KamiCaz a écrit:Bonjour à tous !
Je viens de me commander ma paire de roues Hope Hoops Pro3 SP-XC6 avec des jantes NoTubes ZTR Crest, que je n'ai pas encore reçue, et j'ai commandé avec le kit Hope Tubeless Kit for Hoops on Stans ZTR.
Je suis maintenant à la recherche des pneus qui vont bien avec mon utilisation, mais surtout des pneus qui se montent et sont fiables (étanchéité, risque de déjanter,...) sur ces jantes !
J'ai rapidement repéré les Rocket Ron (Arr) et les Racing Ralph (Av) comme étant des pneus qui pourraient me convenir, mais là où je n'y comprends plus rien, c'est sur le modèle à prendre. J'ai remarqué qu'il y avait deux types de carcasse (ou gomme ?) : les Evolution et les Performance, le premier cité étant la version "haut de gamme". J'ai remarqué qu'en Evo il y avait également des versions UST Tubeless et Tubeless Ready... quelle est la différence ? Ces deux modèles sont-ils compatibles avec mes futures jantes ?
J'ai aujourd'hui des Mavic Crossland, avec à l'avant un Hutchinson Cougar et à l'arrière un Python, tous deux en UST Tubeless Light. Est-ce que je dois les mettre à la poubelle ou est-ce que je peux quand même les monter sur mes nouvelles roues ? Je crois que non, mais mes recherches ont apporté plus de flou qu'autre chose.
Merci à tous pour vos réponses éclairées !!
KamiCaz a écrit:Bonjour à tous !
Je viens de me commander ma paire de roues Hope Hoops Pro3 SP-XC6 avec des jantes NoTubes ZTR Crest, que je n'ai pas encore reçue, et j'ai commandé avec le kit Hope Tubeless Kit for Hoops on Stans ZTR.
Je suis maintenant à la recherche des pneus qui vont bien avec mon utilisation, mais surtout des pneus qui se montent et sont fiables (étanchéité, risque de déjanter,...) sur ces jantes !
J'ai rapidement repéré les Rocket Ron (Arr) et les Racing Ralph (Av) comme étant des pneus qui pourraient me convenir, mais là où je n'y comprends plus rien, c'est sur le modèle à prendre. J'ai remarqué qu'il y avait deux types de carcasse (ou gomme ?) : les Evolution et les Performance, le premier cité étant la version "haut de gamme". J'ai remarqué qu'en Evo il y avait également des versions UST Tubeless et Tubeless Ready... quelle est la différence ? Ces deux modèles sont-ils compatibles avec mes futures jantes ?
J'ai aujourd'hui des Mavic Crossland, avec à l'avant un Hutchinson Cougar et à l'arrière un Python, tous deux en UST Tubeless Light. Est-ce que je dois les mettre à la poubelle ou est-ce que je peux quand même les monter sur mes nouvelles roues ? Je crois que non, mais mes recherches ont apporté plus de flou qu'autre chose.
Merci à tous pour vos réponses éclairées !!
J'avais des prototypes de michelin wild racer en test cette hiver, c'était vraiment un super pneu, les poids étaient respectés et ils accrochaient du tonnerre. En montage avant sa valait mon rocket ron monté en notubes.
rrama a écrit:"Après avoir "bricolé" au printemps avec des Schwalbe Rara pacestar qui se déchirent très facilement...
Tout dépend du type de parcours,
J'utilise du classic RaRa/NN en EVO 2.1 (non tubless ready) et je n'ai jamais eu de probleme, une paire monté sur Alpine, et l'autre sur des RCZ avec flaps, toujours avec env. 60ml de NoTubes.
Montage uniquement avec pompe à pied (http://www.decathlon.fr/pompe-a-pied-clever-7000-id_3186275.html)
étanchéité parfaite réussi du premier coup (mais il faut bien secouer pour disperser le produit partout, surtout sur les flancs)
je roule sur des terrains mixte : foret/sentier et tufs
pour info, je pese 64kg et gonflé à moins de 2 bar (sur Alpine)
vinssout a écrit:Bah j'avais testé les anciens pneus michelin, c'était un peu foireux, sa se coupait facilement, ils étaient lourd.... Bref ils étaient pas compétitif avec ce qui se faisait en ce moment.
