choix pneumatiques

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: choix pneumatiques

Messagede sangokuss » Dim 25 Sep 2011 05:55

Salut Thierry ;)

TLR 91 a écrit:Juste pour info chez Geax les équivalents RoRo 2.25 et RaRa 2.1 ce serai quoi ?

Tu veux dire en terme de masse ? ou bien en terme de profil ?

Parce que comme les Hutchinsons, les Geax sont un peu plus lourds que la moyenne en tubeless comme en TNT. Mais par contre, ce sont également des pneus fiables sur lesquels on peut compter et idem, il y a une vrai constance dans la fabrication ;) du tout bon quoi ! 8-)
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
sangokuss

Images: 15

Messagede Karbonlite » Dim 25 Sep 2011 11:27

barro marathon,barro mountain et mezcal je dirai... c'est pas tout à fait identique mais c'est dans le meme domaine...
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede TLR 91 » Dim 25 Sep 2011 16:03

sangokuss a écrit:Salut Thierry ;)

TLR 91 a écrit:Juste pour info chez Geax les équivalents RoRo 2.25 et RaRa 2.1 ce serai quoi ?

Tu veux dire en terme de masse ? ou bien en terme de profil ?

Parce que comme les Hutchinsons, les Geax sont un peu plus lourds que la moyenne en tubeless comme en TNT. Mais par contre, ce sont également des pneus fiables sur lesquels on peut compter et idem, il y a une vrai constance dans la fabrication ;) du tout bon quoi ! 8-)

Profil et largeur
TLR 91

Messagede Ricil » Lun 26 Sep 2011 08:10

Koololev a écrit:Heu dans le gras, c'était pas un poil limite niveau adhérence :?:

Je ne roule pas dans le gras. C'est aussi simple que ça ! 8-)
Ricil

Messagede Ricil » Lun 26 Sep 2011 08:11

Di@bl0 a écrit:Tu a un moteur sur ton vélo et tu tourne sur un circuit de F1 ?

Je n'ai pas d'autre moteur que mes cuissots et surtout, je roule en montagne quasi exclusivement sur des sentier plein de caillasses.
Ricil

Messagede Ricil » Lun 26 Sep 2011 08:13

sangokuss a écrit:
Ricil a écrit:
sangokuss a écrit:.. par contre, j'ai un peu tendance ces derniers temps à "couper" les trajectoires et à attaquer plus... :?:

C'est mal !!!! :evil:

Et le respect du sentier, bordel !

Nan, m'est c'est vrai, ça...

:lol: :lol: fallait comprendre que je « sors » des traces, pas du chemin ;)

ah bon, je préfère !!! ;)
Ricil

Messagede xadubo33 » Jeu 6 Oct 2011 16:50

olivy30 a écrit:quelqu'un a deja essaye le kenda klimax ???

Oui, j'en ai une paire en version "klimax lite 345grs" vérifié à 354grs, c'est un modéle "salon" de section trés fine avec une accroche réservée exclusivement pour parcour sec et relativement plat, même monté en notube et en basse pression ils avouent trés vite leur limite en montée et encore plus au freinage en descente ou dévers.

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede lozo1 » Dim 6 Mai 2012 18:45

je confirme, le klimax a tendance à décrocher => faut dire que j'avais crevé sans m'en rendre compte, car le liquide avait bouché le trou, mais perte de pression = chute dans un virage.
j'ai regonflé et no problemo pour le reste du raid.
sinon super rendement, facile à monter (à la pompe à main) sur ZTR CREST, mais difficile à rendre étanche, il m'a fallu 3 petites sorties, alors que les KARMA se monte aussi facilement et sont étanche directement.
lozo1

Messagede ThierryGTLTS » Dim 6 Mai 2012 18:58

Tu as pu le comparer à un Furious Fred :?: :!:
Indignez-vous !
ThierryGTLTS

Messagede lozo1 » Lun 7 Mai 2012 20:00

non, trop cher Schwalbe , on trouve les kenda à 15€ le pneu, ça permet de faire un essai pour pas cher...
lozo1

Messagede biker29 » Lun 7 Mai 2012 22:15

qu'est ce qu'il y a de moins cher que schwalbe, équivalent au racing ralph en 2.25 pour l'arrière et montage en notubes ? (niveau crampons et poids)
Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
biker29

Messagede titis76550 » Lun 7 Mai 2012 22:26

rubena ;)
titis76550

Images: 1

Messagede kawaite » Mar 8 Mai 2012 13:28

je suis actuellement en NN evo 2.1 a l'avant et a l'arriere un Rara evo 2.1, je roule a fontainbleau toute la saison et je souhaite changer de cremerie que me conseillez vous! je rouel sur SR carbone et techniquement correct
kawaite

Messagede Thomkart » Mar 8 Mai 2012 13:46

Qu'est ce que tu leur reproches exactement? Ou alors c'est juste histoire de changer?
Thomkart

Messagede Vianin » Mar 8 Mai 2012 14:12

Bonjour,

J'observe depuis peu des micro fissures autour des crampons de mes pneus.
Ce sont tous les deux des hutchinson tubeless ready(toro et cobra). Ces micro fissures ne percent pas le pneu pour le moment, mais dois-je m'inquiéter? Quelqu'un a-t-il déjà retrouvé ce phénomène sur ses pneus?

