Puissance, une nouvelle ère??

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede samueldenis » Sam 27 Aoû 2011 22:26

albator83 a écrit:petit déterrage de sujet :)

une roue PT est pratique si on s'entraîne avec un mulet... à moins d'avoir les €€€€ pour équiper deux vélos en SRM/Quarq/Power2Max :o
dans ce cas-là il faut se passer de la puissance en course si on veut mettre sa paire de roues adaptée au terrain, chose que font pas mal de collègues roulant au capteur de puissance.
fin décembre je rends ma roue PT de prêt, et je me pose la question : à 1000€ le Power2Max ou 1800€ le Quarq je suis prêt à n'utiliser une roue PT qu'à l'entraînement, quitte à me passer de mes données puissance en course (encore que la différence entre une Neutron arrière -ma monte actuelle- et une PT / Kinlin XR270 n'est pas flagrante ;)).

il me reste quelques semaines/mois pour me décider...

C'est vrai que passer un pédalier d'un vélo à l'autre, ça prend au moins...5 minutes!! Pas plus que de changer les 2 pédales...^^
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Messagede albator83 » Dim 28 Aoû 2011 13:23

exact... sauf pour Campagnolo et son Ultra-Torque de m* :(
mais vu qu'on ne change pas non plus de vélo à chaque sortie la remarque est intéressante...
albator83

Messagede LionelB » Dim 28 Aoû 2011 13:42

Le SRM pour campa arrive !
LionelB

Messagede charmette1261 » Mar 30 Aoû 2011 19:00

albator83 a écrit:exact... sauf pour Campagnolo et son Ultra-Torque de m* :(
mais vu qu'on ne change pas non plus de vélo à chaque sortie la remarque est intéressante...

Ca se change en 1min le ultra tork ! t'as qu'une vis !
charmette1261

Messagede albator83 » Mar 30 Aoû 2011 19:30

oui, sauf qu'avant faut dégager le pédalier des cuvettes... et ça ne se fait pas en 5' (ou alors je veux bien connaître ta technique :D).
bon certes y'a plus compliqué je l'avoue ;)
albator83

Messagede charmette1261 » Jeu 1 Sep 2011 05:42

Prochaine cyclo je te l'enlève-remet au depart en 2min montre en main ;)
charmette1261

Messagede albator83 » Jeu 1 Sep 2011 08:16

:D
la prochaine ce sera fin septembre (peut-être)... j'espère bien avoir mon Sram Red 2011 d'ici là ;)
albator83

Messagede rickyfirst » Sam 3 Sep 2011 18:02

Power2maw dispo avec pédalier Lightning

http://www.power2max.com/shop_details.php?artikelid=8
rickyfirst
.

Messagede LionelB » Sam 3 Sep 2011 18:35

Mais toujours pas pour Campa
LionelB

Messagede rickyfirst » Sam 3 Sep 2011 18:39

LionelB a écrit:Mais toujours pas pour Campa

Je roule Campa et je n'ai pas de pédalier Campa ;)

Pour avoir une compatibilité Power2max, il faut une étoile démontable et il n'y en a pas chez Campa.
rickyfirst
.

Messagede LionelB » Sam 3 Sep 2011 18:48

ben oui je sais bien. Je preferre le look du campa. Je ne sais pas comment SRM a resolu le pb mais le pedalier campa SRM arrive. Ca va couter un bras.
LionelB

Messagede albator83 » Mar 6 Sep 2011 11:18

samueldenis a écrit:
charmette1261 a écrit:moi je lorgne plus sur un power2max, même si un peu moins precis je pense que cela suffit, et tu peux changer tes plateaux sans retour au sav.

Pas besoin de recalibrer le quarq lors des changements de plateaux si tu utilises le même type de plateaux!

Tout dépend ce qu'on entend par "même type"... d'après ce que j'ai lu ici et là la calibration est faussée (4-5 % estimés) lorsqu'on passe à des plateaux de rigidité/épaisseur différente, genre plateaux de chrono. Ou alors monter un 52 à la place d'un 50 (voire une combinaison 52/36 sur pédalier compact, déconseillée par Quarq)... Aucune idée en revanche de ce que ça peut donner si on remplacer un 50 Stronglight CT2 par un TA par exemple (j'imagine que le delta doit être négligeable, mais bon).
Mais s'ils vendent l'étoile seule sans plateaux c'est qu'il doit exister certains cas où une recalibration n'est pas nécessaire, ou alors peut être faite soi-même :?:
albator83

Messagede samueldenis » Mar 6 Sep 2011 11:39

albator83 a écrit:
samueldenis a écrit:
charmette1261 a écrit:moi je lorgne plus sur un power2max, même si un peu moins precis je pense que cela suffit, et tu peux changer tes plateaux sans retour au sav.

Pas besoin de recalibrer le quarq lors des changements de plateaux si tu utilises le même type de plateaux!

Tout dépend ce qu'on entend par "même type"... d'après ce que j'ai lu ici et là la calibration est faussée (4-5 % estimés) lorsqu'on passe à des plateaux de rigidité/épaisseur différente, genre plateaux de chrono. Ou alors monter un 52 à la place d'un 50 (voire une combinaison 52/36 sur pédalier compact, déconseillée par Quarq)... Aucune idée en revanche de ce que ça peut donner si on remplacer un 50 Stronglight CT2 par un TA par exemple (j'imagine que le delta doit être négligeable, mais bon).
Mais s'ils vendent l'étoile seule sans plateaux c'est qu'il doit exister certains cas où une recalibration n'est pas nécessaire, ou alors peut être faite soi-même :?:

Tout ça est logique! Je pense que ce sont surtout les seuls à avoir la franchise de parler de recalibration dans ces cas!! Même si on te dit "pas besoin", tu n'auras aucun moyen de vraiment le vérifier!!
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Messagede charmette1261 » Mar 6 Sep 2011 16:55

donc ?
charmette1261

Messagede charmette1261 » Lun 12 Sep 2011 16:36

Jeff a écrit:
albator83 a écrit:petit déterrage de sujet :)

une roue PT est pratique si on s'entraîne avec un mulet... à moins d'avoir les €€€€ pour équiper deux vélos en SRM/Quarq/Power2Max :o
dans ce cas-là il faut se passer de la puissance en course si on veut mettre sa paire de roues adaptée au terrain, chose que font pas mal de collègues roulant au capteur de puissance.
fin décembre je rends ma roue PT de prêt, et je me pose la question : à 1000€ le Power2Max ou 1800€ le Quarq je suis prêt à n'utiliser une roue PT qu'à l'entraînement, quitte à me passer de mes données puissance en course (encore que la différence entre une Neutron arrière -ma monte actuelle- et une PT / Kinlin XR270 n'est pas flagrante ;)).

il me reste quelques semaines/mois pour me décider...

Même problème avec une roue PT et jante open pro. Et quand tu as une paire de reynolds RZR pendue... Sans compter qu'en cyclo je suis obligé de rouler roue full DT, moyeu compris donc exit le PT.

Je me suis penché sur le problème, c'était quarq ou power2max et le tarif a fait penché la balance... TNT a juste pas livré la plateau rotor à temps sinon je courais avec ce WE pour voir. Voilà ce que ça donne (étoile rotor d'origine = 57gr)

Image

Image

alors jeff un petit retour !!!

tu es en BB30 ou standart ?
charmette1261

Messagede mfmik » Lun 12 Sep 2011 19:10

le 3D c'est pas bb30 si je dis pas de connerie. Le miens arrive cette semaine si tout va bien
mfmik

Messagede charmette1261 » Lun 12 Sep 2011 19:41

ya 3D ou 3D+ pour le pédalier, mais ce que je voulais savoir, c'est si le vélo est en BB30, et le pedalier en normal, il faut quels adaptateurs ?
charmette1261

Messagede mfmik » Lun 12 Sep 2011 19:45

ah ok je ne sais pas moi je suis en bb92 donc pédalier normal
mfmik

Messagede rickyfirst » Mar 13 Sep 2011 05:34

charmette1261 a écrit:ya 3D ou 3D+ pour le pédalier, mais ce que je voulais savoir, c'est si le vélo est en BB30, et le pedalier en normal, il faut quels adaptateurs ?

Jeff a pris un 3D 'normal' pour pouvoir mettre le pédalier sur n'importe qu'elle cadre avec des adaptateurs.
rickyfirst
.

Messagede charmette1261 » Mar 13 Sep 2011 06:17

rickyfirst a écrit:
charmette1261 a écrit:ya 3D ou 3D+ pour le pédalier, mais ce que je voulais savoir, c'est si le vélo est en BB30, et le pedalier en normal, il faut quels adaptateurs ?

Jeff a pris un 3D 'normal' pour pouvoir mettre le pédalier sur n'importe qu'elle cadre avec des adaptateurs.

