SID 1998 à 2017

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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede forumeurdu14 » Dim 28 Aoû 2011 05:30

De toute façon pour l'envoyer en SAV il faudrat bien la démonter ;)

Sinon un truc tout simple (déja écrit 100 fois :roll: )
Si en montant la roue à l'envers (disc à droite) le déport qui était sur la gauche, passe à droite, cela ne viens pas de la fourche mais de la roue dont le rayonnage est mal fait (pas centré)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Jefazzo » Dim 28 Aoû 2011 10:02

Nicov76 a écrit:té en carbone, point de n° de série là, ni d'étiquette visible... Faudra que je la démonte pour voir sur le pivot !


Je confirme, sur la mienne, il y a une étiquette collé sur le pivot avec un code barre et un numéro ;) .
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Nicov76 » Dim 28 Aoû 2011 15:27

Exact, le n° est derrière le té ! Pas le temps de le recopier là je suis à la bourre...
De toute façon pour l'envoyer en SAV il faudrat bien la démonter

Oui mais, mais je n'ai pas envie de l'envoyer au SAV si ça met 3 mois pour au final que mon problème ne soit pas résolu, d'où mes interrogations !
Si en montant la roue à l'envers (disc à droite) le déport qui était sur la gauche, passe à droite, cela ne viens pas de la fourche mais de la roue dont le rayonnage est mal fait (pas centré)

Ce n'est pas un problème de roue, bien un souci à la fourche, ça je n'ai pas de doute là dessus...
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede forumeurdu14 » Dim 28 Aoû 2011 15:46

Nicov76 a écrit:
Si en montant la roue à l'envers (disc à droite) le déport qui était sur la gauche, passe à droite, cela ne viens pas de la fourche mais de la roue dont le rayonnage est mal fait (pas centré)

Ce n'est pas un problème de roue, bien un souci à la fourche, ça je n'ai pas de doute là dessus...

C'est mieux d'être sure et certain que d'avoir des doutes, fait le petit test que je t'ai indiqué ci-dessus, ça ne coûte rien, et tu nous donneras le résultat.
Perso je roule sur RocShox depuis des années et je n'ai jamais rencontré ce genre de défaut, c'est pour ça que je suis un peu "perplexe" par rapport à ce souci, et surtout si le SAV vous rend la fourche avec toujours le même problème. ;)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede ThierryGTLTS » Dim 28 Aoû 2011 16:56

forumeurdu14 a écrit:
Nicov76 a écrit:
Si en montant la roue à l'envers (disc à droite) le déport qui était sur la gauche, passe à droite, cela ne viens pas de la fourche mais de la roue dont le rayonnage est mal fait (pas centré)

Ce n'est pas un problème de roue, bien un souci à la fourche, ça je n'ai pas de doute là dessus...

C'est mieux d'être sure et certain que d'avoir des doutes, fait le petit test que je t'ai indiqué ci-dessus, ça ne coûte rien, et tu nous donneras le résultat.
Perso je roule sur RocShox depuis des années et je n'ai jamais rencontré ce genre de défaut, c'est pour ça que je suis un peu "perplexe" par rapport à ce souci, et surtout si le SAV vous rend la fourche avec toujours le même problème. ;)


Ce qui me paraît de plus en plus bizarre, c'est que c'est toujours chez les mêmes VPC qu'on a ce genre de problèmes.

Comme s'ils achetaient des lots foireux en toute connaissance de cause.

Pas étonnant qu'ils aient les meilleurs prix :twisted: :twisted: :twisted:
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede teamdindon » Dim 28 Aoû 2011 18:04

Je me faisait exactement la même remarque. Sans compter ceux qui ont reçu une fourche avec pivot déjà coupé et cône de jeu de direction installé.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede pedroba » Dim 28 Aoû 2011 21:30

C'est vrai que RCZ ne sont pas três clean sur la provenance des fourches, pour mon cas ou j'avais un 1er N° de série qui avait été masqué par un 2éme, j'ai envoyé ma photo au distributeur SAVOYE qui la fait ensuite suivre au service technique, il ont d'abord cru que ma fouche était une contrefaçon, puis renseignement pris le 1er N° corespondait à une Sid race et le 2éme à une SID RLT, le T était prevu pour en faire une SID race qui est devenu une SID RLT, peut être leur restait t'il des T de race sur les bras chez rockshox....de toute maniére les T de race et RLT sont les mêmes.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede benoitgir » Mar 30 Aoû 2011 13:32

Besoin d'un avis : une Sid race de 2010 en très bon état pour 250€ fdp inclus ça vous parait être une bonne affaire ?
Ca pèse bien 1460g environ ? Le vendeur me dit 1360 mais n'est pas sûr, il va peser au démontage...

Autre question : comparé à une rlt 2011, y a de réelles différences ? J'hésite à l'acheter neuve à 360€ chez Alltricks mais 100€ de moins c'est pas négligeable !

Merci d'avance ;)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede teamdindon » Mar 30 Aoû 2011 13:43

Il me semble que la race 2010 et la RLT 2011 sont exactement les mêmes.

Pour le poids de la RLT, on est effectivement plus proche des 1460g sans le poplock.
Une fourche neuve, c'est effectivement 100 € de plus, mais c'est une fourche avec es bagues de guidages et des joints neufs. A toi de voir si tu fais confiance au vendeur pour le "bon état", sachant qu'il est très facile de pourrir une fourche en 1 an tout en laissant l'impression, de l'extérieur, qu'elle est en parfait état.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede benoitgir » Mar 30 Aoû 2011 13:45

Merci pour le conseil je vais y réfléchir ;)

C'est pas très parlant mais voila la bête

http://imageshack.us/photo/my-images/850/dsc00517t.jpg/
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede benoitgir » Mar 30 Aoû 2011 20:20

Elle vient d'être entretenue par un membre qui poste un peu ici :mrgreen:
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede forestbike » Dim 4 Sep 2011 09:57

La SID 29 etait je crois annoncé pour le 5/09/11 des infos? des site ou la trouvée?

merci
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede ThierryGTLTS » Dim 4 Sep 2011 10:10

Attends demain :) :) :)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BiBi WET » Dim 4 Sep 2011 13:11

forumeurdu14 a écrit:
Nicov76 a écrit:
Si en montant la roue à l'envers (disc à droite) le déport qui était sur la gauche, passe à droite, cela ne viens pas de la fourche mais de la roue dont le rayonnage est mal fait (pas centré)

Ce n'est pas un problème de roue, bien un souci à la fourche, ça je n'ai pas de doute là dessus...

C'est mieux d'être sure et certain que d'avoir des doutes, fait le petit test que je t'ai indiqué ci-dessus, ça ne coûte rien, et tu nous donneras le résultat.
Perso je roule sur RocShox depuis des années et je n'ai jamais rencontré ce genre de défaut, c'est pour ça que je suis un peu "perplexe" par rapport à ce souci, et surtout si le SAV vous rend la fourche avec toujours le même problème. ;)


Le souci de décentrage de roue s'est déjà produit chez RS: En fait la roue semble décentrée mais ce n'est pas le cas. Elle est tout simplement en travers (axe de roue qui n'est pas positionné à l'horizontale). Du coup elle semble décalée d'un côté par rapport au té, mais au sol elle est décalée de l'autre côté.

Ce souci qui a touché quelques série à une certaine époque est pris en garantie (si la fourche a été achetée via un circuit "officiel").
www.asterion-wheels.com
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede ThierryGTLTS » Dim 4 Sep 2011 16:43

BiBi WET a écrit:si la fourche a été achetée via un circuit "officiel".


Ca dit tout et ça ne dit rien.

RCZ ou autre avec 2 numéros de séries superposés par exemple, sous garantie :?: :!: :!:

Pour ma part, j'ai fait une liste noire de VPC chez qui je n'acheterai plus de cadres, fourches ou amortisseurs.

J'ose espérer que pour le reste du matos, il y a moins de risque.

Bonne soirée.

Thierry
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Le kid » Dim 4 Sep 2011 21:30

Liste noir?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Nicov76 » Dim 4 Sep 2011 23:53

BiBi WET a écrit:
Le souci de décentrage de roue s'est déjà produit chez RS: En fait la roue semble décentrée mais ce n'est pas le cas. Elle est tout simplement en travers (axe de roue qui n'est pas positionné à l'horizontale). Du coup elle semble décalée d'un côté par rapport au té, mais au sol elle est décalée de l'autre côté.

Ce souci qui a touché quelques série à une certaine époque est pris en garantie (si la fourche a été achetée via un circuit "officiel").


Merci pour ta réponse, tu sais d'où venait ce problème ? Si il est "d'origine" (problème à la fabrication), ou apparait à l'usage suite à un "défaut de conception" (genre manque de rigidité et déformation au freinage progressive...) ?
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Jorisc » Lun 5 Sep 2011 06:17

Le kid a écrit:Liste noir?


Non, liste noire.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede ThierryGTLTS » Lun 5 Sep 2011 09:52

Jorisc a écrit:
Le kid a écrit:Liste noir?


Non, liste noire.


Oui liste noire, compte-tenu des retours d'expériences de nombreux acheteurs, logique, non :?: :!:
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Le kid » Lun 5 Sep 2011 11:26

Tu peux la communiquer ?

(Merci au profs de Français du fofo ....... ;)
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede ThierryGTLTS » Lun 5 Sep 2011 11:47

Ce serait "hors charte" et je risque d'être banni à vie du forum si tu vois ce que je veux dire.

Y en a qui ont essayé, mais ils ont eu des problèèèmes ;) ;) ;)
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Le kid » Lun 5 Sep 2011 12:23

ok, c'est pas grave, merci
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede bilou » Lun 5 Sep 2011 16:33

BiBi WET a écrit:Le souci de décentrage de roue s'est déjà produit chez RS: En fait la roue semble décentrée mais ce n'est pas le cas. Elle est tout simplement en travers (axe de roue qui n'est pas positionné à l'horizontale). Du coup elle semble décalée d'un côté par rapport au té, mais au sol elle est décalée de l'autre côté.

Ce souci qui a touché quelques série à une certaine époque est pris en garantie (si la fourche a été achetée via un circuit "officiel").


J'ai eu le cas sur une Sid Team de 2008.
Fourreau gauche plus long (2-3mm) que le fourreau droit ! :evil:
La fourche (après bien du mal) est finalement passée sous garantie il y a peu. Les fourreaux ont été remplacés par ceux de la Sid RLT Ti (qui est la même aux autocollants près).

J'connais un paquet de gens qui ont ce même problème, sur des Sid de 2008-2009 et même sur des Reba.

Bon courage à ceux qui sont victimes de ce soucis.
0% de matière grise, c'est président...
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Nicov76 » Lun 5 Sep 2011 17:02

La fourche (après bien du mal) est finalement passée sous garantie il y a peu

:cry:
C'est bien pour ça que je me renseigne sur d'autres options avant d'éventuellement la renvoyer... Pas envie de rouler en rigide pendant 6 mois...
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede drrider » Mar 20 Sep 2011 20:26

salut

la sid29 est sortie ou pas?

Il circulait que les 1ere livraison etaient pour l apres eurobike.

des infos?
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede GrandesRoues » Mar 20 Sep 2011 22:18

j'ai eut le problème de centrage sur une reba29 en axe de 20mm.
Sur les forums américains y a plein de gens qui ont eut le soucis.

La sid est dispo sur certains site allemands il me semble.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede alex666fr » Mer 21 Sep 2011 12:08

Bonjour

Il y a un article dans VTT Mag, sur une cartouche développée par le gar de SOS VELO destinée à remplacer la cartouche MOTION CONTROL sur les SID. Ceci afin de limiter l'effet de pompage sur les relances (je cite l'article)

Est ce que l'un d'entre vous à tester cette "optimisation" :?: Si oui y'a t-il un gain réel ?

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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede drrider » Mer 21 Sep 2011 13:28

c'est a la vente ou c'est un proto?
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede GREG x2pop... » Mer 21 Sep 2011 13:46

Apparemment c'est en vente....

Tu peux envoyer ta fourche pour faire les évolutions ;)
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede alex666fr » Mer 21 Sep 2011 20:18

drrider a écrit:c'est a la vente ou c'est un proto?



Pour l'instant d'après VTT Mag, les pièces composants la cartouche sont fabriquées dans l'atelier de SOS Velo. Donc si je comprends bien cela reste du proto ou de la petite série. La modification serait vendu 100€.
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