SID 1998 à 2017

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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Klarf » Mer 21 Sep 2011 21:50

Aucune info sur leur site, j'aimerais bien savoir quel est la modification (est ce un simple piston qui sépare huile et air à la place de la cartouche motion control?)
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede ThierryGTLTS » Jeu 22 Sep 2011 11:47

Klarf a écrit:Aucune info sur leur site, j'aimerais bien savoir quel est la modification (est ce un simple piston qui sépare huile et air à la place de la cartouche motion control?)


Vraisemblablement ;) ;)

C'est la plus simple manière d'alléger et de garder un certain contrôle.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede teamdindon » Jeu 22 Sep 2011 11:49

Si c'est le cas, ça fait cher payé les 100 € pour un piston flottant permettant de séparer air et huile et un bouchon avec une valve pour mettre le tout sous pression.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede ThierryGTLTS » Jeu 22 Sep 2011 12:02

teamdindon a écrit:Si c'est le cas, ça fait cher payé les 100 € pour un piston flottant permettant de séparer air et huile et un bouchon avec une valve pour mettre le tout sous pression.


Pas sûr que ce soit un piston flottant par contre.

Mais l'idée du piston flottant me plait bien.

Merci Teamdindon ;) ;) ;)
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Alain C » Jeu 22 Sep 2011 12:21

Le sujet du piston flottant a déjà fait l'objet de quelques pages précédemment (soyez curieux ^^).

Quand à la cartouche de S.O.S. vélo, ne serait il pas mieux de contacter directement la personne qui est derrière cette réalisation plutot que de supposer telle ou telle chose (numero de tel portable disponible sur son site) ?

;-)
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede alex666fr » Jeu 22 Sep 2011 12:50

c'est ce que je m'appréttais à faire, je posais juste une question pour savoir si quelqu'un avait fait la modif et son ressenti sur le comportement de la fourche.

Je vous tiens au courant sur le pourquoi du comment.

@+
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede ThierryGTLTS » Jeu 22 Sep 2011 13:04

Alain C a écrit:Le sujet du piston flottant a déjà fait l'objet de quelques pages précédemment (soyez curieux ^^).

;-)


Vrai, mais cela date quand même de 2008-2009 :!: :!: ;)
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Alain C » Jeu 22 Sep 2011 14:41

ThierryGTLTS a écrit:
Alain C a écrit:Le sujet du piston flottant a déjà fait l'objet de quelques pages précédemment (soyez curieux ^^).

;-)


Vrai, mais cela date quand même de 2008-2009 :!: :!: ;)


Ah bah c'est sur que le sujet n'est pas tout jeune ! lol
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Alain C » Jeu 22 Sep 2011 17:46

alex666fr a écrit:c'est ce que je m'appréttais à faire, je posais juste une question pour savoir si quelqu'un avait fait la modif et son ressenti sur le comportement de la fourche.

Je vous tiens au courant sur le pourquoi du comment.

@+


Des news Alex ?
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede alex666fr » Jeu 22 Sep 2011 19:41

Non pas eu le temps d'appeler :oops: j'ai eu mon chef sur le poil toute l'après midi. Je tenterai demain après midi. RTT :mrgreen:
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Klarf » Ven 23 Sep 2011 23:08

Petite question pour avoir des retours d'expérience:
J'ai un soucis sur une fourche mal entretenu par un bouclard. La fourche ne bloque plus.
J'ai vérifié le niveau d'huile, le bas de la cartouche trempe dans l'huile.

Avant le démontage de la cartouche: aucun blocage
Après: blocage après 2cm de débattement normal.

Est ce arrivé à quelqu'un? Un démontage complet devrait suffire? (je le ferais, mais j'essaye de me rassurer avant de passer une heure à démonter la fourche!)
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Alain C » Ven 23 Sep 2011 23:43

Klarf a écrit:Petite question pour avoir des retours d'expérience:
J'ai un soucis sur une fourche mal entretenu par un bouclard. La fourche ne bloque plus.
J'ai vérifié le niveau d'huile, le bas de la cartouche trempe dans l'huile.

Avant le démontage de la cartouche: aucun blocage
Après: blocage après 2cm de débattement normal.

Est ce arrivé à quelqu'un? Un démontage complet devrait suffire? (je le ferais, mais j'essaye de me rassurer avant de passer une heure à démonter la fourche!)


Ce soucis peut apparaitre après un transport ou un mauvais stockage !

