Klarf a écrit:Aucune info sur leur site, j'aimerais bien savoir quel est la modification (est ce un simple piston qui sépare huile et air à la place de la cartouche motion control?)
teamdindon a écrit:Si c'est le cas, ça fait cher payé les 100 € pour un piston flottant permettant de séparer air et huile et un bouchon avec une valve pour mettre le tout sous pression.
Alain C a écrit:Le sujet du piston flottant a déjà fait l'objet de quelques pages précédemment (soyez curieux ^^).
ThierryGTLTS a écrit:Alain C a écrit:Le sujet du piston flottant a déjà fait l'objet de quelques pages précédemment (soyez curieux ^^).
Vrai, mais cela date quand même de 2008-2009![]()
![]()
alex666fr a écrit:c'est ce que je m'appréttais à faire, je posais juste une question pour savoir si quelqu'un avait fait la modif et son ressenti sur le comportement de la fourche.
Je vous tiens au courant sur le pourquoi du comment.
@+
Klarf a écrit:Petite question pour avoir des retours d'expérience:
J'ai un soucis sur une fourche mal entretenu par un bouclard. La fourche ne bloque plus.
J'ai vérifié le niveau d'huile, le bas de la cartouche trempe dans l'huile.
Avant le démontage de la cartouche: aucun blocage
Après: blocage après 2cm de débattement normal.
Est ce arrivé à quelqu'un? Un démontage complet devrait suffire? (je le ferais, mais j'essaye de me rassurer avant de passer une heure à démonter la fourche!)
Klarf a écrit:Le soucis c'est que si je marche comme ça, je suis obligé de démonter entièrement la fourche, vu qu'il n'est pas possible de purger le côté droit de la fourche sans la démonter entièrement. Je vais faire ça au feeling, mais il semble que ce soit qu'un niveau d'huile qui empêché le blocage, chose que le magasin na même pas fait attention d'ailleurs...
Espigoule a écrit:J'ai un problème de blocage avec une fourche Reba neuve équipée du xlock. Le blocage n'est pas efficace : faut-il ajouter de l'huile du côté motion control ou bien une vidange du xlock suffit elle ?
Alain C a écrit:Espigoule a écrit:J'ai un problème de blocage avec une fourche Reba neuve équipée du xlock. Le blocage n'est pas efficace : faut-il ajouter de l'huile du côté motion control ou bien une vidange du xlock suffit elle ?
Quelle problème as-tu rencontré ? Ayant déjà ce genre de soucis à l'époque, cela était du au mauvais stockage de la fourche en position "couchée". Une fois mise en verticale, active désactive plusieurs fois le xloc et fait pomper ta fourche pour que l'huile migre de la cartouche du xloc jusque dans la chambre d'huile
Le problème que je rencontre c'est que le xloc est inefficace sur le blocage de la fourche. D'après les manuels que j'ai pu trouvé sur internet, la position débloquée est celle où le xloc est poussé, c'est bien ça ?.
Espigoule a écrit:Alain C a écrit:Espigoule a écrit:J'ai un problème de blocage avec une fourche Reba neuve équipée du xlock. Le blocage n'est pas efficace : faut-il ajouter de l'huile du côté motion control ou bien une vidange du xlock suffit elle ?
Quelle problème as-tu rencontré ? Ayant déjà ce genre de soucis à l'époque, cela était du au mauvais stockage de la fourche en position "couchée". Une fois mise en verticale, active désactive plusieurs fois le xloc et fait pomper ta fourche pour que l'huile migre de la cartouche du xloc jusque dans la chambre d'huile
Le problème que je rencontre c'est que le xloc est inefficace sur le blocage de la fourche. D'après les manuels que j'ai pu trouvé sur internet, la position débloquée est celle où le xloc est poussé, c'est bien ça ?.
Espigoule a écrit:Après une bonne nuit à la verticale et un petit essai, le blocage est un peu plus efficace.
Espigoule a écrit:J'ai vu que le blocage des Reba n'aboutit pas à un blocage complet mais un débattement réduit mais je ne sait pas de combien pour pouvoir juger du fonctionnement de ma nouvelle fourche.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité