Roues a boyaux 650.

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Roues a boyaux 650.

Messagede pimouss » Jeu 11 Jan 2007 21:02

Bon voila, je vais essayer de me remettre a rouler cette annee.
Voila 3 ans que je fais peniblement 1000 bornes par an par manque de temps, pas facile d'etre cadre et SPV...
Quand j'avais 20 ans, j'avais du temps mais pas d'argent et maintenant c'est l'inverse :roll:
Enfin bref, assez philosopher.
J'ai sur mon Passoni en 650, des roues pour le plat a savoir des cosmic carbone a boyaux et pour les bosses des tune gold olympic.
Les cosmic sont rinces et j'aimerai bien des roues un peu plus rigide que les tune.
Je pense me monter une paire de roue dura ace/cxray/corima pour le plat et "tout les jours" ou avec des jantes alu mais imperativement a boyaux.
Mais pour la montagne, je sais pas trop.
Comme tout le monde, je bave devant les obermayer.
Qui a deja roule sur les versions 650?
D'autres idees?
pimouss

Re: Roues a boyaux 650.

Messagede Etienne » Ven 12 Jan 2007 07:52

pimouss a écrit:Je pense me monter une paire de roue dura ace/cxray/corima pour le plat et "tout les jours" ou avec des jantes alu mais imperativement a boyaux.
D'autres idees?

Une paire de Corima/CXray, monté sur les moyeux que tu veux, fera parfaitement l'affaire en montagne ... peu de jantes alu sont plus légères et en 650, le choix de jantes légères, alu ou carbone d'ailleurs, reste limité :?

Perso, là où j'apprécie le plus mes Corima (montage perso avec CXray, mais en 700), c'est lorsque çà grimpe :wink:
Etienne

Messagede Laurent F » Ven 12 Jan 2007 08:22

En 650 à boyaux, il y a aussi la crono f20 qui permet de monter du leger plus pour tous les jours que des jantes carbone.
Laurent F

Images: 3

Messagede pimouss » Ven 12 Jan 2007 14:10

Mavic ne fait plus rien de bien.
C'est dommage j'aurais bien monte des cxp.
pimouss

Messagede rickyfirst » Ven 12 Jan 2007 14:14

pimouss a écrit:Mavic ne fait plus rien de bien.
C'est dommage j'aurais bien monte des cxp.

Pour faire du light une cxp :cry: . En plus, c'est pas franchement une jante de montagne.

A mon sens, le mieux est une paire de Winnium en 24 / 28 rayons CX ray.
rickyfirst
.

Messagede Etienne » Ven 12 Jan 2007 15:39

rickyfirst a écrit:A mon sens, le mieux est une paire de Winnium en 24 / 28 rayons CX ray.

Je ne sais pas si les Winium sont dispos en 650 :idea:

PS : vérification faite, elles sont dispo en 650 ... ce serait effectivement un bon choix pour la montagne, mais pas pour tous les jours :?
Etienne

Messagede fred33 » Ven 12 Jan 2007 16:00

pimouss a écrit:Bon voila, je vais essayer de me remettre a rouler cette annee.
Voila 3 ans que je fais peniblement 1000 bornes par an par manque de temps, pas facile d'etre cadre et SPV...
Quand j'avais 20 ans, j'avais du temps mais pas d'argent et maintenant c'est l'inverse :roll:
Enfin bref, assez philosopher.
J'ai sur mon Passoni en 650, des roues pour le plat a savoir des cosmic carbone a boyaux et pour les bosses des tune gold olympic.
Les cosmic sont rinces et j'aimerai bien des roues un peu plus rigide que les tune.
Je pense me monter une paire de roue dura ace/cxray/corima pour le plat et "tout les jours" ou avec des jantes alu mais imperativement a boyaux.
Comme tout le monde, je bave devant les obermayer.
Qui a deja roule sur les versions 650?
D'autres idees?

Je n'ai jamais roulé en 650.....

Pour des roues de "tout les jours" je pnse qu'effectivement il vaut mieux prendre de la jante alu mais bon les modèles à boyaux il me semble que s'est dur d'en trouver de nos temps....... :roll: :roll:

Pour des roues de compèt clair qu'un montage avec des winnium ça doit le faire :D mais là aussi je pense qu'il faut faire attention du gabarit de l'utilisateur :? :?

Pour tes cosmics, c'est quel modèle???? car si ce n'est que les moyeux, tu peux changer les roulements ou carrement ceux-ci ( les moyeux )

Quelle est ton activitée sportive : cyclisme ou triathlon???
Mes vélos en cours : http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=4333

ENORME : Quand Chuck Norris grimpe l'Alpe d'Huez en vélo, il doit freiner dans les virages.
fred33

Messagede rickyfirst » Ven 12 Jan 2007 16:14

fred33 a écrit:Pour des roues de compèt clair qu'un montage avec des winnium ça doit le faire :D mais là aussi je pense qu'il faut faire attention du gabarit de l'utilisateur :? :?

Son pseudo devrait te donner une idée de son gabarit :wink:
rickyfirst
.

Messagede fdegrove » Sam 13 Jan 2007 22:17

Salut,

Les Mavic CX18 se trouvent encore en 650C.
Pas super legeres mais une belle petite jante tout de meme.

Ciao, :wink:
fdegrove

Retourner vers Route