Merci d'avance!
Amitié
V.
VTT, mais aussi Photographie animalière.

VéloDeMontagne34

Sobre Multi -> 10,68kg
Vianin

Images: 2

Messagede kawaite » Mar 8 Mai 2012 15:56

thomkart: peut etre au Rara de peut fournir de motricité et de tenue en virage ou freinage; certes ils offrent un bon rendement global rien a dire la dessus!
kawaite

Messagede sangokuss » Mar 8 Mai 2012 16:32

Vianin a écrit:Bonjour,

Ce sont tous les deux des hutchinson tubeless ready(toro et cobra). Ces micro fissures ne percent pas le pneu pour le moment, mais dois-je m'inquiéter? Quelqu'un a-t-il déjà retrouvé ce phénomène sur ses pneus?

Merci d'avance!
Amitié
V.

Même chose pour moi sur mes Toro (tubeless et tubeless ready !). Visuellement, ce n'est pas top... :? Mais sans conséquence à l'usage pour le moment.
J'attends une réponse d'Hutchinson pour en savoir un peu plus car comme toi, je trouve que ça ne met pas en confiance !

;)
sangokuss

Messagede ThierryGTLTS » Mar 8 Mai 2012 16:37

C'est assez courant et je l'ai eu avec plusieurs marques de pneus, dont les Panaracer et les Ritchey.

Pas d'inquiétude tant que cela ne prend pas des proportions importantes.
Indignez-vous !
ThierryGTLTS

Messagede Grimben » Mar 8 Mai 2012 16:51

kawaite a écrit:je suis actuellement en NN evo 2.1 a l'avant et a l'arriere un Rara evo 2.1, je roule a fontainbleau toute la saison et je souhaite changer de cremerie que me conseillez vous! je rouel sur SR carbone et techniquement correct

Essai les nouveaux Michelin advanced tubeless ready, ils sont light et vraiment bien.
Ne jamais lâcher!
Grimben

Messagede Vianin » Mar 8 Mai 2012 17:06

sangokuss a écrit:

Merci d'avance!
Amitié
V.

Même chose pour moi sur mes Toro (tubeless et tubeless ready !). Visuellement, ce n'est pas top... :? Mais sans conséquence à l'usage pour le moment.
J'attends une réponse d'Hutchinson pour en savoir un peu plus car comme toi, je trouve que ça ne met pas en confiance !

;)

Oui c'est clair... Surtout que j'avais trouvé mon bon couple de pneus avant-arrière... C'est assez décevant, même si cela n'influence ni le comportement ni rien, ce n'est quand même pas très normal...

Du coup je pense partir sur un michelin wildgrip'r comme prochain pneu à l'arrière, pour essayer... Et si les test ne sont pas concluant retour sur hutchinson... Enfin j'attends de finir celui là pour le moment, ça vaut trop cher pour gaspiller de la gomme...

VéloDeMontagne34

Sobre Multi -> 10,68kg
Vianin

Messagede sangokuss » Mar 8 Mai 2012 18:12

Vianin a écrit:Du coup je pense partir sur un michelin wildgrip'r comme prochain pneu à l'arrière, pour essayer... Et si les test ne sont pas concluant retour sur hutchinson... Enfin j'attends de finir celui là pour le moment, ça vaut trop cher pour gaspiller de la gomme...

J'attends aussi les retours sur la solidité des Michelins tubeless (j'ai de vieux mauvais souvenirs... :evil: )...
sangokuss

Messagede Vianin » Mar 8 Mai 2012 18:17

sangokuss a écrit:
Vianin a écrit:Du coup je pense partir sur un michelin wildgrip'r comme prochain pneu à l'arrière, pour essayer... Et si les test ne sont pas concluant retour sur hutchinson... Enfin j'attends de finir celui là pour le moment, ça vaut trop cher pour gaspiller de la gomme...

J'attends aussi les retours sur la solidité des Michelins tubeless (j'ai de vieux mauvais souvenirs... :evil: )...

J'ai un ami qui a déjà roulé avec ce pneu en test, le pneu a tenu 1200km et n'avait eu aucuns soucis! Chose rare avec les terrains caillouteux du sud... :roll:

Il vient même d'en commander un autre...

