Formula R1

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Re: Formula R1

Messagede Dementia » Mar 23 Aoû 2011 18:22

Ca va être chaud là je crois ...
J'avais pris les miennes chez Break Bike mais là ils sont fermés ... Je ne sais pas si ils en ont chez CRC.
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Mar 23 Aoû 2011 18:26

Tu peux en avoir par Formula France (demande à ton bouclard, délai très court)
Sinon en vpc:
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=64877
http://www.break-bike.com/epages/ea6186.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/ea6186/Products/TR20183E/SubProducts/tr20183e-0022

A mon avis ça doit être formula france le moins chère...
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Re: Formula R1

Messagede Alain C » Mar 23 Aoû 2011 18:52

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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Mar 23 Aoû 2011 19:10

Autant pour moi, elles sont aussi sur CRC!
Et Formula France ont aussi ce type de vis!
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Re: Formula R1

Messagede ThierryGTLTS » Mar 23 Aoû 2011 19:19

Du pure délire :shock: :shock:

Déjà la vis à 11 Euros, je trouvais cela cher, mais cela peut encore en partie s'expliquer par le fait que c'est un modèle ergal spécial.

Mais en suivant le lien CRC, je viens de voir qu'ils vendait plus de 2 Euros un circlips qu'on trouve en quincaillerie pour 10 cents :!: :!: :!:

Bonne soirée.

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Re: Formula R1

Messagede Alain C » Sam 27 Aoû 2011 13:30

J'ai réception hier 4 vis avec les deux axes pour la modique somme de 45€ (tarif Formula France) !!! :evil:
Et encore, mon bouclard ne s'est fait que 3€ de marge dans l'histoire...

Sinon, je continue avec mes question : existe t-il chez Formula des durites de couleur blanche ? Je n'ai rien trouve sur ce sujet sur le net à part des durites adaptables.
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Re: Formula R1

Messagede Dementia » Sam 27 Aoû 2011 14:05

hummm ça doit exister pour des Rx donc ça se monterait sur des R1 :idea:
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Re: Formula R1

Messagede boxe1230 » Sam 27 Aoû 2011 14:34

salut

les r1 en 160 sont plus leger ou plus lourd que des XX en 160?

merci
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Re: Formula R1

Messagede ThierryGTLTS » Sam 27 Aoû 2011 17:05

boxe1230 a écrit:salut

les r1 en 160 sont plus leger ou plus lourd que des XX en 160?

merci


R1 plus léger que les XX 2011.

Mais si tu mets des disques Formula avec les XX, la différence est très petite :!:

Les XX WC 2012 avec des disques Formula (ou Ashima, Scrubb ou encore Innolite pour qui veulent vraiment) sont apparement les plus légers.
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Re: Formula R1

Messagede benoitgir » Dim 28 Aoû 2011 09:54

Si quelqu'un cherche des R1, peut être une bonne affaire sur leboncoin. Apparemment il n'y a pas les disques mais c'est pas cher, si je n'avais pas 10000 autres choses à acheter avant je me serais laissé tenter...

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/229530903.htm?ca=5_s

Je précise que je ne suis pas le vendeur :mrgreen:
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Re: Formula R1

Messagede lebellachon » Lun 29 Aoû 2011 08:24

Sur chutes j'ai cassé cette pièce (j'en recherche d'ocass si vous avez ça),c'est deja arrivé a quelqu'un?
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=64874
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Lun 29 Aoû 2011 08:29

D'habitude c'est le levier voir le maitre cylindre qui casse (au niveau du levier). Je crois que tu t'en sort pas trop mal! (question tarif de la pièce)
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Re: Formula R1

Messagede zigzag » Lun 29 Aoû 2011 08:53

vous pensez que ces R1 sont mieux que des XT 2010 ? Est ce qu'ils sont progressifs ?
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Re: Formula R1

Messagede JeanY86 » Lun 29 Aoû 2011 10:02

zigzag a écrit:vous pensez que ces R1 sont mieux que des XT 2010 ? Est ce qu'ils sont progressifs ?


c'est pas leur plus grande qualité :mrgreen:
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Re: Formula R1

Messagede zigzag » Lun 29 Aoû 2011 11:03

JeanY86 a écrit:
zigzag a écrit:vous pensez que ces R1 sont mieux que des XT 2010 ? Est ce qu'ils sont progressifs ?


c'est pas leur plus grande qualité :mrgreen:


C'est du ON/OFF ? Car les Shimano sont progressifs je trouve.
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Lun 29 Aoû 2011 11:09

Suffit d'apprendre à doser... :rool:
vous connaissez beaucoup de freins qui vous font passer par dessus le guidon dès que vous touchez le levier? (a part les magura gustav)
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Re: Formula R1

Messagede zigzag » Lun 29 Aoû 2011 11:11

J'aime pas trop ce type de fonctionnement. Le frein à disque doit freiner sans bloquer le disque, sous peine d'inefficacité du freinage...

As t il une garde importante avant l'attaque des plaquettes ?
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Lun 29 Aoû 2011 11:17

J'ai eu plusieurs paires de R1, aucun ne bloqué la roue tout de suite, pour moi c'est très progressif, tout comme les oro. Tu fais lécher les plaquettes, et un peu plus pour ralentir, puis tu force pour freiner vraiment ;)
Question garde, c'est modifiable avec la quantité d'huile, mais je dirais qu'habituellement la garde est assez faible face à la concurrence.
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Re: Formula R1

Messagede ThierryGTLTS » Lun 29 Aoû 2011 11:31

Klarf a écrit:J'ai eu plusieurs paires de R1, aucun ne bloqué la roue tout de suite, pour moi c'est très progressif, tout comme les oro. Tu fais lécher les plaquettes, et un peu plus pour ralentir, puis tu force pour freiner vraiment ;)
Question garde, c'est modifiable avec la quantité d'huile, mais je dirais qu'habituellement la garde est assez faible face à la concurrence.


Je confirme ce que dit Klarf.

J'ajoute simplement que comme pour presque tous les freins, la garde est très faible au début, augmente avec le rôdage des joints des pistons puis se stabilise, mias reste plus faible que les concurrents.

Pour ma part je me suis habitué très vite à leur attaque très franche (je viens de V-brakes bien usés ;) ;) )

Ce qui est déroutant, c'est quand on reprend d'autres freins après, on les trouve bien mous, même s'ils freinent bien, je pense particulièrement au XX qui freinent plus fort que les R1, mais n'ont pas cette attaque bien franche.

Bonne journée.

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Re: Formula R1

Messagede zigzag » Lun 29 Aoû 2011 13:10

Klarf a écrit:J'ai eu plusieurs paires de R1, aucun ne bloqué la roue tout de suite, pour moi


J'aimais bien les Oro ... Si c'est le même touché avec de la puissance en plus, ca va le faire !

Je n'arrive pas à me faire à la largeur des leviers des XT, qui sont trop fins pour mes gros doigts.

Dommage que Formula se traine se problème de gonflement de piston et donc de mauvais retour du levier :cry:
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Re: Formula R1

Messagede JeanY86 » Lun 29 Aoû 2011 16:55

zigzag a écrit:
Klarf a écrit:J'ai eu plusieurs paires de R1, aucun ne bloqué la roue tout de suite, pour moi


J'aimais bien les Oro ... Si c'est le même touché avec de la puissance en plus, ca va le faire !

Je n'arrive pas à me faire à la largeur des leviers des XT, qui sont trop fins pour mes gros doigts.

Dommage que Formula se traine se problème de gonflement de piston et donc de mauvais retour du levier :cry:


Je dirais que les R1 sont un peu moins ON/OFF que les ORO ;)

les leviers des R1 sont assez fins aussi

il n'y a plus de problèmes de piston chez Formula, ils ont remplacé les pistons plastique par des alu
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Re: Formula R1

Messagede forestbike » Sam 3 Sep 2011 14:05

salut

la purge sur les r1 elle se fait bien?

merci
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Re: Formula R1

Messagede zigzag » Sam 3 Sep 2011 14:30

salut

est ce que les disque Alligator sont compatibles ? pas de probléme de vibrations ?

Image

Merci
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Re: Formula R1

Messagede Alain C » Sam 3 Sep 2011 15:10

R.A.S.
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Sam 3 Sep 2011 15:18

forestbike a écrit:salut

la purge sur les r1 elle se fait bien?

merci

Comme la plupart des freins, une seringue en bas, une en haut. Pour une personne qui sait faire ça, aucun soucis.
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Re: Formula R1

Messagede JPM64 » Lun 19 Sep 2011 09:06

Bonjour,

sauriez vous si et où je peux trouver des leviers carbone pour des R1 de 2009.
Merci d'avance.
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Re: Formula R1

Messagede Dementia » Lun 19 Sep 2011 09:08

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Re: Formula R1

Messagede cpt-caverne01 » Lun 19 Sep 2011 09:21

https://t.me/pump_upp
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Re: Formula R1

Messagede JPM64 » Lun 19 Sep 2011 09:37

Merci pour la rapidité. ;)
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Re: Formula R1

Messagede ThierryGTLTS » Lun 19 Sep 2011 09:40

cpt-caverne01 a écrit:http://cgi.ebay.fr/Formula-Coppia-leve-The-One-R1-carbonio-carbon-no-IRA-NEW-/390345658315?pt=Ricambi_per_biciclette&hash=item5ae26a0fcb

la paire ;)


Oui, coppia veut dire couple, pas copie :lol: :lol:

Je me suis fait avoir au début :lol:
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