Je pense que c'est la meilleure chose a faire en partant sur un capteur de puissance dans le pedalier !?
charmette1261

Messagede charmette1261 » Mar 13 Sep 2011 06:19

samueldenis a écrit:

Sur ca ? tu entends quoi par type de plateau ? si je change la position des rotor par exemple, cela influe ??
charmette1261

Messagede el-jibe » Mar 13 Sep 2011 07:45

charmette1261 a écrit:
samueldenis a écrit:

Sur ca ? tu entends quoi par type de plateau ? si je change la position des rotor par exemple, cela influe ??

Si tu resserres bien au couple, non. La rigidité du plateau ne change pas, ni son épaisseur. Donc aucun problème.
Ceci est un message anonyme signé moi…
el-jibe

Messagede Jeff » Mar 13 Sep 2011 09:13

charmette1261 a écrit:
rickyfirst a écrit:

Je pense que c'est la meilleure chose a faire en partant sur un capteur de puissance dans le pedalier !?

Oui, mon choix s'est porté sur un 3D normal comme ça je suis sûr de le monter ss trop de souçi sur n'importe quel cadre. Manivelle de 170 et plateau rotor de 50/36, le 50 est un ocp3, j'avais pas envire de jouer 107 ans avec la drémel... L'apendice capteur de l'étoile (avec le boitier pile) dépasse et empêche de monter un rotor aero ou même un rotor réglable.

Je l'ai enfin monté sur un addict R15, T 49 ;) , appairé avec le garmin ce qui a pris 10 s. Première sortie hier, légère sensation bizarre au pédalage, on sent légèrement la non répartition du poids sur le pédalier. C'est flagrant sur petit plateau en vélocité. Beaucoup moins sur le grand. Utilisé d'entrée sur mon parcours type, les valeurs affichés W sont conformes à celles que j'avais avec le powertap (à fréquence et temps de passage aux cols quasi identique).

Bref, première impression très correcte, va falloir valider un peu plus qu'avec une sortie.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede charmette1261 » Mar 13 Sep 2011 11:22

Jeff a écrit:Oui, mon choix s'est porté sur un 3D normal comme ça je suis sûr de le monter ss trop de souçi sur n'importe quel cadre. Manivelle de 170 et plateau rotor de 50/36, le 50 est un ocp3, j'avais pas envire de jouer 107 ans avec la drémel... L'apendice capteur de l'étoile (avec le boitier pile) dépasse et empêche de monter un rotor aero ou même un rotor réglable.

Je l'ai enfin monté sur un addict R15, T 49 ;) , appairé avec le garmin ce qui a pris 10 s. Première sortie hier, légère sensation bizarre au pédalage, on sent légèrement la non répartition du poids sur le pédalier. C'est flagrant sur petit plateau en vélocité. Beaucoup moins sur le grand. Utilisé d'entrée sur mon parcours type, les valeurs affichés W sont conformes à celles que j'avais avec le powertap (à fréquence et temps de passage aux cols quasi identique).

Bref, première impression très correcte, va falloir valider un peu plus qu'avec une sortie.

ca se sent tant que ca ? pénalisant ?
charmette1261

Messagede Jeff » Mar 13 Sep 2011 13:22

charmette1261 a écrit:ca se sent tant que ca ? pénalisant ?

Ben quand tu as roulé quasi 2 mois non stop avec un clavicula rlts céramique, oui ça se sent. Pas contre ce n'est pas pénalisant, j'ai même l'impression que ça aide à passer le point mort ! :lol: C'est le double effet Rotor / power2max !! relol

Encore 2h ce midi et RAS, il marche niquel.
Jeff
.

Messagede hugo » Mar 13 Sep 2011 13:45

Tu ne peux pas comparer en mettant le Power2max et le powertap?
hugo

Messagede Jeff » Mar 13 Sep 2011 13:59

hugo a écrit:Tu ne peux pas comparer en mettant le Power2max et le powertap?

G qu'un seul "récepteur" garmin 500...
Jeff
.

Messagede lemairevtt » Mar 13 Sep 2011 14:18

le fait de ne pas pouvoir monter un rotor "réglable" ou aéro est propre à l'étoile compact?
lemairevtt

Images: 1

Messagede Jeff » Mar 13 Sep 2011 14:36

lemairevtt a écrit:le fait de ne pas pouvoir monter un rotor "réglable" ou aéro est propre à l'étoile compact?

Je ne pense pas, le diamètre au niveau de l'appendice boitier electronique / pile est de 130 mm, donc même un standard va être compliqué à passer ss usiner le plateau.
Jeff
.

Messagede lemairevtt » Mar 13 Sep 2011 14:53

ah....

c'est bien la peine de vendre des rotor aero sur leur site :D sans dremel !

j'ai envoyé un messagé à la source car qui dit étoile lightning dit compatible spé....Wait&See
lemairevtt

Images: 1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement