce post... Pour les roues, finalement, tu prends des génériques chinetoques ? j'ai fait un montage que je présenterai à l'occaz avec une paire de 20 mm en 24/28 trous (270 g chaque) , finition 3 K, avec moyeu Tune à l'arrière et American classic devant, rayons DT Revo, 1020 g pile . Attention avec ce type de montage, d'abord les finitions, hum... et ne descend pas trop le nombre de rayons, sinon plus de rigidité latérale, à mon avis trop risqué aussi en terme de sécurité (je m'en suis mis une belle dans une descente cette année, du coup je joue un peu plus la sécurité). Voilà, le côté furtif de ton projet m'a (un peu ) inspiré, ptit montage à venir, pas aussi radical, mais bon... Cordialement.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
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Re: "le furtif" 4.868kg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagede GaryTurner » Dim 25 Sep 2011 22:14

Viens ! , bascule du coté obscur de la force du feutre noir !
:lol: :mrgreen:
:arrow:
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Re: "le furtif" 4.868kg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagede vincetriumph » Dim 25 Sep 2011 22:25

Plaisir de te lire neo , ça faisait longtemps ;)

Toujours autant à l'affut du moindre gramme apparement :D

Par contre je t'avoue que le resultat sur ta vis de derailleur ajourer me laisse un peu songeur et dubitatif .

Tu ne crains pas un risque de bris sur cette vise :?: Elle me parait tout de meme bien affailbli non :roll: fait pas le con et va pas peter le furtif , on l'aime bien nous aussi ce furtif :? ;)
elles sont bien belles nos montagnes , vous ne croyez pas ?
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Re: "le furtif" 4.868kg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagede chambysunn » Lun 26 Sep 2011 13:30

Salut,

Houai encore du ponsage au menu on dirait, ca gratte au max le gr :mrgreen:

Pour la balance, je défends pas la mienne :mrgreen: , mais j'attire ton attention sur le fait que "nos" balances sont toutes bien imprécises :roll:
Il est donc plus interressant de suivre ton projet avec la même balance pour conserver le même écart de justesse. :idea:
Au boulot nous avons des balances étallonées régulièrement avec des poids officiels et réglementaires.
Pour avoir fait des comparaisons avec la mienne, les écarts sont probants :shock: :roll:

Pour tes roues, tu mets des rayons titane donc en Pillar :?: :roll: ca n'a pas la réputation de se détendre dans le temps :roll: :idea: c'est aps pour le gain de poids par rapport à la fiabilité...

Courage, le Sub 100gr pour le red est proche 8-) Je crois que le périph qui représente le plus ton "furtif" c'est bien ce dérailleur je crois :mrgreen:
Les barrillets font bien costauds; tu as résolu ton pb de centrage de trous :?: :roll: :evil: ou échange :roll:

Alors ces nouveaux boyaux, pas montés pour l'arrière :?: Haaaa tu les garde peut être pour les nouvelles roues :idea: :oops: chuis bête :mrgreen:
Petites photos détaillées pour bien voir les bestiauds :?: 8-)
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