VéloDeMontagne34

Sobre Multi -> 10,68kg
Vianin

Messagede titis76550 » Jeu 10 Mai 2012 13:34

Vianin a écrit:
sangokuss a écrit:

Merci d'avance!
Amitié
V.

;)

Oui c'est clair... Surtout que j'avais trouvé mon bon couple de pneus avant-arrière... C'est assez décevant, même si cela n'influence ni le comportement ni rien, ce n'est quand même pas très normal...

Du coup je pense partir sur un michelin wildgrip'r comme prochain pneu à l'arrière, pour essayer... Et si les test ne sont pas concluant retour sur hutchinson... Enfin j'attends de finir celui là pour le moment, ça vaut trop cher pour gaspiller de la gomme...

tes hutchinson sont en gomme rr?
titis76550

Images: 1

Messagede kawaite » Jeu 10 Mai 2012 18:34

kawaite a écrit:je suis actuellement en NN evo 2.1 a l'avant et a l'arriere un Rara evo 2.1, je roule a fontainbleau toute la saison et je souhaite changer de cremerie que me conseillez vous! je rouel sur SR carbone et techniquement correct

Ceux qui roulent en idf Vous avez quoi?
kawaite

Messagede Vianin » Jeu 10 Mai 2012 19:27

Bon j'ai commandé un Michelin WildGrip'r 2.10 TR pour remplacer mon cobra quand il sera mort, on verra ce que ça donne... Il est quand même 10-15€ moins cher que tous les hutchinson...

titis: Non c'est de la gomme normale je crois...

VéloDeMontagne34

Sobre Multi -> 10,68kg
Vianin

Messagede fafe28000 » Ven 11 Mai 2012 08:58

kawaite a écrit:

Ceux qui roulent en idf Vous avez quoi?

Je roule en forêt donc sur de la terre sans trop de pierre, du côté de la vallée de Chevreuse et terrain légèrement sablonneux.

L'hiver (tant qu'il y a de la boue en forêt) je suis en Roro à l'AV en 2.25 sur fourche rigide et à l'AR en Rara 2.1 et franchement rien à redire à ce tamdem.
J'ai monté un Roro en 2.1 à l'AR pour les conditions boueuse pour une course pour avoir un grip supérieur au Rara, il fonctionne très bien.... sauf que je l'ai déchiré sur le flanc très rapidement sur terrain sec. Après recherche le Roro est résistant sur l'AV mais pas sur l'AR.
Verdic, je remonterais un Roro en 2.1 uniquement dans la boue.

L'été, je reste en Roro 2.25 à l'AV et je passe à l'AR avec un Race King en 2.2, juste parcequ'il possède un bon ballon et donc du confort sur mon SR.
J'avais essayé le Rara en 2.25, mais il est dur à tirer sur l'AR, j'avais l'impression qu'il colle au terrain.
fafe28000

Messagede Vianin » Dim 13 Mai 2012 10:15

J'ai reçu le wildgrip'r 2.10 hier, pesé à 600g tout rond!
A vu d'œil il ne parait pas très résistant, mais il faudra voir sur le terrain.

Il sera monté à l'arrière mais je pense qu'il peut avoir un bon rendement aussi à l'avant avec ses crampons latéraux!

VéloDeMontagne34

Sobre Multi -> 10,68kg
Vianin

Messagede Milou_Gaugaul » Dim 13 Mai 2012 14:55

Pour ma part, je rechercherais en pas trop lourd(!) un pneu qui puisse résister à des roulage sur cailloux assez tranchants (type ardoisières). J'ai pensé à Maxxis Crossmark dans la version 120 tpi au niveau struture de la carcasse et en section 2,25 mais j'ai un peu peur du poids annoncé qui est de l'ordre du 880g :? . Connaissez-vous une pneu +/- équivalent en terme de motricite et de resistance mais qui soit un peu plus léger?
Milou_Gaugaul

Messagede Milou_Gaugaul » Jeu 17 Mai 2012 20:52

Personne ne peut m'aider à trouver plus léger ? :cry: :cry:
Milou_Gaugaul

Messagede lozo1 » Ven 18 Mai 2012 20:06

je viens d'essayer le Maxxis Crossmark 2.1serie exception à l'ar et Maxxis ignitor 2.1 à l'AV .
ensemble vraimant tres roulant avec une bonne accroche en courbe.

L' Ignitor taille petit mais le Crossmark est bien assez large pour mon utilisation (Raid, marathon XC)

une fois lancé le rendement est aussi bon que mes Kenda Klimax lite (365g) => l'ensemble Maxxis est bien plus lourd (ça se sent dans les relances)

les Maxxis sont tres facile à monter sur mes ZTR crest, etanche de suite, mais gonfler au compresseur alors que les Kenda Klimax ou Karma se montent à la pompe .
lozo1

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT