délai réveille avant une compétition / entrainement

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: délai réveille avant une compétition / entrainement

Messagede ledzep » Ven 2 Sep 2011 07:52

le matin de la course , je me lèverai à 5h puis home trainer de 5h30 à 5h50 avec 10 mn d'échauffement , puis 10 mn en montant progressivement le rythme cardiaque puis 5 minutes soutenues ( celui de l'épreuve ) puis 5 minutes de retour au calme. cela fera un réveille cardiaque et neuro musculaire. petit déjeuner à 6h , départ à 6h15 pour Monaco arrivée 6h40. Bike park pour préparer le vélo ( gonflage pneu et mise en place de la première gourde ). pendant la natation je ferai un footing pour relancer le cardio, .... après les dés sont jetés ..... je déciderai Samedi à midi si je bascule sur les roues alus ou si je reste en carbone. dossard R41 merci d'avance pour votre soutient et bonne chance à jkryss ( qui , au moins , en sortant de l'eau sera déjà trempé :) )
ledzep

Messagede jkryss » Ven 2 Sep 2011 14:26

Alerte orange sur tout le grand Sud demain et jusqu'a dimanche.
Ca va pas etre juste rouler sous temps pluvieux, ca va etre le déluge, ca me déprime.

Bon courage à toi aussi, mon dossard 363, quand tu me doubleras, ne m'envoie pas une trop grosse gerbe d'eau :D .
Fichiers joints
IMG_0856.jpg
jkryss

Messagede ledzep » Ven 2 Sep 2011 15:42

@jkryss

... si ce n'est pas toi qui m'asperge avec tes mégas roues sur les faux plats descendants. tu vas rouler avec ces roues ?

j'ai retiré mon dossard , bracelet et tout le reste ce midi . il y a un stand Cannondale avec la présentation de l'evo au couleur de la liquigas.

aujourd'hui c'est venteux avec de la houle. ils n'ont pas encore installé les bouées.

le pire dans tous cela c'est le seul jour de pluie a venir selon les prévisions , juste celui là !

@benj- je n'ai pas peur mais c'est juste de la frustration de ne pas pouvoir rouler dans des conditions me permettant de faire une performance chronométrique , par contre j'ai la motivation par rapport à d'autres collègues y participant.
ledzep

Messagede benj- » Ven 2 Sep 2011 16:58

jkryss a écrit:Alerte orange sur tout le grand Sud demain et jusqu'a dimanche.
Ca va pas etre juste rouler sous temps pluvieux, ca va etre le déluge, ca me déprime.

Bon courage à toi aussi, mon dossard 363, quand tu me doubleras, ne m'envoie pas une trop grosse gerbe d'eau :D .

mets des roues normales, pas ces enclumes, franchement pour ce parcours tu pouvais pas plus mal choisir :lol:

Quant à Ledzep laisse tomber ton échauffement à jeun :idea:
1:Tu le fais souvent ? NON
2:Tu as vu la longueur de l'épreuve ???????????Même les pros ne s'échauffent pas
3:ta jonction pour rejoindre la course est suffisante .
4:tu risque juste de te cramer, tu peux me croire, tu pars "en dedans" dès le mont des mules mais comme tu vas doubler des pimpins grasouillés tu vas t'y croire et t'enflammer, te griller, faire un temps de merde encore plus de merde que ce que tu avais prévu........
benj-

Messagede jkryss » Ven 2 Sep 2011 17:44

benj- a écrit:

mets des roues normales, pas ces enclumes, franchement pour ce parcours tu pouvais pas plus mal .......

M'en parle pas, j'ai ma roue arrière qui a litterallement explosée sur un freinage et c'est la seule paire qui me reste. Ben j'ai senti la différence en passant de la paire de speedcomposite a 1 kg a cette paire. :x
jkryss

Messagede ledzep » Sam 3 Sep 2011 07:38

benj- a écrit:

mets des roues normales, pas ces enclumes, franchement pour ce parcours tu pouvais pas plus mal choisir :lol:

Quant à Ledzep laisse tomber ton échauffement à jeun :idea:
1:Tu le fais souvent ? NON
2:Tu as vu la longueur de l'épreuve ???????????Même les pros ne s'échauffent pas
3:ta jonction pour rejoindre la course est suffisante .
4:tu risque juste de te cramer, tu peux me croire, tu pars "en dedans" dès le mont des mules mais comme tu vas doubler des pimpins grasouillés tu vas t'y croire et t'enflammer, te griller, faire un temps de merde encore plus de merde que ce que tu avais prévu........

merci Benj-

mes réponses :
1) rouler à jeun , oui , échauffement non.
2) ok je ne ferai donc pas le home trainer. ... peut être 10 minutes histoire de faire tourner les jambes et me réveiller.
3) ok j'espère que cette jonction suffira , à partir de 40 ans la monté du rythme cardiaque est plus lente et que je ne sais pas comment aborder la première petite côtes ( les virages du Monte Carlo Country Club jusqu'à l'échangeur de St Roman ) quelques centaines de mètres après le départ.
4) je compte effectivement rouler en dedans dans le mont des mules ( que j'adore ) pour m'échauffer à mon rythme. l'objectif étant d'arriver le plus frais ( avec la pluie se sera facile :) ) possible à Laghuet pour finir fort sur la grande puis la moyenne corniche lors du retour sur Monaco.

hier j'ai roulé une heure avec mes Mavic K10 , leur avantage avec leur inertie supérieure à mes carbones est sur le plat et la descente ou je n'ai pas besoins de relancer mais de maintenir le "train".

pour info je suis en compact 50X34 et une Sram red 11X25 .

au fait ils font des essuies glace en carbones ? :lol:

@Jkryss :
j'espère que tu vas trouver une solution à tes roues et bonne chance pour demain.
ledzep

Messagede jkryss » Sam 3 Sep 2011 08:11

Merci bonne chance a toi aussi.
Pour les roues a moi de trouver une ame charitable qui me prète une roue arriere avant 14 h cet aprem, je ferai la course comme ca.
Je ferai un beau sujet sur ma roue arrière speedcomposite qui a cassé pour rien sur un freinage seulement, qui m'a envoyé par terre heureusement c'était à l'entrée d'une épingle a cheveu et que le fabricant veut rien savoir meme pas une ristourne pour acheter une nouvelle roue arrière.
Il va plus en vendre beaucoup des roues, je vais lui faire une belle pub sur les forum
jkryss

Messagede ledzep » Sam 3 Sep 2011 09:58

jkryss a écrit:Merci bonne chance a toi aussi.
Pour les roues a moi de trouver une ame charitable qui me prète une roue arriere avant 14 h cet aprem, je ferai la course comme ca.
Je ferai un beau sujet sur ma roue arrière speedcomposite qui a cassé pour rien sur un freinage seulement, qui m'a envoyé par terre heureusement c'était à l'entrée d'une épingle a cheveu et que le fabricant veut rien savoir meme pas une ristourne pour acheter une nouvelle roue arrière.
Il va plus en vendre beaucoup des roues, je vais lui faire une belle pub sur les forum

salut Kryss

concernant l'âme charitable , regarde ta MP , j'ai peut être une solution.

je pense faire le check in du vélo vers 17h.
ledzep

Messagede benj- » Sam 3 Sep 2011 21:31

et non, je l'ai vu sa poubelle :lol:
benj-

Messagede ledzep » Dim 4 Sep 2011 20:48

je l'ai aperçu de loin au check in avec ces roues carbones.
j'ai fait 2h06 pour arriver au ravitaillement de la Trinité sans taper dans les muscles , en buvant beaucoup, privilégiant la vélocité puis juste après crampes au muscle gracile de chacune des jambes :o . la première de ma vie :evil: , j'étais sur une base de 3h40 pensant attaquer après la monté de la Turbie pour les 30 kms restant, impossible :shock: , j'ai fait 3 arrêts de 10 minutes + poussé le vélo en marchant tout ça pour faire un temps final de 4h20 ( dans l'attente du résultat final ). grosse déception. :(
je ne sais pas si c'est du au fait d'avoir changer mon recul de selle 5 mn plus en avant pour avoir un pédalage plus "contre la montre" en bec de selle , et d'avoir sollicité différement ou jamais ces muscles. Cela me servira d'expérience pour l'année prochaine.

le matin j'ai fait 10 mn de home trainer avant de partir en voiture puis petit déjeuner à Monaco . j'ai beaucoup bu avant et j'ai trottiné 10 mn.
à ma grande surprise cela a suffit ,effectivement la longueur de parc à vélo permet aussi de faire monter le coeur en courant jusqu'au mien tout au bout. j'ai avalé la première petit côte sans facilement .
ledzep

Messagede jkryss » Lun 5 Sep 2011 07:56

Comment ca ma poubelle ?? :D
Bon c'est vrai un peu, roues pas adaptées, patte de dérailleur fissurée, cables de freins et dérailleurs de récup (changement de cintre, j'ai eu la fleme d'aller acheter des cables neufs). Il a l'oeil notre benj, il a tout vu en 2 s.

Sinon moi, petit dej copieux à 6h, puis echauffement sur place 20 metres (histoire de gouter l'eau :D ) de natation 15 min avant de partir et hop ca suffira :D .
Le km de natation me servira de véritable échauffement ainsi que les premiers km de vélo.
Au final natation tranquille pour pas me prendre de coups en 23 min, puis vélo à un petit rythme dans la 1er cote, puis à la Turbie j'ai commencé à appuyer pour finir en 3h43, un peu décu car j'arrive à monaco avec pas mal de réserve, j'aurais du appuyer plus fort en allant sur l'escarène, mais bon du coup j'ai jamais couru aussi vite un 10 km, en 48 min.

Comme quoi, je pense pas qu'il y est un "réveille" type pour préparer une course, a chacun de trouver le sien.
Dommage pour ton relai, c'est toujours embetant de préparer une course d'autant plus avec des amis qui compte sur toi et de pas etre bien le jour J.
Moi après la course j'ai un mal terrible au bide je pense à cause de leur boisson énergétique de m***** (bon j'ai peut etre abusé aussi, j'ai passé 3 bidons + 2 en eau plate)
Ledzep on fera mieux l'an prochain, toi en trouvant comment préparer ton départ et moi avec une paire de roue light :lol:
jkryss

Messagede ledzep » Lun 5 Sep 2011 12:01

salut Kryss

moi je vais éviter de modifier une position sur le vélo quelques jours avant une épreuve.

j'étais sur les bases de 3h40 avant ma dèsaventure donc grosse frustration et déception. malgré tout je ne t'aurai pas rattrapé. :lol:
il y a eu de nombreuses chutes en vélo.
félicitations pour tes performances chronométriques surtout le 10 km avec cette chaleur humide et 3 fois la montée d'Ostende.

tu as raison , leur boisson au ravito était dégueulasse.

j'ai doublé beaucoup de triathlètes avec leurs vélos pas adapté aux parcours accidentés jusqu'à l'Escarène , par contre dans la redescende après l'usine Lafarge dans la vallée vers la Trinité , impossible de suivre la cadence. je pense que c'est là que je me suis fait mal aux muscles graciles et l'apparition des crampes après le ravitaillement de la Trinité.

cet automne test d'effort ( Octobre ) pour définir mes plages cardios , acquisition d'un cardio et travail de bec de selle pour muscler ces satanés muscles gracile.
ledzep

Messagede benj- » Mar 6 Sep 2011 14:05

déjà ledzep c'est pas avec des braquets inadaptés et en mythonant avec ta plaque dans la Turbie que tu pouvais y arriver .
La course t'a remis en place, tu aurais du m'écouter, et encore, tu n'as fait QUE le vélo :lol:

Jkryss, bravo je trouve, bonne approche et bon résultat je trouve
benj-

Messagede jkryss » Ven 9 Sep 2011 13:07

Oh un compliment de Benj, c'est possible ca :lol: !!
Qu'entends tu par bonne approche ?
Sinon merci pour vos commentaires, ca me motive pour essayer de rentrer dans le top 100 l'an prochain, il me faudra alors gagner 20 min et pour ca faudra éviter la pluie.
jkryss

Précédente

Retourner vers Entrainement