Formula R1

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Re: Formula R1

Messagede JeanY86 » Lun 19 Sep 2011 10:14

ouch, c'est pas donné ! :shock:

Vaut mieux éviter de les casser :roll:
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Re: Formula R1

Messagede JPM64 » Lun 19 Sep 2011 11:04

Apparemment Chez Chain réaction c'est le prix d'un seul :shock:
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Re: Formula R1

Messagede Dementia » Lun 19 Sep 2011 12:02

oui, c'est pour ça que j'ai écrit : x2 :mrgreen:
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Re: Formula R1

Messagede beetle » Lun 19 Sep 2011 12:08

Il y en a-t-il ici qui ont déjà eu recours au SAV Formula pour les R1? Quid des délais, une fois envoyé? Faut-il le faire obligatoirement par un revendeur Formula? (aucun revendeur formula dans les environs d'où je vis...)

Autre question, niveau tarif, vous auriez une idée pour un changement de joints au niveau des pistons? C'est un formula R1 de 2008 il me semble, ceux qui avaient les problèmes de jeunesse au niveau des joints... Les joints se vendent sur le net, mais pas moyen de mettre la main sur la clé pour le "bore cap", ça se vendait à un moment donné en Allemagne, mais impossible de la trouver maintenant :|

C'est pas que j'aie spécialement besoin du frein avant sur un vélo de 4x, mais ça peut toujours servir :)
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Re: Formula R1

Messagede Dementia » Lun 19 Sep 2011 12:15

Tu ne peux pas envoyer tes freins directement au SAV, il me semble que tu dois obligatoirement passer par un revendeur de la marque.
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Lun 19 Sep 2011 13:31

-faut passer par là où tu la acheté. Un magasin peut te refuser ca même avec une facture.
-c'est formula France les plus fiable pour le sav.
-délai d'une semaine max (envoi en chronopost de leur part)
-le prix : variable, a voir avec un devis.
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Re: Formula R1

Messagede ThierryGTLTS » Lun 19 Sep 2011 16:51

Klarf a écrit:-faut passer par là où tu la acheté. Un magasin peut te refuser ca même avec une facture.
-c'est formula France les plus fiable pour le sav.
-délai d'une semaine max (envoi en chronopost de leur part)
-le prix : variable, a voir avec un devis.


Pas nécessairement Klarf.

Formula demande de passer par un revendeur, mais il faut que ce soit un revendeur du pays dans lequel tu résides :!:

J'ai acheté mes freins en France et j'ai dû passer par un revendeur Belge, parfois c'est un peu délicat de demander à un revendeur qui n'a pas vendu le matos, vive Internet :!: :!:

Pour le prix, c'est normalement un forfait (+ frais de transport + marge éventuelle du revendeur).

Je les ai renvoyé moi-même (adresse de retour du magasin au courant bien sûr) pour éviter des tracasserie au revendeur.

Formula m'a prévenu qu'ils les renvoyaient et j'ai été les rechercher.

Maintenant si tu connais bien le revendeur, cela facilite les choses ;) ;) ;)

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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Lun 19 Sep 2011 18:00

Tu confirme que ce que j'ai dis ;) avec juste une petite nuance pour les achats à l'étranger donc :!:
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Re: Formula R1

Messagede beetle » Mar 20 Sep 2011 17:49

Je les ai achetés sur internet, par contre je ne me souviens pas du tout quelle boutique c'était :D
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Re: Formula R1

Messagede ThierryGTLTS » Mar 20 Sep 2011 18:01

beetle a écrit:Je les ai achetés sur internet, par contre je ne me souviens pas du tout quelle boutique c'était :D


Pour les garanties, ils demandent une copie de la facture.

Si ce n'est pas le cas, tu peux passer par n'importe quel revendeur sans soucis.

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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Mar 20 Sep 2011 18:12

Ceci dit, je connais beaucoup de magasin qui t'enverront bouler pour ce type de SAV. Où sinon ils te font payer la réparation (exemple: veloland)
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Re: Formula R1

Messagede bigbike » Mer 21 Sep 2011 17:10

Petit retour de mes R1

utilisation 7 sorties
1 fuite
48 jours de SAV

bilan .... que dire
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Re: Formula R1

Messagede Dementia » Mer 21 Sep 2011 17:14

ben ... pas d'bol ! :mrgreen:
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Re: Formula R1

Messagede bigbike » Mer 21 Sep 2011 17:17

oui je crois
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Re: Formula R1

Messagede colargol » Mer 21 Sep 2011 17:19

utilisation 7 sorties
1 fuite
48 jours de SAV

bilan .... que dire


Merci ! :roll: à toi, j' hésitais avec des XTR ! 8-)

Bon,il y a un modèle 2012 qui devrait sortir, je vais patienter encore un peu.
C'est un peu la loterie quand même :?
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Re: Formula R1

Messagede ThierryGTLTS » Mer 21 Sep 2011 17:42

colargol a écrit:
utilisation 7 sorties
1 fuite
48 jours de SAV

bilan .... que dire


Merci ! :roll: à toi, j' hésitais avec des XTR ! 8-)

Bon,il y a un modèle 2012 qui devrait sortir, je vais patienter encore un peu.
C'est un peu la loterie quand même :?