Stock la droite, comme si elle était montée sur un vélo et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Quel systeme de blocage as-tu ?
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Klarf » Ven 23 Sep 2011 23:54

Après avoir testé ma cartouche qui marche (celle que j'ai sur ma reba), même problème. Après avoir démonté plusieurs fois le motion control, j'ai rajouté quelques mL d'huile et ça semble mieux, c'est pas un blocage aussi dur que ce que j'ai pu avoir sur d'autre RS, mais ça m'ira! (en gros j'ai un cm de débattement très ferme)
Au niveau hauteur d'huile, il faut combien de mm de cartouche plongé dans l'huile dans ce cas? Car moi je met toujours de l'huile pour que la cartouche soit juste à rat du niveau d'huile (et ça marche habituellement)
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede bidon » Sam 24 Sep 2011 05:41

Rock shox exprime la quantité d'huile en ML, il me semble de mémoire,que c'est 133 ml pour une reba, en tout cas moi c'est comme ce que je procède
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Klarf » Sam 24 Sep 2011 09:15

Sur la vidéo de Sram, ils s'expriment parfois en niveau d'huile dans le plongeur droit. Je trouve ça plus pratique. Mais je n'ai pas trouvé la valeur pour la cartouche motion black box :(
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede ptitcanard » Sam 24 Sep 2011 09:24

Je l'ai trouvé Klarf pour le Motion Control Blackbox(enfin je crois :lol: ) , je l'ai mis sur le jaune.

Le PDF Sram:

http://www.sram.com/_media/pdf/rockshox/dealers/TM_MY09_F.pdf


Image


Ce serait donc 93ml d'huile à mettre.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Klarf » Sam 24 Sep 2011 09:32

Le soucis c'est que si je marche comme ça, je suis obligé de démonter entièrement la fourche, vu qu'il n'est pas possible de purger le côté droit de la fourche sans la démonter entièrement. Je vais faire ça au feeling, mais il semble que ce soit qu'un niveau d'huile qui empêché le blocage, chose que le magasin na même pas fait attention d'ailleurs...
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Alain C » Sam 24 Sep 2011 10:25

Klarf a écrit:Le soucis c'est que si je marche comme ça, je suis obligé de démonter entièrement la fourche, vu qu'il n'est pas possible de purger le côté droit de la fourche sans la démonter entièrement. Je vais faire ça au feeling, mais il semble que ce soit qu'un niveau d'huile qui empêché le blocage, chose que le magasin na même pas fait attention d'ailleurs...


Comment ça ?

Pour la vidanger, tu démontes la fourche du spad, tu enlèves la cartouche, et tu vides toutes l'huile !
C'est sur que vu comme ça, ça fait travail de manouch' mais si elle a été révisée récemment, ça suffira pour refaire uniquement le niveau d'huile ;)
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Klarf » Sam 24 Sep 2011 11:36

J'ai déjà procédé comme ça, tu as toujours de l'huile qui reste quelque part, tu peux donc pas uniquement utilisé un volume d'huile (93mL), d'où ma question en faite :D
Mais j'ai fait au feeling, et ça semble marcher :mrgreen:
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Di@bl0 » Sam 24 Sep 2011 12:25

J'ai eut le même problème quand j'ai vidangé ma Reba Team, le volume d'huile n'était pas bon pour une cartouche blackbox, j'ai donc rajouté au feeling pour que la cartouche trempe d'environ 1 cm et là, nickel.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Klarf » Sam 24 Sep 2011 12:29

Je vois que la marcge est grande si tu me parle d'un cm, je penses avoir eu ma réponse alors!
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Espigoule » Dim 25 Sep 2011 07:35

J'ai un problème de blocage avec une fourche Reba neuve équipée du xlock. Le blocage n'est pas efficace : faut-il ajouter de l'huile du côté motion control ou bien une vidange du xlock suffit elle ?
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Alain C » Dim 25 Sep 2011 08:30

Espigoule a écrit:J'ai un problème de blocage avec une fourche Reba neuve équipée du xlock. Le blocage n'est pas efficace : faut-il ajouter de l'huile du côté motion control ou bien une vidange du xlock suffit elle ?


Quelle problème as-tu rencontré ? Ayant déjà ce genre de soucis à l'époque, cela était du au mauvais stockage de la fourche en position "couchée". Une fois mise en verticale, active désactive plusieurs fois le xloc et fait pomper ta fourche pour que l'huile migre de la cartouche du xloc jusque dans la chambre d'huile ;)
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Espigoule » Dim 25 Sep 2011 12:20

Alain C a écrit:
Espigoule a écrit:J'ai un problème de blocage avec une fourche Reba neuve équipée du xlock. Le blocage n'est pas efficace : faut-il ajouter de l'huile du côté motion control ou bien une vidange du xlock suffit elle ?


Quelle problème as-tu rencontré ? Ayant déjà ce genre de soucis à l'époque, cela était du au mauvais stockage de la fourche en position "couchée". Une fois mise en verticale, active désactive plusieurs fois le xloc et fait pomper ta fourche pour que l'huile migre de la cartouche du xloc jusque dans la chambre d'huile ;)


Le problème que je rencontre c'est que le xloc est inefficace sur le blocage de la fourche. D'après les manuels que j'ai pu trouvé sur internet, la position débloquée est celle où le xloc est poussé, c'est bien ça ?.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Di@bl0 » Dim 25 Sep 2011 12:53

Le problème que je rencontre c'est que le xloc est inefficace sur le blocage de la fourche. D'après les manuels que j'ai pu trouvé sur internet, la position débloquée est celle où le xloc est poussé, c'est bien ça ?.


Euh non, c'est l'inverse ^^

Pour ton problème, essaie de rajouter 1/2 cm d'huile en haut à droite, ça prends 30 secondes, et tu sera fixé...
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Vinc57 » Dim 25 Sep 2011 18:48

Bonjour à tous.

Certains shop vendent des SID RLT 2012 avec cartouche blackbox alors que le site Sram indique la "simple" motion control.

C'est un erreur ou j'ai loupé un truc?

Si quelqu'un a des infos ;)
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede pedroba » Dim 25 Sep 2011 20:30

Salut pour répondre à Vinc57,

J'ai également vu ça chez Barracuda et sur leur site vélo flash, c'est une grossiére erreur pour 2012 les SID RLT 2012 sont équipé de la nouvelle cartouche motion control DNA et non pas d'une cartouche black box.....n'importe quoi.

Le soucis et ce n'est pas les seules, arrivant en fin d'année il nous vendent des modéles 2011 millésimé 2012.

Sans vouloir faire de pub, voilà à quoi doit ressembler une vrai 2012.

Pour 2012 le marquage motion control passe derriére le té, la fixation de la durit de frein est vissé sur les modéles 80-100mm seul les modéles 120mm l'était auparavant, la commande du blocage ainsi que le réglage du seuil change de design.

http://www.ebay.com/itm/New-2012-Rockshox-SID-RLT-Remote-Fork-Dual-Air-White-/330593972189

http://www.troc-velo.com/peripherique-fourche-rockshox-sid-rlt-1-1-538473.htm

http://www.bikerumor.com/2011/06/01/2012-rockshox-techonologies-sneak-peak-forks-lighter-more-adjustable-more-29er/

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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Espigoule » Dim 25 Sep 2011 20:59

Espigoule a écrit:
Alain C a écrit:
Espigoule a écrit:J'ai un problème de blocage avec une fourche Reba neuve équipée du xlock. Le blocage n'est pas efficace : faut-il ajouter de l'huile du côté motion control ou bien une vidange du xlock suffit elle ?


Quelle problème as-tu rencontré ? Ayant déjà ce genre de soucis à l'époque, cela était du au mauvais stockage de la fourche en position "couchée". Une fois mise en verticale, active désactive plusieurs fois le xloc et fait pomper ta fourche pour que l'huile migre de la cartouche du xloc jusque dans la chambre d'huile ;)


Le problème que je rencontre c'est que le xloc est inefficace sur le blocage de la fourche. D'après les manuels que j'ai pu trouvé sur internet, la position débloquée est celle où le xloc est poussé, c'est bien ça ?.


Après une bonne nuit à la verticale et un petit essai, le blocage est un peu plus efficace. La position bloquée est bien obtenue avec le xloc en position "extented" comme sur la notice. J'ai vu que le blocage des Reba n'aboutit pas à un blocage complet mais un débattement réduit mais je ne sait pas de combien pour pouvoir juger du fonctionnement de ma nouvelle fourche.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Di@bl0 » Lun 26 Sep 2011 18:51

Espigoule a écrit:Après une bonne nuit à la verticale et un petit essai, le blocage est un peu plus efficace.


Ça confirme don un manque d'huile...

Espigoule a écrit:J'ai vu que le blocage des Reba n'aboutit pas à un blocage complet mais un débattement réduit mais je ne sait pas de combien pour pouvoir juger du fonctionnement de ma nouvelle fourche.


Pour le blocage de la reba, il y a un réglage (la molette en haut a droite). Au plus dur elle bouge d'environ 1cm, au plus mou, c'est comme si elle n'était pas bloquée...
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede tocata » Dim 2 Oct 2011 15:08

Est-ce que quelqu'un utilise un serrage de roue Tune DC15 sur une Rock-Shox :?:
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