Garmin Edge 800

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Garmin Edge 800

Messagede philippepointg » Mar 9 Aoû 2011 09:24

Personnellement, sur Mac, j'utilise l'excellente application RubiTrack. c'est payant mais pas très cher...
VTT Lapierre Evo 2 Team
Vélo trekking B-Twin Reverside 710
Mac user
philippepointg

Messagede windaube » Mar 9 Aoû 2011 10:50

Bonjour,

Quelqu'un sait-il si l'on peut utiliser la carte topo france sur plusieurs GPS ? Je m'explique, j'ai fait l'acquisition d'un OREGON 450T avec la carte TOPO FRANCE (250€) ; je souhaite fait l'acquisition d'un Edge 800 et je n'ai pas vraiment l'envie de devoir (à nouveau) passer à la caisse pour y mettre des cartes dedans ('as le bonjour de la vache à lait :evil: ).
Donc mis à part les solutions alternatives, la réutilisation de ma carte achetée (sur les régions déjà transférées dans on GPS rando) est-elle possible (sans avoir à décharger l'un pour le transférer à l'autre)... J'ai posé la question au support de Garmin et j'attends toujours la réponse.....
6.9SSL Sram Red/ 6,4Kg (pédales, porte bidon et compteur compris)
windaube

Messagede Klarf » Mar 9 Aoû 2011 11:03

Malheureusement ce n'est pas possible...
Klarf

Images: 6

Messagede charmette1261 » Mar 9 Aoû 2011 11:29

moi j'utilise l'excellent site STRAVA, un regal ! http://app.strava.com/dashboard
charmette1261

Messagede Jojo13 » Mar 9 Aoû 2011 12:07

ksyrium02 a écrit:
Jojo13 a écrit:petite question aux utilisateurs du Edge 800, celui-ci est il compatible avec le logiciel PowerAgent?
Je pose la question car sur le site de CycleOps on peut lire ceci:

NOUVEAU : Possibilité d'importer des fichiers .tcx à partir de tous les dispositifs Garmin dotés de la fonctionnalité de mesure de la puissance ANT+ Sport

Cela fonctionne très bien avec le Edge 500... pas de souci pour le 800 à priori (même technologie utilisée)

Ok merci

A+
Dernière édition par Jojo13 le Jeu 11 Aoû 2011 20:09, édité 2 fois.
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13

Images: 14

Messagede varnice » Mar 9 Aoû 2011 16:32

petit probleme sur mon 800, il n'est plus reconnu comme lecteur memoire sur l'ordi ?, des que je le branche sur usb, il s'allume automatiquement et se recharge mais l'ordi ne voit rien pas de lecteur, avant ca marchait alors pourquoi ca marches plus une idée ?
remedy + canyon frx + hybride de route
varnice

Messagede styang » Mar 9 Aoû 2011 17:59

lu ca me le fait aussi depuis quelque temps,du coup je débranche et rebranche 1 ou 2 fois et ca remarche ??
styang

Images: 2

Messagede gibus44 » Mar 9 Aoû 2011 19:23

windaube a écrit:Bonjour,

Quelqu'un sait-il si l'on peut utiliser la carte topo france sur plusieurs GPS ? Je m'explique, j'ai fait l'acquisition d'un OREGON 450T avec la carte TOPO FRANCE (250€) ; je souhaite fait l'acquisition d'un Edge 800 et je n'ai pas vraiment l'envie de devoir (à nouveau) passer à la caisse pour y mettre des cartes dedans ('as le bonjour de la vache à lait :evil: ).
Donc mis à part les solutions alternatives, la réutilisation de ma carte achetée (sur les régions déjà transférées dans on GPS rando) est-elle possible (sans avoir à décharger l'un pour le transférer à l'autre)... J'ai posé la question au support de Garmin et j'attends toujours la réponse.....

tu mets ta microsd d'origine soit dans l'oregon 450 : çà marche
tu mets ta microsd d'origine soit dans l'edge 800 : çà marche
j'ai les 2 gps et en tous les cas pour moi : çà marche
Si tu as un pote ayant l'edge 800 : tu fais l'essai avant d'acheter, c'est encore mieux que de demander à autrui
(c'est peut être pour çà que garmin ne te répond pas)
J'avais cru lire sur un autre forum que l'on pouvait acheter une seconde license à bas prix : mais sur les forums on lit un paquet de conneries ; il faut trier et c'est pas facile .
gibus44

Messagede Jojo13 » Jeu 11 Aoû 2011 20:08

Jojo13 a écrit:
ksyrium02 a écrit:
Jojo13 a écrit:petite question aux utilisateurs du Edge 800, celui-ci est il compatible avec le logiciel PowerAgent?
Je pose la question car sur le site de CycleOps on peut lire ceci:

NOUVEAU : Possibilité d'importer des fichiers .tcx à partir de tous les dispositifs Garmin dotés de la fonctionnalité de mesure de la puissance ANT+ Sport

Cela fonctionne très bien avec le Edge 500... pas de souci pour le 800 à priori (même technologie utilisée)

Ok merci

A+

Pourrais tu m'expliquer comment tu fais?
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13

Images: 14

Messagede GREG x2pop... » Lun 15 Aoû 2011 13:56

Petit souci ce matin avec mon 800, qui est arrivé également à un copain de club (mais lui il y a 15 jours)...

Le garmin s'est bloqué en pleine exercice, plus moyen de faire quoi que se soit, plus de bpm, ni de compteur kms ou de vitesse, pas moyen de changer de fenêtre ou de l'éteindre..... :shock:

Il s'est coupé tout seul avec la bâterie qui c'est décharger, je viens de le branché sur l'ordi et là j'ai pu me connecter à Garmin connect auquel il m'était impossible de me brancher avant :?

Je n'ai pas revu mon pote à qui c'est arrivé pour pouvoir lui en parler, mais je vais me renseigner.

J'ai envoyer un message chez Garmin assistance, je pense avoir une réponse dans la semaine, je vous tiens au jus de l'évolution du problème :!:
http://www.x2pop.com
GREG x2pop...

Images: 1

Messagede gibus44 » Lun 15 Aoû 2011 15:56

GREG x2pop... a écrit:Petit souci ce matin avec mon 800, qui est arrivé également à un copain de club (mais lui il y a 15 jours)...

Le garmin s'est bloqué en pleine exercice, plus moyen de faire quoi que se soit, plus de bpm, ni de compteur kms ou de vitesse, pas moyen de changer de fenêtre ou de l'éteindre..... :shock:

Il s'est coupé tout seul avec la bâterie qui c'est décharger, je viens de le branché sur l'ordi et là j'ai pu me connecter à Garmin connect auquel il m'était impossible de me brancher avant :?

Je n'ai pas revu mon pote à qui c'est arrivé pour pouvoir lui en parler, mais je vais me renseigner.

J'ai envoyer un message chez Garmin assistance, je pense avoir une réponse dans la semaine, je vous tiens au jus de l'évolution du problème :!:

La prochaine fois (s'il y en a une) essaie de rester à appuyer sur le bouton de mise en marche (çà peut durer 15 à 30 secondes) et le gps se rallume (comme par miracle) : alléluia!!
Dernière édition par gibus44 le Lun 15 Aoû 2011 19:41, édité 1 fois.
gibus44

Messagede Klarf » Lun 15 Aoû 2011 17:49

Ce week end pendant le temps un peu gris/orageux, j'en ai profité pour bricoler un peu le GPS.
J'ai découvert quelques trucs assez sympa.

Le GPS edge 800 est compatible avec les cartes personnels. Pour résumer, on peut placer des fichiers KMZ (format propre à google earth) dans le dossier "CustomMaps" (sur la carte SD ou la mémoire interne), et cela les affiches sur la fond de carte du GPS.
Je me suis donc amusé à mettre des fonds IGN, c'est assez fluide avec le zoom 120m en usage vtt, et suffisamment lisible. En route la carte IGN 1:25000 est trop précise, j'essayerais autre chose en usage 100% route.

Pour aider les personnes qui veulent faire ça, voilà quelques conseils:
Utilisation de raster (fond de carte) de différente provenance, pour ma part ils étaient déjà géolocalisé par oziexplorer (format map), tout est faisable par google earth sinon (quelques infos ici)
Les fichiers KMZ doivent être de 3Mo maximum par fichier (un peu plus de 3Mo en pratique est possible), avec maximum 100 dalles en tout (c'est à dire qu'on peut faire 10 fichiers de 10 dalles par exemple, ou 25 de 4 dalles...). Les dalles doivent faire 1 Mpixel max en résolution, sinon le GPS les réduit (perte de qualité, et perte de fluidité)

Après des recherches, il y a "Birdseye" qui permet de faire pareil, mais avec les images satellite. Étant très mal desservis dans mon village et au alentour en image satellite, même pas je penses à acheter ça. Par contre le format utilisé pour lire ce type de carte (JNX), permet d'avoir une meilleur fluidité, et moins de contrainte niveau taille...
Je suis en train de chercher des infos sur ce format...

Par contre, en cherchant, j'ai trouvé des firmware alternatif (patché), qui permet d'utiliser le format JNX soit même et non pas que pour Birdseye.
Et je ne sais par quel miracle, mais en le patchant, la traduction française fut meilleur (j'ai "heure" pour l'heure maintenant), et cela permet aussi de ne pas avoir de limite de 3Mo par fichier KMZ. C'est pas sans risque, mais ça marche.

Je ne sais pas trop si ça intéresse des personnes ici, mais si certain on essayé les fonds de cartes perso, voir Birdseye (version perso ou pas), ça peut être intéressant d'en parler ici!
Klarf

Messagede Shadow2863 » Mer 17 Aoû 2011 20:49

Bonjour; trouvé il y a quelques semaines sur Amazon à 400 euros pour le pack complet avec cardio, capteur et carte france. J'en suis très satisfait, c'est vraiment le capteur le plus complet qui soit. En revanche, pour la navigation, c'est un peu "au pt'it bonheur la chance". En effet, en entrainement en Auvergne, j'avais l'impression qu'il voulait me faire passer par les routes les moins dangereuses, les plus faciles.....? Ainsi, je me suis retrouvé privé de col de première catégorie!!! En effet, le gps m'a fait passer par une route secondaire, où la pente est en seconde catégorie. J'ai du, la fois suivante, passer par des routes que je connaissais pour l'obliger à recalculer!
Bizarre, car, une fois rentré à Paris, pour aller de la gare à chez moi (banlieue sud), s'il m'a bien guidé au départ dans paris, ensuite, il m'a donné des routes qui m'ont semblé fantasques! J'ai donc suivi mon instinct et mes souvenirs....
Autre chose aussi, mais ça c'est sur tous les modèles Garmin, la politique en matière de cartographie est nulle! En effet, alors que Garmin Basecamp peut lire la carte du GPS pour que je planifie mes chemins, sur training center, je n'ai qu'un fond de carte!. Heureusement, Garmin connect est génial.
Bref, si vous en avez les moyens, ce GPS est super, sauf pour la partie....GPS.
Shadow2863

Messagede Klarf » Mer 17 Aoû 2011 22:19

Normalement sur training center tu as accès au map si elles sont sur le pc uniquement. Si tu n'as que les carto sur carte SD, tu n'y aura pas accès.
Klarf

Messagede crsdele » Mer 17 Aoû 2011 22:51

et puis il y a sporttracks et tant d'autres logiciels
Trek 1400 2006 - 8.4kg | Cervélo S2 2011 Ultegra Di2 - 7.225kg | Colnago World Cup (CX) - 8.3kg
Easton EC90 SL | Edge 500 | Edge 705 (kaput) | Edge 1000
crsdele

Messagede GREG x2pop... » Dim 21 Aoû 2011 12:13

Re-belote......Il me prend la tête ce garmin 800..... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Même kilométrage à la même heure, et paf, blocage.....Bon de ce fait je tente le déblocage avec pression sur les boutons Marche/arret et lap/reset, et hop il est reparti :!:

Bref c'est lourd, surtout en pleine sortie, je n'ai plus qu'à attendre le retour de vacs de mon boubou :roll:

:idea: Donc problème assez fréquent sur le 800 :idea:
GREG x2pop...

Messagede Klarf » Dim 21 Aoû 2011 13:41

Retourne le au SAV.
Pour ma part, 0 soucis sur l'appareil en lui même.
Juste un blocage une fois sur une piste avec trop de point au départ (rien de grave, j'ai re essayé après un redémarrage et c'était ok)

J'ai par contre des soucis sur la ceinture cardio, elle est parfois plus reconnu, ou avec une FC < à 60bpm en plein effort.
Si je démonte la pile et nettoie le tout, la ceinture marche bien durant plusieurs sorties par contre...
Klarf

Messagede GREG x2pop... » Dim 21 Aoû 2011 14:09

C'est pour çà que j'attend le retour de mon boubou de vacs.... :!:

D'ailleurs pas eu de réponse de l'assistance en ligne :?
GREG x2pop...

Messagede Klarf » Dim 21 Aoû 2011 14:12

Téléphone directement, Garmin propose de passer en direct sinon, avec même le remboursement des frais de ports sur facture!
Klarf

Messagede GREG x2pop... » Dim 21 Aoû 2011 15:54

Ah ouais pas con....

Le souci c'est que j'ai pas ma facture...Je pense que Garmin peux retrouver la provenance du GPS....

Je vais voir avec eux direct par téléphone demain (si j'ai le temps) ;)
GREG x2pop...

Messagede guilbert jean françois » Ven 26 Aoû 2011 17:00

alors greg, t'as eu des nouvelles de chez garmin :?:
transactions nickel avec:
carbotof-timtri13-wiltouterrain-klarf-fredVT-dufour-jfklatovsky-christophed83-xcore
guilbert jean françois

Messagede Klarf » Ven 26 Aoû 2011 17:15

Pour la ceinture cardio, après un appel chez Garmin, ils me la prennent en garantie (sans le GPS). J'espère que ça résoudra tout mes problèmes, et m'éviter de me retrouver avec des sorties de 100bpm de moyenne!
Klarf

Messagede EdoKoi » Ven 26 Aoû 2011 18:43

Klarf a écrit:Pour la ceinture cardio, après un appel chez Garmin, ils me la prennent en garantie (sans le GPS). J'espère que ça résoudra tout mes problèmes, et m'éviter de me retrouver avec des sorties de 100bpm de moyenne!

Tu rigoles, c'est la classe :mrgreen:
Blague à part, bonne nouvelle et bon signe du sérieux du SAV Garmin :ugeek:
EdoKoi

Images: 2

Messagede velo69 » Ven 26 Aoû 2011 19:56

J'ai le même problème que toi Gregx2. Avec mon 1er 800, j'avais constament des bugs et le second idem :evil: . A mon retour de congés, j'ai appelé directement SAV Garmin. Le technicien m'a donné un n° de retour et je l'ai envoyé directement. J'attends le retour de l'appareil pour fin de semaine prochaine, peut être un échange.
velo69

Messagede GREG x2pop... » Ven 26 Aoû 2011 23:53

Je vous cache pas que j'ai pas eu le temps cette semaine de les appeler :?

Taf oblige, et oui il y a des gens qui bossent en Août :mrgreen:

Bon jee vais tenter la semaine prochaine, mais je n'ai eu aucun retour de mon mail par contre :roll: :!:
GREG x2pop...

Messagede Rastafa_ride » Dim 28 Aoû 2011 14:01

Bonjours a tous !
Je comptes acheter un Edge 800 pour remplacer mon Polar RS800CX (j'espère que je ne vais pas regretter !). Ce serait donc mon premier GPS cycle et je n'ai pas vraiment compris pour les cartes. Je m'explique : pour une utilisation 100 % route, les cartes "de base" fournie avec le GPS sont suffisantes pour explorer tout le potentiel de l'engin ? Ou il est nécessaire d'acheter les cartes additives que Garmin vends ? Si oui, quel model pour la route (dans le sud de la France) ? (city ? France entière ? ...)

Merci d'avance
Welcome To Jamrock.
Rastafa_ride

Messagede Klarf » Dim 28 Aoû 2011 14:50

Pour un usage route, sans acheter des cartes tu peux bien exploiter le GPS avec ce type de cartes gratuites:
http://fredericbonifas.free.fr/osm/garmin.html

Sinon, les carto gps topo version 2 sont très complète, mais un peu chère... :?
Klarf

Messagede Shadow2863 » Dim 28 Aoû 2011 15:05

J'avais oublié: quelques problèmes d'altimètres aussi, mais rien de sérieux (c'est déjà moins délirant qu'avec le Mavic Wintech Alti): outre le fait qu'il faille parfois recalibrer l'altimètre sur une position dont on connait l'altitude (pareil avec le Mavic, mais ce dernier est carrément moins sérieux);
il est arrivé, qu'en montagne, le Garmin me donne des pourcentages à 14-15% alors que j'étais dans une 8% constante, pour, la minute d'après, me donner du -2 à -3% (alors que j'étais toujours à 8%).
C'est marrant, mais j'ai l'impression que les altimètres barométriques de ce genre d'engin ne sont pas très précis....ou alors trop sensibles....
Bref, ça m'avait l'air plus sérieux lorsque c'était le GPS lui-même qui donnait l'altitude...
Shadow2863

Messagede Shadow2863 » Dim 28 Aoû 2011 15:11

Rastafa_ride a écrit:Bonjours a tous !
Je comptes acheter un Edge 800 pour remplacer mon Polar RS800CX (j'espère que je ne vais pas regretter !). Ce serait donc mon premier GPS cycle et je n'ai pas vraiment compris pour les cartes. Je m'explique : pour une utilisation 100 % route, les cartes "de base" fournie avec le GPS sont suffisantes pour explorer tout le potentiel de l'engin ? Ou il est nécessaire d'acheter les cartes additives que Garmin vends ? Si oui, quel model pour la route (dans le sud de la France) ? (city ? France entière ? ...)

Merci d'avance

Si c'est pour un vélo de route, le city navigator France est parfait: il y a peu de chances pour que tu veuilles te retrouver dans les petits chemins non-goudronnés avec un vélo de route, à moins de faire du cyclo-cross....
Donc tu peux prendre le 800 en pack avec la ceinture, le capteur et le pack carte, sur internet tu peux trouver de belles réductions (400 € sur amazon en ce qui me concerne)
Après, pour une utilisation VTT, il vaudrait peut-être mieux prendre les topos qui sont honteusement chères (mais piratables, mais je crois que je vais me taire.... :roll: )

En revanche, je te déconseille d'acheter le GPS tout seul sans aucun accessoires: le "fond de carte" basique ne sert à rien: il n'indique que les autoroutes et les nationales, où les vélos ne roulent pas, en général.....En tout cas c'était le cas pour mon GPSmap 60 CX, alors qu'il était écrit en gros sur la boite "GPS DE RANDONNEE".....une bonne blague de la part de Garmin...
Shadow2863

Messagede Rastafa_ride » Mar 30 Aoû 2011 21:02

Savez-vous si Garmin compte sortir des nouveautés pour 2012 (à l'occasion de l'EuroBike par exemple) ? Ou on peut acheter un Edge 800 tranquille ? 8-)
Welcome To Jamrock.
Rastafa_ride

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route