Il y a eu du changement, j'attend aussi les gammes définitive, les miens m'ont étonné en tout cas.
A suivre
sangokuss a écrit:.. par contre, j'ai un peu tendance ces derniers temps à "couper" les trajectoires et à attaquer plus...![]()
Ricil a écrit:sangokuss a écrit:.. par contre, j'ai un peu tendance ces derniers temps à "couper" les trajectoires et à attaquer plus...![]()
Bonjour,
C'est mal !!!!![]()
Et le respect du sentier, bordel !
Nan, m'est c'est vrai, ça...
sinon, pour participer au sujet quand même :
J'ai changé mon pneu arrière en prévision de l'ultra-raid de la Meije !
L'ancien, un rendez quelque peu usagé, pesé à 580g
Le nouveau, toujours un rendez, pesé avec ses crampons à 750g
Je vais enfin pouvoir prendre de l'angle !!!![]()
![]()
Ca fait quand même 22% de poids en moins entre neuf et usagé. :shock
Ricil a écrit:sangokuss a écrit:.. par contre, j'ai un peu tendance ces derniers temps à "couper" les trajectoires et à attaquer plus...![]()
C'est mal !!!!![]()
Et le respect du sentier, bordel !
Nan, m'est c'est vrai, ça...
Rederik a écrit:Et tu as mis un plateau plus petit pour compenser ? Au moins tu finis tes pneus.
Sango, essaie les boyaux si tu trouves les schwalbes evo trop fragiles. Il existe chez schwalbe des double défense qui ont des flanc renforcés, et qui de mémoire restent plus légers que ces enclumes d'hutchinson.
Moi en 3 ans de notube j'ai coupé un schwalbe ( probablement sur un bout de verre ) que j'ai pu réparer en collant une pièce par l'intérieur et fendu un kenda ( qui roule encore ... en chambre ), sinon les rares autres fois ou j'ai crevé c'est à l'entrainement car je n'avais pas fait le plein de Latex.
kimaswan a écrit:Bonsoir,
voila, je viens d'acheter un 8.1 et le pneu arriere est assez use donc j'aimerais le changer au cas ou. C'est un Michelin XC AT pour l'instant. Or, je cherche un pneu resistant avant tout, j'utilise mon vtt uniquement pour le plaisir quand je n'ai pas envie de sortir sur le velo de route, et surtout sur des chemins assez roulants.
Donc j'ai regarde le choix de pneux mais y'a un choix vraiment large. J'ai cru entendre que le XC AT etait plutot tendre.
Que me conseillerez vous pour pas trop cher et de resistant ?
J'ai entendu dire que des Michelin Mud etaient bien resistants (5000km) mais pour chemins roulants, c'est peut-etre pas super (meme si mon critere principal est la longevite, faut pas non plus que ce soit des buches a enmener).
Merci
Karbonlite a écrit:kimaswan a écrit:Bonsoir,
voila, je viens d'acheter un 8.1 et le pneu arriere est assez use donc j'aimerais le changer au cas ou. C'est un Michelin XC AT pour l'instant. Or, je cherche un pneu resistant avant tout, j'utilise mon vtt uniquement pour le plaisir quand je n'ai pas envie de sortir sur le velo de route, et surtout sur des chemins assez roulants.
Donc j'ai regarde le choix de pneux mais y'a un choix vraiment large. J'ai cru entendre que le XC AT etait plutot tendre.
Que me conseillerez vous pour pas trop cher et de resistant ?
J'ai entendu dire que des Michelin Mud etaient bien resistants (5000km) mais pour chemins roulants, c'est peut-etre pas super (meme si mon critere principal est la longevite, faut pas non plus que ce soit des buches a enmener).
Merci
Chez geax la longevité et resistance est haut dessus du lot... t'as plus qu'a choisir le modele
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités