Plus de jus passé les 70 km

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Plus de jus passé les 70 km

Messagede The Stig » Mar 13 Sep 2011 19:11

20% est un chiffre "standard" que j'ai trouvé sur le net. C'est peut être un peu exagéré, d'un autre côté, si en temps normal tu roules à 30 km/h, et ben tu roules à 24km/h une fois déshydraté. Vu comme ça, c'est pas non plus déconnant.
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
The Stig

Messagede stam » Mer 14 Sep 2011 09:45

Mouais... -20%, c'est vitesse ou puissance ? :mrgreen:
J'ai fait un 10km càp samedi par 30°C, il me manquait 3kg à la fin (5% de mon poids corporel total, disons 7% de mon volume d'eau). Question niveau Certif' : de combien ma vitesse était-elle diminuée ? 70% :lol: ?
stam

Messagede Karbonlite » Mer 14 Sep 2011 11:27

ca depend aussi de la masse graisseuse
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede Arph » Mer 14 Sep 2011 11:57

stam a écrit:Mouais... -20%, c'est vitesse ou puissance ? :mrgreen:
J'ai fait un 10km càp samedi par 30°C, il me manquait 3kg à la fin (5% de mon poids corporel total, disons 7% de mon volume d'eau). Question niveau Certif' : de combien ma vitesse était-elle diminuée ? 70% :lol: ?

Personne n'a dit que la corrélation entre taux de déshydratation et diminution de la performance était linéaire ;)

Pour la diminution des "capacités" (ce qui ne veut rien dire ;)), disons qu'il s'agit de puissance pour faire simple : 20% de puissance en moins à 30 km/h, avec l'augmentation de la résistance aérodynamique qui est approximativement le cube de la celle de la vitesse (arrêtez moi si je dis une connerie surtout :oops: ), ça ferait pas une chute de vitesse de 30 à 24 km/h ...

Et puis dire qu'on a 45 litres d'eau dans le corps, c'est absurde, c'est une proportion de 65% du poids du corps, pas une valeur absolue (je crois qu'on a trouvé la même source, la première réponse de Google ;))...
Arph

Images: 2

Précédente

Retourner vers Entrainement