bibi-rider8 a écrit:après quelques déboires avec Bike component j'ai enfin reçu/monté/testé mon der ar xtr shadow plus. Le résultat est bluffant, il n'y a vraiment aucun bruit, quelque soit le terrain et le rapport engagé. L'investissement vaut le coup (moins cher qu'un xx) et les 30gr de surpoids sont déjà oubliés!
jfklatovsky a écrit:Je suis passé sur le stand Shimano au salon hier.
Je les ai interrogé car je dois raccourcir le freins arrière.
Le kit de purge Shimano est selon eux disponible en pièce détachée.
Ils m'ont toutefois confirmé que l'on pouvait très bien réaliser la purge autrement.
Avec deux seringues par exemple.
Une sur le maître cylindre. Une sur l'étrier.
thunderchief a écrit:Hello
Pour la purge, le kit est disponible ici : http://www.bike-discount.de/shop/k615/a50059/bleed-kit-for-br-m575-br-m985.html 3,90 euros mais 9 euros de port (j'en ai acheté un chez eux..). Je ne l'ai pas vu disponible ailleurs. Non dispo chez crc, dommage car il est à un peu plus de 4 euros, avec le port gratuit
. C'est bien pratique cela évite de mettre de l'huile partout, ce qui est le cas avec une seringue..
jfklatovsky a écrit:thunderchief a écrit:Hello
Pour la purge, le kit est disponible ici : http://www.bike-discount.de/shop/k615/a50059/bleed-kit-for-br-m575-br-m985.html 3,90 euros mais 9 euros de port (j'en ai acheté un chez eux..). Je ne l'ai pas vu disponible ailleurs. Non dispo chez crc, dommage car il est à un peu plus de 4 euros, avec le port gratuit
. C'est bien pratique cela évite de mettre de l'huile partout, ce qui est le cas avec une seringue..
Et tu l'as vu ou chez CRC ?
jfklatovsky a écrit:thunderchief a écrit:Hello
Et tu l'as vu ou chez CRC ?
ThierryGTLTS a écrit:
Je ne vois pas où est la grande simplicité de purge annoncée prédédemment![]()
![]()
Les Formula, Avid, et autres emploient plus ou moins la même technique
ZeRider a écrit:Salut à tous,
moi aussi je suis trés content de ce dérailleur.
L'énorme intérêt c'est aussi surtout qu'avec le bouton ON engagé c’est suppression immédiate des déraillements.
zigzag a écrit:ZeRider a écrit:Salut à tous,
L'énorme intérêt c'est aussi surtout qu'avec le bouton ON engagé c’est suppression immédiate des déraillements.
Dis nous est ce que le changement de vitesse est moins souple ou plus dur avec ce New dérailleur ???
zigzag a écrit:Inintéressantes tes conclusions. J'avais compris que ce système est principalement toujours en monde ON. Et que l'on passe en mode OFF pour pouvoir enlever la roue.
Tu as une chape longue ou moyenne ?
Toi tu es en Shiffer, faudrait voir avec des commandes Shimano si ça change.
Merci
ThierryGTLTS a écrit:Si la vis est normalisée, on peut aussi l'employer avec d'autres freins.
Je pense que Formula et Avid ont les mêmes vis, les embouts de seringues sont compatibles.
ZeRider a écrit:zigzag a écrit:ZeRider a écrit:Salut à tous,
Dis nous est ce que le changement de vitesse est moins souple ou plus dur avec ce New dérailleur ???
Avec le bouton en position OFF le dérailleur est complètement « normal »
Sauf que je trouve que déjà ainsi le ressort de la chape est plus raide que mon ancien XTR.
En position ON les changements de vitesse sont effectivement plus « viril » mais pas de quoi attraper une tendinite du poignée![]()
La friction rajoutée est surtout sensible si on change plusieurs vitesses à la fois en remontant la chaîne vers le haut de la cassette.
Mais bon encore une fois ça reste très correct, surtout si on profite du changement de dérailleur pour changer l’ensemble gaine et câble …![]()
Je pense qu’il est possible de rouler en permanence avec le système engagé sans réelle gêne.
La seule question que je me pose c’est si cela n’occasionne pas une usure du mécanisme à la longue dans ce cas
ThierryGTLTS a écrit:Je crains une usure accélérée des câbles et gaines
zigzag a écrit:ThierryGTLTS a écrit:Je crains une usure accélérée des câbles et gaines
Why ??? Ce n'est pas parce que c'est un poil plus dur que tu vas avoir plus d'usure ... Comprends pas là
ThierryGTLTS a écrit:Mais le réglage de position du galet supérieur (celui que presque personne ne fait) pose problème.
En effet, je n'arrive pas à positionner le galet à 5-6mm comme spécifié dans la notice.
Il reste au moins 14-15 mm par rapport au grand grand pignon et je suis au minimum de réglage possible.
Résultat, certains passages de pignons se font difficilement.
Dementia a écrit:ThierryGTLTS a écrit:Mais le réglage de position du galet supérieur (celui que presque personne ne fait) pose problème.
En effet, je n'arrive pas à positionner le galet à 5-6mm comme spécifié dans la notice.
Il reste au moins 14-15 mm par rapport au grand grand pignon et je suis au minimum de réglage possible.
Résultat, certains passages de pignons se font difficilement.
Tu as une cassette de route ?
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 16 invités