C'est tout à fait cela :!: :!:
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Re: Formula R1

Messagede JeanY86 » Mer 21 Sep 2011 19:46

ouais, moi j'en suis super content :)

j'ai des potes qui roulent aussi en R1 sans problème...
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Mer 21 Sep 2011 21:47

bigbike a écrit:Petit retour de mes R1

utilisation 7 sorties
1 fuite
48 jours de SAV

bilan .... que dire

4 paires de R1 utilisé en plus de 2 ans, des fuites minimes passées en SAV en moins de 4 jours.
Que dire... Tu es passé par le mauvais SAV :mrgreen:
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Re: Formula R1

Messagede Alain C » Mer 21 Sep 2011 21:48

Klarf a écrit:
bigbike a écrit:Petit retour de mes R1

utilisation 7 sorties
1 fuite
48 jours de SAV

bilan .... que dire

4 paires de R1 utilisé en plus de 2 ans, des fuites minimes passées en SAV en moins de 4 jours.
Que dire... Tu es passé par le mauvais SAV :mrgreen:


Tribe ? :mrgreen: :arrow:
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Re: Formula R1

Messagede colargol » Jeu 22 Sep 2011 06:35

Quelqu'un sait quand les 2012 seront disponibles ?
On voit déjà qu'en VPC les R1 "disparaissent" petit à petit des sites. Un signe...?
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Re: Formula R1

Messagede Alain C » Dim 25 Sep 2011 16:10

Pour mon futur projet, je vais devoir changer mes durites de freins qui aujourd'hui sont trop courtes. Du coup, la question suivante se pose : prendre une durite d'origine ou acheté de l'adaptable type jagwire ?

Dans cette même démarche, je souhaite changer la couleur de la durite...
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Re: Formula R1

Messagede bob l'éponge » Dim 25 Sep 2011 17:45

j'ai exactement le même soucis que toi alain ! pour l'instant je pensais me laisser tenter par le système jagwire, même si les durites sont un peu plus lourdes...
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Dim 25 Sep 2011 18:38

En effet, d'origine les durites sont plus légère, a voir donc ce que tu veux ;)
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Re: Formula R1

Messagede Alain C » Dim 25 Sep 2011 21:21

Autre question, est-ce que les kit durite The One/Mega sont compatible R1 ? Je pense que oui vu le nombre de kit commun que l'on peut trouver mais j'aimerais avoir confirmation ;)
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Re: Formula R1

Messagede Dementia » Dim 25 Sep 2011 21:42

Et les durits Rx ?
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Lun 26 Sep 2011 06:11

Pour les RX, il y en a certain qui sont monté avec des leviers R1. Pour le the one, je dirais 99% de chance vu que l'olive est commune.
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Re: Formula R1

Messagede beetle » Lun 26 Sep 2011 09:59

oui, j'ai les 2 (R1 et The One), c'est la même chose :)

J'avais fait un peu de recherches à l'époque sur les Jagwire HiFlo, et apparemment les problèmes de jeunesse (durite qui se dilate trop, donc toucher spongieux) ont disparu, et les dernières sont de bonne qualité.
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Re: Formula R1

Messagede bob l'éponge » Lun 10 Oct 2011 20:13

salut à tous.
j'ai des formula r1 et j'ai du changer les durites qui étaient trop courtes. j'ai donc acheté le kit jagwire.
j'ai changé la durite avant, aucun soucis, en remettant un peu de DOT par la vis de l'étrier, toucher net comme avant.
par contre pour le frein arrière, même opération, changement de durites, olives et compagnie, rajout de DOT par la vis d'étrier, mais le toucher est spongieux, même pire, le levier vient en contact de la poignée, et les pistons bougent à peine... j'ai beau rajouter du liquide, retirer les bulles d'air, rien ne change... je ne sais plus quoi faire.
je précise que j'utilise les embouts AVID, qu'on ne peut les fixer qu'à l'étrier, je ne peux rien fixer à la vis du levier. est ce que si j'achète le kit formula avec les embouts r1, en purgeant en haut, ca résoudra le problème? pourquoi ca marche très bien avec l'avant et pas avec l'arrière?
merci pour votre aide.
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Re: Formula R1

Messagede JeanY86 » Lun 10 Oct 2011 20:22

t'as fait une purge comme il se doit ?
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Re: Formula R1

Messagede bob l'éponge » Lun 10 Oct 2011 20:28

comme je faisais d'habitude, en purgeant par le bas, mais avec l'embout avid. je ne peux pas le fixer en haut. ca a bien marché pour le frein avant...
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