Hauteur de selle

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Hauteur de selle

Messagede augustin » Dim 14 Jan 2007 19:26

Bonsoir,

J'aimerais obtenir, si possible; une côte de hauteur de selle, pour un vélo de course (Trigon carbon avec un guidon droit, suite à des frâctures d'un poignet)qui est équipé de pédales de vtt-spd, ces cales sont placées sur des souliers de vtt.
J'ai 76 d'entrejambe et j'ai toujours employer 66 cm ( à savoir 76 x0.875-5mm pour cause de cales spd) ce calcul serait bon pour des souliers de course, mais pas pour des souliers de vtt, suite à un message venant de mégacote, mais pas d'autre explication si en + ou bien en moins.
En espérant avoir de l'aide, dans cette partie du forum, pour l'engagement des cales ,je me suis adressé à la partie vtt du forum.
Avec mes remerciements, je vous souhaite une bonne soirée

Augustin
augustin

Messagede rickyfirst » Dim 14 Jan 2007 19:53

Les cambrures des souliers VTT et route sont des données très techniques. le mieux ne serait il pas que tu recontacte Vincent Blondeau de chez Mecacote ?

Les questions que tu te poses sont du domaine de l'étude posturale, je crois que la seule façon d'avoir ds réponses précises et millimètrées à tes questions serait de par ce stade de l'étude posturale.
rickyfirst
.

Messagede GrandesRoues » Dim 14 Jan 2007 20:27

les chaussures VTT sont plus epaisses, mais en VTT on règle la selle un poil plus bas, donc je garderai la meme valeur.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede 993flo » Dim 14 Jan 2007 20:36

Elles sont plus épaisses, certes, mais cette sur-épaisseur n'est-elle pas compensée par le fait que les cales sont "dans" la semelle?
993flo

Messagede augustin » Lun 15 Jan 2007 14:19

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.
J'ai reçu un mot de Mr Blondeau de Mecacote, comme 65cm pour un entrejambe de 76cm.
Pour la hauteur, entre 65 et 65.5 cela va bien, suite à un essai aujourd'hui
Le problême viendrait surtout de l'engagement trop important de la cale SPD,
Un marchand de vélo de Ligny-Belgique, a remarquer que j'étais 5 mm trop long par rapport à l'articulation de l'orteil.
Les orteils du pied gauche bougent encore, mais moins longtemps, mais toujours cette brûlure dans le mollet.
J'irais quand même voir un orthopédiste, pour des soins aux tendons du pied
Je referais un essai dans la semaine
Une bonne journée et merçi

Augustin
augustin

Retourner vers Route